Chine : les jeunes de plus en plus obèses à cause du mode de vie occidental

Euh. Arrêtez de dire que c'est à cause des écrans.
Dans le passé il y avait aussi des activités qui sédentarisait le corps.
Tel que la lecture ou les études ou même jouer aux cartes ou aux échecs.

Ce que je vais vous annoncer va sûrement vous choquer mais sachez que c'est pas tous les chinois qui gagnent 40k par mois pour aller en salle de sport (moyenne d'un salaire d'un bonjourchinois) et qu'ils ont pas tous un patron qui leur paye le loyer de l'appartement de 300m2.

De plus il faut arrêter de diaboliser le Big Mac.
C'est que 2 tranches de pain, 2 steak en carton avec 2 feuilles de laitue.
Encore heureux que les Kebabs de chez nous n'ont pas encore leur place en Chine.

En France on a des Kebabs devant les bahuts.
Kebab salade tomate oignons sauce blanche samouraï ou algérienne. Long comme mon bras avec une tonne de frites et une cannette. Pour 3 euros.


Bref. Comme dit plus haut, l'étude c'est vraiment Captain Obvious : les gens deviennent mieux portant dans les pays en développement. Ce qui est logique.
Il a pas à débattre 12 pages.




Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Dernière édition:
Mince, je pensais a une conversation courtoise ou chacun prenait le soin de se lire, voir se comprendre mais en fait non, nous sommes "en compet' "... Faut choisir un camp ou un truc comme ca...

Une population peut etre sous influence et des secteurs d acitivites comme le secteur banquaire par exemple peut etre sous domination et avoir des effets de domination d ailleurs. La nuance se situe ici a mon sens mais au final, la nuance entre domination/influence semble derisoire par rapport aux consequences possibles que cela peut avoir sur une population ou un individu. Et ainsi de suite du reste, car c est une suite sans fin... Cela se repercute dans notre quotidien, notre facon de voir les choses, de voter, d acheter... ... Et ce maniere de maniere volontaire ou non, consciente ou pas.

Concernant le rouge de Noel, ce n etait qu un exemple tout bete comme ecrit plus haut. Fallait pas attendre d un truc tout bete qqchose d intelligible,qui plus est venant de moi.
Est-ce un manque de courtoisie de faire remarquer qu'il y a une nuance entre "être influencé par" et "être dominé par" ?
Si tu penses que oui, merci de me donner les références de ton "Guide de la courtoisie, des bonnes manières et du savoir vivre", parçe qu'on a pas dû lire le même....

Pour ce qui est de la domination du système bancaire, je viens de consulter les classements des principales banques :

- Classement par Chiffre d'Affaires :
Parmi les 5 premières banques, 3 chinoises et 2 francaises. Les banques américaines n'arrivent qu'aux 7ème et 9ème rangs

- Classement par capitalisation boursière :
1 USA
2 Chine
3 Chine
4 USA
6 Chine
7 Chine
8 USA
9 USA
Le score est plus serré, mais la capitalisation boursière des 4 plus grande banques chinoises dépasse celle des 4 plus grandes banques américaines

- Classement par total des actifs :
1 Chine
2 RU
3 USA
4 France
5 Chine

source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_entreprises_leader_par_secteur

Autre source, autre critère (classement par résultat net) :
Les 4 premières banques sont chinoises, la première américaine n'est que 5ème.

Source : http://graphseobourse.fr/classement-des-plus-grandes-banques-du-monde/

J'ai beau regarder dans tous les sens, la suprématie américaine ne me saute pas aux yeux.

Alors je te demande, en toute courtoisie, quels sont les critères, les données qui permettent de parler de domination américaine du système bancaire?

Et quand bien même le système bancaire serait dominé par les USA, comment cela pousserait-il les gens à s'empiffrer de Big Mac et de Coca Cola?
 
Et il ne faut pas oublier que c'est pas tous les chinois qui gagnent 40k par mois pour aller en salle de sport (moyenne d'un salaire d'un bonjourchinois) et qu'ils ont pas tous un patron qui leur paye le loyer de l'appartement de 300m2.

Ca sort de quel sondage sérieux tout ça ?
 
Il y a la fonction recherche.
Il y a un sujet dans lequel les bonjourchinois ont étalés volontairement et avec honnêté leur revenus.

De toute façon. Pour avoir quitté son pays, sa famille pour un pays lointain. C'est pas pour gagner des cacahuètes. Fait pas ton choqué. En étant laowai, parlant bien chinois. Magouillant par ci par là, un français peut bien gagner sa vie. Surtout en épousant une chinoise qui veut un appart une voiture ect...

Mais bon c'est pas le sujet.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Ce que je vais vous annoncer va sûrement vous choquer mais sachez que c'est pas tous les chinois qui gagnent 40k par mois pour aller en salle de sport (moyenne d'un salaire d'un bonjourchinois) et qu'ils ont pas tous un patron qui leur paye le loyer de l'appartement de 300m2.
Il parait qu'il y a meme des sans dents sur ce forum qui n'ont pas acces a ce type de package non plus, genre des pseudo prof ou autre aigris de la meme acabit.
Bon, ils essayent de compenser en faisant croire qu'ils se regalent de chou tofu, sont bien integres et connaissent bien les habitudes de nos hotes, mais n'en crois pas un mot, ils sont juste jaloux.
 
Il parait qu'il y a meme des sans dents sur ce forum qui n'ont pas acces a ce type de package non plus, genre des pseudo prof ou autre aigris de la meme acabit.
Bon, ils essayent de compenser en faisant croire qu'ils se regalent de chou tofu, sont bien integres et connaissent bien les habitudes de nos hotes, mais n'en crois pas un mot, ils sont juste jaloux.
Une fois de plus, ce n'est pas le sujet.
J'ai bien dit "Moyenne" demandez à votre prof de Maths ce que ça veut dire.
Cessez de faire du hors-sujet avec vos fables de Lafontaine.

Cordialement.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Il me semble qu'il y a de nombreuses de maladies qui se définissent en fonction de la valeur de tel ou tel paramètre (concentration sanguine
ou urinaire, fréquence sur une electro-card, etc...), paramètre pouvant lui même être composite et nécessiter une "formule" mathématique.
Non. Il n'y a aucune maladie qui se "définie" par une valeur. Des symptômes ouais, mais c'est pas des maladies. Si t'as des contre-exemples, je suis preneur parce que je vois pas.
Genre myopie. OK, tu peux "mesurer" le truc, mais le caractère déterminant c'est quand même l'altération de fonction qui fait que tu ne voies pas loin. Pareil pour l'arythmie, tu peux la mesurer mais elle se définit avant tout par l'altération de la fonction cardiaque.

Par ailleurs, je ne comprends pas ce que tu veux dire par le fait que l'obésité se "guérirait" en fonction de la valeur du BMI...Personne n'a jamais dit ça. C'est juste qu'on considère qu'en dessous d'une certaine valeur de ce BMI, on considère que tu n'es pas obèse, c'est tout (de la même manière qu'en dessous d'une certaine fréquence d'extra-systoles on considèrera que tu n'as pas d'arythmie cardiaque...mais ce n'est pas la faible valeur de
ces extra-systoles qui t'aura "guéri")
Bah, si par définition l'obésité est une "maladie" définie par un BMI supérieur à 30, on en serait guérit dès que l'on ne correspond plus aux critères.
Et comme le poids d'un individu varie facilement de +- 2 kg en fonction de l'hydration par exemple, il est facile d'être "malade" ou "guéri" 1 jour sur 2. D'où la foutaise du truc.

Ok d'accord, mais bon, ça revient au même: c'est une sorte de thermomètre, rien de plus. Si le thermomètre t'indique 37, c'est que tu es guéri, mais ce n'est pas le thermomètre qui t'a guéri
Non. De la fièvre c'est pas une maladie, c'est un symptôme.
Par exemple: infection bactérienne donne réaction immunitaire donne inflammation donne augmentation de la température corporelle.
Tu peux très bien faire tomber la température (bain froid), ton thermomètre indique 37 mais t'es toujours pas guérit.

Maladie = altération du fonctionnement normal du corps. Une infection bactérienne, c'est pas normal.
Tu bouffes trop, tu stockes le surplus sous forme de graisse. Bah ouais, c'est fait pour, c'est le fonctionnement normal du corps (humain ou animal, hein). Je vois vraiment pas où est le caractère extraordianaire de la chose.
"Oh la vache, je suis tombé malade: j'ai une obésité. Pas de bol hein..."

Bref, l'obésité c'est une condition médicale, au mieux, mais sûrement pas une maladie.

Je ne comprends pas ton argument... Si tu as une fièvre à cause, par exemple, d'une intoxication alimentaire ou d'une eau polluée, il suffit d'arrêter de manger le produit concerné ou l'eau contaminée et la fièvre finira (le plus souvent en tous cas) par disparaître. Et dans ce cas, pour reprendre tes termes, je suis "maître" de ma fièvre.
On pourrait faire le même raisonnement avec les allergies: si je développe une rhinite à cause d'une allergie alimentaire ou autre, il suffit que j'arrête le contact avec l'allergène et la rhinite disparaitra. Je suis donc, là encore, "maître" de ma rhinite.
Fonctionnement normal vs altération. Hein. Garder en tête ce qu'est une maladie...
T'es maitre de rien parce que tu dois attendre que ton système immunitaire fasse le boulot.
Et bon courage si t'as chopé une salmonelle et que tu crois qu'il "suffit d'arrêter" de manger le produit contaminé.

Dans l’obésité on oublie toujours le manque d’activités sportives.
Bof en fait. Sur un métabolisme "moyen" d'homme "moyen" sédentaire, 2500 calories par jour, il y a un bon 1500-1700 calories dédiées au métabolisme de base. Un 800-1000 lié au minimum de l'activité sédentaire. Et une activité sportive, allez on va claquer 300 calories par jour. C'est presque négligeable en fait. T'as plus vite fait d'enlever 50 grammes de riz de ton régime alimentaire, pour le même résultat.
L'obésité est avant tout alimentaire. (dixit l'OMS en plus)
 
Une fois de plus, ce n'est pas le sujet.
J'ai bien dit "Moyenne" demandez à votre prof de Maths ce que ça veut dire.
Cessez de faire du hors-sujet avec vos fables de Lafontaine.

Cordialement.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
Tu aimes le chou tofu ?
 
Non. Il n'y a aucune maladie qui se "définie" par une valeur. Des symptômes ouais, mais c'est pas des maladies. Si t'as des contre-exemples, je suis preneur parce que je vois pas.

Ben si, pratiquement toutes en fait. Nombre de bacteries pathogenes, nombre de virus dans le corps, nombre de cellules cancerigenes, etc.
Si "nombre de cellules cancerigenes" > 0 => t'es dans la merde.
 
Ben si, pratiquement toutes en fait. Nombre de bacteries pathogenes, nombre de virus dans le corps, nombre de cellules cancerigenes, etc.
Si "nombre de cellules cancerigenes" > 0 => t'es dans la merde.
Ben non, mesurer et définir sont deux concepts différents.
Tu peux mesurer le nombre de bactéries pathogènes, mais la maladie se définit par la présence de bactéries pathogènes. Altération du fonctionnement normal du corps qui n'est pas sensé accueillir des bactéries pathogènes.
Tu peux mesurer la fréquence de division d'une cellule pour décider si elle tumorale ou pas, mais la maladie se définit par une division cellulaire non régulée. Altération du fonctionnement de la cellule qui n'est pas censée se diviser anarchiquement.
Tu peux mesurer un micro-pénis, mais si tout fonctionne comme c'est sensé le faire, c'est pas une maladie. Si par contre pendant l'adolescence il y a eu un dysfonctionnement (altération) qui a conduit à la non-croissance du bidule, là on a à faire à une maladie. Parce qu'altération du fonctionnement normal.

Dans le cas de l'obésité, mesure et définition sont confondus. Et il n'y a aucune altération du fonctionnement normal, c'est juste prévu pour. Un individu incapable de stocker son surplus calorique en graisse, là ce serait anormal et donc une maladie, vraiment handicapante.
Que l'obésité soit un facteur de risque ou déclencheur de maladies, OK. Mais c'est pas une maladie en elle-même.
 
Ben non, mesurer et définir sont deux concepts différents.
Tu peux mesurer le nombre de bactéries pathogènes, mais la maladie se définit par la présence de bactéries pathogènes. Altération du fonctionnement normal du corps qui n'est pas sensé accueillir des bactéries pathogènes.
Tu peux mesurer la fréquence de division d'une cellule pour décider si elle tumorale ou pas, mais la maladie se définit par une division cellulaire non régulée. Altération du fonctionnement de la cellule qui n'est pas censée se diviser anarchiquement.
Tu peux mesurer un micro-pénis, mais si tout fonctionne comme c'est sensé le faire, c'est pas une maladie. Si par contre pendant l'adolescence il y a eu un dysfonctionnement (altération) qui a conduit à la non-croissance du bidule, là on a à faire à une maladie. Parce qu'altération du fonctionnement normal.

Dans le cas de l'obésité, mesure et définition sont confondus. Et il n'y a aucune altération du fonctionnement normal, c'est juste prévu pour. Un individu incapable de stocker son surplus calorique en graisse, là ce serait anormal et donc une maladie, vraiment handicapante.
Que l'obésité soit un facteur de risque ou déclencheur de maladies, OK. Mais c'est pas une maladie en elle-même.

Je vais pas polemiquer la dessus pendant trois plombes, la encore, si tu es un meilleur medecin que ceux de l'OMS, ce qui est manifestement le cas, je ne ferai pas le poids.

"L'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en 19972,3 par l'OMS. Cette organisation définit « le surpoids et l'obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé. » Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Elle peut avoir des répercussions importantes sur la santé de l'individu.

Cette maladie multifactorielle est considérée aujourd'hui par métaphore comme une pandémie, bien qu'il ne s'agisse pas d'une maladie infectieuse
"


Bon, pour essayer de clore -enfin- ce debat debile:

Etat de la science/croyance Moyen-ageuse:
"Les deux grands facteurs – « the Big Two »67 – traditionnellement impliqués dans le développement de l'obésité sont la consommation et la dépense énergétiques. "

Vs etat de la science actuel:
"La prise en compte des deux grands facteurs n'explique pas l'explosion de l'obésité contemporaine. Il y a eu bien d'autres périodes d'abondance alimentaire dans l'histoire qui n'ont pas été accompagnées d'obésité. Il faut donc prendre en compte des dérèglements de la régulation, dérèglements qui peuvent être de différentes origines : psychologiques (boulimie par exemple), métaboliques (perturbateurs endocriniens), alimentaires (aliments nouveaux à l'échelle historique, comme le sucre, les sodas, les jus de fruits, le chocolat, les crèmes glacées), déstructuration des repas, grignotage, environnementales (sédentarité, chauffage, automobile, marketing, télévision, publicité, stress, manque de sommeil, phénomènes inhérents à la vie moderne).

Par ailleurs, certains chercheurs considèrent que l'obésité n'est qu'une manifestation visible du syndrome métabolique70, maladie de la régulation métabolique concernant essentiellement le foie et le pancréas mais ayant un impact sur tout le corps
"

Ca vous ira comme ca ou vous voulez vraiment continuer a debiter vos cliches pour vous convaincre vous-memes que n'importe qui controle son corps aussi facilement que vous "parce que pour vous ca marche"?

La suite, au cas ou: https://fr.wikipedia.org/wiki/Obésité

Voila, debat suivant: La trisomie, maladie ou crime de haine?
 
Dernière édition:
Je vais pas polemiquer la dessus pendant trois plombes, la encore, si tu es un meilleur medecin que ceux de l'OMS, ce qui est manifestement le cas, je ne ferai pas le poids.

"L'obésité humaine a été reconnue comme une maladie en 19972,3 par l'OMS. Cette organisation définit « le surpoids et l'obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé. » Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Elle peut avoir des répercussions importantes sur la santé de l'individu.

Cette maladie multifactorielle est considérée aujourd'hui par métaphore comme une pandémie, bien qu'il ne s'agisse pas d'une maladie infectieuse"


Bon, pour essayer de clore -enfin- ce debat debile:

Etat de la science/croyance Moyen-ageuse:
"Les deux grands facteurs – « the Big Two »67 – traditionnellement impliqués dans le développement de l'obésité sont la consommation et la dépense énergétiques. "

Vs etat de la science actuel:
"La prise en compte des deux grands facteurs n'explique pas l'explosion de l'obésité contemporaine. Il y a eu bien d'autres périodes d'abondance alimentaire dans l'histoire qui n'ont pas été accompagnées d'obésité. Il faut donc prendre en compte des dérèglements de la régulation, dérèglements qui peuvent être de différentes origines : psychologiques (boulimie par exemple), métaboliques (perturbateurs endocriniens), alimentaires (aliments nouveaux à l'échelle historique, comme le sucre, les sodas, les jus de fruits, le chocolat, les crèmes glacées), déstructuration des repas, grignotage, environnementales (sédentarité, chauffage, automobile, marketing, télévision, publicité, stress, manque de sommeil, phénomènes inhérents à la vie moderne).

Par ailleurs, certains chercheurs considèrent que l'obésité n'est qu'une manifestation visible du syndrome métabolique70, maladie de la régulation métabolique concernant essentiellement le foie et le pancréas mais ayant un impact sur tout le corps"

Ca vous ira comme ca ou vous voulez vraiment continuer a debiter vos cliches pour vous convaincre vous-memes que n'importe qui controle son corps aussi facilement que vous "parce que pour vous ca marche"?

La suite, au cas ou: https://fr.wikipedia.org/wiki/Obésité

Voila, debat suivant: La trisomie, maladie ou crime de haine?
Excellent copié coller. Ça à du te prendre ta matinée.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
bordel... c'est pas possible de supprimer cette putain de phrase qui accompagne chaque message envoyé avec Tapamachin...? et que je ne peux m’empêcher de lire a chaque fois!
 
les mecs qui disent que l’obésité n'est pas une maladie se mettent au même niveau que les Internautes qui remettent en cause le SIDA... des types qui se croient supérieurs aux médecins et chercheurs "parce que moi je l'ai lu sur Internet..."
 
bordel... c'est pas possible de supprimer cette putain de phrase qui accompagne chaque message envoyé avec Tapamachin...? et que je ne peux m’empêcher de lire a chaque fois!
Si, et on même la modidfier, c'est dire...


Envoyé depuis mon Iphone 7 en utilisant Tapamachin, version 8.43
 
Je vais pas polemiquer la dessus pendant trois plombes, la encore, si tu es un meilleur medecin que ceux de l'OMS, ce qui est manifestement le cas, je ne ferai pas le poids.
Ca vous ira comme ca ou vous voulez vraiment continuer a debiter vos cliches pour vous convaincre vous-memes que n'importe qui controle son corps aussi facilement que vous "parce que pour vous ca marche"?
C'est juste que la définition d'obésité en tant que maladie est débatable. Donc débattue.

http://www.nature.com/ijo/journal/v25/n10/full/0801790a.html
the rationale presented is that obesity is a disease in the same sense that condition X (hypertension, hypercholesterolemia) is a disease¾each is a risk factor for other diseases.However, this appeal to analogy is, at best, illustrative and not demonstrative. [...] Moreover, being a risk factor for other diseases is not an accepted definition of disease.

In sum, to call obesity defined solely on the basis of a BMI or percentage body fat in excess of some threshold a disease leads immediately to the following problems:

  • the only sign or symptom may be the excess fat which is also the only defining feature of the condition¾there are no other inevitable clinical or subclinical signs;
  • c'est ce que je disais
    [*]many obese persons suffer no impairment as a consequence of their obesity;
    [*]it ignores the probabilistic nature of the relation between obesity and consequent adverse events which is accurately conveyed by the term risk factor;
    [*]it poses conceptual problems, eg is the obesity which is a sign of a disease, itself a disease?
En conclusion:
Obesity [...] lacks a universal concomitant group of symptoms or signs and the impairment of function which characterize disease according to traditional definitions.
While it might nevertheless be possible to achieve a social consensus that it is a disease despite its failure to fit traditional models of disease, the merits of such a goal are questionable.


Sinon, c'est pas grave hein. Let's just agree to disagree. On a qu'à appeler ça une maladie, même si on est incapable de définir une altération du fonctionnement normal ni même en quoi c'est une maladie. Si l'OMS l'a dit, on va pas s'emmerder.

les mecs qui disent que l’obésité n'est pas une maladie se mettent au même niveau que les Internautes qui remettent en cause le SIDA... des types qui se croient supérieurs aux médecins et chercheurs "parce que moi je l'ai lu sur Internet..."
Parce que c'est mieux de dire que l'obésité est une maladie "parce que tu l'as lu sur internet"? :D
Désolé pour mon internet du dessus, le type est médecin et chercheur, publié sur Nature. Ca me semble juste un peu moins simpliste que ca.

On peut dire que c'est une maladie, histoire de déculpabiliser les gens, de diminuer le fat shaming, de sensibiliser la population au problème. Du coup, c'est sérieux, on peut parler d'épidémie et tout. On peut en faire une maladie histoire de faire rembourser les chirurgies/régimes par la Sécu, etc... Libérer des fonds pour la prévention.
Y'a plein de raisons plus ou moins valables.
N'empêche que c'est pas une maladie au sens usuel ou médical du terme.
 
Pour ce qui est de la domination du système bancaire, je viens de consulter les classements des principales banques :

- Classement par Chiffre d'Affaires :
Parmi les 5 premières banques, 3 chinoises et 2 francaises. Les banques américaines n'arrivent qu'aux 7ème et 9ème rangs

- Classement par capitalisation boursière :
1 USA
2 Chine
3 Chine
4 USA
6 Chine
7 Chine
8 USA
9 USA
Le score est plus serré, mais la capitalisation boursière des 4 plus grande banques chinoises dépasse celle des 4 plus grandes banques américaines

- Classement par total des actifs :
1 Chine
2 RU
3 USA
4 France
5 Chine

source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_entreprises_leader_par_secteur

Autre source, autre critère (classement par résultat net) :
Les 4 premières banques sont chinoises, la première américaine n'est que 5ème.

Source : http://graphseobourse.fr/classement-des-plus-grandes-banques-du-monde/

J'ai beau regarder dans tous les sens, la suprématie américaine ne me saute pas aux yeux.

Alors je te demande, en toute courtoisie, quels sont les critères, les données qui permettent de parler de domination américaine du système bancaire?
Pour ce qui est de la domination bancaire, d'une part je suis surprise par le classement en terme de chiffre d'affaires. Je ne connaissais pas ces chiffres pour les banques françaises , et on s'intéresse plutôt au Produit Net Bancaire pour les banques (grosso modo = intérêts reçus - intérêts versés).
D'autre part, les banques chinoises présentes dans ce classement sont largement dominantes sur leur marché domestique mais pas très présentes à l'internationale. Enfin, la domination peut aussi s'exprimer via l'importance de la devise utilisée, l'influence de chaque lobby bancaire national sur la réglementation.
Exemple :
- Contraintes imposées aux banques étrangères aux US plus fortes que celles imposées aux banques américaines, et qui s'appliquent pour partie en dehors des frontières (FATCA, amende imposée à BNPP pour ses transactions avec l'Iran). Etant donné l'importance du dollar dans les transactions internationales, les banques étrangères peuvent difficilement choisir de fermer toutes leurs activités aux Etats-Unis.
- Influence américaine dans la définition des règles comptables et du niveau minimal de fonds propres.
On sort vraiment du sujet là. Si j'ai le temps je ferai un autre topic avec quelques sources.