Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!

  • Auteur de la discussion SuperForumBot
  • Date de début
1
S

Shaffan

Membre Silver
#81
En fait quand j'ai débarqué à SH je suis allé dans un hôtel quelques jours le temps de chercher un appart. J'ai récupéré un "registration form of temporary residence", auquel je n'avais pas prêté plus attention à l'époque...

Y'a le tampon de l'hôtel, mon numéro de passeport etc... Mais y'a aussi les dates d'arrivée et de sortie de la "present residence", c'est à dire de l'hôtel, et ça dit bien que je suis sorti de l'hôtel le 7 janvier.

Est-ce que ce papier suffit pour faire renouveller mon visa ici à Shanghai ?
 
T

take it easy

Membre Silver
12 Déc 2006
23
46
#84
Que me conseillez vous?

Bonjour
Que de soucis avec ces histoires de visa, c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Je suis arrive a Shanghai avec un visa L donc touriste que j'ai renouvele 2 fois, mais qui expire le 25 mars.
Puis je faire un visa F Business de 6 mois ou 1 an sur Shanghai ou dois je me rendre a Hong Kong pour le faire? Est il plus avantageux d'aller a Hong Kong? Il est vrai que je visiterai bien Hong Kong mais financierement, qu'est ce le mieux? Si je vais a Hong Kong, je dois m'y rendre 10 jours avant l'expiration de mon visa, ai je bien compris?
C'est sur que si je trouve un job d'ici la, ce sera le plus pratique mais sinon que me conseillez vous.
Merci de votre aide
 
mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 350
Ratings
4 891
298
Canton Powah
www.supadezign.com
#85
Si ca fait moins de 6mois que tu es sur Shanghai, tu peux encore te faire un nouveau visa (visa business 6mois maxi) sur place via une des agences.
Sinon, j'ai bien peur que tu n'ais pas d'autre choix que d'aller a HK, car tu ne peux pas rester sur le territoire chinois plus d'1 an sans sortir au moins 1 fois (HK etant encore considere comme sortir du territoire)

Faire son visa a Shanghai est beaucoup plus simple, ca t'evites les frais de voyage (aller retour Shanghai-Shenzhen + le train), l'hotel + deplacement + bouffe + extra...meme si le visa a HK est beaucoup moins cher (480yuan contre 1900yuan a shanghai), en comptant le voyage etc, ca risque d'etre bcp plus cher qu'en le faisant a Shanghai.
 
T

take it easy

Membre Silver
12 Déc 2006
23
46
#86
Visa

Merci Mike pour cette reponse tres rapide, je suis en ce moment sur les sites des differentes agences sur Shanghai. J'ai vu des vols direct pour Hong Kong en mars avec hotel pas cher donc j'hesite encore. Je vous tiens au courant...
Merci et bonne journee.
 
mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 350
Ratings
4 891
298
Canton Powah
www.supadezign.com
#87
J'ai oublie de repondre a ta question des "10jours avant"...en fait tu peux le faire quand tu veux, que ce soit 2 semaines avant ou 2 jours avant. Vu qu'ils feront ton visa dans la journee, ca n'a pas d'importance si tu arrives juste avant qu'il expire, ou longtemps avant.
Par contre, la plupart des agences ne sont pas ouvertes le weekend (ou alors seulement le samedi matin), donc y aller le weekend ne servirait a rien.
Enfin, pour etre sur de ne pas y aller pour rien, surtout quand on vient de loin, il n'est pas inutile de contacter une agence et de leur demander si c'est toujours possible d'avoir tel visa (en expliquant ta situation) : http://www.fbt-chinavisa.com.hk/
 
T

take it easy

Membre Silver
12 Déc 2006
23
46
#88
Complement d'infos

Bonjour
Suite a vos diverses informations, j'apporte quelques precisions pour ceux qui seront dans le meme cas.J'ai appele l'agence sur Shanghai:"goodwellvisa.com", cela prend 10 jours pour l'extension du visa, et il y a 95% de chance que celle ci soit realisee car ils envoient les passeports dans une autre province, sur Shanghai ils ne peuvent pas le faire et le pris est de 1600 RMB. Donc, ce n'est pas sur a 100%, je pense que je vais me diriger vers Honk Kong, les prix d'avions sont en ce moment tres abordables(2 nuit + avion a 210 euros). Pour ceux que cela interessent, des que possible je completerai ce sujet avec d'autres infos.
Cordialement
 
S

Shaffan

Membre Silver
#91
Bon ben pour ma part j'ia contacté Emoo qui m'a assuré pouvoir m'obtenir un visa sans que je me sois enregistré à la police, c'est à dire sans ce fameux papier bleu.

Mais j'ai quand même d'abord demandé à la secrétaire (chinoise) de ma boite de s'occuper de mon visa. Je vais bien voir si ça passe ou pas. Enfin j'ai un doute quand même, sur le papier qu'elle m'a fait remplir fallait indiquer mon adresse et aussi le commissariat du quartier... Si ça leur prend de leur téléphoner c'est mort :(

Bref si quelqu'un dans le coin venait justement de rentrer en train à Shanghai et pouvait me filer son vieux ticket périmé, ce qui me permettrait de m'enregistrer légalement chez les flics, j'aurais plus de problème comme ça.help
 
V

Vinz

Guest
#92
ViViVisa

hi,

bon moi j'ai eu beau lire j'ai pas trouver ma reponse :\
J'ai ma femme qui part bosser en chine, comment faire pour la suivre,
je ne trouve pas de type de visa ou d'xplication qui parle de ce cas
(enfin je crois)

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne

ty!!
 
M

M_S

Membre Bronze
20 Fev 2007
10
36
#96
Apparement ca va devenir de plus en plus compliqué pour obtenir des visas, je vous laisse découvrir l'article paru hier dans Aujourd'hui la chine.

"Mesures restrictives pour les visas des étrangers"

"À un moins d'un an des jeux olympiques, les autorités chinoises ont mis en place des mesures répressives concernant l'obtention ou le renouvellement des visas pour les étrangers. En ligne de mire, les fameux visas Business, qui s'obtenaient jusqu'à présent facilement et qui permettent de s'installer aisément en Chine...."

http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=4314

Si quelqu'un a plus d'infos sur l'avenir des agences spécialisées et de nos précieux visas...

MS
 
Ceven

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 827
Ratings
3
86
Shenzhen
#97
Ca m'a l'air de plus en plus complique tout ca. Je vais bien voir, lundi prochain je passerai renouveller mon visa a HK, on verra bien ce qu'ils vont dire. Je vous tiendrais au courant des details: prix, duree etc...
 
#98
on attend tes infos Ceven

Pourquoi freiner les etrangers, ils sont bien comptant qu'on depense nos sous ici tout de meme.
Ici il y a tout un district ou les chinois on achete des appartement pour les louer aux etrangers... ils vont faire la gueulle si personne pour les louer.

Les visas n'etaient deja pas donne dans les agences, ce n'est pas rassurant...
 
mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 350
Ratings
4 891
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Mouai l'article melange un peu tout..en disans que meme a HK ca a change, que l'on ne peut avoir que 6mois au lieu de 1an, c'est pas vraiment nouveau, c'est comme ca depuis 1 ou 2 ans deja.

J'ai contacte l'agence a HK, c'est toujours le meme tarif, rien n'a change. J'y vais aussi lundi, pour mon visa. Ceven, jte contact en prive.