Chine : les jeunes de plus en plus obèses à cause du mode de vie occidental

Boire ou manger il faut choisir:

13091914_510651705789352_2496648810775387938_n.jpg


13103540_10201717447014731_2251048813514562482_n.jpg
 
Boire ou manger il faut choisir:
Excellent!
J'aime beaucoup le "le vin est la plus faible cause de mortalité par 100 000 habitants en France"
ainsi que le
"Que donner à boire aux enfants?.... du Vin...à partir de 4 ans"
 
Il faut aller faire un tour a Tokyo pour vraiment voir les ravages du fastfood Americain en Asie : une vrai frappe chirurgical !
 
Il faut aller faire un tour a Tokyo pour vraiment voir les ravages du fastfood Americain en Asie : une vrai frappe chirurgical !
tu peux développer un peu?
 
Pour ce qui est de la domination bancaire, d'une part je suis surprise par le classement en terme de chiffre d'affaires. Je ne connaissais pas ces chiffres pour les banques françaises , et on s'intéresse plutôt au Produit Net Bancaire pour les banques (grosso modo = intérêts reçus - intérêts versés).
Et donc, le classement par Produit Net Bancaire donne quoi? Les différents classements que j'ai trouvés sont pas CA, par capitalisation boursière, par valeur des actifs, ou encore par résultat net, mais pas pas Produit Net Bancaire (sauf pour les classement de banques françaises)

D'autre part, les banques chinoises présentes dans ce classement sont largement dominantes sur leur marché domestique mais pas très présentes à l'internationale. Enfin, la domination peut aussi s'exprimer via l'importance de la devise utilisée, l'influence de chaque lobby bancaire national sur la réglementation.
Exemple :
- Contraintes imposées aux banques étrangères aux US plus fortes que celles imposées aux banques américaines, et qui s'appliquent pour partie en dehors des frontières (FATCA, amende imposée à BNPP pour ses transactions avec l'Iran). Etant donné l'importance du dollar dans les transactions internationales, les banques étrangères peuvent difficilement choisir de fermer toutes leurs activités aux Etats-Unis.
- Influence américaine dans la définition des règles comptables et du niveau minimal de fonds propres.
On sort vraiment du sujet là. Si j'ai le temps je ferai un autre topic avec quelques sources.
On est donc bien d'accord que le marché chinois n'est pas dominé par les banques américaines.

Et pour revenir au sujet, quand bien même le marche bancaire chinois serait dominé par les banques américaines, je ne comprend toujours pas en quoi cela pousserait les petits Chinois à s'empiffrer de Big Mac et de Coca Cola !!!
 
Et pour revenir au sujet, quand bien même le marche bancaire chinois serait dominé par les banques américaines, je ne comprend toujours pas en quoi cela pousserait les petits Chinois à s'empiffrer de Big Mac et de Coca Cola !!!

Personne n a ecrit que la Chine etait sous domination US bien que de plus en plus influencee dans differents secteurs dont l ecole et le fontionnement. (ca tarde a venir dans pas mal d etablissements mais ca vient jsuque dans les equipements et organisation materielle des sites) Idem pour le fast food, les marques chinoises sont des copiees collees des enseignes US ou occidentales.
Mais la encore, je precise qu il n y a pas de reproche ou de negativisme dans mon porpos, ce sont juste des constatations.

Quand je parle de domination, c est vis a vis des alliees ou l occident. La crise de 2008 par exemple, les USA en sont le responsable, les retombees en Europe ont ete assez dramatiques... La Chine s en est plutot pas mal sortie durant cette periode.
 
Personne n a ecrit que la Chine etait sous domination US .....
Ben il y a quand même un certain @Pandix qui a écrit : "Nous sommes sous domination américaine et cela se ressent dans nos quotidiens ou que nous soyons dans le monde hors mis quelques Etats".
Alors peut-être que la Chine fait partie de ces quelques états épargnés par la domination américaine, mais cela ne saute pas aux yeux à la première lecture (ni à la seconde, ni à la troisième d'ailleurs).
Et si tel est le cas, que vient faire cette remarque dans un sujet sur l’obésité des petits Chinois ????
 
@ChrisHK : tu es en train de faire une phithebite aigue suite à une discussion prolongée avec Pandix.

Je vais essayer de jouer au Roi Salomon (ou école des fans, c'est selon), juste pour voir:

Je pense que vous avez tous les deux raison (si si): c'est clair qu'il est difficile de nier que la vie des Chinois s'est quand même occidentalisée sur bien des aspects, et que, souvent occidentalisation équivaut à américanisation (simplement parce-que les US sont, de loin, la puissance occidentale la plus évidente). Mais c'est vrai aussi que cette occidentalisation des styles de vie ne correspond en rien à une "domination" de l'un et une "soumission" de l'autre. On peut très bien adopter le style de vie (ou certains aspects de ce style de vie) d'un pays étranger sans pour autant être dominé par lui.
Ecole-des-fans-prix-pierre-guenin-homophobie.png
 
Ben il y a quand même un certain @Pandix qui a écrit : "Nous sommes sous domination américaine et cela se ressent dans nos quotidiens ou que nous soyons dans le monde hors mis quelques Etats".

Et si tel est le cas, que vient faire cette remarque dans un sujet sur l’obésité des petits Chinois ????
Je suis francais pas chinois.... et comme tu le quotes, je precise hors mis quelques etats.
Cela etant dit, nous devions legerement du sujet tout en respectant l esprit d un theme aborde parmi tant d autres pour comprendre l obesite des chinois.

Je rejoins tout a fait le post de Phit cic avant meme si parfois on peut voir/constater une domination dans certains secteurs d activites ou dans une relation politique entre deux pays qui n ont pas forcement une influence directe sur nos quotidiens. Et a l inverse on peut etre influencer sans pour autant subir une domination.
 
ça dépend : s'ils mangent des paquets de chips toute la journée .... ou pas !!:D
mais avec les baguettes les chips ce n'est pas facile !! :D
 
tu peux développer un peu?

Bah les gens a Tokyo sont beaucoup plus gras que dans les autre ville Japonnaise ou je suis aller !

Ca a un peu briser l'image que j'en avait, a cause... des films et ... des autres trucs....
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas participe au debat, mais quand meme. Ma copine de 1m78, qui se bouffe des mars toute la journee, ne fait jamais de sport et a un corps de mannequin a 40 balais (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi c'est ma copine c't'asperge) - et bin si ce n'est pas une histoire de metabolisme... il faudra qu'on m'explique..

Maintenant s'il y a des trucs pour entrainer notre metabolisme a bouffer des mars toute la journee, sans faire de sport et en gardant un corps de deesse, moi, je suis preneuse..
Je dirai meme que ca ferait un best-seller.
 
Je n'ai pas participe au debat, mais quand meme. Ma copine de 1m78, qui se bouffe des mars toute la journee, ne fait jamais de sport et a un corps de mannequin a 40 balais (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi c'est ma copine c't'asperge) - et bin si ce n'est pas une histoire de metabolisme... il faudra qu'on m'explique..

Maintenant s'il y a des trucs pour entrainer notre metabolisme a bouffer des mars toute la journee, sans faire de sport et en gardant un corps de deesse, moi, je suis preneuse..
Je dirai meme que ca ferait un best-seller.
d'autres alternatives sont possiblement efficaces....
 
Je n'ai pas participe au debat, mais quand meme. Ma copine de 1m78, qui se bouffe des mars toute la journee, ne fait jamais de sport et a un corps de mannequin a 40 balais (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi c'est ma copine c't'asperge) - et bin si ce n'est pas une histoire de metabolisme... il faudra qu'on m'explique..

Maintenant s'il y a des trucs pour entrainer notre metabolisme a bouffer des mars toute la journee, sans faire de sport et en gardant un corps de deesse, moi, je suis preneuse..
Je dirai meme que ca ferait un best-seller.
Bien sûr que ça existe, ça s'appelle "se faire vomir", technique souvent associée à la boulimie des femmes asperges. La technique est simple : tu manges ton mars, ensuite tu prétextes que t'as envie de pisser. Une fois dans les toilettes tu insères ta main bien profondément au fond de la gorge jusqu'à vomir ton mars. Avec de l'expérience tu arriveras à retirer la main suffisamment vite pour qu'elle ne se retrouve pas pleine de vomi, ainsi plus pratique à nettoyer. Tu pourras demander à ta copine de te montrer.

Sinon comme dit plus haut, les muscles consomment deux fois plus de calories que la graisse.
Pour peu que ta copine soit très active sexuellement et qu'elle porte des chaussures à talon, elle a donc des muscles "sans faire de sport" qui lui permettent d'évacuer plus facilement les calories de ses mars.
Ensuite qu'appelles-tu un mars ? Certains font 3cm de long, d'autres 10cm. Un mars "taille adulte" fait 50g et 250kcal. Une femme au corps de déesse peut manger 6 mars en une journée, si elle ne mange rien d'autre. Si c'est des petits mars de 20g, elle peut en manger 16.
Donc si elle se fait 2 salades (60kcal pour 100g, une bonne grosse salade végétarienne et sans pain, avec assaisonnement doit faire max 300kcal) par jour + 6 petits mars, elle en est à 1200kcal. Il lui reste encore 400kcal à utiliser : vin, fromage... Et tout ça sans sport ni doigts dans la bouche.
 
Bien sûr que ça existe, ça s'appelle "se faire vomir", technique souvent associée à la boulimie des femmes asperges. La technique est simple : tu manges ton mars, ensuite tu prétextes que t'as envie de pisser. Une fois dans les toilettes tu insères ta main bien profondément au fond de la gorge jusqu'à vomir ton mars. Avec de l'expérience tu arriveras à retirer la main suffisamment vite pour qu'elle ne se retrouve pas pleine de vomi, ainsi plus pratique à nettoyer. Tu pourras demander à ta copine de te montrer.

Sinon comme dit plus haut, les muscles consomment deux fois plus de calories que la graisse.
Pour peu que ta copine soit très active sexuellement et qu'elle porte des chaussures à talon, elle a donc des muscles "sans faire de sport" qui lui permettent d'évacuer plus facilement les calories de ses mars.
Ensuite qu'appelles-tu un mars ? Certains font 3cm de long, d'autres 10cm. Un mars "taille adulte" fait 50g et 250kcal. Une femme au corps de déesse peut manger 6 mars en une journée, si elle ne mange rien d'autre. Si c'est des petits mars de 20g, elle peut en manger 16.
Donc si elle se fait 2 salades (60kcal pour 100g, une bonne grosse salade végétarienne et sans pain, avec assaisonnement doit faire max 300kcal) par jour + 6 petits mars, elle en est à 1200kcal. Il lui reste encore 400kcal à utiliser : vin, fromage... Et tout ça sans sport ni doigts dans la bouche.

c'est chiant c'qu'tu dis