Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Connaisseur est un grand mot , je me considère plus comme un simple amateur .
Sinon concernant les longs cigares qui sont supérieurs a 160 , je suis assez fan du Churchill 178 x 18,7 mm que je trouve plus agréable que le Double Corona 194 x 19,4 mm et je n`apprécie pas du tout Lancero 192 x 15,5 mm ni le Gran Corona 235 x 18,7 mm.
Après le problème sur des modules de cette taille il faut du temps, au minimum 60 minutes .
Bonjour Loulou
Le Churchill avec quel Alcool de predilection ?
 
Bonjour Loulou
Le Churchill avec quel Alcool de predilection ?
Je rappelle que Churchill définit la taille d`un module
Calibre 47
Ø (mm) 18,65
Long. (mm) 178

Donc avec un cigare Churchill je dirais.
Vieux Cognac , Armagnac
Vieux rhum(Clement , Caroni , JM , T-Riviere, HSE millésime ).
Voir même eau de vie: Vielle-Prune

Ça marche aussi avec un vieux Cote rôtie ou un Haut-Brion ;)
Dans ce cas ,c`est juste une histoire financière . Mais vous pouvez aussi consommer un Barolo (c`est sympa ,testé et approuvé:)).

Après c`est une histoire de gout, l`accord parfait n`existe pas ,car il faut prendre X éléments en compte .Cela concerne le cigare ( l`âge , sa conservation, etc. , idem pour l`alcool que l`on associe, mais surtout il faut prendre en compte l`état d`esprit du fumeur . Alors pour finir vous associez votre Churchill avec un alcool assez fort afin de stimuler vos papilles . Mais surtout faites-vous plaisir.

Une expérience simple à faire la maison : Churchill + (N)expresso + crème brulée au Valrhona (à placer avant la cassonade ). Un pousse-au-crime avec madame !

Tout cela reste mon humble avis.
 
the-largers-cigar-in-the-world.jpg

Ce serait pas mal d'ajouter aux tailles/largeur le temps de combustion...
Genre un Romeo Y Julietta Especial n1 ca met combien de temps? 3h?
 
Ce serait pas mal d'ajouter aux tailles/largeur le temps de combustion...
Genre un Romeo Y Julietta Especial n1 ca met combien de temps? 3h?
Ce n`est pas difficile, il y a qu`un seule règle : une bouffée par minute.
Si votre cigare est trop serré, une bouffée toutes les 30 secondes puis vous allongez le temps au fur et mesure que le tirage est plus aisé.
Pensez à avoir toujours la même constante en bouffée .
La plus grosse erreur des débutants consiste à tirer trop souvent sur le cigare, ça pompe à tout va sans comprendre la chimie du cigare.
Nombreuses sont les personnes qui fument un cigare comme s’ils fumaient une cigarette.
 
Bonjour.
Enfin un point de vue que me fait plaisir .
Moi qui passais toujours pour un fou lorsque je proposais cet accord. Il faut dire que le Gin et moi c`est une grande histoire d`amour, enfin d`amitié.

Habanos & Gin Tonic !!

Un cigare cubain roulé à la main peut-il être associé à un Gin Tonic spécialement sélectionné ? Tony Hoevenaars, le CEO de Cubacigar, et Frédéric Du Bois, connaisseur en spiritueux et propriétaire de MiraFlor, partagent cet avis et ont donc sélectionné trois Habanos et trois Gin Tonic qui se marient parfaitement. Voici trois combinaisons qui offrent une expérience gustative unique, aussi bien aux amateurs d’Habanos relativement doux qu’à ceux qui préfèrent les cigares cubains plus puissants.

« Le gin n’est pas immédiatement associé à des cigares, mais les deux s’associent parfaitement pour une expérience gustative unique. Un bon Gin Tonic rafraîchit le palais et ne l’emporte pas sur un Habano en matière de goût », explique Tony Hoevenaars de Cubacigar.


Frédéric Du Bois y ajoute : « Il est à noter que les Habanos et le gin se marient très bien d’un point de vue gustatif. Le goût d’un cigare comme celui du gin peut être décrit comme étant épicé, aromatique, naturel ou avec une touche de citron, etc. »

-Cubacigar et MiraFlor vous proposent trois combinaisons :
Lien retiré

Donc pour changer un peu ,voici ma sélection de Gin pour ceux qui ne connaissent pas , laissez vous tenter vous ne regretterez pas .
Monkey 47
Bombay Sapphire
Tanqueray No Ten
Sipsmith
Dodd's

Gin Tonic
de chez Loulou
-Un verre givré.
-Un maximum de glace .
-4 ou 5 cl de Gin.
-Inclinez le verre et versez-y le Tonic lentement ( Schweppes si possible ) et mélangez délicatement à l’aide d’une cuillère.
-Pressez une rondelle de citron délicatement .
Savourez !


« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Lien retiré
 
Bonsoir.
Je ne serais vous répondre, car , je n`ai jamais fumé de cigarillos.
Mais connaissant la marque , le produit ne peut qu’être bon.
Pour le Bourbon pas de souci , vous pouvez le taquiner il vous dira merci!
 
Effectivement je suis exclusivement un fumeur de cigare .
Le BHK est bien mais, trop cher pour qu`il est . C`est un cigare marketing.

Le
Ritz-Carlton est pas mal , après a vous de choisir l`emplacement, car il y a en deux sur Beijing.
Je ne vous donne pas mon choix pour ne pas vous influencer dans votre décision.
Beijing
Beijing, Financial Street

http://www.ritzcarlton.com/en/Locations/Default.htm
Merci Loulou
Je pensais a celui car ma pizzeria preferee n'est pas tres loin ! :Faim:
83A Jianguo Road (Jianguo Lu)(華貿中心建國路甲83號)
 
Merci Loulou
Je pensais a celui ci
83A Jianguo Road (Jianguo Lu)(華貿中心建國路甲83號)
Par contre le Lounge Davidoff n`est pas une réussite. J`espère qu`il y a eu un réaménagement depuis .
Sinon le The Ritz-Carlton Bar en étage et un peu mieux .
 
Sinon pour vos prochains voyages ,vous pouvez essayer.
http://www.rosewoodhotels.com/en/beijing
sinon un hôtel très central sur Sanlitun
http://www.theoppositehouse.com/

En effet mais j'aime bien les Hotels de caractere , le moderne ca me deprime on dirait du IKEA ... :D
Je part Vendredi j'ai le temps de me decider .
Merci encore Loulou

Par contre question resto Ddong c'est pas mal du tout , je conseille ! Question canard laque c'est top et decoupe en direct ... Mais des que l'on tape dans la carte c'est le coup de bambou ...
Un bon resto francais de tes conseils celui du Raffles , pour rester sur une note positive .

Le Velvet a Sanlitun meme en terrasse a oublier tres cher et pas bon !
 
Dernière édition:
Par contre le Lounge Davidoff n`est pas une réussite. J`espère qu`il y a eu un réaménagement depuis .
Sinon le The Ritz-Carlton Bar en étage et un peu mieux .
Bonjour Loulou
Finalement je suis encore au Legendale c'est une valeur sure et sans surprise , mais je vais allez jeter un coup d’œil dans le week end au Ritz par comparaison !

ps : Une terrasse a ete installee dans le jardin du Legendale pour pouvoir fumer un cigare sans etre persecutes par les grincheux et autres " pisse froid " (photos a venir ) .
 
Bon finalement la sur la terrasse c'est l'etuve , des chaises de camping , cendriers de sanatorium , fumer un Havane accompagne de son breuvage dans ces conditions n'est plus un plaisir ! :eek:
DSCN2451[1].JPG
Donc lafoy a regagne la civilisation afin de deguster son Mai Tai ! Cheers
DSCN2459[1].JPG
 
J`ai le même mobilier de jardin, mais, avec des cousins d`assise bleu turquoise et des cousins de soutien vert pâle sur mon balcon et cela ne fait pas camping monsieur
:fouet::aieuh::batte:

Pour la chaleur en extérieur,monsieur peut retirer sa veste ,si la gent féminine n`est pas présente.