1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par LouLou, 29 Octobre 2012.

  1. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Quand tu parles d'amour comme ça, je me sens tout bizarre! ><
     
  2. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    J`ai testé le site www.topcubans.com

    1* Belicoso Sampler (box of 6)
    1 x Montecristo Regata
    1 x San Cristóbal de La Habana La Punta
    1 x Sancho Panza Belicosos
    1 x Romeo y Julieta Belicosos
    1 x Bolívar Belicosos Finos
    1 x Cuaba Generosos

    1*10 Partagás Serie D No.5 (box of 10)
    1*5 Cohíba Siglo III pack of 5 cigars
    1*5 Trinidad Reyes pack of 5 cigars
    1*3 Montecristo No. 2 pack of 3 cigars

    Pour 306$

    Un peu déçu par la qualité des cigares. livraison en 5-6 jours , les cigares D4 certains avaient la cape au niveau du pied dilatait et fendue sur 1 cm .
    Raison:
    1. Cigare laissé dans une cave trop humide
    2. Cigare laissé dans une atmosphère trop sèche
    3. Le cigare souffre d'une manipulation trop violente ou d'un transport peu respectueux et se déchire par endroits.

    Quelques taches blanches sur quelques cigares Cohiba et Trinidad mais, rien de dramatique c`est normal .
    Aucun probable de douane ( même réponse que manu13)

    Je trouve l`emballage un peu léger, pas d`humidificateur a l`intérieur( Humidy pack) .Le papier bulle juste posait ainsi , il n`enveloppe pas du tout l`ensemble des cigares, en cas de choc c`est le désastre

    Voila mon point de vue .

    Je ne recommencerais pas l`expérience , je reste fidèle a www.finestcubancigars.com et www.cigarsofhabanos.com . Par contre si quelque`un connait un site d`achat sur Macau.
     
  3. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour.. voici un coup cœur
    Cette vidéo est tirée du DVD "Puro d'Oro", un film réalisé par Davidoff pour promouvoir ce cigare. Avec comme guide le célèbre et discret Hendrik Kelner, grand maitre de liga du cigare Dominicain. Un document exceptionnel.

    "Puro d'Oro" est la première série de Davidoff dont le mélange de tabacs provient exclusivement de la république Dominicaine. Tant la tripe que la sous-cape et la nouvelle cape Davidoff Yamasa sont fabriquées sur l'île.

    Bon visionnage à tous.

     
    • J'aime J'aime x 2
  4. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    News

    Le commerce du cigare cubain jouit d’une « bonne santé », avec un chiffre d’affaires 2013 en hausse de 8%, à 447 millions de dollars, a annoncé, ce lundi 24 février, le groupe Habanos SA, à l’ouverture du festival annuel du cigare cubain, à La Havane.ProCigar

    Cette hausse « démontre la solidité et la tendance positive du commerce du cigare dans le monde, en dépit des mesures restrictives sur la consommation de tabac », a souligné lors d’une conférence de presse Ana Lopez, directrice du marketing de Habanos SA, une joint-venture cubano-espagnole (Altadis du groupe Imperial Tobacco) qui célèbre cette année ses vingt ans. « Tout ceci nous amène à penser que le cigare cubain est en bonne santé », estime le vice-président du développement du groupe, Javier Terres Ercilla.

    L’Europe reste le premier marché du havane, mais la plus forte progression est enregistrée en Chine. Les principaux marchés du havane « entièrement fait main » sont l’Espagne, la France, la Chine, l’Allemagne, la Suisse, Cuba, le Liban et les Emirats arabes unis.

    Le cigare est un des principaux produits d’exportation de Cuba, derrière le nickel et les produits bio-pharmaceutiques.

    Source -

    Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.Si vous êtes sur cette page, vous l'êtes de votre plein gré et en toute connaissance de cause.
    Il s'adresse à un public averti, uniquement à des fins de partage et d'échange.Les différents messages traitant du cigare ne sauraient en aucun cas être considérés comme une quelconque forme de publicité ou d'incitation à la consommation de tabac.
     
  5. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Toujours pas fait une des soirées cigare dans le coin...@Loulou si un jour tu peux me convier à une manifestation qui serait intéressant pour un gros novice je prends :)
     
  6. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Reponse sans effort :NON

    Reponse amicale :
    A ce jour ,non aucune de prévue ( mais je te tiens au courant ),car il est difficile de rassembler de vrais passionnés de cigare ou tout simplement des bons vivants et puis cela réclame une grosse organisation .( en dehors du simple cigare + alcool dans un lieu dédier au cigare ).

    La rencontre idéale c’est un repas simple suivi d`un fumoir léger, une sorte de mise en bouche avec un dominicain ou autre, puis un échange sur nos alcools de prédilection sans cigare : Rhum ,whiskey ,etc etc , puis l`ultime moment le mélange des deux avec du beau ,du gros et du lourd, un fumoir final d`une bonne heure.

    Sinon le weekend passé , j`ai participé à une soirée très VIP dans le nord de Beijing avec 40-50 aficionados (H-F). Il est rare d`être invité à ce genre de soirée( la seconde en 5 ans) ce fut un vrai moment de pure folie aussi bien sur le choix des cigares, que sur les alcools, mais surtout de vraies personnalités avec leurs styles bien spéciaux, leurs mimiques lorsque qu’ils fument, j`ai admiré pendant de longs moments la tenue vestimentaire :du sur-mesure très anglophone et des Italiens très fashion, des Français classiques, mais stylés , des canadiens francophones pur sirop d’érable avec leurs accents a coupé avec une hache , puis j`ai regardé la manière de tenir le cigare , leurs façons de se tenir droit , ou assis tout est : Art .

    Puis très tard dans la nuit, l`ensemble c’est transformé en soirée philosophique c’était très bizarre difficile de tout comprendre ,alors pour ne pas froisser qui que ce soit un léger balancement de la tête d’avant en arrière ( un peu comme le fameux chien sur le la plage arrière de mon de mon R12 Gordini),car sous l’emprise d’alcool et des voluptés , les codes avaient totalement changés, mais avec discrétion et toujours très gentleman , les quiproquos ont fusés ainsi que les jeux de mots . Bref je vais m`arrêter là .

    Sinon le peu de soirées que je fréquente sur Beijing sont ennuyeuses, car les gens fument pour la vitrine , oui quand Mr égo est en haut du podium , difficile de rester humble et j’ai du mal à comprendre parfois la bêtise humaine ,car pour moi le portrait du fumeur de puros: il y a ceux qui fument en partageant leurs émotions , leurs pensées du moment ,ils refont le monde à la manière d`un cuisinier qui explique discrètement le secret de sa recette et puis il y a ceux qui fument en silence ceux-là je les admire, car ils partent dans un univers de fumées pour profiter de l`instant présent a 100% , ils sont à limite de la transe.

    Je ne détiens pas la science infuse du cigare, je ne donne aucune leçon sur cet art , mais juste un partage de connaissances et un petit savoir , certes cet univers est un vrai labyrinthe, je commets beaucoup d`erreurs ,mais elles me permettent de mieux comprendre ce monde . Je fume depuis mes 18 ans ....a ce jour .

    Mes instants pour fumer ,le cigare
    .....du matin avec le café - pizza et celui de 16h juste avant l`apéro.( pas toujours simple a mettre en application)
    .....l`insolite celui de la nuit blanche ,cette fameuse nuit ou le sommeil a fait la malle avec la voisine ,alors direction le jardin la tête dans les étoiles.
    ......l`érotique quand madame partage cette passion avec uniquement du Romeo y Julieta.
    ......le fou ,entre amis quand la nuit nous appartient sur un banc public avec une bonne bouteille.

    Le dernier point de vue que je ferai sur certains >: professionnels qui enseignent l’art de fumer le cigare comme s’ils enseignaient la mécanique des fluides. Alors je dis à ce type de personnage :achetez -vous une pelote de laine et deux aiguilles et laissez nous vivre .Dernier coup de gueule : il n`y ’a pas que Cuba dans le monde du cigare.
    Des pays comme la République Dominicaine, le Brésil , le Honduras , Le Nicaragua , l’Italie , la France avec le Navarre ,le Mexique, le US, les Philippines ,Le Liban ..etc etc ont aussi des petites perles en cigare ,alors les innocents (je n`ai pas le droit de dire couillon, sauf dans le midi ):qui pensent que seule l`ile de Cuba fabrique des cigares : Arrêtez de fumer le cigare et retournez fumer de la gitane maïs ou du bambou.

    Sinon belle promo en ce moment

    http://www.cigarsofhabanos.com/specials.aspx

    [​IMG]

    Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.Si vous êtes sur cette page, vous l'êtes de votre plein gré et en toute connaissance de cause.
    Il s'adresse à un public averti, uniquement à des fins de partage et d'échange.Les différents messages traitant du cigare ne sauraient en aucun cas être considérés comme une quelconque forme de publicité ou d'incitation à la consommation de tabac.
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Poua je te ferais l'amour de suite avec de si jolis mots!!! x)
    J'espère un jour avoir le temps de faire plus qu'une partie de carte avec Monsieur Loulou, si tu parles comme ça de cigare je te parlerais de même pour le whisky ou armagnac :) j'attends donc impatiemment un café philo-cigare!
     
  8. lsm79

    lsm79 Archange

    Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Messages:
    1 244
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ayant arrete de fumer la cigarette je me suis laisse un echappatoire en me disant que je pourrais toujours m'autoriser de temps en temps un cigarillos ou bien un cigare. Cela fait que dans la realite je dois fumer en moyenne un ciagrillos toutes les deux semaines. Juste pour savoir par curiosite dans l'esprit des amateurs de cigare le cigarillos a quelle place? C'est comme compare de la triple leffe avec de la kro ou bien ca reste assez bien vu? Merci de ta reponse!
     
  9. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Lsm
    Ca depend de la marque du cigarillo car dans ce domaine ca commence genre branche de buisson moisie , on ne peut meme pas parler de qualite tellement c'est execrable ,et il y a des excellents cigarillos mais il est difficile de comparer le plaisir ressenti avec un vrai cigare .. Pour ma part cela n'a rien a voir .
     
  10. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Je me rapproche de Xavier, car il répond assez bien à ton interrogation.Il est vrai que beaucoup fument de la paille en cigarillos
    Ta comparaison entre les deux bières et presque parfaite.

    De mon point vu, le fumeur de cigarillo est identique à un bisexuel , il aime Mr et Mad mais reste toujours insatisfait.
    (attention ceci n`est qu`une image ,en aucun cas je juge la sexualité de quiconque, alors garder le sourire ou fait moi un câlin ..Viens dans mes bars .. !)

    Plus sérieusement -
    Le fumeur de cigarettes ne franchit que très rarement la porte qui s`ouvre sur l`univers du cigare, le puros dans toute sa splendeur pour X raisons : le prix, le niveau de dépendance de la cigarette, le manque de temps, etc ,etc donc l’alternatif reste le cigarillo.

    Les fumeurs de cigarillo sont en deux groupes :
    -ceux qui inhale la fumée.
    -ceux qui ne le font pas.

    La différence est que le 1er groupe reste très attaché à la cigarette et l`alternance qu`il effectue avec le cigarillo est un plaisir très contrôlé. Le besoin d`inhaler est très fort. Dépendance quand tu nous tiens (de mémoire 58% des ex-fumeurs ou gros fumeurs de cigarettes inhalent la fumée sur un cigarillo voir parfois même sur un cigare. J`ai rencontré, il un y an un fumeur de cigares occasionnel qui inhale automatique la fumée. c`est du costaud Momo !)

    Le second groupe joue plus la carte du plaisir, du changement d`humeur, il veut aussi se démarquer du fumeur de cigarettes, c’est un fumeur de cigarillo occasionnel, un peu comme l`enfant qui décide de lire un livre et non pas jouer devant une console .Il désire un nouveau plaisir d`être.

    Alors quelle place je lui donne dans mon esprit de fumeur de cigares ?
    Hélas aucun ,tout comme celui du fumeur de cigarettes. Aucune place dans mon univers, je suis dur, mais, je l`assume.
    Je précise que mon entourage social est constitué de fumeurs de tout bord, comme des non – fumeurs, donc sur le plan amical reste ne change. Mais dès lors qui il y a un partage de voluptés, mon espace est seulement pour les memberships .

    Mais un dernier point :cesser de fumer la cigarette pour avoir bonne conscience sanitaire et se rabattre sur le cigarillo ou le cigare est une très grosse erreur .
    Un cigare pèse plusieurs fois le poids d’une seule cigarette, fumer un cigare correspond sensiblement à fumer autant de cigarettes .
    Une cigarette c’est 0.8gr de tabac et un cigare 7 et 21gr soit entre 9 et 27 cigarettes.
    Selon la marque et le modèle, le poids d’une cigarette industrielle, ou plutôt, le poids de tabac contenu dans une cigarette peut aller de 0,5g à 1g de tabac par cigarette.Le poids moyen d’une cigarette roulée a été évalué à 0,8g de tabac à rouler.(Dymond 1996, cité par Forey).

    La différence est que chaque fumeur choisit son cancer :plutôt sphère buccale avec le cigare, poumon avec la cigarette...
    Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.Si vous êtes sur cette page, vous l'êtes de votre plein gré et en toute connaissance de cause.
    Il s'adresse à un public averti, uniquement à des fins de partage et d'échange.Les différents messages traitant du cigare ne sauraient en aucun cas être considérés comme une quelconque forme de publicité ou d'incitation à la consommation de tabac.

    [​IMG]
     
  11. lsm79

    lsm79 Archange

    Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Messages:
    1 244
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0

    Merci a vous deux pour ce retour complet! Il est vrai qu'en tant qu'ancien fumeur j'inhale la fumee du cigarillos mais jamais du cigare (je l'ai fait une fois jeune et j'ai vomi direct). Sympa la comparaison avec la bisexualite mais je prefere encore ma femme :)!
    Quand je rentre ce soir je regarde la marque des cigarillos que je fume et des cigares pour vous consulter et savoir si c'est juste pas mal ou si c'est de la paille!
    Bon aprem et bon week end a tous!
     
  12. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 931
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    • J'aime J'aime x 1
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    • J'aime J'aime x 2
  14. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  15. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Le 16ième Habanos Festival à La Havane est fini donc voici les nouveaux formats dans le catalogue régulier de Habanos S.A. en 2014:
    • Hoyo de Monterrey Le Hoyo de San Juan – 150mm par 54 – Cabs de 25, 10 et tubos
    • Partagas Serie D No.6 – 90mm par 50 – Cabs de 20 et paquets de 5
    • Trinidad Vigia – 110mm par 54 – Cabs de12 et tubos
    • Romeo y Julieta Julieta – 120mm par 33 – boite de 25
    • Quintero Petit Quintero – 105mm par 43 – bundles de 25
    • Por Larrañaga Picadores No.1 – 127mm par 48
    Et trois nouvelles éditions pour les LCDH (La Casa del Habano) seulement
    • Romeo y Julieta Cedros de Luxe – 140mm par 50 – boite de 10
    • H. Upmann Humidor Replica Antigua with 50 Butifara – 450 Humidors
    • Partagas Coleccion Habanos Serie E No.1 – 170mm par 54 – 1000 book shape humidors
    Et finalement les Edición Limitadas pour 2014:
    • Cohiba Robustos Supremos EL 2014 – 127mm par 55 – boite de 10
    • Partagas Seleccion Privada EL 2014 – 160mm par 50- boite de 10
    • Bolivar Super Coronas – 124mm par 50 – boite de 25

      Bonne dégustation a tous et toutes !

      [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Loulou

    Merci pour l'information ...
     
  17. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    T'as l'air tellement de t'y connaître c'est juste un plaisir de voir un passionné :)
     
  18. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

    Le weekend approche à grand pas, alors pour changer de la Gitane Maïs ou de la Gauloise, pourquoi pas un cigare ?
    Après une semaine de folie au bureau, il existe un moment intime qui vous appartient : le matin, au choix samedi ou dimanche ! Choisissez- vous un cigare dans votre cave et préparez-vous un très bon café noir Expresso machine ou si possible un café en grain fraichement moulu le matin (à voir dans vos boutiques d`expatriés) , pour le reste rien de très difficile ,un moulin à café et une cafetière italienne cela te trouve très facilement au Taobao et installez-vous sur une belle terrasse ( ou balcon )avec votre livre préféré ou votre quotidien.
    Et profitez de l`instant .Je sais que pour beaucoup fumer le matin est inconcevable mais, croyez-moi une fois que vous y avez touché il est difficile de ne pas vouloir, répéter l`expérience. Bon weekend et bon fumage.

    Attention ne jamais fumer à jeun

    Café de type Moka ou Arabica

    Dominican
    Avo Preludio (Module : Corona Larga)
    VegaFina Corona (Module : Corona)
    Ashton Classic Corona (Module : Corona)
    Zino Chubby (Module : Figurado)

    Cuban
    Trinidad Reyes
    (Module : Petit Corona)
    Bolivar Petit Coronas (Module : Petit Corona)
    H.Upmann Epicure (Module : Short Panatela)
    Partagas Super Partagas (Module : Corona)

     
    • J'aime J'aime x 1
  19. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Pour comprendre l`art de cigare

    The fabulous story of cuban cigars

     
    • J'aime J'aime x 1
  20. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Loulou
    Ne t'inquiete pas je bois toujours 2 ou 3 whisky avant de fumer mon havane le matin , j'ai bon non ? :D
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page