1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Construction d'une usine de fabrication d'objets en plastique.

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par prospere1989, 28 Mai 2014.

1. yubo-trade

yubo-trade Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Localité:
    Yiwu Zhejiang China
    Ratings:
    +8 / -0
    Ok merci beaucoup...

Bon ça donne pas envie d'aller en Inde avec ton dernier post Orang Malang

2. yubo-trade

yubo-trade Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Localité:
    Yiwu Zhejiang China
    Ratings:
    +8 / -0
    ;) au moins c'est propre!

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 142 / -35
    Et pourtant, pays magnifique à visiter, entachés par des comportements indigne certaines fois d'êtres humains ...

J'ai pu y séjourné rapidement pendant un temps, mais étant l'invité d'amis indiens, il n'allait pas m'arriver quoique ce soit ...

Pour la femme de mon ex-patron, la quasi-soixantaine à l'époque, elle m'avait décrit son séjour de quatre ans en Inde d'une manière qui m'avait quelque peu choqué ...

"J'en ai vu des pays, je suis allé dans des trous paumés, mais de toute ma vie et cela malgré mon âge, je n'ai jamais eu autant de main au cul .... "

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Je sais pas si certains d'entre vous regardent Pekin Express (perso je suis un grand fan :) ), mais en ce moment les candidats traversent justement l'Inde.
    Dans l'episode d'il y a 2 semaines, une des equipes, consituee de deux blondes, s'est retrouvee encerclee par une bonne centaine de mecs en ruth (et encore, probablement davantage). Elles ont du se faire evacuer par la prod.

C'etait assez flippant a voir,

5. yubo-trade

yubo-trade Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Localité:
    Yiwu Zhejiang China
    Ratings:
    +8 / -0
    Oui pleins d'ami disent que c'est très sympa, d'autres sont impatients d'y retourner...
    Par contre pour les mains au cul, ça ne m'étonne pas, ici à Yiwu avec toute la clique d'amis Indiens, la plupart sont des chaud lapin qui cherchent à ce trouver une nenette pour quelques jours voir moins. D'autre ont plusieurs copines à la fois, et pour certains (moins chaud du slip) gardent une copine plus longtemps que la normal, "tout en sachant que leur famille sera contre un mariage autre qu'avec une Indienne" ils font espérer ces pauvres petites chinoises qui pour elles le mariage est quelque chose qui devrait être déjà assuré.

6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Les indiens parfois ils calculent pas... donc ils touchent pour savoir si c'est vrai (hormis les pervers)
    Ma soeur c'est fait tirer les cheveux ou pincer... fesses, bras... (Parfois c'est meme violent... ) pas mal de fois pendant le sejour...

La copine francaise qui nous avait invite, le jour de son anniv, gateaux dans la figure des indiens, apres ils l'ont roule dans la boue et rouee de coup de fouet et apres ils l'ont jetees dans l'eau... Une fois sortie de la ils lui ont offert un t-shirt en criant joyeux anniv'

On parle pas non plus des corps sur le bord de la route qui attendent d'etre ramasses... (un camion passe une fois par semaine...)
    Et la conduite .... Je pense que si je ratais tout dans ma vie j'irais la-bas ouvrir un magasin de klaxone + Revisions des freins....
    Super dangereux en moto... Obligatoire de sortir sur le bord de la route pour pas se faire faucher...

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 142 / -35
    Oui, je m'en souviens dont une qui a complètement pété un cable (et je la comprends)

Yep assez flippant et cela malgré la présence de caméras ...

Alors, quand il y a rien pour immortaliser la tête des protagonistes, tu imagines jusqu'où cela peut aller ...

8. yubo-trade

yubo-trade Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Localité:
    Yiwu Zhejiang China
    Ratings:
    +8 / -0
    Punaise , sérieux c'est flippant quand même!!

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Vous regardez Pekin Express comment?

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 142 / -35
    Mon oncle vivait à Dubai pendant quelques années et je suis allé le voir à plusieurs reprises ... et très honnêtement, s'il y a une communauté que personne ne peut "sentir" là-bas, c'est les indiens ...

Ils embauchent les indiens (c'est pas cher) mais en même temps, il faut que les autorités locales arrangent des bordels pour eux car ils pètent un cable en voyant la moindre bonne philippine ou indonésienne dans la rue (et pourtant, elles sont pas provocatrices d'un point de vue vestimentaire)

11. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Sur le site de M6 replay. Je sais pas si c'est accessible sans V-P-N par contre.
    Ca marche pas terrible et en general l'episode bloque toutes les 2-3 minutes pendant une bonne trentaine de secondes... Chaque fois que je regarde un episode qui normalement dure environ 2 heures, j'en ai pour au moins 3 heures... Faut etre mega patient.
    Mais bon, pas le choix...

12. yubo-trade

yubo-trade Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Localité:
    Yiwu Zhejiang China
    Ratings:
    +8 / -0
    Au début je pensai que c'était juste mon p'tit groupe de potes, mais la ça ce généralise!!!!

13. yubo-trade

yubo-trade Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Localité:
    Yiwu Zhejiang China
    Ratings:
    +8 / -0
    hahaha méga patient et méga fan!
    j'en profite pour faire la pub de Astrill, super classe, leur serveurs sont nikel

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 142 / -35
    Non, non ...

Il y en a quelques uns à Changshu, qui apparemment sont cadres et normalement bien sous tout rapport ...

Et pourtant, un ami hongkongais qui tient un bar / resto, me dit qu'ils sont très, très limites et afin de ne pas avoir de problèmes avec les locaux, se mettent à harceler lourdement les rares étrangères qui peut y avoir dans le coin ...

15. yubo-trade

yubo-trade Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Localité:
    Yiwu Zhejiang China
    Ratings:
    +8 / -0
  16. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Autre anecdote a propos d'un collegue indien qui etait venu nous rendre visite au bureau il y a plusieurs mois de ca:

Le mec est tres sympa, mais il doit avoir 35 ans et est celibataire en manque. L'une des premieres choses qu'il ait faites en arrivant a ete de se renseigner sur le statut marital de mes collegues feminines. Il y en a une qui apparemment lui plaisait bien:
    Lui: elle est jolie Gertrude, est ce qu'elle est mariee?
    Un collegue: Oui, elle a meme un gosse.
    Lui: ah, ok. Et sinon, est ce qu'elle est heureuse en mariage?

Ca a choque/surpris pas mal de monde apparemment, les gens en parlent encore discretement de temps en temps...
    J'avais d'ailleurs failli poster ca dans "Aujourd'hui, j'ai vu" :)

17. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Faudrait que vous vous metiez d'accord sur ce forum ! Astrill ca marche ou pas?

18. SamenChine

SamenChine Membre Bronze

Inscrit:
    26 Février 2013
    Ratings:
    +4 / -2
    Bonjour Mlle Melanie181,

Personnellement, vous Melanie181 , combien d usines Cle en Main , avez vous deja vendu, fabrique,installe,mises en route, teste, endemarre en volume , manage et rentabilise avec succes ?
    Vous etes tres sympathique, mais visiblement cela n est ni votre metier, ni votre experience..( engineerie de projets usines cle en main)

Nous sommes a Guangzhou et Hong Kong...mais depuis 20 ans en Asie, et construit de nombreuses usines # TurnKey et projets EPC sur plan,
    egalement restructure et retour au Profit, project Management, Direction de sites ..professionnellement.

Pas vendre des machines vues sur Alibaba....

Nous selectionnons strictement les # Projets # et les Actionnaires, et investisseurs, sur serieux et leurs budgets..

Cependant , Merci de prendre contact, ici a Guangzhou.

Bien Cordialement

Sam Ch. Gueller
    20 ans Expatrie en Asie

samgueller@yahoo.fr
    CPS Asia ltd HK
    www.cpsasia.net

19. yubo-trade

yubo-trade Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mars 2014
    Localité:
    Yiwu Zhejiang China
    Ratings:
    +8 / -0
    Ah j'avais pas vu que certains disait que ça ne marche pas!!!! Moi ça tourne super ici. après 7 jours d'essais gratuit, j'ai pas hésité a souscrire pour l'année.

20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tiens bah je vais en profiter pour faire mon ptit feedback dans les trading chinoises...
    Tout le monde couche avec tout le monde. Ils se sont tous tapes une ou un collegue dans ma boite. Chacun a ca petite histoire... Parfois certains sont maries.. Scandaleux !!!!!:D
    Etant le seul etranger j'ai bien failli passer a la trappe plusieurs fois mais pour eviter tout derapage j'ai pose une photo de moi et ma copine sur mon bureau.

Partager cette page