Chine : les jeunes de plus en plus obèses à cause du mode de vie occidental

Quel dialogue de sourds....
Personne n'a dit qu'on devenait gros sans manger, arretez d'etre cons deux secondes. On se doute bien que s'ils sont gros c'est parce qu'ils mangent plus que ce dont ils ont besoin, y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le comprendre.

La question c'est pourquoi ce dont ils ont besoin ne semble pas toujours correle a leur morphologie ou a l'idee qu'on se fait de ce qu'ils devraient ingurgiter? On se dit qu'un gros devrait ingurgiter des portions plus grandes qu'un maigre, or on constate que c'est manifestement pas toujours le cas si on regarde autour de nous.

Tu peux etre gros a cause du manque de sommeil, tu peux etre gros a cause du stress,
tu peux etre gros si tu fais de la retention d'eau, tu peux etre gros car ton metabolisme absorbe et stock au lieu de bruler...
Bref l'histoire c'est que de toute facon ca tourne essentiellement autour de l'activite et l'hygiene de vie...

Les chinois ont une mauvaise hygiene de vie... toute la bouffe ici c'est gras... faut manger vietnamien (la menthe ca aide a bruler les graisses)
Apres les gens qui vous disent qu'ils mangent mcdo tous les jours et grossissent pas ceux sont des gros mythos...
 
Dernière édition:
Ah ben ça fait un moment qu'on avait pas eu droit à un récital de débilité.... :dead:
Ça commençait à nous manquer!
Voila qui est fait. Merci @chwpaul :chinois:

Attention, on a sous la main, un Wumao "vintage" ....

Pas de maltraitance, s'il vous plait ...

Ne lui faites pas peur ...
 
Quel dialogue de sourds....
Personne n'a dit qu'on devenait gros sans manger, arretez d'etre cons deux secondes. On se doute bien que s'ils sont gros c'est parce qu'ils mangent plus que ce dont ils ont besoin, y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le comprendre.

La question c'est pourquoi ce dont ils ont besoin ne semble pas toujours correle a leur morphologie ou a l'idee qu'on se fait de ce qu'ils devraient ingurgiter? On se dit qu'un gros devrait ingurgiter des portions plus grandes qu'un maigre, or on constate que c'est manifestement pas toujours le cas si on regarde autour de nous.
Un gros ingurgite plus qu'un maigre. C'est toujours le cas sauf si :
- le gros est au régime
- le gros stabilise son poids et le maigre veut grossir
C'est tout.

Il faut aussi prendre en compte qu'un obèse est dans un cercle vicieux : il est gros donc plus facilement épuisé, donc fatalement plus sédentaire qu'un maigre qui lui peut bouger sans problème.
Il va donc brûler moins de calories pendant la journée que le maigre qui lui va bouger sans ressentir d'épuisement.

Bon et puisqu'on est arrivé au consensus "les gros mangent trop", on se demande bien en quoi ça pourrait être qualifié de maladie.
Un métabolisme différent n'est pas non plus une maladie...
 
Attention, on a sous la main, un Wumao "vintage" ....

Pas de maltraitance, s'il vous plait ...

Ne lui faites pas peur ...

Ce qui est bien avec @chwpaul c'est qu'il trolle juste bêtement, ça reste plus sympa que les trolls qui se prennent au sérieux, quitte a devenir pathétique.
 
Ce qui est bien avec @chwpaul c'est qu'il trolle juste bêtement, ça reste plus sympa que les trolls qui se prennent au sérieux, quitte a devenir pathétique.

Afin de rester dans le sujet, et ainsi demander le témoignage de @chwpaul ...

Est-ce que "troller" influe sur la prise ou la perte de poids ?
 
La question c'est pourquoi ce dont ils ont besoin ne semble pas toujours correle a leur morphologie ou a l'idee qu'on se fait de ce qu'ils devraient ingurgiter? On se dit qu'un gros devrait ingurgiter des portions plus grandes qu'un maigre, or on constate que c'est manifestement pas toujours le cas si on regarde autour de nous.
Il y a énormément de facteurs.
- on va pas compter l'activité physique ni la différence de morphologie ni le "métabolismes différents"

- effet thermogène de la digestion: l'énergie dépensée pour digérer varie en fonction des nutriments. Mettons un truc paléo 10% glu, 45% prot/lip et 10.6% des calories ingurgitées partent en digestion. Un régime plus normal 50% glu, 25% prot/lip et c'est 9.8% seulement.
- climat: en fonction du climat et des saisons
- sommeil: une centaine de calories en jeu selon le nombre d'heures
- ronflement: 200 calories en jeu si on ronfle
- tabac: une dizaine de calories par clope
- si on saute le petit déjeuner, une centaine de calories en jeu
- traitements médicamenteux
- consommation de café/thé
- type d'eau: mettons 2L d'eau du robinet, 200 calories. Eau en bouteille, 220. Eau distillée, 10 calories.
- fonction de la quantité de lait, de la quantité d'oméga 3, de pamplemousse (mais uniquement si consommé avant le repas)

Et tout ca, juste en restant sur le mode de vie, on peut y trouver un millier de calories à redire, je pense.
 
Il y a énormément de facteurs.
- on va pas compter l'activité physique ni la différence de morphologie ni le "métabolismes différents"

- effet thermogène de la digestion: l'énergie dépensée pour digérer varie en fonction des nutriments. Mettons un truc paléo 10% glu, 45% prot/lip et 10.6% des calories ingurgitées partent en digestion. Un régime plus normal 50% glu, 25% prot/lip et c'est 9.8% seulement.
- climat: en fonction du climat et des saisons
- sommeil: une centaine de calories en jeu selon le nombre d'heures
- ronflement: 200 calories en jeu si on ronfle
- tabac: une dizaine de calories par clope
- si on saute le petit déjeuner, une centaine de calories en jeu
- traitements médicamenteux
- consommation de café/thé
- type d'eau: mettons 2L d'eau du robinet, 200 calories. Eau en bouteille, 220. Eau distillée, 10 calories.
- fonction de la quantité de lait, de la quantité d'oméga 3, de pamplemousse (mais uniquement si consommé avant le repas)

Et tout ca, juste en restant sur le mode de vie, on peut y trouver un millier de calories à redire, je pense.
Ouais c'est bien dit ca !
D'ailleurs je vous encourage a essayer deux litres de flotte par jour... ca va vous calmer sur la bouffe.
 
- type d'eau: mettons 2L d'eau du robinet, 200 calories. Eau en bouteille, 220. Eau distillée, 10 calories.
Heu... pas sûr du tout de ça...
Sur tous les sites que je trouve c'est bien 0 calories pour l'eau du robinet (France) et minérale (France/Chine).
Tu confonds pas avec l'eau aromatisée ?
 
Heu... pas sûr du tout de ça...
Sur tous les sites que je trouve c'est bien 0 calories pour l'eau du robinet (France) et minérale (France/Chine).
Tu confonds pas avec l'eau aromatisée ?
Non, je ne parle pas de la valeur calorique de l'eau (0 calories obviously), mais de l'impact qu'ont le type et la quantité d'eau sur le métabolisme. Ca a l'air d'être fonction de leur degré d'ionisation.
Je reprend ma simulation. C'est basé sur ma gueule, donc les chiffres sont pour illustration uniquement.
Boire 2L d'eau distillée par jour augmente le métabolisme de base de 125 calories.
Boire 2L d'eau en bouteille augmente le métabolisme de base de 157 calories.
Par contre, aucun effet métabolique si on boit moins de 1.5L par jour.

La meilleure nouvelle de la Journee!!!
Pas sûr que ce soit dans le bon sens: si tu ronfles, ton métabolisme est abaissé de 200 calories. Donc c'est plus facile de grossir si on ronfle.
 
Pas sûr que ce soit dans le bon sens: si tu ronfles, ton métabolisme est abaissé de 200 calories. Donc c'est plus facile de grossir si on ronfle.

Yeah ! Je grossis car je ronfle ! Tout s'explique !

Mais zut je maigris en ce moment, aurais je arrêté de ronfler ?:trollpas:
 
On se croirait sur doctissimo
C'est tout à fait exact, le corps humain stock la graisse il ne la fabrique pas, quelqu'un qui est gros c'est qu'il mange trop et mal, rien a voir avec la génétique
Lien retiré
Mais toutes les personnes atteintes d'obésité ont trop mang.
Une fois l'obésité diagnostiquée, le traitement en fonction de la maladie/évolution/patient/état sera toujours le même: bouffer moins, de base.

Le métabolisme ralentit avec l'âge (on renouvelle ses cellules moins souvent, cf rides). Ca marche toujours, mais c'est juste plus dur.

L'égalité, c'est que selon la première loi de thermodynamique, personne ne peut grossir sans manger plus que ce dont il a besoin. C'est juste impossible.
Après, ouais, c'est trop injuste que René, bûcheron de 110 kg puisse manger plus que Jeanette, collégienne de 40 kg.
C'est même trop injuste que le même individu peut (et doit en fait) manger plus pendant l'adolescence que pendant sa vie adulte.
Surplus calorique = croissance. Et là on est bien égaux que pour se faire 1 kg de graisse, il nous faut 7000 calories de plus que ce qu'on a besoin. Pas sûr que les variations métaboliques, genre 10% de calories non digérée - 7700 calories ingurgitées contre 7000 stockées, fasse une grosse différence...

Non: un surplus calorique entraine une obésité.
Il peut y avoir des facteurs hormonaux, genre qui régulent l'appétit, mais tu ne peux stocker de la graisse dont tu aurais nécessairement besoin pour ta survie. On ne crée pas de matière à partir de rien. Première loi de thermodynamique. Le corps va pas se nécroser d'un côté juste pour le plaisir de se faire un bide de l'autre.

Techniquement, le corps fabrique sa graisse à partir du surplus de glucides. Les lipides alimentaires sont trop précieux (à moins de se nourrir à l'huile) pour les stocker bêtement sans les utiliser.

Oui merci tu m'apprends rien ^^

Bon enfin bref, on se croirait presque sur doctissimo la xD

Et énervez pas @Dui ni shuo de dui , Apres il est chonchon le reste de la journée
:D
 
Attention, on a sous la main, un Wumao "vintage" ....

Pas de maltraitance, s'il vous plait ...

Ne lui faites pas peur ...
C'est une espèce en voie de disparition? Une espèce protégée par le PCC?

Le GWF sera-t-il plus conciliant avec BonjourChine si nous réussissons à le garder en tant que membre actif?

:grin:
 
Ce qui est bien avec @chwpaul c'est qu'il trolle juste bêtement, ça reste plus sympa que les trolls qui se prennent au sérieux, quitte a devenir pathétique.
T'en es vraiment sûr?
Parfois je me demande.... J'ai l'impression qu'il croit vraiment ce qu'il écrit!:D
 
C'est une espèce en voie de disparition? Une espèce protégée par le PCC?

Le GWF sera-t-il plus conciliant avec BonjourChine si nous réussissons à le garder en tant que membre actif?

:grin:

On a fait une simulation en interne ...

A qui le ban, perd ...

A qui le ban pas, gagne (mais pas en qualité)

Et puis, l'on s'est dit qu'avoir une étiquette respectueuse de la "nature", n'était pas si mauvais que cela ... :siffle:
 
- type d'eau: mettons 2L d'eau du robinet, 200 calories. Eau en bouteille, 220. Eau distillée, 10 calories.
C'est pour l'eau du pastis ça, non? :grin:

Boire 2L d'eau distillée par jour augmente le métabolisme de base de 125 calories.
Boire 2L d'eau en bouteille augmente le métabolisme de base de 157 calories.
Par contre, aucun effet métabolique si on boit moins de 1.5L par jour.
:pascompris:
Ça fait grossir ou maigrir?

- ronflement: 200 calories en jeu si on ronfle
- tabac: une dizaine de calories par clope
- si on saute le petit déjeuner, une centaine de calories en jeu
:pascompris:
Ça fait grossir ou maigrir?
 
Ça fait grossir ou maigrir?
Il y a qu'une chose qui fait grossir ou maigrir: un excès ou un déficit de calories par rapport aux dépenses.
Les facteurs évoqués au dessus modifient juste les dépenses. Ce qui explique que le même individu, avec la même génétique, en fonction de son comportement, a un métabolisme de base qui peut varier fortement.

Ceci dit, pour te répondre:
- boire de l'eau "fait maigrir" d'autant plus qu'elle est minéralisée
- ronfler "fait grossir" (je sais pas trop pourquoi)
- cloper "fait maigrir" (métabolisme accéléré pour compenser l'oxydation par les radicaux libres)
- sauter le petit déjeuner "fait grossir" (métabolisme ralentit pour compenser le jeûne)

De la même façon, maigrir "fait grossir" en fait, car le métabolisme a tendance à ralentir pour compenser le déficit calorique. C'est pourquoi il est recommandé de diminuer ses apports caloriques progressivement. Une baisse drastique est contre-produtive sur le long terme.
 
Boire ou manger il faut choisir:

13091914_510651705789352_2496648810775387938_n.jpg


13103540_10201717447014731_2251048813514562482_n.jpg

Et pourtant, ils n'ont pas l'air si malheureux ou "lourd" que cela à l'époque ...

1956-alcool-interdit-a-la-cantine.jpg