Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Bonsoir Loulou
Merci pour l'info sur BC
De mon cote ca ne me concerne pas vraiment j'achete en Duty , mais pour les autres c'est vraiment de l'exageration car il n'y a pas que les riches qui fument des havanes et souvent ceux ci les achetent aussi en duty , ca va plomber le marche des amateurs les plus demunis et priver certains de ce moment de plaisir .

Autrement dit, le droit de consommation, qui était de 27,57% sur les cigares et cigarillos passerait à 64,7%, comme pour les cigarettes! Chapeau !

Enfin ainsi va le monde !
Bonjour
Idem pour moi pas trop de souci pour m`approvisionner .
Les patrons de civettes françaises vont encore faire la gueule , ce que je trouve dommage car le cigare était devenu accessible a tout le monde via divers terroirs. Cela va relancer les achats en duty free et en zone frontalière européenne, c`est bien dommage .
J`imagine bien la grimace des clients de la A la Civette(en face du Palais royal)..Oh pas bien !!
Je trouve écœurant de gratter les fonds de tiroir à tout-va , ceci risque de faire tourner l`esprit citoyen et politique de certains dans le mauvais sens du vent
 
Bonjour
Drôle de curiosité de vouloir tester un puros machine et de bas gamme . Il est très léger et il est souvent réservé au fumeur débutant.

Mais quel courage d’avoir osé acquérir ce cigare. Mr est dans une mauvaise passe en ce moment avec le Dahu ? Et comment se passe votre relation avec la fourmi géante de Monte-Carlo à tête verte et haut forme ?

Bref Mr a besoin d`une pause whisky Hibiki 30 ans au Landmark Mandarin O. (je le conseille ) et de fumer au Cohiba Cigar Divan toujours a Central, rien de telle comme thérapie pour oublie un cauchemar.

Bon weekend et bon fumage
 
Bonjour
Drôle de curiosité de vouloir tester un puros machine et de bas gamme . Il est très léger et il est souvent réservé au fumeur débutant.

Mais quel courage d’avoir osé acquérir ce cigare. Mr est dans une mauvaise passe en ce moment avec le Dahu ? Et comment se passe votre relation avec la fourmi géante de Monte-Carlo à tête verte et haut forme ?

Bref Mr a besoin d`une pause whisky Hibiki 30 ans au Landmark Mandarin O. (je le conseille ) et de fumer au Cohiba Cigar Divan toujours a Central, rien de telle comme thérapie pour oublie un cauchemar.

Bon weekend et bon fumage
Bonjour Loulou
C'est comme pour les single malt , j'aime avoir un choix de tout en Havanes a offrir ... De toutes facons la boite coutait 320 hkd ce n'est pas la fin du monde non plus ... Et cela fera des heureux a l'atelier !
Quelle fourmi verte mon cher loulou ?

Merci du conseil pour la seance de reanimation ! ;)
 
for
Bonjour Loulou
C'est comme pour les single malt , j'aime avoir un choix de tout en Havanes a offrir ... De toutes facons la boite coutait 320 hkd ce n'est pas la fin du monde non plus ... Et cela fera des heureux a l'atelier !
Quelle fourmi verte mon cher loulou ?

Merci du conseil pour la seance de reanimation ! ;)

Fourmi vous avez dit fourmi ??
Je pensais plutôt à cigale Mr .

Lien retiré
 

DSCN9994.JPG

Un single malt japonais déclaré meilleur whisky du monde


Le classement est sévère pour les scotches écossais, puisque ce sont deux bourbons américains qui complètent le podium.

Article : Un whisky single malt japonais a été désigné comme le meilleur au monde pour la première fois par un prestigieux guide britannique publié lundi, où ne figure aucun scotch aux premières places.

Le Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013 a été décrit comme «consistant, sec, aussi rond qu’une boule de billard», par la Bible du Whisky de Jim Murray, qui recense et note tous les whiskies fabriqués dans le monde. Deux bourbons américains arrivent à la seconde et troisième places, le William Larue Weller et le Sazerac Rye 18 Year Old.

La première distillerie japonaise a été fondée dans la région de Kyoto dans les années 1920, avec l’aide de Masataka Taketsuru qui a étudié à Glasgow avant de rentrer au pays avec son épouse écossaise. Dans son éditorial d’introduction à son guide, Jim Murray écrit qu’il est temps pour les distillerie de scotch d’arrêter de se reposer sur leurs lauriers.

«Où sont passés les whiskies complexes ? Où sont les mélanges qui offraient des couches surprenantes de profondeur ?», écrit-il, jugeant qu'«il est temps pour une certaine dose d’humilité..., de retourner aux bases. De réaliser qu’il manque quelque chose».

Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour
Je vois que nous avons les mêmes lectures matinales

Le meilleur whisky d'Europe est belge

Un whisky single malt japonais, le Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013, a été désigné comme le meilleur au monde pour la première fois. Côté européen, un whisky belge décroche la première place: The Belgian Owl, qui est distillé à Liège.


http://avis-vin.lefigaro.fr/spiritueux/o28344-belgian-owl-le-whisky-belge

view
 
Bonjour
Neuf idées reçues sur le whisky japonais

A l’heure où le Yamazaki Sherry Cask 2013 décroche le titre de « whisky de l’année » dans la « Bible » de Jim Murray, retour sur les clichés et malentendus qui accompagnent l’immense engouement pour les malts nippons.

Les whiskies japonais sont des whiskies où domine la structure, alors que les Ecossais sont des baroques des arômes

la suite ...http://www.slate.fr/luxe/80581/idees-recues-whisky-japonais
 
Un soupçon d`intelligence chez nos politiciens ( grands fumeurs de havane et autres ).

Le Sénat supprime la hausse des taxes sur les cigares et cigarillos voulue par les députés


Les sénateurs ont supprimé jeudi la hausse des taxes sur les cigares et les cigarillos qu'avaient votée les députés pour les aligner sur celles appliquées aux cigarettes. A l'occasion de l'examen du budget 2015 de la Sécu (PLFSS),les sénateurs ont voté une série d'amendements identiques défendus à la fois par l'UMP et par le PS réclamant le rétablissement de la fiscalité initiale des cigarillos, augmentée de 300% à l'Assemblée nationale contre l'avis de la commission et du gouvernement.

Risque de voir augmenter les achats transfrontaliers
Cette décision avait été critiquée par les buralistes. «Avec cette nouvelle hausse de taxes qui pourrait être adoptée dès le mois de janvier et faire passer le paquet de cigarillos le plus vendu de 7 à 17 euros, le gouvernement cherche à nous faire disparaître», avait plaidé le président de leur confédération, Pascal Montredon. «Il faut certes une politique de santé publique vigoureuse mais aussi laisser à ces professionnels le temps de se diversifier et d'absorber ce choc», a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne (UMP). «On risque de voir s'étendre les achats transfrontaliers ou réalisés via des canaux prohibés, qui ne sont pas neutres pour la santé publique». Pour Anne Emery-Dumas (PS), «le levier de la fiscalité n'a pas montré son efficacité pour lutter contre le tabagisme et le triplement du prix des cigarillos risque d'être contourné via les réseaux parallèles, internet et les achats transfrontaliers, ouvrant la voie à de nombreux trafics y compris dans les départements de l'intérieur». Elle a préconisé une harmonisation des prix au niveau européen.

«Il est de meilleurs supports législatifs pour discuter de ce problème», a estimé Yves Daudigny (PS). «Je pense à la loi de santé publique», a-t-il ajouté en expliquant son vote de suppression. De son côté, la secrétaire d'Etat à la famille Laurence Rossignol a souligné que «c'est une priorité» du secrétaire d'État au budget que de lutter contre les réseaux illégaux qui ont entre 20 à 25% du marché du tabac.

Source http://www.20minutes.fr/politique/1...ausse-taxes-cigares-cigarillos-voulue-deputes
 
Bonjour
Quel chocolat pour quel whisky ? L’accord parfait pour réussir les fêtes
Le chocolat, ce bijou sucré indissociable de Noël, semble peut être pour certains incompatible avec le whisky ?
la suite http://www.whisky.fr/mag/quel-chocolat-pour-quel-whisky-laccord-parfait-pour-reussir-les-fetes/

accords-chocolat-whisky-genin_delabreteche_1539.jpg
Bonjour Monsieur Loulou
Que me conseillez vous pour manger avec des ferrero roche d'or vous savez les chocolats specialement fabriques pour les ambassadeurs , un truc classe ! Un baby J&B ou un baby Johnny Walker red label avec une rasade de Virgin cola sur un lit de glace pilee ?
Accompagne d'un fleur de savanes le must en fait ... ;)
 
Dernière édition:
Bonjour Monsieur Lafoy
Vous êtes dur en ces temps de fête, personnellement avec Ferrero , je jouerais la carte du défi ultime 2014 voir Mission Impossible 69 (pas sur que ces whiskys existent encore, mais au cas si quelqu`un les trouve .)

Alors Ferrero R.O avec une dégustation de whisky Al-Sham de Syrie ( comment ?! du whisky en Syrie, entre pétrole et AK 47 , oui Monsieur ).
Pour finir avec un Old Arrack du Sri-Lankais , créait à partir de sève de fleur de cocotiers.(Non pas possible ..Oui !Oui !)
"The way a Scotsman feels about a pure single-Malt Scotch or a Frenchman about a Vintage Cognac, is exactly how a Sri Lankan feels about.... Coconut Arrack" Specially... Mendis Coconut Arrack

sham.jpg
oldarrack.jpg


Sur ce je vais me faire un rince-bouche avec un William Peel mélangé avec du tonic suédois et une rondelle d`aubergine ,accompagné d`un Kinder Surprise
 
Bonjour
Pour les collectionneurs ou les aventuriers Davidoff sort un nouveau cigare un puro dominicain L'Oro Blanco .Un cigare à 500$ !

Davidoff a officiellement annoncé le lancement de leur cigare le plus rare et le plus cher jamais réalisé vendu pour la modique somme de 500$ le module. L’Oro Blanco est un puro dominicain fait de tabac de la zone de Mao, âgé de plus de 12 ans. Pour info, la zone de Mao est un domaine traversé par trois rivières, ces alluvions au fil des siècles ont créé un sol riche et unique dans cette région, forcément cette petite culture de tabac expérimental a bénéficié d’un traitement particulier !

Eladio Diaz, le maître mélangeur reconnu de Davidoff assisté d' Henky Kelner, a conçu ce cigare exceptionnel à partir de tabac de la récolte de 2002, celui-ci vieilli patiemment pendant 12 années environ.
L’Oro Blanco est le cigare le plus rare jamais conçu par Davidoff. Si rare, que même Davidoff ne sait même pas comment son maître mélangeur a composé cette partition unique au monde, une musique paraît-il digne des plus belles symphonies.

Le module en question est un format Grand Toro de 6 x 54. La production a été décrite comme un petit lot de seulement 10 coffrets de 10 boîtes individuelles. Il semblerait que 100 cigares aient vu le jour aujourd'hui pour quelques amateurs fortunés, vendus dans quelques flagships sélectionnés dont celui de Genève.
Lien retiré

Analyse sur ce module spécial.
http://halfwheel.com/davidoff-oro-blanco

Davidoff-Oro-Blanco-Box-1.jpg
 
Bonjour Monsieur Lafoy
Vous êtes dur en ces temps de fête, personnellement avec Ferrero , je jouerais la carte du défi ultime 2014 voir Mission Impossible 69 (pas sur que ces whiskys existent encore, mais au cas si quelqu`un les trouve .)

Alors Ferrero R.O avec une dégustation de whisky Al-Sham de Syrie ( comment ?! du whisky en Syrie, entre pétrole et AK 47 , oui Monsieur ).
Pour finir avec un Old Arrack du Sri-Lankais , créait à partir de sève de fleur de cocotiers.(Non pas possible ..Oui !Oui !)
"The way a Scotsman feels about a pure single-Malt Scotch or a Frenchman about a Vintage Cognac, is exactly how a Sri Lankan feels about.... Coconut Arrack" Specially... Mendis Coconut Arrack

sham.jpg
oldarrack.jpg


Sur ce je vais me faire un rince-bouche avec un William Peel mélangé avec du tonic suédois et une rondelle d`aubergine ,accompagné d`un Kinder Surprise



Quel snobisme !
 
Quel snobisme !

Que du bonheur !

Nul ne saurait prétendre que les différences de revenus ne créent pas un fossé entre les gens. Ce n'est pas une question de snobisme ou de position sociale, mais de différence de train de vie.
A.C
 
Bonjour
Pour les collectionneurs ou les aventuriers Davidoff sort un nouveau cigare un puro dominicain L'Oro Blanco .Un cigare à 500$ !

Davidoff a officiellement annoncé le lancement de leur cigare le plus rare et le plus cher jamais réalisé vendu pour la modique somme de 500$ le module. L’Oro Blanco est un puro dominicain fait de tabac de la zone de Mao, âgé de plus de 12 ans. Pour info, la zone de Mao est un domaine traversé par trois rivières, ces alluvions au fil des siècles ont créé un sol riche et unique dans cette région, forcément cette petite culture de tabac expérimental a bénéficié d’un traitement particulier !

Eladio Diaz, le maître mélangeur reconnu de Davidoff assisté d' Henky Kelner, a conçu ce cigare exceptionnel à partir de tabac de la récolte de 2002, celui-ci vieilli patiemment pendant 12 années environ.
L’Oro Blanco est le cigare le plus rare jamais conçu par Davidoff. Si rare, que même Davidoff ne sait même pas comment son maître mélangeur a composé cette partition unique au monde, une musique paraît-il digne des plus belles symphonies.

Le module en question est un format Grand Toro de 6 x 54. La production a été décrite comme un petit lot de seulement 10 coffrets de 10 boîtes individuelles. Il semblerait que 100 cigares aient vu le jour aujourd'hui pour quelques amateurs fortunés, vendus dans quelques flagships sélectionnés dont celui de Genève.
Lien retiré

Analyse sur ce module spécial.
http://halfwheel.com/davidoff-oro-blanco

Davidoff-Oro-Blanco-Box-1.jpg

Merci pour l'article

Mais je ne suis deja pas amateur de Davidoff alors a ce prix la ! Je me contente ce soir d'une lampee de Blended Dimple 12 , et d'un modeste d'un Romeo Y Julieta Numero 1 ! ;)
DSCN1600.JPG

 
Bonjour Loulou
C'est comme pour les single malt , j'aime avoir un choix de tout en Havanes a offrir ... De toutes facons la boite coutait 320 hkd ce n'est pas la fin du monde non plus ... Et cela fera des heureux a l'atelier !
Quelle fourmi verte mon cher loulou ?

Merci du conseil pour la seance de reanimation ! ;)

"Le snobisme, c'est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le pet", Gainsbourg.