Comprendre ma chinoise...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour la prochaine fois, suivez le "guide anti-connasse" (article écrit par une fille, très bien fait je trouve) :

extrait :
Une connasse est une femme qui fait délibérément passer ses intérêts personnels avant votre bien-être, sans se préoccuper du mal qu’elle peut vous causer.

Autrement dit : elle n’a que peu de respect et de considération pour vous, et ne se soucie absolument pas de votre ressenti et des cicatrices qu’elle pourrait laisser. (...)

Du coup, les signes auxquels il faut être attentif pour spotter une potentielle fille malsaine :
(...)
Si elle est adepte du chantage affectif / émotionnel (caprices, chantages, bouderies à répétition pour des conneries), si elle joue trop avec vos sentiments, souffle le chaud et le froid : méfiance. Notamment, grand classique, elle met en scène sa vulnérabilité / sa fragilité pour vous attendrir et abaisser vos défenses ...

lien : http://www.frenchtouchseduction.com...r-par-les-manipulatrices-et-les-egoistes.html
 
Dernière édition:
Pour la prochaine fois, suivez le "guide anti-connasse" (article écrit par une fille, très bien fait je trouve) :

extrait :


lien : http://www.frenchtouchseduction.com...r-par-les-manipulatrices-et-les-egoistes.html

Haha, très utile !

A JEJE,

J'ai déjà fait le résumé plus haut. C'était la dernière phrase qui était la plus intéressante.

Vos traductions pour la phrase finale :
"Une fois que j’aurais tout fini j’aimerais revenir vers toi et j’espère que ton amour pour moi sera intact et je pourrais être avec toi en véritable couple."
ou
"Si je ne m'applique pas en faisant ces choses la, je ne mérite pas une personne comme toi."
ou
"J’espère qu'un de ces jours dans le futur, j'aurais toute mes qualifications, avant que ça ne se produise il est impossible que je sois a tes côtés."
ou
"Peu importe quand ce jour arrivera, j'espère que j'aurai les qualités requises pour rester à tes côtés sans que personne ne puisse douter de notre relation."
 
Dernière édition:
A Lsm79,

Non, elle ne l'a pas vu depuis quatre ans. Lui est actuellement aux États-Unis depuis cinq ou six ans pour voyage d'étude et ils ne se sont jamais revus que par internet.

A Ludivico,

On va pas recommencer à s'étriper, non ? Je me suis déjà expliqué pour le titre. Et désolé si je généralise mais toutes personnes que j'ai rencontré et qui gravitaient autour des chinois ne se sentaient plus pisser. ça va de l'étudiant, au membre du consulat, jusqu'au chef d'entreprise. (j'ai également bossé dans le consulting sur place). Je sais qu'il existe des exceptions mais je n'en ai jamais rencontré...

Oui, mes pensés étaient contradictoires parce que j'étais indécis...D’ailleurs, je remercie de nouveau tous les membres qui m'ont gracieusement aidé à y voir plus clair !

Pour résumé, elle me prend pour un con : Elle m’incendie avec des sms très clairs du style "c'est fini, je ne veux plus" alors que sont statut WeChat indique des "tu me manque". ça lui permet de me garder à distance sans me perdre définitivement pour finalement me reprendre le moment venu. Son texte le prouve puisqu'elle y évoque sa priorité à donner aux études avant de revenir vers moi plus tard...Et en même temps, qui me dit qu'elle ne va pas faire la même chose avec un troisième ou un quatrième larron et finalement choisir le meilleur parti à la fin ?

Bref, après cette nuit de réflexion, j'ai vraiment décidé de me faire violence et de l'oublier, c'est la meilleure chose pour moi !

Je plussoie tes remarques ci dessus,

Là ou on est différents ces sur ce point:

Je suis très heureux pour toi et ton couple, mais maintenant même en partageant les mêmes valeurs (c'était aussi le cas avec mon ex-femme), on n'est jamais à l'abri d'une crise et d'un pétage de plomb. Après 10 ans de relation, nous n'avions plus rien à partager (sauf les valeurs d’ailleurs). Nous n'avions pas d'enfants non plus et, je te l'accorde, ça a peut-être simplifié les choses. Quoi qu'il en soit, on a atteint la trentaine en même temps et on a eu envie de respirer et de changer de vie.

Pour moi les valeurs sont la base d'un terreau psychologique fort entre deux personnes, que ce soit, amis, couple, famille.... et d'ailleurs la compréhension des uns et des autres passent par cet échange, le reste n'est que frugalité et est tellement conditionné par l’extérieur du couple, le moment, la situation, qu'il ne serait pas bon de juger de la stabilité de ce couple par ces sentiments.

Je partage tout de même l'avis que des fois les gens peuvent nous "décevoir" ou nous "charmer" et nous laissent ainsi un "sentiment". Comme je viens de le dire, ceci est conditionné par énormément d'évènement extérieur au couple, à la personne (ça nous arrive de nous lever et de ne pas savoir pourquoi on n'a pas envie d'être compréhensif, ou d'autre ou le "monde" nous paraît accessible et que l'on a envie de partager). Le choix d'apprécier le sentiment qui laisse une mauvaise impression ou celui qui au contraire donne une sensation de bien être reste l’attribue du récepteur, comme à l'inverse celui de se censuré pour préserver le "bon" sentiment communiqué reste celui de l'émetteur, pour ça il faut avant tout connaître la personne avec qui tu partages ta vie et se sentir compris en retour... on en revient aux valeurs...

Il n'y a qu'à voir notre échange pour comprendre que nous sommes deux personnes différentes... que nous ne partageons pas les mêmes valeurs, ce qui peut te faire croire qu'on cherche à "s'étriper" alors que de mon coté je ne ressent rien qui va dans ce sens.
 
Dernière édition:
Je suis tombé par hasard sur cette note et la curiosité est humaine. Si la traduction peut m'aider à guérir, je n’hésiterai pas à laisser ma morale de côté : De toute manière, où est la sienne ?? Par contre, oui, il aurait été indécent de copier-coller son texte ici, à la vue de tous.

J'ai déjà fait le résumé plus haut. C'était la dernière phrase qui était la plus intéressante.
Texte original : 我希望不论在未来的哪一天,我都能有资格,以最不容置疑的姿态站在你身边。

Vos traductions :
"Une fois que j’aurais tout fini j’aimerais revenir vers toi et j’espère que ton amour pour moi sera intact et je pourrais être avec toi en véritable couple."
ou
"Si je ne m'applique pas en faisant ces choses la, je ne mérite pas une personne comme toi."
ou
"J’espère qu'un de ces jours dans le futur, j'aurais toute mes qualifications, avant que ça ne se produise il est impossible que je sois a tes côtés."
ou
"Peu importe quand ce jour arrivera, j'espère que j'aurai les qualités requises pour rester à tes côtés sans que personne ne puisse douter de notre relation."

Tu vas encore dire que je cherche à "t'étriper", je note juste qu'il y a une différence entre ce que tu dis (donc qui tu es) et ce que tu fais... ceci en 2/3 pages de post...

Peut-être que ce que tu crois être tes valeurs ne le sont pas vraiment ? (juste une théorie hein... pas de jugement)
 
Et dire mon chinois ou ma chinoise à son mari/femme, ça ne regarde que les personnes concernées, c'est franchement fatiguant les gens qui cherchent la petite bête pour donner des leçons,... ça peut très bien être une histoire personnelle entre les deux personnes qui a amené ce nom/surnom.. d'ailleurs, j'ai déjà entendu des petits noms qui peuvent paraître bien plus insultants et pourtant, ils ne le sont pas car il y a quelque chose entre les deux personnes derrière.. le jugement hâtif c'est très désolant aussi..

Il n'y a aucun jugement dans le fait d'être choqué par le choix et l'emploi de certains mots.
Comme tu dis, chacun sa petite histoire, sa relation, son intimité... Mais ça n'empêche pas que désigner l'autre par sa nationalité, en public (ou sur le web c'est kif-kif), c'est réducteur et ça dénote une sorte d'incapacité à passer outre.
Les couples mixtes que j'ai rencontré IRL, jamais ils ne désignent l'autre avec ces mots. Ils disent "mon mari", "ma femme" et tous les autres termes qui ne renvoient pas systématiquement à leur différence de nationalité.
Alors oui : "Elle est chinoise, quoi de mal à l'appeler ma chinoise ?". Elle a probablement les yeux bridés aussi. Appelle-la "ma bridée". Et puis celui qui a une copine un peu forte, il peut l'appeler "ma grosse". Et puis lui, sa copine a eu un accident grave au ski, alors il l'appelle affectueusement "ma paraplégique". Et l'autre là, il a épousé une marocaine qu'il appelle "mon arabe".
C'est tellement mignon.
 
Ok Manda, désolé j'ai supprimé mon post car je n'avais pas tout lu et apparemment les conseils des gens ont aidé Happyend, moi je n'aurai pas aimé comme quoi, chacun réagit différemment..

Pour ton message, libre à toi de penser ça, mais si une personne appelle sa copine ma bridée et que sa copine trouve ça mignon, ben écoute ils sont libres et ça ne me regarde pas.. Après effectivement en public je te l'accorde c'est un peu maladroit mais bon par habitude parfois....

La liberté des personnes c'est quand même fondamentale donc même si certaines pratiques peuvent te choquer à partir du moment ou ça ne regarde que les personnes concernées et que ça ne porte pas préjudice à autrui, je ne vois pas où est le mal.. J'avais un copain qui appelait sa femme ma petite conne, c'était affectueux et c'était suite à une anecdote perso, je ne vois pas au nom de quoi, je pourrai lui dire : "arrête ça, ça ne se fait pas..."

Voilà, donc d'accord avec toi pour le pti bémol en public...
 
Oui "ma chieuse" c'est assez répandu pour les femmes, va savoir pourquoi?..:rolleyes:

Une chose en passant qui n'a rien à voir, j'adore ce proverbe:D:

"Il n'y a pas de fumée sans feu"
 
oui , petite parenthese, je pense que la façon dont nos copains et copines de BC appelent " ma chinoise ou mon chinois " est avant tout affectueuse ( ah le joli mot , l'affection qui tue )
et pas du tout pejorative ou diminutrice
 
j'ai déjà entendu des petits noms qui peuvent paraître bien plus insultants et pourtant, ils ne le sont pas car il y a quelque chose entre les deux personnes derrière..
Quelque chose comme une laisse par exemple (qu'elle soit matérielle ou mentale) ?
 
Ça peut aussi et là c'est bien dommage mais je ne pensais pas à ça...

Une anecdote, une histoire, un moment intime qui n'appartient qu'aux deux personnes et qui explique ou du moins qui a entraîné le choix de tel ou tel surnom...
 
A Ludovico,

Je comprends ton message sur l'importance du partage de valeurs communes au sein du couple.

Malheureusement, une majorité d'entre nous n'ont pas toujours la chance de s'accorder entièrement sur l'ensemble des sous-critères composant ces valeurs. Pour prendre l'exemple le plus simple, la valeur "famille" aboutit le plus souvent à "enfants" et qui dit enfants dit éducation. On peut s'accorder sur l'importance de cette valeur familiale mais être en même temps en complet désaccord au niveau de l'éducation à donner à ces derniers. C'est d'autant plus difficile pour nous qui partageons nos vies avec des personnes d'une culture différente. De plus, même en connaissant bien cette personne, des opinions divergentes et inconciliables peuvent très bien apparaitrent en cours de route et un échange sincère ne suffira parfois pas à se mettre d'accord.

Les évènements qui influent sur le couple demande de posséder un caractère posé afin de gérer au mieux le surplus d'émotions. Ce n'est pas mon cas, je suis moi-même un impulsif. L'émotion prend parfois le pas sur la réflexion mais je n'y peux malheureusement pas grand chose !

Pour en revenir au texte, j'ai uniquement partagé la phrase finale et non le texte dans son intégralité..tu cherche vraiment la petite bête là où il n'y en a pas. :confused:

Et puis si je rentre dans ton jeu, ce serait plutôt ce que je dis qui ne correspond pas à qui je suis et je ce que fais qui serait le reflet de ma vraie personnalité, non ? Cette logique nous amène donc plutôt à penser au contraire que je ne crois absolument pas posséder ces valeurs mais que je vous le laisse croire en fonction de mon intérêts...bah désolé de te décevoir mais je suis malheureusement bien plus simplet que ça...:(
 
Dernière édition:
A Ludovico,

Je comprends ton message sur l'importance du partage de valeurs communes au sein du couple.

Malheureusement, une majorité d'entre nous n'ont pas toujours la chance de s'accorder entièrement sur l'ensemble des sous-critères composant ces valeurs. Pour prendre l'exemple le plus simple, la valeur "famille" aboutit le plus souvent à "enfants" et qui dit enfants dit éducation. On peut s'accorder sur l'importance de cette valeur familiale mais être en même temps en complet désaccord au niveau de l'éducation à donner à ces derniers. C'est d'autant plus difficile pour nous qui partageons nos vies avec des personnes d'une culture différente. De plus, même en connaissant bien cette personne, des opinions divergentes et inconciliables peuvent très bien apparaitrent en cours de route et un échange sincère ne suffira parfois pas à se mettre d'accord.

Les évènements qui influent sur le couple demande de posséder un caractère posé afin de gérer au mieux le surplus d'émotions. Ce n'est pas mon cas, je suis moi-même un impulsif. L'émotion prend parfois le pas sur la réflexion mais je n'y peux malheureusement pas grand chose !

Pour en revenir au texte, j'ai uniquement partagé la phrase finale et non le texte dans son intégralité..tu cherche vraiment la petite bête là où il n'y en a pas. :confused:
Heureux de faire ta connaissance, bienvenue sur le forum, comme je le disais, avec un peu de recul, hésites pas a faire un topo de ton expérience, ceci pourra peut-être en aider d'autres.

Bon courage à toi et à plus ici ou IRL
 
Heureux de faire ta connaissance, bienvenue sur le forum, comme je le disais, avec un peu de recul, hésites pas a faire un topo de ton expérience, ceci pourra peut-être en aider d'autres.

Bon courage à toi et à plus ici ou IRL

Tu n'as pas encore lu la fin du message édité. :p ça va, j'ai passé l'examen d'entrée ?? :super:

Ce sera avec grand plaisir de participer aux discussions ici ! (Même si pas trop de temps dans les prochaines semaines pour cause de changement de boulot) Je vais allé m'acheter un avatar tout neuf !! ;)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.