Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Messieurs Loulou et Lafoy,
J'ai lu tout votre topic ce soir , je regrette de ne pas l'avoir fais avant. Votre passion se fais ressentir dans vos sujets, le cigare et le whisky pour moi.
Il faut continuer à le faire , je le suivrai maintenant.

Ps; je suis un petit consommateur de cigare et de whisky.
Bonjour Nile
Merci mais le merite en revient a Loulou createur de la rubrique qui a beaucoup plus l'esprit de decouverte et d'analyse dans l'univers du cigare , de mon cote je suis un inconditionnel du Havane depuis 30 ans et toujours dans les memes crus , je tente bien parfois une escapade mais je rentre vite au bercail .
Question Whisky single malt , la le choix et vaste et tout reste a decouvrir car je suis loin d'en avoir fait le tour .

Bienvenu dans la rubrique
 
Bonjour

Je ne mérite point cet éloge monsieur Lafoy et nile85. J`ai créé cette rubrique ,car étant un simple amateur de cigare et de spiritueux, j`aime partager (je suis comme tous les bons vivants, qui aiment la bonne chère et le bon vin, non je ne suis pas gros ,j`ai seulement des muscles qui se reposent).
Le mérite revient à tous les participants qui nourrissent le sujet.

T20reZXrdaXXXXXXXX_!!811992339.jpg
 
Bonjour

Je ne mérite point cet éloge monsieur Lafoy et nile85. J`ai créé cette rubrique ,car étant un simple amateur de cigare et de spiritueux, j`aime partager (je suis comme tous les bons vivants, qui aiment la bonne chère et le bon vin, non je ne suis pas gros ,j`ai seulement des muscles qui se reposent).
Le mérite revient à tous les participants qui nourrissent le sujet.

Voir la pièce jointe 69709


Justement, il faudrait que tous ces participants se réunissent un jour, comme sur cette photo, pour partager leur passion commune...
 
Bonjour,
Un lien pour faire partager une fabrique Française de cigares.
Fabriqués à Navarrenx dans le sud ouest,des très bon cigares.
http://www.cigare-navarre.com/
Il faut s'inscrire pour pouvoir accéder aux menus du site et
Un cigare que nous ne trouvons pas en chine pour le moment, mais ,cela risque de changer (car en juillet une délégation du groupe « China Tobacco » visitera Navarrenx,a suivre donc .
A l`heure actuelle seule l`Europe le distribue (et les USA si accord il y a en juillet a L.A).
Actuellement le propriétaire Thierry Frontère est en train de vendre son affaire , le futur acquéreur serait européen ou ?
 
Bonsoir
Un personnage ce monsieur aussi loyal que courageux, aussi agressif qu'arrogant, il fut à la fois un époux aimant et un tyran domestique. Il faut dire que, par nature, Winston était plus important que Churchill ...


Winston Churchill raconté par sa petite-fille

Lien retiré


Cinquante ans après la mort de son grand-père, Celia Sandys se souvient. Entre vénération et amusement, elle raconte les ultimes excentricités du vainqueur de Hitler.

"Grandpa aurait détesté l'époque actuelle - il avait le politiquement correct en horreur." Dans les années 1960, où l'esprit gambadait librement, l'expression n'existait pas mais, à coup sûr, eût-il vécu quelques années de plus, cet amateur de bons mots et acrobate de l'art oratoire aurait pu l'inventer. "Grandpa" était un homme politique de génie, rarement correct. Pour chacun, il était l'homme qui, à force de détermination et de courage, avait sauvé le monde libre. Pour Celia, il était juste "Grandpa" - un grand-père facétieux qu'amusait toujours la comédie du monde.

Fille de Diana Churchill, l'aînée de sir Winston et de lady Clementine, et du baron Edwin Duncan-Sandys, plusieurs fois ministre (conservateur, of course), la petite-fille du "plus grand des Anglais", dixit de Gaulle (qui s'y connaissait en grands hommes), s'est muée au fil des années en vestale de la mémoire familiale. Elle en a même fait un business, promenant, chaque année, de riches touristes sur les traces de son aïeul, des Dardanelles, où le désastre militaire de 1915 précipite dans la disgrâce celui qui est alors premier lord de l'Amirauté, à Cuba, où il suit, en 1895, mi-correspondant de guerre, mi-espion, la guerre d'indépendance de l'île.

L'impressionnante exposition parisienne consacrée au choc de la rencontre Churchill-de Gaulle (1), à l'occasion du 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ravit. Née au coeur du conflit, en mai 1943, Celia Sandys (prononcer "Sands") fut l'enfant de l'espoir de la victoire. Plus tard, adolescente espiègle, elle accompagne, lors de ses vacances, à la fin des années 1950, le vieux lion fatigué venu chercher le repos sur les rives de la Méditerranée, qu'il aime tant peindre. L'aristocrate anglaise, si délicieusement snob, aux mêmes yeux mutins que son grand-père, aux cheveux roux comme les siens dans sa jeunesse, garde un souvenir vif de ces dernières années. Dans le restaurant d'un hôtel chic et discret de Saint-James, à Londres, entre deux coupes de champagne Pol Roger, le favori de "Grandpa", elle livre quelques anecdotes sur ce géant du siècle dernier.

la suite
slide_397444_4887138_free.jpg
 
Dommage de voir 3 non-cubains :batte:au milieu de ces 32 modules de cigares

La Flor Dominicana Double Ligero Special - "Chisel''
Le Davidoff Spécial "C" - Culebras
Le Davidoff Spécial ''T'' -Torpedo
Bonjour Loulou
En general sur ce genre de chartes ce sont les appellations et les dimensions qui sont specifies , ils ne s'embarrassent pas trop des details , comme sur les photos ou ils allument ou presentent des havanes avec des briquets a essence ou des allumettes !
C'est valable pour les verres aussi , on note l'absence des verres a vin specifiques aux Bordeaux et autres Bourgognes .
 
Bonjour Loulou
En general sur ce genre de chartes ce sont les appellations et les dimensions qui sont specifies , ils ne s'embarrassent pas trop des details comme sur les photos ou ils allument ou presentent des havanes avec des briquets a essence !
C'est valable pour les verres aussi , on note l'absence des verres a vin specifiques aux Bordeaux et autres Bourgognes .
Oui d`accord avec vous, mais surtout que sur l`ensemble des modules, la plupart de fumeurs en moyenne n`en connaissent que 3 voir 4.
Robusto
Corona
Torpedo
Churchill

Tout le reste ne leur parle pas du tout, ce qui est bien dommage .
 
Bonjour Loulou
C'est valable pour les verres aussi , on note l'absence des verres a vin specifiques aux Bordeaux et autres Bourgognes .
.
Concernant les verres c`est une folie ,pas un seul n’est capable de redéfinir des vraies règles . Chaque année, on nous sort des variantes avec des définitions absurdes .
Le pire pour moi : Les colletions Riedel ,pourtant une marque qui a un certain savoir, mais qui vous pousse a la consommation avec un grand C.
Pour finir il y a cette petite guerre entre les créateurs et les innovateurs , toujours plus design ,plus beau , plus cher.
Bref, aujourd’hui avoir une verroterie digne de ce nom, c`est la croix et la bannière... .
 
.
Concernant les verres c`est une folie ,pas un seul n’est capable de redéfinir des vraies règles . Chaque année, on nous sort des variantes avec des définitions absurdes .
Le pire pour moi : Les colletions Riedel ,pourtant une marque qui a un certain savoir, mais qui vous pousse a la consommation avec un grand C.
Pour finir il y a cette petite guerre entre les créateurs et les innovateurs , toujours plus design ,plus beau , plus cher.
Bref, aujourd’hui avoir une verroterie digne de ce nom, c`est la croix et la bannière... .
Les verres Loulou , il y a peu de gens qui utilisent les verres appropries aux differents breuvages a la maison c'est comme pour les cigares il ne faut pas se leurrer , de mon cote etant en Chine j'ai oublie toutes notion d'utilisation de cristal ou de verres de luxe et le maximum que me coute un verre est 60 Y , j'en ai de toutes sortes et environ une douzaine de modeles adaptes selon les circonstances . En Chine il ne faut pas chercher du complique dans ce domaine de mon opinion .
 
Je comprends qu`en étant en chine , il n`est pas trop approprié d`avoir un service de verre en cristal . Au niveau des verres j`essaye de rester sur du qualitatif sans tomber dans l`excès, même si je peste contre certaines marques, certaines font de bons et beaux verres comme Spiegelau ,Schott Zwiesel ,RCR Cristalleria ou Nachtmann.

Ne me dites pas que vous avez aussi abandonné les couverts en argent ?:)


 
Je comprends qu`en étant en chine , il n`est pas trop approprié d`avoir un service de verre en cristal . Au niveau des verres j`essaye de rester sur du qualitatif sans tomber dans l`excès, même si je peste contre, car certaines marques, certaines font de bons et beaux verres comme Spiegelau ,Schott Zwiesel ,RCR Cristalleria ou Nachtmann.

Ne me dis-moi pas que vous aussi avez abandonné aussi les couverts en argent ?:)
A ce sujet j'ai deniche une suberbe menagere en argent et complete ce qui est rare et qui n'etait pas un fake ( une usure naturelle difficile a reproduire meme pour un chinois ) dans un gros marche aux puces a Pekin , menagere qui avait appartenu a l'ambassade de Grande Bretagne dans les annees 1900 et possedant les marques de rigueurs , mais la ou le bat blesse est que les manches des couverts principaux etaient en ivoire , je me suis donc abstenu . Dommage tres belle piece
Bon choix en verre Loulou ...
 
Dernière édition:
je crois qu'il fumait pas en fait (véridique).
mais j'avais envie, en postant sur ce topic, de passer pour un gentleman ne serait-ce que quelques minutes.
c'était la classe.
Mon cher Mahu
Fumer un Havane ou boire un single malt , n'est ni un luxe ni un privilege chez soi c'est tout a fait abordable a condition bien sure de de pas siffler la bouteille dans la soiree . Deguster un whisky , c'est un plaisir pas une revanche sur la vie !