Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Mr Lafoy vous me faites de la peine avec votre jus d`orange et la bouteille d`eau .
J`en ai une larme à l`œil ( j`en profite me verser une grosse larme de cognac ).
Lien retiré
 
Mr Lafoy vous me faites de la peine avec votre jus d`orange et la bouteille d`eau .
J`en ai une larme à l`œil ( j`en profite me verser une grosse larme de cognac ).
Lien retiré
Bonsoir Loulou
Ben !! lafoy a goute un peu de tout quand meme :oops: ... Mais attention simplement pour verifier l'autenticite des vins de facons a ce que l'image de la France ne soit pas ternie par des contrefacons ! :rolleyes: Il faut savoir parfois faire don de sa personne ! Vive la France DSCN0392.JPG

DSCN0397.JPG
 
Bonsoir Loulou
Ben !! lafoy a goute un peu de tout quand meme :oops: ... Mais attention simplement pour verifier l'autenticite des vins de facons a ce que l'image de la France ne soit pas ternie par des contrefacons ! :rolleyes: Il faut savoir parfois faire don de sa personne ! Vive la France Voir la pièce jointe 68809


He ben, des arachides servies dans un simple bol... Quel service deplorable, y a des stewarts et chefs de cabines qui ont ete fouettes en public pour moins que ca.
 
images
images
t3067.gif
t3045.gif
t3048.gif
Lien retiré

:trollpas:
 
...et même pas un verre en cristal , mazette! tout part en cacahuète
 
He ben, des arachides servies dans un simple bol... Quel service deplorable, y a des stewarts et chefs de cabines qui ont ete fouettes en public pour moins que ca.
...et même pas un verre en cristal , mazette! tout part en cacahuète

Vous ne voulez pas non plus un orchestre de chambre et des fauteuils louis XV bien bling bling ! Un peu de serieux messieurs !
 
Dernière édition:
Au fait Buhao a t'il decouvert la saveur des Havanes ?
euh moi je suis ne dedans... Montecristo, Cohiba, Hoyo, RyJ, le salon enfume tous les weekends.
Par contre j'aime que les cubains... le reste ne m'interesse meme pas. :endesaccord:
(la legende dit qu'il n'y a rien de meilleur qu'un cigare roule sur les cuisses d'une cubaine...):oops:
 
euh moi je suis ne dedans... Montecristo, Cohiba, Hoyo, RyJ, le salon enfume tous les weekends.
Par contre j'aime que les cubains... le reste ne m'interesse meme pas. :endesaccord:
(la legende dit qu'il n'y a rien de meilleur qu'un cigare roule sur les cuisses d'une cubaine...):oops:
Tu fumes le cigare depuis combien de temps?
As- tu fumé d`autres terroirs ?
 
Tu fumes le cigare depuis combien de temps?
As- tu fumé d`autres terroirs ?
Moi je fumais le cigare le weekend en France... Beaucoup moins depuis que je suis en chine et surtout Ningbo...
En soiree vous me verrez plutot avec une marlboro light...
Avec l'ete qui revient la je me ferais bien un ptit 'plaisir' du coup c'est bien que vous ayez relancer le topic cigare ... ca donne des idees..
La derniere fois j'ai croise un expat francais qui parlait des partagas... ca donne envie !
Je fume depuis 10 ans... et le cigare j'adore mais je suis un ptit employe donc sur la pause midi ca le fait moyen... il reste donc les weekends !
 
C`est sympa, mais, ne t`arrête pas aux Cubains cela serait dommage , le fait de fumer d`autres terroirs occasionnellement cela permet de mieux comprendre le monde du cigare . Rien ne t`empêche de fumer régulièrement cubain puis faire un extra sur d`autres terroirs .
Mais bon le plus important et que tu te fasses plaisir .
cigar01-gif.68875
 
Un HS pour les épicuriens.

Steak (R)évolution "To Beef Or Not To Beef"
Un documentaire centré sur le steak ? Pourquoi pas. C'est même la brillante idée qu'a eue Franck Ribière, producteur et surtout gourmet éclairé, qui pour la première fois enfile la casquette de réalisateur pour nous emmener aux quatre coins du monde à la rencontre de producteurs, et de leur viande d'exception. Un voyage initiatique gustatif qui vous fera redécouvrir la viande.Voici les 7 raisons de s'faire ce steak.... le suite

https://www.academiedugout.fr/articles/steak-revolution-la-viande-sur-la-toile_2153

 
Premiers single malts aux bouchons en verre

sm.jpg

Le site de vente en ligne anglais Master of Malt vient d’annoncer une nouvelle expérimentation : des whiskies embouteillés avec des bouchons en verre au lieu des bouchons en liège ou à vis traditionnels. C’est la première fois qu’une fermeture de ce type sera utilisée sur une bouteille de whisky single malt.

Les bouchons en liège servent depuis des siècles comme fermeture sur des bouteilles de whisky mais le goût de bouchon (principalement TCA – 2, 4, 6 trichloroanisole) a le potentiel d’apporter des arômes désagréables au whisky d’exactement la même manière que pour un grand vin. Dans les milieux du vin, le sujet de savoir si le bouchon en liège est mieux ou pire que le bouchon à vis fait depuis longtemps débat… On devrait tout de même noter que, tandis que l’échange d’air (à travers des bouchons en liège légèrement poreux) est recherché dans le cas des vins, il n’en est pas besoin pour les spiritueux dont l’évolution en bouteille est bien plus importante.

Les amateurs de malt whisky considèrent souvent que les bouchons à vis font piètre impression et ne sont pas esthétiques. Ces nouvelles fermetures en verre utilisées par Master of Malt sont à la fois esthétiques et pratique. Contrairement aux bouchons de carafes, elles sont étanches grâce à un joint spécialement conçu en caoutchouc qui s’adapte parfaitement à chaque bouteille.

Ces fermetures expérimentales figureront sur deux embouteillages de 12 ans du single malt Bruichladdich, l’un vieilli en fût de xérès de première remplissage, l’autre en fût de bourbon de première remplissage. Lancés le 22 avril, ces deux whiskies serviront à évaluer la réaction du public : Master of Malt encourage les commentaires à travers son blog.

Felicity Murray

Lien retiré

 
Bonne dégustation !!

Idem je ne connaissais pas le 6 ans ( possibilité de le trouver uniquement en Duty ).
J`ai uniquement gouté au White et Signature ( 12 ans).
Il existe aussi un 5 ans avec le Choice Bourbon .

Sinon j`ai un gros penchant pour le bourbon. :Four Roses /Blanton's / Knob Creek( distillerie Jim Beam ).
Non non je ne suis pas alcoolique , j`aime juste boire .
 
Bonne dégustation !!

Idem je ne connaissais pas le 6 ans ( possibilité de le trouver uniquement en Duty ).
J`ai uniquement gouté au White et Signature ( 12 ans).
Il existe aussi un 5 ans avec le Choice Bourbon .

Sinon j`ai un gros penchant pour le bourbon. :Four Roses /Blanton's / Knob Creek( distillerie Jim Beam ).
Non non je ne suis pas alcoolique , j`aime juste boire .



Messieurs Loulou et Lafoy,
J'ai lu tout votre topic ce soir , je regrette de ne pas l'avoir fais avant. Votre passion se fais ressentir dans vos sujets, le cigare et le whisky pour moi.
Il faut continuer à le faire , je le suivrai maintenant.

Ps; je suis un petit consommateur de cigare et de whisky.