Comprendre ma chinoise...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A Breizh In China,

Non, non, non, je n'envoie personne bouler !

Ludovico m'a premièrement reproché de comparer ma copine à un frigo et FatCap et Ism79 à un animal...ensuite Parapluie à déclaré que ça ressemblait à un terme colonialiste...
Moi, j'ai cité ma copine comme une chinoise, ce qu'elle EST ! J'aurai été une femme, mon copain aurai été Pékinois et j'aurai titré "Comprendre mon Pékinois", ok, là je dis pas...ça aurait été une blague de très mauvais goût !

Vous me faites penser à certains de mes amis français qui sur-protège leur "copine" chinoise : Quand je leur demande pourquoi ils n'avaient pas fait de même chose avec leur ex françaises, ils répondent tout bêtement : "Bah, parce qu'elle est chinoise tu vois, elle est plus fragile !" cette réponse vous paraît-elle normale ?

Oui, je sais pourquoi elle m'a largué mais avec tous ses mensonges je ne la crois plus. Et puis, ses réactions sont parfois vraiment étranges.
 
Dernière édition:
[quote="HappyEnd, post: 440882, member: 66902"
Ma copine :
- Je l'harcèle uniquement pour connaitre la vérité et non les mensonges qu'elle me sert quotidiennement pour ne pas me faire souffrir, (je suis cocu depuis le début en plus !)
- Elle ne m'a pas envoyé de lettre mais je suis tombé sur une de ces notes perso qui semble définir clairement son etat-d'esprit,
- Je ne posterai pas sa note ici, c'est très malhonnête surtout qu'elle est perso à la base.[/quote]
Bonsoir HappyEnd,

Pour moi la base d'une relation de couple solide est la confiance en l'autre. Dès le départ votre histoire d'amour s'est créée sur un mensonge (je suis cocu depuis le début en plus !) et aussi d'apres ce que tu dis, sur des mensonges répétés.

Après comme le rappelle une expression de ... "Cocu une première fois c'est pas forcément de ta faute... cocu une seconde fois c'est ta faute et seulement ta faute". Si tu souhaite de ton côté poursuivre avec elle, il faut alors l'accepter comme elle est : "menteuse et pouvant établir plusieurs relations sentimentales en même temps".

De mon côté, si j'etais dans la même situation que toi je n'aurai aucun doute sur la décision à prendre. Comme pour moi la basé d'une relation de couple est la confiance de l'un envers l'autre je m'embêterai pas cette relation. Décision qui me semble d'autant plus facile que vous n'avez pas d'enfants ensemble. Comme dit Youmeiyou, le monde est grand et tu trouvera certainement une belle personne beaucoup mieux qu'elle.
 
A Fa-Lice,

Bonsoir,

Merci pour tes conseils. Au fond de moi, je sais que c'est mort parce qu'elle est instable sentimentalement mais pour le moment, je ne parvient pas à l'accepter. Comme tout le monde, j'ai besoin de temps et surtout de vérité pour faire mon deuil. Si elle entretient une relation parallèle, elle peut effectivement récidiver, et ça je n'en veux pas !
 
Au fond de moi, je sais que c'est mort parce qu'elle est instable sentimentalement mais pour le moment, je ne parvient pas à l'accepter. Comme tout le monde, j'ai besoin de temps et surtout de vérité pour faire mon deuil. Si elle entretient une relation parallèle, elle peut effectivement récidiver, et ça je n'en veux pas !
Déjà vous avez eu le recul nécessaire pour vous en rendre compte, c'est déjà une bonne étape franchie pour faire votre "deuil". Comme vous le conseillait Fa-Lice, en démarrant une relation, il faut être clair sur ce que l'on cherche, et être clair avec sa conjointe.
En gros, si elle vous la fait à l'envers en vous trompant, il n'y a pas d'excuse qui compte, même si elle se met à chouiner en disant "tu comprends, je ne sais plus où j'en suis dans mes sentiments..." en essayant de vous attendrir, ne faiblissez pas, soyez ferme (jamais agressif, mais ferme). Voilà mon conseil.

Vous me faites penser à certains de mes amis français qui sur-protège leur "copine" chinoise : Quand je leur demande pourquoi ils n'avaient pas fait de même chose avec leur ex françaises, ils répondent tout bêtement : "Bah, parce qu'elle est chinoise tu vois, elle est plus fragile !" cette réponse vous paraît-elle normale ?
Ce genre de réponse est pas terrible de leur part... Si ils rencontrent les lao tai tai qui hurlent dans la rue et bousculent tout le monde dans le métro pour s'asseoir en premier, ils seront bien obligé d'admettre que c'est pas parce qu'une femme est chinoise qu'elle est plus fragile. Même si leur douceur et leur physique mignon peut parfois nous attendrir.
Sinon, pourquoi pensez-vous qu'on surprotège notre copine chinoise? C'est pour le coup des remarques que vous avez eu vis-à-vis du titre?
 
A youmeiyou,

Oui, c'était par rapport à mon titre. Bref, pour résumer une dernière fois, ça n'avait rien de méprisant venant de ma part.
 
Vous me faites penser à certains de mes amis français qui sur-protège leur "copine" chinoise : Quand je leur demande pourquoi ils n'avaient pas fait de même chose avec leur ex françaises, ils répondent tout bêtement : "Bah, parce qu'elle est chinoise tu vois, elle est plus fragile !" cette réponse vous paraît-elle normale ?.
Va leurs dire aux vieilles qui gardent les parking et qui t'agressent litéralement verbalement parceque tu as osé ne pas te garer où elles voulaient que tu te gares car ta caisse a pénétré leur territoire de chasse, qu'elles sont fragiles :p
 
Ludovico m'a premièrement reproché de comparer ma copine à un frigo et FatCap et Ism79 à un animal...ensuite Parapluie à déclaré que ça ressemblait à un terme colonialiste...
C'est un L pas un I. Sinon je suis desole c'est tombe sur toi mais comme le disait Ludovico ca me genait de voir a chaque fois les MON chinois sur le forum. Rien de bien grave.
Alors si ce que j'ai lu est vrai et tu couches avec cette fille qui entretient une relation amoureuse avec un autre pauvre gars en Chine? J'espere pas car imagine ce qu'elle fait en rentrant au pays, le mec il doit les avoir comme des ballons de baskets.
JEJE t'as fait la trad ou pas?
 
A Breizh In China,

Non, non, non, je n'envoie personne bouler !
Tu te contentes de lire ce que tu veux... c'est un peu pareil. Enfin pour te donner un peu de crédit... je connais ce que tu vis pour l'avoir vécu moi même, j'ai eu la chance de la vivre à l'adolescence par contre, j'ai connue bien mieux après. Je partage l'avis de la majorité, vas de l'avant, mais bon apparemment ça sert a rien de continuer de te le dire, vu que tu as déjà fait ton choix:

"j'ai besoin de temps et surtout de vérité pour faire mon deuil. Si elle entretient une relation parallèle, elle peut effectivement récidiver, et ça je n'en veux pas !"

Ou non choix, puisque ta phrase a l'air contradictoire... faire le deuil puis parler de récidive... si vous êtes plus ensemble elle fait ce qu'elle veut... et toi aussi d'ailleurs.

Ludovico m'a premièrement reproché de comparer ma copine à un frigo et FatCap et Ism79 à un animal...ensuite Parapluie à déclaré que ça ressemblait à un terme colonialiste...

La aussi ton interprétation, ne te connaissant pas je ne "t'imagine" pas me content de tes propos, utilise ton post comme exemple, parce que jusqu'à preuve du contraire (tes multiples justifications) ton premier post était un peu maladroit.

Vous me faites penser à certains de mes amis français qui sur-protège leur "copine" chinoise : Quand je leur demande pourquoi ils n'avaient pas fait de même chose avec leur ex françaises, ils répondent tout bêtement : "Bah, parce qu'elle est chinoise tu vois, elle est plus fragile !" cette réponse vous paraît-elle normale ?

Tu as vraiment des potes étranges... enfin comme on dit, qui se ressemble s'assemble.

Oui, je sais pourquoi elle m'a largué mais avec tous ses mensonges je ne la crois plus. Et puis, ses réactions sont parfois vraiment étranges.

Huit ans de mariage ici, deux enfants, on est super content d'être ensemble, on a bien changé depuis le début mais on s'est toujours retrouvé, notre amour n'est plus le même donc mais reste aussi fort et la confiance a toujours été là... je te souhaite vivre ça et le souhaite à tous... mais avant tout pour pour le mériter il faut se faire pousser une paire et savoir ce qu'on veut !!! perso les relations "je t'aime moi non plus" c'est pas mon fort et ça a tendance a me gonfler rapidement. Ca tombe bien puisque la personne qui partage ma vie pense à l'identique (tu remarqueras que je n'ai pas utilisé "ma"... chinoise... femme... petite crotte... casse bonbons), au final on a rien a se prouver, on s'est trouvé et s'aime car on partage les mêmes valeurs et point barre.

Encore une fois et comme toujours je te souhaite de sortir la tête de l'eau.

Edit: @lsm79 , c'est vraiment un I ??? pourtant quand on fait la recherche avec le L sur le forum ça marche aussi... et puis il me semble que ton pseudo vient d'un groupe de punk non ?
 
A Lsm79,

Non, elle ne l'a pas vu depuis quatre ans. Lui est actuellement aux États-Unis depuis cinq ou six ans pour voyage d'étude et ils ne se sont jamais revus que par internet.

A Ludivico,

On va pas recommencer à s'étriper, non ? Je me suis déjà expliqué pour le titre. Et désolé si je généralise mais toutes personnes que j'ai rencontré et qui gravitaient autour des chinois ne se sentaient plus pisser. ça va de l'étudiant, au membre du consulat, jusqu'au chef d'entreprise. (j'ai également bossé dans le consulting sur place). Je sais qu'il existe des exceptions mais je n'en ai jamais rencontré...

Je suis très heureux pour toi et ton couple, mais maintenant même en partageant les mêmes valeurs (c'était aussi le cas avec mon ex-femme), on n'est jamais à l'abri d'une crise et d'un pétage de plomb. Après 10 ans de relation, nous n'avions plus rien à partager (sauf les valeurs d’ailleurs). Nous n'avions pas d'enfants non plus et, je te l'accorde, ça a peut-être simplifié les choses. Quoi qu'il en soit, on a atteint la trentaine en même temps et on a eu envie de respirer et de changer de vie.

Oui, mes pensés étaient contradictoires parce que j'étais indécis...D’ailleurs, je remercie de nouveau tous les membres qui m'ont gracieusement aidé à y voir plus clair !

Pour résumé, elle me prend pour un con : Elle m’incendie avec des sms très clairs du style "c'est fini, je ne veux plus" alors que sont statut WeChat indique des "tu me manque". ça lui permet de me garder à distance sans me perdre définitivement pour finalement me reprendre le moment venu. Son texte le prouve puisqu'elle y évoque sa priorité à donner aux études avant de revenir vers moi plus tard...Et en même temps, qui me dit qu'elle ne va pas faire la même chose avec un troisième ou un quatrième larron et finalement choisir le meilleur parti à la fin ?

Bref, après cette nuit de réflexion, j'ai vraiment décidé de me faire violence et de l'oublier, c'est la meilleure chose pour moi !
 
Dernière édition:
c'est fou moi je le lis toujours LSM
Pour résumé, elle me prend pour un con : Elle m’incendie avec des sms très clairs du style "c'est fini, je ne veux plus" alors que sont statut WeChat indique des "tu me manque". ça lui permet de me garder à distance sans me perdre définitivement pour finalement me reprendre le moment venu.
c'est pas possible que ce soit un message pour "l'autre"
elle l'a surement sur son wechat aussi
après en chine c'est assez commun pour un couple de prendre un copain(e) temporaire pendant une longue absence de l'autre (ici le gars aux USA car c'est quand même avec lui qu'elle est depuis le début)
pas la première fois que je verrais ça
 
c'est pas possible que ce soit un message pour "l'autre"
elle l'a surement sur son wechat aussi
J'ai pensé la même chose. Par contre, es-tu sure de ça? :
après en chine c'est assez commun pour un couple de prendre un copain(e) temporaire pendant une longue absence de l'autre
Tu me fais flipper... Mais en y repensant, c'est vrai que ma copine a beaucoup d'amies chinoises qui ont plusieurs copains en même temps (un en France, un en Chine). Il y en a même une qui s'est pacsé avec un Français pour les papiers et garde une relation avec son vrai amour en Chine..... :mad:
 
Bref, après cette nuit de réflexion, j'ai vraiment décidé de me faire violence et de l'oublier, c'est la meilleure chose pour moi !
Bonne décision. J'espère que vous trouverez quelqu'un qui vous corresponde rapidement.

Et désolé si je généralise mais toutes personnes que j'ai rencontré et qui gravitaient autour des chinois ne se sentaient plus pisser. ça va de l'étudiant, au membre du consulat, jusqu'au chef d'entreprise. (j'ai également bossé dans le consulting sur place). Je sais qu'il existe des exceptions mais je n'en ai jamais rencontré...
Par contre ça, ce n'est pas forcément vrai. J'ai des amis en couple avec des Chinoises qui ne sont pas prétentieux pour un sou. Après, c'est sur, il y a pas mal d'étudiants français en stage 6 mois à Shanghai qui ne se sentent plus quand ils voients que beaucoup de Chinoises les désirent alors qu'ils galéraient en France. Le sujet a d'ailleurs été abordé plusieurs fois
 
A parapluie,

Je pense que le texte tout comme le statut Wechat me concerne :

- Premièrement, "l'autre", c'est un gentil garçon qui vit son premier amour (depuis 2008) et qui est totalement à ses pieds. Il est habitué à ne recevoir aucun signe de tendresse de sa part et je l'imagine très très mal se disputer violemment avec elle (Ce qu'elle indique dans les premières lignes du texte) et au même moment que moi en plus.

- Deuxièmement, son dernier statut Wechat (en chinois) : "Tu me manque mais je n'ose te déranger" a suivi une dispute où j'ai conclu par un "Laisse moi tranquille ce soir".
Ce n'est pas le premier statut de ce genre qui apparait alors qu'elle m’envoie bouler à chaque fois. (par contre, ça arrive plutôt quand c'est moi qui impose des silences de plusieurs jours, suis-moi je te fuis, fuis-moi, je te suis...)


A Youmeiyou,

Je ne savais pas non plus que c'était répandu ! Je ne suis donc pas le seul à qui cela arrive. Maintenant pourquoi font-elles ça ? Pour choisir le meilleur parti ?
 
Dernière édition:
non c'est juste histoire de passer le temps

Ah ok, ça fait peur ! Et comment réagissent les garçons chinois en général ?

Je me souvient qu'après une discussion avec lui, elle lui avait dit qu'elle avait peut-être fait des bêtises (je ne me souvient plus du terme exact), il lui avait déclaré qu'il lui excuserai tout...(elle était quand même raide dingue de moi, ses yeux et son comportement ne mentait pas).
 
Dernière édition:
Ah ok, ça fait peur ! Et comment réagissent les garçons chinois en général ?

Je me souvient qu'après une discussion avec lui, elle lui avait dit qu'elle avaient peut-être fait des bêtises (je ne me souvient plus du terme exact), il lui avait déclaré qu'il lui excuserai tout...(elle était quand même raide dingue de moi, ses yeux et son comportement ne mentait pas).
perso 60% (que je sais pour sur) des gars de ma boite (leur femme reste "au bled") ont tous des copines sur le coté, soit des copines (attention ça porte le nom copine temporaire, et pas copine tout cours), soit ils vont se faire "masser" assez souvent
deux des gars en particulier avec qui je peux discuter assez ouvertement, il m'ont dit que c'était pas grave, que leur femme le faisait aussi, mais l'important c'est qu'ils ne l'étalent pas trop (vous êtes allé en officiellement en couple dans sa famille en chine, elle t'a présenté comme son copain à toutes ses connaissances en chine?)
faut bien qu'ils passent le temps
donc il fait peut être pareil

mais bon c'est une interprétation basée sur ce que j'ai sous les yeux au quotidien, et les gars de ma boite ne sont pas un échantillon représentatif
 
Dernière édition:
A parapluie,

Je crois que ce sujet à déjà été abordé dans un livre par le passé.

Pour mon ex-femme, tout était clair dès le départ : pas de copain et de copine caché(e) et ce des deux côtés. Présentation en règle aux amis et à la famille une fois en Chine.
Toujours très bonne entente avec les parents que j'appelai d’ailleurs "baba, mama" et jamais oncle et tante. Ils me considéraient vraiment comme leur fils.

Ma copine, c'était différent, je n'ai rencontré ses parents que quand j'étais son "prof"...et là effectivement ça faisait tâche pour elle. Personne n'a jamais connu l'existence de notre relation à cause de ça...
 
Ma copine, c'était différent, je n'ai rencontré ses parents que quand j'étais son "prof"...et là effectivement ça faisait tâche pour elle. Personne n'a jamais connu l'existence de notre relation à cause de ça...
je lis ça (en 3 ans elle a eu plus que l'opportunité), je rajoute le fait qu'elle a un copain officiel; temporairement (en chine ça veut dire entre 1 et 5 ans) aux USA et j'en tire mes conclusions
laisses tomber, supprime son contact sur wechat (facebook ou autre), vas boire une bière avec tes potes, passes à autre chose

faire 15 pages sur le sujet sert à rien non plus, demande à un modo de le fermer

elle t'a quitté, tu l'a accepté
pas la peine de se focaliser là dessus, ce qui doit arriver arrivera

normalement je participe pas aux sujets problèmes de couple, semblerait que j'ai fait une exception :p
 
Dernière édition:
perso 60% (que je sais pour sur) des gars de ma boite (leur femme reste "au bled") ont tous des copines sur le coté, soit des copines (attention ça porte le nom copine temporaire, et pas copine tout cours), soit ils vont se faire "masser" assez souvent
deux des gars en particulier avec qui je peux discuter assez ouvertement, il m'ont dit que c'était pas grave, que leur femme le faisait aussi, mais l'important c'est qu'ils ne l'étalent pas trop (vous êtes allé en officiellement en couple dans sa famille en chine, elle t'a présenté comme son copain à toutes ses connaissances en chine?)
faut bien qu'ils passent le temps
donc il fait peut être pareil

mais bon c'est une interprétation basée sur ce que j'ai sous les yeux au quotidien, et les gars de ma boite ne sont pas un échantillon représentatif

Ce que tu dis, je le vois, et encore quand on vit dans des bleds comme moi, c'est pire de ce que tu dis.
c'est vrai que la plupart de ceux qui sont sur BC sont avec une fille ou une femme du pays et vivent dans le pays de leur compagne, et que bien souvent ils se contentent de voire que leur famille et que tout va bien, et pensent que c'est le modèle réussi, jusqu'au jour où...ils ne l'avaient pas vu arrivé....
déjà quand on se met avec une compagne de son pays natal on n'est pas à l’abri, de leurs fonds de pensées, de leurs fidélités, alors vivre avec une personne d'un autre pays et vivre dans son pays, on est vraiment loin de tout comprendre, de tout saisir leur culture, leurs pensées et de plus leur fidélité, et si la fidélité tien c'est plus une peur de se retrouver sans ressource.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.