Chine : les jeunes de plus en plus obèses à cause du mode de vie occidental

Ca remettrait en question le guide du caca tout ca...

1426505977-cac.jpg
ça c'est pour couper l'appétit comme ça après on maigrit !! forcément !! :verysurprised::grin:
 
Je ne doute pas de ta foi en un métabolisme inédit qui brûlerai 6000kcal par jour sans rien faire, tout comme Bernadette Soubirous était persuadée d'avoir vu la Vierge Marie.
Malheureusement tu n'es pas différente des autres humains, ainsi peut-être que tu brûles 1800kcal voire 2000kcal au lieu des 1600kcal, mais ton métabolisme n'évacue pas comme par magie 300g de fromage, une grosse barquette de frites, 12 tartines de nutella, le mille-feuille et les 3 baguettes de pain de la bonne boulangerie en bas de chez toi.
Je t'en prie, fais nous le détail de tes repas ultra-caloriques quotidiens sur une semaine... Tu verras qu'en fait ce que t'as l'impression d'être copieux n'est en réalité que très peu calorique.
Mais je mange très bien et plutôt beaucoup ça ne veut pas dire que je mange gras , des frites et des chips etc etc !! Bien sûr je mange plutôt sainement et normalement en fait !!
je ne mange pas de viande mais ça depuis 8 mois seulement ça n'a rien à voir donc puisque avant c'était pareil !!
je vais pas faire un détail de ce que je mange car je ne mange pas forcément les même chose chaque jour ! par contre je ne mange JAMAIS entre les 3 repas !!
après il est vrai que je ne mange pas de beurre par exemple .. de la margarine et très rarement

autrement en ce qui concerne les japonais moi j'ai plusieurs amis(es) japonais et je ne connais pas de japonais vraiment gros (à part les sumos !! :D)
Pour les chinois il est vrai que je crois me souvenir d'une amie chinoise qui cuisinait beaucoup de choses frites .... etc .. je ne pense pas que ça aide pour la ligne ! mais ce n'est pas une généralité non plus !!
 
J'ai une amie qui vient des Philippines et qui est mariée avec un suédois.
Son régime (elle a un corps de déesse) décrit par elle-même : elle avale le sperm de son mari 2 fois par jour et elle fume 3 joins par jour.
Le reste du temps, elle s'empiffre.

Mesdames (et messieurs), vous savez ce qu'il vous reste à faire
 
Je comprends bien que ça t'embête mais je n'avance pas une opinion, mais une réalité scientifiquement prouvée.
Des gens font même des études pour en faire leur métier et s'appellent "nutritionnistes".

Medecin nutritioniste et non nutritioniste seul. Apres une petite dizaine d annees d etudes, ils sont aptes a recevoir des patients. Et sa medecine s adaptera a chaque patient.
Apres, qu il y ait des etudes qui montrent telles ou telles choses, c est vrai, mais faut prendre cela a titre indicatif et non valable pour chaque individu.
C est comme le cancer ds poumons par exemple, fumer augmente le risque, l association cigarette/alcool augmente aussi le risque, cigarette/alcool/sedentarite encore plus, ajputons de l hypertension, du diabete... Mais toutes les personnes atteintes d un cancer des poumons n ont pas forcement fumer ou bu dans leur vie ou sont encore stressees. Ca peut arriver. Des corps dits sains sont parfois victimes de cancer.
De plus, revenir au sujet de maniere parallele, une fois un cancer diagnostique, le traitement sera donne en fonction de la maladie et son evolution, et aussi du patient et son etat pour recevoir tel ou tel traitement/soin. On est loin des stats ou generalites afin que la patient recoive le meilleur soin possible et la nutrition n echappe pas a cela.
 
J'ai une amie qui vient des Philippines et qui est mariée avec un suédois.
Son régime (elle a un corps de déesse) décrit par elle-même : elle avale le sperm de son mari 2 fois par jour et elle fume 3 joins par jour.
Le reste du temps, elle s'empiffre.

Mesdames (et messieurs), vous savez ce qu'il vous reste à faire

Putain 2 fois par jour? Son mari est littéralement une vache à sperme. La traite du matin et celle du soir
 
Je comprends bien que ça t'embête mais je n'avance pas une opinion, mais une réalité scientifiquement prouvée.

Ca c'est plutot ce dont tu t'es persuade tout seul en fait.
Je vais prendre l'exemple de ton site de calcul, puisque tu t'y referes comme une source fiable et "prouvee".
La methode de calcul qu'ils disent utiliser est l' equation de "Mifflin et St Geor"

Apres un peu de recherche sur cette technique de calcul, on tombe la dessus:

Causes of individual differences in BMR[edit]
The basal metabolic rate varies between individuals. One study of 150 adults representative of the population in Scotland reported basal metabolic rates from as low as 1027 kcal per day (4301 kJ/day) to as high as 2499 kcal/day (10455 kJ/day); with a mean BMR of 1500 kcal/day (6279 kJ/day). Statistically, the researchers calculated that 62.3% of this variation was explained by differences in fat free mass. Other factors explaining the variation included fat mass (6.7%), age (1.7%), and experimental error including within-subject difference (2%). The rest of the variation (26.7%) was unexplained. This remaining difference was not explained by sex nor by differing tissue size of highly energetic organs such as the brain.[14]

Differences in BMR have been observed when comparing subjects with the same lean body mass. In one study, when comparing individuals with the same lean body mass, the top 5% of BMRs are 28-32% higher than the lowest 5% BMR.[15] Additionally, this study reports a case where two individuals with the same lean body mass of 43 kg had BMRs of 1075 kcal/day (4.5 MJ/day) and 1790 kcal/day (7.5 MJ/day). This difference of 715 kcal/day (67%) is equivalent to one of the individuals completing a 10 kilometer run every day.[15]However, this study did not account for the sex, height, fasting-state, or body fat percentage of the subjects.

Bref, deux individus a priori pourtant tres similaires peuvent apparemment differer de 70% en termes de besoins caloriques.
Si ca c'est pas de la marge d'erreur de compet', je sais pas ce que c'est.


Des gens font même des études pour en faire leur métier et s'appellent "nutritionnistes".
C'est comme un comptable sauf qu'au lieu de compter de l'argent il compte des calories.

N'importe quoi, c'est pas parce qu'ils manipulent des chiffres que leurs metiers sont comparables. La nutrition c'est avant tout de la statistique, c'est totalement different du fait de compter des quantites exactes, tangibles et 100% previsibles. Absolument rien a voir avec un comptable. Ca pourrait a la limite s'y apparenter vaguement s'ils avaient a disposition des moyens reellement precis de mesurer les depenses energetiques reelles des patients qu'ils examinent, mais c'est juste impossible a faire techniquement parlant (les seules depenses a priori mesurables avec un degre de precision moyen/bof me semblent etre les depenses sous forme de chaleur, qu'on peut mesurer via infrarouge). Pour le reste des depenses (mecaniques, chimiques et electriques essentiellement), bon courage pour faire les mesures.

Ce qui m'est visiblement reproché c'est de mettre tout le monde dans le même sac.
Le truc c'est que si certains digèrent plus ou moins bien certains aliments, le corps humain est toujours grosso modo le même. Si c'était pas le cas, les médecins et chirurgiens seraient bien dans la merde.

T'as les memes organes, c'est pas pour autant qu'ils fonctionnent tous exactement de la meme facon.
Mettons que tu sois mecanicien, tu prends deux moteurs a priori identiques, neufs, sortis de la chaine d'assemblage. Ben ils n'auront pas exactement la meme consommation ni les memes performances, magie magie. Et ce peu importe la precision de leur fabrication. C'est comme ca dans le monde reel, c'est pas comme quand on code et que ca marche ou ca marche pas, y a toujours des differences d'un sujet a un autre. Je te conseille de te renseigner sur ce qu'est la theorie du chaos, ca t'aidera (peut etre) a mieux cerner le probleme.
 
bon en fait je dois avoir une hyperactivité sexuelle donc si on en croit les dires !! :D
 
T'as les memes organes, c'est pas pour autant qu'ils fonctionnent tous exactement de la meme facon.
Absolument !!!
Et pour abonder dans ton sens, voici un autre exemple :

@五毛哥 et @mahu ont tous les 2 un cerveau.
Les masses et volumes de ces cerveaux sont très similaires.
Leurs nombres de neurones sont identiques à quelques pour-cents près.
Et pourtant quand @五毛哥 trolle, c'est beaucoup moins drôle que quand c'est @mahu qui trolle....

Comment expliquer ce mystère?:hum:
 
Causes of individual differences in BMR[edit]
The basal metabolic rate varies between individuals. One study of 150 adults representative of the population in Scotland reported basal metabolic rates from as low as 1027 kcal per day (4301 kJ/day) to as high as 2499 kcal/day (10455 kJ/day); with a mean BMR of 1500 kcal/day (6279 kJ/day). Statistically, the researchers calculated that 62.3% of this variation was explained by differences in fat free mass. Other factors explaining the variation included fat mass (6.7%), age (1.7%), and experimental error including within-subject difference (2%). The rest of the variation (26.7%) was unexplained. This remaining difference was not explained by sex nor by differing tissue size of highly energetic organs such as the brain.[14]

Differences in BMR have been observed when comparing subjects with the same lean body mass. In one study, when comparing individuals with the same lean body mass, the top 5% of BMRs are 28-32% higher than the lowest 5% BMR.[15] Additionally, this study reports a case where two individuals with the same lean body mass of 43 kg had BMRs of 1075 kcal/day (4.5 MJ/day) and 1790 kcal/day (7.5 MJ/day). This difference of 715 kcal/day (67%) is equivalent to one of the individuals completing a 10 kilometer run every day.[15]However, this study did not account for the sex, height, fasting-state, or body fat percentage of the subjects.

Bref, deux individus a priori pourtant tres similaires peuvent apparemment differer de 70% en termes de besoins caloriques.
Si ca c'est pas de la marge d'erreur de compet', je sais pas ce que c'est.
Dans l'exemple que tu donnes censé remettre en question le calcul calorique, ils parlent de deux sujets qui ont la même masse corporelle non graisseuse mais ne prennent ni en compte l'âge ni le poids, pourtant nécessaire dans le calcul.
Pour info, voici un tableau de référence sur les besoins caloriques de tous les âges, poids et sexe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Métabolisme_de_base
Le tableau s'arrête à 95kg chez les femmes, on va donc faire avec :
- Madame1 a 25 ans, mesure 160cm, pèse 95kg dont 55kg de graisse (masse corporelle non graisseuse = 40kg) : MB = 1698kcal / jour
- Madame2 a 60 ans, mesure 160cm, pèse 50kg dont 10kg de graisse (masse corporelle non graisseuse = 40kg) : MB = 1113kcal / jour
Et oui : être plein de graisse demande plus d'énergie pour se maintenir gros... (je l'ai déjà dit mais bon).

Je comprends pas ce que tu cherches à démontrer en fait.
On parlait de l'obésité en tant que maladie, et jusqu'à présent le seul argument c'est "y'a 26% de variation de dépense énergétique de base non expliquée" (mais bizarrement explicable si on prend en compte les facteurs qu'ils admettent ne pas avoir pris en compte).
Et quand bien même Monsieur1 n'évacuait pas les 26% en trop par rapport à Monsieur2, en grossissant son métabolisme de base se maintiendrait à un certain poids pour gommer cette différence, mais certainement pas à un niveau d'obésité.
 
Dernière édition:
Ce qui me gene dans tous ces ratios (BMI.. etc) est que ca fait des ratios taille/poids (bon la, ils rajoutent l'age. c'est un plus), sans tenir compte de l'ossature et de la musculature. Le jour ou ces criteres seront integres, j'y croirai un peu plus (humm.. pas sure...)

On pourrait integrer le tour du poignet par exemple, ou la taille de la main ou du mollet.. Mon exemple perso, grosse ossature, pas mal de muscles (et mains de cammionneuses), qui fait que la plupart du temps, les gens me croient beaucoup plus legere que je ne le suis.

Comme mon mari est aussi plutot "lourd" et que nos filles ont herite de ca (bon, c'est joli aussi une belle carrure!), pour leur apprendre a ne pas se focaliser uniquement sur les Kgs, une fois j'ai demande son poids a une femme (de la famille, quand meme, sinon j'aurai pas ose.. pas folle non plus), qui pour une hauteur comparable etait clairement beaucoup plus grosse... Au final, je pesais pas mal plus lourd. Donc mon BMI me montrais plus grosse qu'elle...

Petit detail au sujet de l'age - clairement une influence - on se rend compte en vieillissant que perdre des kilos (genre, une semaine a faire gaffe apres Noel) - bin, ca ne marche plus vraiment!

@kate34, ton age est dans ton profile (tu as accepte qu'il soit public). Ensuite pour la taille j'imagine que 5mao a pris la taille moyenne des femmes francaise (ou pas loin, l'arrondi), et pris 50KG car tu avais dit etre tres mince.
Maintenant peut-etre que 5mao a acces a tes data mi-band ou fit-bit, mais sinon, une simple deduction suffit...
 
Ce qui me gene dans tous ces ratios (BMI.. etc) est que ca fait des ratios taille/poids (bon la, ils rajoutent l'age. c'est un plus), sans tenir compte de l'ossature et de la musculature. Le jour ou ces criteres seront integres, j'y croirai un peu plus (humm.. pas sure...)

On pourrait integrer le tour du poignet par exemple, ou la taille de la main ou du mollet.. Mon exemple perso, grosse ossature, pas mal de muscles (et mains de cammionneuses), qui fait que la plupart du temps, les gens me croient beaucoup plus legere que je ne le suis.

Comme mon mari est aussi plutot "lourd" et que nos filles ont herite de ca (bon, c'est joli aussi une belle carrure!), pour leur apprendre a ne pas se focaliser uniquement sur les Kgs, une fois j'ai demande son poids a une femme (de la famille, quand meme, sinon j'aurai pas ose.. pas folle non plus), qui pour une hauteur comparable etait clairement beaucoup plus grosse... Au final, je pesais pas mal plus lourd. Donc mon BMI me montrais plus grosse qu'elle...

Petit detail au sujet de l'age - clairement une influence - on se rend compte en vieillissant que perdre des kilos (genre, une semaine a faire gaffe apres Noel) - bin, ca ne marche plus vraiment!

@kate34, ton age est dans ton profile (tu as accepte qu'il soit public). Ensuite pour la taille j'imagine que 5mao a pris la taille moyenne des femmes francaise (ou pas loin, l'arrondi), et pris 50KG car tu avais dit etre tres mince.
Maintenant peut-etre que 5mao a acces a tes data mi-band ou fit-bit, mais sinon, une simple deduction suffit...
c'est marrant t'es tombé quasi pile sur ma taille et mon poids à 1 près !! :)
 
Ce qui me gene dans tous ces ratios (BMI.. etc) est que ca fait des ratios taille/poids (bon la, ils rajoutent l'age. c'est un plus), sans tenir compte de l'ossature et de la musculature. Le jour ou ces criteres seront integres, j'y croirai un peu plus (humm.. pas sure...)

On pourrait integrer le tour du poignet par exemple, ou la taille de la main ou du mollet.. Mon exemple perso, grosse ossature, pas mal de muscles (et mains de cammionneuses), qui fait que la plupart du temps, les gens me croient beaucoup plus legere que je ne le suis.

Comme mon mari est aussi plutot "lourd" et que nos filles ont herite de ca (bon, c'est joli aussi une belle carrure!), pour leur apprendre a ne pas se focaliser uniquement sur les Kgs, une fois j'ai demande son poids a une femme (de la famille, quand meme, sinon j'aurai pas ose.. pas folle non plus), qui pour une hauteur comparable etait clairement beaucoup plus grosse... Au final, je pesais pas mal plus lourd. Donc mon BMI me montrais plus grosse qu'elle...

Petit detail au sujet de l'age - clairement une influence - on se rend compte en vieillissant que perdre des kilos (genre, une semaine a faire gaffe apres Noel) - bin, ca ne marche plus vraiment!

@kate34, ton age est dans ton profile (tu as accepte qu'il soit public). Ensuite pour la taille j'imagine que 5mao a pris la taille moyenne des femmes francaise (ou pas loin, l'arrondi), et pris 50KG car tu avais dit etre tres mince.
Maintenant peut-etre que 5mao a acces a tes data mi-band ou fit-bit, mais sinon, une simple deduction suffit...
Déjà expliqué sur ce sujet comment calculer sa masse corporelle non graisseuse (en prenant compte de l'ossatude, donc) : https://www.bonjourchine.com/threads/sondage-dutilite-publique-quel-est-votre-tour-de-taille.129239/
Le truc c'est d'acheter ça : https://item.taobao.com/item.htm?id=40426774823
Ça te donne un pourcentage de graisse. Si tu fais 60kg avec 23% de graisse et bien tu as donc une masse corporelle non graisseuse de 46kg environ.
C'est différent du BMI, le BMI ça donne juste un indice approximatif de ton niveau d'obésité. En aucun cas avoir une lourde ossature ne te placera le curseur dans l'obésité.

Pour résumer : on ne devient pas obèse si on a la malchance d'avoir un métabolisme qui consomme peu, ni en ayant une lourde ossature.
On devient obèse en dépassant quotidiennement de façon significative ses apports caloriques journaliers, sans jamais se stabiliser. Plus ton estomac grossi, plus tu manges.
C'est un cercle vicieux et certainement un trouble psychologique mais ce n'est pas le fait d'être gros qui est une maladie.
Si l'obèse se met à manger 15 pommes par jour et uniquement 15 pommes par jour, il fondra, comme tous les humains de cette planète.
 
c'est marrant t'es tombé quasi pile sur ma taille et mon poids à 1 près !! :)
Therugbygirl a bien deviné la procédure de déduction, y'a aussi qu'une femme petite et maigre généralement ne peut pas se permettre de "manger comme quatre".