comment avez vous rencontré votre copine, femme chinoise ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Moi c'était ma colloc...son copain chinois étant absent pendant un moment elle se sentait seule, je lui est proposé mon aide...ça fait presque 5 ans maintenant :p

loool c'est magnifique ça :D Et pour répondre au topic, mon ex je l'avais rencontré en boite. Bon c'était pas le truc le plus romantique du monde...
 
En France dire a un noir tu est noir c'est du racisme... que l'ont utilise un mot qui me designe par cela ne me dérange pas!
je pense que ce qui vas faire la différence sur l'interprétation seras la personne qui le dit!
Si tu a un bon pote noir et que tu l'appel négro qui est a la base plutôt raciste ca ne l'est pas!
Ici quand je vois des gamins m'appeler Laowai parceque ils en voient jamais ca na rien de péjoratif c'est juste de la curiosité!
enfin je l'est entendu dans la bouche d'autre chinois ou je sentais clairement que c'était pas amical!
Donc a mon avis cela dépend surtout de la personne!
 
bonjour,

notre rencontre avec ma fiancée chinoise c'est fait par Wechat !! j'étais avec 2 autres collègues lors d'une mission à Shanghai, on venait de découvrir Wechat (par un autre collègue qui collectionner les conquêtes à chaque mission en Chine) on regardait comment cela marche et elle m'a contacté, pour améliorer son anglais. Elle a précisé qu'elle ne cherchait pas un petit copain (elle été déjà avec quelqu'un à ce moment). Bref par curiosité et pour essayer de mieux comprendre les chinoises (et en rencontrer plus .... ) j'ai accepté de discuter pendant 1 mois puis une première rencontre, un dîner (bon en copain au départ..) puis plus en plus de rencontre et le jour de mon départ, elle m'annonce qu'elle est amoureuse de moi !! :super:
Bref après un mois de discutions trans continentale, je suis revenu à Shanghai et là elle a larguer son copain pour être avec moi !! On prépare le mariage et sa venue en France. Tout va bien, très bien !! :jumproll:
 
"si tu vois un pigeon dans ton retro tape dans tes maiiiiiiiiins"
 
"si tu vois un pigeon dans ton retro tape dans tes maiiiiiiiiins"
Nan naif je dirais, il venait tout juste de découvrir wechat et le joli monde des bisounours où tout le monde il est gentil, premier contact et après un mois, la préparation du mariage... le rêve dans le monde des bisounours koi...
S'il vivait en Chine , il aurait ouvert les yeux sur la réalité et un esprit critique...
La chanson des bisounours est plus appropriée pour la présente situation je crois... Au final le prix du bisou risque de coûter très très cher... :grin:
 
Dernière édition:
bonjour,

notre rencontre avec ma fiancée chinoise c'est fait par Wechat !! j'étais avec 2 autres collègues lors d'une mission à Shanghai, on venait de découvrir Wechat (par un autre collègue qui collectionner les conquêtes à chaque mission en Chine) on regardait comment cela marche et elle m'a contacté, pour améliorer son anglais. Elle a précisé qu'elle ne cherchait pas un petit copain (elle été déjà avec quelqu'un à ce moment). Bref par curiosité et pour essayer de mieux comprendre les chinoises (et en rencontrer plus .... ) j'ai accepté de discuter pendant 1 mois puis une première rencontre, un dîner (bon en copain au départ..) puis plus en plus de rencontre et le jour de mon départ, elle m'annonce qu'elle est amoureuse de moi !! :super:
Bref après un mois de discutions trans continentale, je suis revenu à Shanghai et là elle a larguer son copain pour être avec moi !! On prépare le mariage et sa venue en France. Tout va bien, très bien !! :jumproll:
Bonjour ou bonsoir, selon la position géographique de là ou l'on vie.
Comme il suit à ton post quelques réactions très embarrassantes et directives en vu de ce que tu nous a écris suite à ta rencontre, tu devrais remonter, regarder et fouiller plus en détail les topics qui ont été mis à disposition sur BC concernant les petits et grands déboire que nous avons plus ou moins rencontré, avec nos chinoises. Cela te mettra la puce à l'oreille si tu veux bien l'entendre....
un homme averti en vaux plus de deux dans ce cas....
 
moi je suis amoureuse de celui qui me trouve un taf en Chine bien payé avec la loi française

je suis débordante d'amûûûr
 
moi je suis amoureuse de celui qui me trouve un taf en Chine bien payé avec la loi française

je suis débordante d'amûûûr
Nan, je me permets de te corriger pour que ça colle bien avec la réalité: moi je suis amoureuse de celui qui me trouve a un taf en Chine bien payé avec la loi française
En gros un expatrié, le jackpote koi et sans travailler hein question de face... :D
 
femme au foyer, c'est naze comme métier, et je n'aime pas numéro trois, elle est chiante, elle est tout le temps en train de couiner et de geindre
 
Je sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois, dès qu'un type arrive avec son histoire d'amour de X mois, vous tirez les conclusions suivantes :
1) les Chinoises sont des voleuses, des manipulatrices et ne pensent qu'à l'argent et sa copine veut le plumer
2) le type est naïf (et con) de pas voir qu'il va se faire plumer

Ça se passerait avec une Française, on prendrait des pincettes, on analyserait la personnalité de la fille, on sortirait des hypothèses sur l'avenir tout au mieux, on ferait du cas par cas.
Dès qu'il s'agit des Chinoises, c'est toutes les mêmes. Les Chinoises ne croient pas en l'amour non bien sûr que non, ce sont de viles êtres humains. Sauf vos femmes et copines chinoises, bien sûr, les fameuses exceptions à la règle.
Ou alors vous êtes tous aigris et malheureux en couple ? Mais pourtant vous revenez toujours vers les Chinoises, chercher l'erreur.

Laissez donc les amoureux faire leur vie comme vous avez fait la vôtre...
(vindiou)
 
Sauf qu'en France, on ne se marie pas au bout d'un mois, ou on ne se marie apres avoir blablater avec une fille sur Wechat pendant 1 ans et une rencontre? ... Apres on ne peut leur souhaiter que du bonheur mais bon, qu'on ne vienne pas se plaindre ! Enfin pourquoi pas, ca ferait un nouveau sujet ou on redirait la meme chose :)
 
Sauf qu'en France, on ne se marie pas au bout d'un mois, ou on ne se marie apres avoir blablater avec une fille sur Wechat pendant 1 ans et une rencontre? ... Apres on ne peut leur souhaiter que du bonheur mais bon, qu'on ne vienne pas se plaindre ! Enfin pourquoi pas, ca ferait un nouveau sujet ou on redirait la meme chose :)
Voilà enfin un peu de bon sens !
 
Oui enfin c'est pas 10 anecdotes de gens déçus de l'amour avec des Chinoises qui sont représentatives de toutes les rencontres franco-chinoises.
Dans l'absolu on s'en fout de savoir si son histoire va capoter ou pas, non ? Le pessimisme français dans toute sa splendeur, pousser à l'échec avant même d'essayer de réussir.
Et quand bien même ça capoterait, est-ce pour autant une raison de cataloguer toute la gent féminine chinoise...
 
Dernière édition:
Apres un mois , vous preparez le mariage ?
non ça c'était il y a plus d'un an !! je ne suis pas un perdreaux de l'année quand même !! ( certain commentaire un peu rapide sont quand même affligeant !) depuis j'ai fait de nombreux séjour à Shanghai, elle est venue en France l'été dernier et nous avons passé prés de 6 mois l'un avec l'autre ! Je sais que c'est encore peu mais les contact téléphonique quotidien, la vidéochat sur wechat au bout de 17 mois cela commence à ne plus suffire pour les mois où l'on est pas ensemble !! alors oui je reconnais que si on été tout les 2 en France, le mariage aurai attendu un peu plus mais bon le mariage est le meilleur moyen d'être ensemble .... voila

ps: le topic étant "comment avez vous rencontrer votre copine chinoise" j'ai donc raconté la rencontre .... et conclu avec le fait que l'histoire continu ! bon sans rancune ;)
 
Nan naif je dirais, il venait tout juste de découvrir wechat et le joli monde des bisounours où tout le monde il est gentil, premier contact et après un mois, la préparation du mariage... le rêve dans le monde des bisounours koi...
S'il vivait en Chine , il aurait ouvert les yeux sur la réalité et un esprit critique...
La chanson des bisounours est plus appropriée pour la présente situation je crois... Au final le prix du bisou risque de coûter très très cher... :grin:
:aieuh: voila ce que vous méritez pour ne pas bien comprendre le sujet du topic !!!!;)
 
Ou alors vous êtes tous aigris et malheureux en couple ? Mais pourtant vous revenez toujours vers les Chinoises, chercher l'erreur.
J'ai une autre théorie : quand tu es en France et que tu aimes les filles asiatiques, t'as pas trop de choix : les japonaises il n'y en a pas des masses en France et elles sont "prises d'assaut" par les mecs direct. Les coréennes c'est un peu pareil (mais de toute façon, pour rester dans les clichés :hell: il parait qu'elles sont aussi chiantes que les chinoises). Il reste les françaises d'origine asiatique (le meilleur plan selon moi ^^) ou les chinoises. [troll off]