Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Festival Habano a Cuba
Du lundi 23 Février au vendredi 27 Février 2015, Cuba sera de nouveau le lieu de la plus grande concentration internationale pour les passionnés des meilleurs cigares du monde: "le Habano".

Lien retiré

Lien retiré
Voici la liste exhaustive des nouveautés 2015 du XVII festival Habano, celle-ci provient de la Casa del Habano de Knokke en Belgique.
Liste divulguée sur le site Halfwheel en avant première, serait semble t-il très proche de la réalité à 95% ! Affaire à suivre dans quelques semaines.

Standard Premium Products:
  • Montecristo Media Corona in 5 & 25: Ring 44 x 90mm
  • Romeo y Julieta Club Kings in 5 & 25: Ring 42 x 129mm
  • Montecristo 80 Aniversario in 20: Ring 55 x 165mm
LCDH ( La Casa Del Habano) only products:
  • Partagás Maduro N°1 in 25: Ring 52 x 130 mm
  • La Gloria Cubana 25 Aniversario LCDH in 30: Combinaciones Piramides: Ring 52 x 156mm and Robusto Extra: Ring 48 x 170mm
Edicion Limitadas:
  • H. Upmann Magnum 56 EL 2015 in 25: Ring 56 x 150mm
  • Ramón Allones Club Allones EL 2015 in 10: Ring 47 x 135mm
  • Hoyo de Monterrey Maravillas EL 2015 in 20: Ring 55 x 230mm
Special Edition: Partagás 170 Aniversario in 50: Ring 56 x 170mm

Travel Retail: Partagás E2 in 10: Ring 54 x 140mm

Gran Reserva: Romeo y Julieta Wide Churchills Gran Reserva Cosecha 2009 in 15: Ring 55 x 130mm

Regional Editions:
  • La Gloria Cubana Glorias in 10: Ring 54 x 180mm
  • La Escepción Don José in 25: Ring 48 x 127mm
  • Bolívar Belgravia in 10: Ring 55 x 130mm
  • La Gloria Cubana Revolution in 20: Ring 55 x 130mm
  • Ramón Allones Phoenicios in 25: Ring 55 x 130mm
  • Ramón Allones Robusto XXL in 10: Ring 54 x 150mm
  • Diplomáticos El Ambajador in 10: Ring 52 x 135mm
  • Punch Supremos in 10: Ring 53 x 153mm
  • Bolívar Emarati in 25: Ring 52 x 135mm
  • Juan Lopez Malecon in 20: Ring 55 x 130mm
  • Rey Del Mundo Petit Robustos in 10: Ring 50 x 102mm
  • Quai d’Orsay Robusto Diplomatico in 10: Ring 48 x 127mm
  • Por Larránaga Opera in 10: Ring 52 x 115mm
  • Diplomáticos Excelencia in 10: Ring 50 x 124mm
 
Côté Whisky.
Je ne sais pas si il y aura un Whisky live Shanghai 2015 , a ce jour aucune date précise. http://www.whiskylive.com/
Sinon en Mars a Hong Kong, il y a The Malt Masters Festival 2015 Lien retiré
 
Bonjour.
Alors aujourd’hui je vais faire un beau HS .. Car aimant les bonnes choses de la vie, je viens de visionner une vidéo: Terrine de foie gras par Éric Léautey , par la même occasion, j`ai réalisé cette recette, car j`avais un foie gras de canard de 650 gr au frais .
J`ai conservé une belle tranche à poêle pour demain soir pour l`apéro avec un pain fait maison ..
Faites vous plaisir !
 
Bonjour
Tres beau cadeau et excellant produit , même si je suis un amoureux de la vodka polonaise Zubrowka mais aussi de la Petrossian blanche
Mais je suis partant pour la gouter même si elle est russe .:)
La Beluga est produit par la distillerie Mariinsky en Sibérie, Beluga Classic est une vodka encore assez peu connue mais très recherchée des connaisseurs. Produit à base de blé malté distillé, l'alcool est ensuite filtré à travers 10 mètres de charbon et repose pendant trois mois. La vodka est mélangée avec du miel, des extraits d'avoine et de chardon-marie, de la vanille et du sirop. La bouteille est ensuite fermée avec un bouchon spécialement conçu et recouvert de cire. Le résultat c'est une vodka d'une très grande douceur, marquée par des notes subtiles de lait, d'agrumes et d'épices douces.
 
Bonjour.
Nouvel espace a ouvert ces portes a Hong Kong pour les amateurs de cigare.

The Harbour Cigar Divan
18 Ship Street, Wanchai, Hong Kong.
Phone: (852) 2348 1289.


In the heart of the boisterous Wan Chai district, the Harbour Cigar Divan just opened its doors. Let’s visit this smoke room well on its way to becoming a lair for cigar aficionados......

la suite
Lien retiré
 
Bonjour.
Nouvel espace a ouvert ces portes a Hong Kong pour les amateurs de cigare.

The Harbour Cigar Divan
18 Ship Street, Wanchai, Hong Kong.
Phone: (852) 2348 1289.

In the heart of the boisterous Wan Chai district, the Harbour Cigar Divan just opened its doors. Let’s visit this smoke room well on its way to becoming a lair for cigar aficionados......

la suite
Lien retiré
Merci Loulou
Perso je trouve la photo de l'interieur fade et sans vecu , et de surcroit potentiellement exigue vu l’amenagement (entasses les uns sur les autres) .
Le manque de chaleur est evident pour ma part .
 
Personnellement je n`aime pas le style.
Je pense qu`ils ont voulu se démarquer avec un décor rétro , il est fort possible qu`une certaine clientèle cherche un nouvel espace pour fumer autrement.
Comme tu le dis c`est froid .
Mais j`irais faire un tour pour voir le lieu et fumer un puros , histoire de connaitre ( surtout une excuse pour fumer un peu plus ).
 
Personnellement je n`aime pas le style.
Je pense qu`ils ont voulu se démarquer avec un décor rétro , il est fort possible qu`une certaine clientèle cherche un nouvel espace pour fumer autrement.
Comme tu le dis c`est froid .
Mais j`irais faire un tour pour voir le lieu et fumer un puros , histoire de connaitre ( surtout une excuse pour fumer un peu plus ).
Allumettes et tubos ce n'est pas la panacee , mais la photo est sympatique !
h1.jpg
 
Lien retiré Un peu française, un peu hondurienne, une moitié auvergnate, un chouia indienne, n'est-ce pas là un mélange de racines hors du commun? En tout cas "c'est déjà le début d'un art de l'assemblage".

Créatrice des marques : Flor de Selva / Cumpay/ Villa Zamorano


Lien retiré

Il n’y en a pas deux comme elle au monde. Maya Selva est en effet la seule femme fabricante de cigares à évoluer dans cet univers aussi feutré que masculin. Bien au-delà de la curiosité, cette Franco-Hondurienne est parvenue en une petite vingtaine d’années à faire reconnaître et apprécier ses produits chez les amateurs européens.On n’y peut rien, quand on la voit élégamment drapée dans son châle vermillon, on pense à Carmen. Ça la fait rire, Maya Selva, qui répète « merci, merci, à la belle héroïne de Bizet ». La belle Franco-Hondurienne exerce en effet un métier où peu de femmes se sont risquées. Elle est même la seule en vérité à s’être lancée, depuis une vingtaine d’années déjà, dans la fabrication de cigares.

Mais de quoi elle se mêle, celle-là ?

Les racines française (de Clermont-Ferrand, par sa mère) et hondurienne par son père se sont conjuguées chez Maya Selva en un intéressant mélange d’audace et de raffinement. L’audace, il lui en fallait une bonne dose quand au début des années 1990, elle file au nord-ouest du Honduras pour découvrir la culture du tabac et toute la longue chaîne qui aboutit à la fabrication du cigare. C’est son grand-père, Francisco Morillo Selva qui lui aura transmis l’envie d’aller découvrir les secrets de ces fameux cigares qu’il apprécie tant. Le cigare, disait-il à sa petite-fille, c’est « un supplément d’âme »....

le suite http://www.rfi.fr/ameriques/2015030...ment-ame-univers-cigare-journee-femme-8-mars/
 
Maya Selva
Un peu française, un peu hondurienne, une moitié auvergnate, un chouia indienne, n'est-ce pas là un mélange de racines hors du commun? En tout cas "c'est déjà le début d'un art de l'assemblage".

Créatrice des marques : Flor de Selva / Cumpay/ Villa Zamorano


Lien retiré

Il n’y en a pas deux comme elle au monde. Maya Selva est en effet la seule femme fabricante de cigares à évoluer dans cet univers aussi feutré que masculin. Bien au-delà de la curiosité, cette Franco-Hondurienne est parvenue en une petite vingtaine d’années à faire reconnaître et apprécier ses produits chez les amateurs européens.On n’y peut rien, quand on la voit élégamment drapée dans son châle vermillon, on pense à Carmen. Ça la fait rire, Maya Selva, qui répète « merci, merci, à la belle héroïne de Bizet ». La belle Franco-Hondurienne exerce en effet un métier où peu de femmes se sont risquées. Elle est même la seule en vérité à s’être lancée, depuis une vingtaine d’années déjà, dans la fabrication de cigares.

Mais de quoi elle se mêle, celle-là ?

Les racines française (de Clermont-Ferrand, par sa mère) et hondurienne par son père se sont conjuguées chez Maya Selva en un intéressant mélange d’audace et de raffinement. L’audace, il lui en fallait une bonne dose quand au début des années 1990, elle file au nord-ouest du Honduras pour découvrir la culture du tabac et toute la longue chaîne qui aboutit à la fabrication du cigare. C’est son grand-père, Francisco Morillo Selva qui lui aura transmis l’envie d’aller découvrir les secrets de ces fameux cigares qu’il apprécie tant. Le cigare, disait-il à sa petite-fille, c’est « un supplément d’âme »....

le suite http://www.rfi.fr/ameriques/2015030...ment-ame-univers-cigare-journee-femme-8-mars/
Bonjour Loulou
Merci pour l' elegante presentation de cette jeune femme , le chale n'est pas vraiment vermillon mais on va faire comme si ! ;)
 
Mon cher Loulou
Vous qui etes une puit de science dans le domaine du savoir vivre , avons nous un equivalent dans ce domaine dans l'accessoire a Hong Kong ou en Chine ?

http://bensonandclegg.com/

Avec l'assurance de mes plus sinceres salutations

Courtoisie mise a part et au risque de rompre l’etiquette , il faut quand meme envisager de boire un canon un de ces jours !
 
Dernière édition:
Mon cher Loulou
Vous qui etes une puit de science dans le domaine du savoir vivre , avons nous un equivalent dans ce domaine dans l'accessoire a Hong Kong ou en Chine ?

http://bensonandclegg.com/

Avec l'assurance de mes plus sinceres salutations

Courtoisie mise a part et au risque de rompre l’etiquette , il faut quand meme envisager de boire un canon un de ces jours !

Bonsoir

Je ne pourrais vous repondre , car je ne sais pas. Je doute sincèrement que le style noblesse britannique soit encore présent sur HK .
Concernant l` invitation a une rencontre , j`en serais ravi . Faut-il encore que le temps nous permettent cet événement.
Je précis que hors contexte professionnel je suis un adepte du jean et chemise . Alors tant pis pour les codes vestimentaires ( dans une certaine limite ).
Et de vous a moi ,je suis loin d`être un puits de science et ceci est valable dans tous les domaines.
 
Bonjour
Pour les amateurs de whiskys , voici la liste que le magazine Whisky Magazine publie en avant-première.
Lien retiré
Lien retiré
World Whiskies Awards 2015 : tous les meilleurs whiskies du monde classés par catégorie :

SINGLE MALT WHISKY

Meilleur Single Malt au Monde et Meilleur Single Malt Asiatique : Kavalan Solist Vinho Barrique Cask Strength
Meilleur Single Malt d’Islay : Ardbeg Kildalton
Meilleur Single Malt des Iles : Ledaig 10 ans
Meilleur Single Malt de Speyside : The BenRiach 16 ans
Meilleur Single Malt des Highlands : Glenmorangie 18 ans Extremely Rare
Meilleur Single Malt de Campbeltown : Longrow 11 ans
Meilleur Single Malt des Lowlands : Highland Harvest Organic Single Malt Sauternes Wood
Meilleur Single Malt Japonais : Yamazaki 18 ans
Meilleur Single Malt Européen : Mackmyra Iskristall
Meilleur Single Malt Australien : Sullivans Cove French Oak Cask Matured
Meilleur Single Malt Irlandais : Teeling Whiskey Single Malt
Meilleur Single Malt Américain : Balcones Texas Single
Malt Meilleur Single Malt Africain : Three Ships Single Malt 10 ans

BLENDED WHISKY
Meilleur Blend au Monde et Meilleur Blended Scotch : That Boutique-y Whiskey Company Blended Whisky #1 Batch 1
Meilleur Blend Japonais : Suntory Hibiki 21 ans Meilleur Blend Irlandais : Tullamore D.E.W. Phoenix
Meilleur Blend Européen : Black Mountain Whisky Sélection BM No1
Meilleur Blend Africain : Three Ships Bourbon Cask Finish

BLENDED MALT WHISKY
Meilleur Blended Malt au Monde et Meilleur Blended Malt Japonais : Nikka Whisky Taketsuru Pure Malt 17 ans
Meilleur Scotch Blended Malt : Wemyss Malts Velvet Fig

AMERICAN WHISKEY
Meilleur Americain Whiskey au Monde et Meilleur Rye Américain : Thomas H. Handy Sazerac

CANADIAN WHISKY
Meilleur Whisky Canadien au Monde et Meilleur Blended Whisky Canadien : Forty Creek Confederation Oak Reserve

POT STILL WHISKEY
Meilleur Pot Still au Monde : Redbreast Single Pot Still 15 ans

GRAIN WHISKY
Meilleur Whisky de Grain au Monde et Meilleur Whisky de Grain Européen : Darkness! North British 18 ans Oloroso Cask Finish
Meilleur Whisky de Grain Japonais : The Fuji Gotemba Distillery Blender’s Choice Single Grain Whisky

« l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »
 
Bonjour Loulou
J'ai sejourne au Raffles celui de 1904 a Pekin .
Cuisine de tout premier ordre ( le chef est francais) ,et accueil et suivi durant le sejour digne d'un president de la republique , pour l'anectote le president Charles de Gaulle a sejourne dans cet hotel lors d'une visite officielle a Pekin ,une suite porte son nom ! :D

Je recommande vivement cet Hotel .
 
Bonjour
Je connais bien le lieu, mon épouse adore le Jaan et moi je regrette juste le manque d`un réel espace-bar / lounge
 
Bonjour messieurs, je suis intéressé pour acheter un bon cigare, pour un débutant qui n'a jamais vraiment fumer de cigares dans sa vie mais qui en a le désir profond. Le but est d'accompagner un agréable verre de single malt avec un tout aussi agréable cigare. Pourriez-vous m'aiguiller ? (Une adresse sur SH, un site internet d'import...?)
 
Bonjour messieurs, je suis intéressé pour acheter un bon cigare, pour un débutant qui n'a jamais vraiment fumer de cigares dans sa vie mais qui en a le désir profond. Le but est d'accompagner un agréable verre de single malt avec un tout aussi agréable cigare. Pourriez-vous m'aiguiller ? (Une adresse sur SH, un site internet d'import...?)

Bonjour
Nous allons faire simple sans trop renter dans les détails.Comme tu es débutant je te conseille un dominicain , histoire de ne pas être trop écoeurer, mais , cela va être difficile a trouver donc, allons`y pour un Cubain . Il est préférable de choir une taille standard si cela est possible .Corona 142mm x 16.67mm / Ø 42

Alors voici un choix que tu peux trouver sur Shanghai ( même si il existe un choix plus large - plus de terroir)

Cubain (force et gout )
Magnum 46 Upmann Doux à moyen
Epicure n°2 Hoyo de Monterrey Doux
Roméo et Juliette n°2 Moyen
Romeo y Julieta Mille fleurs Moyen
Montecristo n°4 Moyen à fort
Montecristo Petit Edmundo
Trinidad Reys
Moyen
Punch Punch Moyen

Dominicain
Asthon (au choix dans la gamme classic ou VSG )
Zino Davidoff GM


Pour la boutique en faisant simple
Cigar Ambassador ( 3 boutiques a Shanghai)
http://www.siglocigar.com/

Sinon sur cette page tu as diverses adresses , a visité pour le plaisir/
http://www.shanghaiwow.com/en/2014/06/High-End-Cigar-Shops
 

Bonjour
Nous allons faire simple sans trop renter dans les détails.Comme tu es débutant je te conseille un dominicain , histoire de ne pas être trop écoeurer, mais , cela va être difficile a trouver donc, allons`y pour un Cubain . Il est préférable de choir une taille standard si cela est possible .Corona 142mm x 16.67mm / Ø 42
Alors voici un choix que tu peux trouver sur Shanghai ( même si il existe un choix plus large - plus de terroir)

Cubain (force et gout )
Magnum 46 Upmann Doux à moyen
Epicure n°2 Hoyo de Monterrey Doux
Roméo et Juliette n°2 Moyen
Romeo y Julieta Mille fleurs Moyen
Montecristo n°4 Moyen à fort
Montecristo Petit Edmundo
Trinidad Reys
Moyen
Punch Punch Moyen

Dominicain
Asthon (au choix dans la gamme classic ou VSG )
Zino Davidoff GM

Pour la boutique en faisant simple

Cigar Ambassador ( 3 boutiques a Shanghai)
http://www.siglocigar.com/

Sinon sur cette page tu as diverses adresses , a visité pour le plaisir/
http://www.shanghaiwow.com/en/2014/06/High-End-Cigar-Shops
Merci infiniment Loulou, je vous tiendrais informé de mon choix futur.
 
Le meilleur whisky du monde est… taïwanais
XVMa74200d8-d333-11e4-b761-064a96b7cbe1.jpg

Le prestigieux prix du meilleur single malt a été décerné cette année à la marque Kavalan, originaire de Taïwan. Un exploit pour la jeune distillerie qui existe depuis moins de 10 ans.

«C'est comme du lait chocolaté parfumé au bourbon». Voilà comment certains membres du jury des World Whiskies Awards ont décrit le meilleur scotch au monde. Sa particularité? Il n'est ni produit en Écosse, ni au Japon. Le meilleur single malt 2015 a été décerné vendredi dernier à un spiritueux originaire de Taïwan, le Kavalan Solist Vinho Barrique.

Un résultat de nature à ébranler un peu plus l'industrie écossaise du whisky, déjà humiliée l'année dernière après le sacre mondial d'un pur malt japonais. Le triomphe taïwanais est d'autant plus impressionnant que son producteur a vendu sa première bouteille en 2008. Il y a encore 10 ans, le groupe King Car était plus connu pour ses cafés en cannette que pour ses spiritueux. Située en pleine montagne dans le comté de Yilan, réputé pour la pureté de son eau, la distillerie est aujourd'hui l'une des deux seules à produire du whisky sur l'île-État de 23 millions d'habitants. La marque Kavalan, littéralement le «peuple des plaines», tient son nom d'une ancienne tribu aborigène de cette région du nord-est.
http://www.lefigaro.fr/societes/201...eilleur-whisky-du-monde-est8230-taiwanais.php

j'ai pensé à vous, maître.