Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

A ce sujet j'ai deniche une suberbe menagere en argent et complete ce qui est rare et qui n'etait pas un fake ( une usure naturelle difficile a reproduire meme pour un chinois ) dans un gros marche aux puces a Pekin , menagere qui avait appartenu a l'ambassade de Grande Bretagne dans les annees 1900 et possedant les marques de rigueurs , mais la ou le bat blesse est que les manches des couverts principaux etaient en ivoire , je me suis donc abstenu . Dommage tres belle piece
Bon choix en verre Loulou ...
Personnellement je ne me risquerais pas d`acheter de l`argenterie en Chine . Je suis 100% argenterie française : couverts et objets de table.
 
Mon cher Mahu
Fumer un Havane ou boire un single malt , n'est ni un luxe ni un privilege chez soi c'est tout a fait abordable a condition bien sure de de pas siffler la bouteille dans la soiree . Deguster un whisky , c'est un plaisir pas une revanche sur la vie !

j'aime pas le whisky, je trouve ça spécial.
va falloir m'apprendre, maître.
 
Personnellement je ne me risquerais pas d`acheter de l`argenterie en Chine . Je suis 100% argenterie française : couverts et objets de table.

L'art de la table est en effet d'une extreme complexite , et surtout une question de gouts personnels , de mon cote j'aime bien les arts de la tables de l'epoque Victorienne et les services de vaisselles epoque Ier empire , mais pour le moment ce n'est pas vraiment une priorite .
 
j'aime pas le whisky, je trouve ça spécial.
va falloir m'apprendre, maître.
Tu bois ce qui te convient le mieux . Il n`y a pas d`obligation a consommer du whisky.
Tu ne bois pas d`alcool ? Même un verre d`eau minérale fait l`affaire.
 
j'aime pas le whisky, je trouve ça spécial.
va falloir m'apprendre, maître.
Il ne faut pas confondre Blended (assemblages de differents whisky ) style J&B et un single malt , demande a Loulou de t'en conseiller un pas trop raide pour commencer , pour ma part je te conseille un DALMORE 12 ans * , en France ca doit couter 50/60 euros , en utilisant un verre a porto pour le deguster , c'est le verre le plus simple a trouver .
DALMORE.jpg
*
  • Couleur : Ambre cuivré.
  • Nez : Très expressif, végétal et malté, il révèle au fur et à mesure de superbes arômes de fleurs et de fruits mûrs (pêche, abricot) et se développe sur la brioche, le cacao en poudre et la marmelade d'orange.
  • Bouche : D'un bel équilibre douceur/amertume, elle est gourmande et souple tout en confirmant les arômes d'oranges déjà présents au nez. Elle se prolonge sur la noix et une délicate note salée.
  • Finale : Longue et herbacée (menthol, chlorophylle), elle se termine sur une persistante pointe de sel.
http://www.whisky.fr/dalmore-12-ans.html
 
Dernière édition:
Il ne faut pas confondre Blended (assemblages de differents whisky ) style J&B et un single malt , demande a Loulou de t'en conseiller un pas trop raide pour commencer , pour ma part je te conseille un DALMORE 12 ans , en France ca doit couter 50/60 euros , en utilisant un verre a porto pour le deguster , c'est le verre le plus simple a trouver .

Single malt
The Balvenie Single Barrel 12 ans ( Écosse).
Jura 16 ans ( Écosse).
Kavalan Single Malt Whisky ( Taïwan).

Sinon un grand classique : Dalwhinnie 15 ans

Tous sont fuités et non tourbés

Ordre prix 50/70 euros
 
Il ne faut pas confondre Blended (assemblages de differents whisky ) style J&B et un single malt , demande a Loulou de t'en conseiller un pas trop raide pour commencer , pour ma part je te conseille un DALMORE 12 ans * , en France ca doit couter 50/60 euros , en utilisant un verre a porto pour le deguster , c'est le verre le plus simple a trouver .
*
  • Couleur : Ambre cuivré.
  • Nez : Très expressif, végétal et malté, il révèle au fur et à mesure de superbes arômes de fleurs et de fruits mûrs (pêche, abricot) et se développe sur la brioche, le cacao en poudre et la marmelade d'orange.
  • Bouche : D'un bel équilibre douceur/amertume, elle est gourmande et souple tout en confirmant les arômes d'oranges déjà présents au nez. Elle se prolonge sur la noix et une délicate note salée.
  • Finale : Longue et herbacée (menthol, chlorophylle), elle se termine sur une persistante pointe de sel.
http://www.whisky.fr/dalmore-12-ans.html
Single malt
The Balvenie Single Barrel 12 ans ( Écosse).
Jura 16 ans ( Écosse).
Kavalan Single Malt Whisky ( Taïwan).

Sinon un grand classique : Dalwhinnie 15 ans

Tous sont fuités et non tourbés

Ordre prix 50/70 euros

merci pour ces conseils.
je bookmark la page, et je pense que je vais m'y essayer bientôt.
 
Ola!

Je ne suis pas du tout fumeur de cigarette mais j'ai déjà fumé des cigares et j'aimerai avoir des conseils parce-que je n'y connais strictement rien du tout ! Alors si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce par quoi un néophyte pourrait commencer ce serait top ;-)
 
Ola!

Je ne suis pas du tout fumeur de cigarette mais j'ai déjà fumé des cigares et j'aimerai avoir des conseils parce-que je n'y connais strictement rien du tout ! Alors si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce par quoi un néophyte pourrait commencer ce serait top ;-)
Bonjour Cake
Bienvenu aux urgences !
Le Docteur Loulou va vous prescrire un ordonnance !
 
Ola!

Je ne suis pas du tout fumeur de cigarette mais j'ai déjà fumé des cigares et j'aimerai avoir des conseils parce-que je n'y connais strictement rien du tout ! Alors si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce par quoi un néophyte pourrait commencer ce serait top ;-)
Bonjour
A lire pour plus d`informations le message #138
 
Merci du coup de pouce ;-)

N'étant à Shanghai que jusqu'au 7 juillet, je ne sais pas si j'aurais eu le temps d'essayer avant de rentrer en France, en tout cas je ferais un retour ;-).

Une idée pour accorder avec un Lagavulin 16 ans ?
 
Merci du coup de pouce ;-)

N'étant à Shanghai que jusqu'au 7 juillet, je ne sais pas si j'aurais eu le temps d'essayer avant de rentrer en France, en tout cas je ferais un retour ;-).

Une idée pour accorder avec un Lagavulin 16 ans ?
Des accords avec des whiskies écossais typés ou âgés peuvent être trouvés à condition de choisir des cigares courts et trapus, genre robusto, afin d’obtenir des arômes concentrés en un temps de combustion relativement bref. La dégustation des whiskies s’opérera consommés purs et sans glace, à la manière des digestifs. Les dégustateurs de l’Amateur de cigare ont remarqué une alliance remarquable entre le Bowmore (Isle of Islay) 17 ans d’âge, et les havanes puissants et complexes de type double-corona. Ils mentionnent des affinités entre un Corona de Flor de Selva (Honduras) et plusieurs whiskies. Mais c’est avec le Lagavulin (Isle of Islay, 16 ans d’âge), surprenant avec son goût iodé mêlé de terre de bruyère, qu’il se marie le mieux.

http://www.cigares.com/blog/accord-cigare/

C'est plus simple ainsi ;) Mon choix en double -corona Cohiba et Montecristo double corona.jpg

 
Dernière édition:
Merci du coup de pouce ;-)
Une idée pour accorder avec un Lagavulin 16 ans ?
La meilleure alliance:
Corona de Flor de Selva (Honduras)
Davidoff Short Perfecto ( Dominique)
Robustos de chez Cohiba ( Cuba)
ou
D4 de Chez Partagas ( Cuba)
 
Bonjour.

La ou je trouve un peu moyen c`est que certain suggère/propose un double Corona
Alors que le Lagavulin est très tourbè mais court en bouche , alors l`idéal reste un module Corona ou short . Il est plus approprié, car il procure une association au niveau des notes gustatives plus importantes.

Mais cela reste que mon humble avis.
 
Bonjour.
La ou je trouve un peu moyen c`est que certain suggère/propose un double Corona
Alors que le Lagavulin est très tourbè mais court en bouche , alors l`idéal reste un module Corona ou short . Il est plus approprié, car il procure une association au niveau des notes gustatives plus importantes.
Mais cela reste mon humble avis.

Mon cher Loulou vous etes un plus fin connaisseur que moi qui me limite a quelques marques de Havanes , et souvent dans les memes categories question d'habitude , ce n'est jamais en effet facile d'atteindre la perfection dans l'harmonisation gustative ! Les Havanes trop corses du style double corona ce n'est pas vraiment l'apotheose pour moi . Mais ils sont beau a regarder et sentent bon .:calin:
 
Mon cher Loulou vous etes un plus fin connaisseur que moi qui me limite a quelques marques de Havanes , et souvent dans les memes categories question d'habitude , ce n'est jamais en effet facile d'atteindre la perfection dans l'harmonisation gustative ! Les Havanes trop corses du style double corona ce n'est pas vraiment l'apotheose pour moi . Mais ils sont beau a regarder et sentent bon .:calin:
Connaisseur est un grand mot , je me considère plus comme un simple amateur .
Sinon concernant les longs cigares qui sont supérieurs a 160 , je suis assez fan du Churchill 178 x 18,7 mm que je trouve plus agréable que le Double Corona 194 x 19,4 mm et je n`apprécie pas du tout Lancero 192 x 15,5 mm ni le Gran Corona 235 x 18,7 mm.
Après le problème sur des modules de cette taille il faut du temps, au minimum 60 minutes .