Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!

Pour ceux que ca interesse j avais fait faire un visa F d un an chez Emoo pour 3500 kuai en juillet dernier. Par contre, il est ecrit sur le visa "issued at shandong"
 
bon je vais abuser car je vais poser ma question sans avoir fait de recherches pour l'instant, mais y a tellement d'infos de partout que ça me décourage avant de commencer..
en gros je vais avoir à renouveller mon visa vers mi-février, alors que celui ci aura a priori expiré depuis 1 ou 2 semaines au max, car je fais refaire mon passeport, et que celui ci ne sera pas prêt à temps.
actuellement j'ai un visa étudiant et dans l'idéal j'aimerai pouvoir prolonger mon visa de 3 mois ou meme 1 mois, le temps de trouver un boulot, sans avoir à bouger de shanghai, sans avoir à prendre un crédit pour le payer.
avez-vous une idée de la meilleure solution dans ma situation ?
j'ai entendu dire que pour passer de visa étudiant à visa touriste (dans mon cas je pense que ça vaut pas le coup de prendre un autre type de visa), il était obligatoire de sortir du pays. par ailleurs un 2 ou multi entrées serait mieux mais j'imagine que ça ne change pas grand chose au problème.
 
Déjà, sur renouvellement de passeport il me semble que la sortie de territoire est obligatoire (à confirmer). Ton nouveau passeport viendra en effet normalement accompagné d'un visa L un mois, non prolongeable et sans mise à jour possible. A part ça, la période faste pour trouver du boulot arrive, c'est le nouvel an chinois, la semaine de toutes les démissions !
 
Est ce qu il y a des gens qui ont file leur visa a emoo recemment?

j ai file mon passeport et fait et fait une demande pour un visa de 6 mois (F) sachant que mon visa en cours est de un mois et ma derniere entree sur le territoire chinois est debut janvier.
Le truc c est qu'ils m ont demande de payer la moitie en avance (600 kwai) donc en gros, j ai peur qu ils me rappellent dans une semaine et me disent:
votre visa est pret mais on a reussi a avoir qu un mois. Du coup je me fait entuber parce 600 kwai pour un mois....patop

Si ca arrive, j espere qu ils vont me rembourser la difference....
Si certains ont vecu cette experience chez eux....:cochon:
 
Déjà, sur renouvellement de passeport il me semble que la sortie de territoire est obligatoire (à confirmer). Ton nouveau passeport viendra en effet normalement accompagné d'un visa L un mois, non prolongeable et sans mise à jour possible.
j'ai téléphoné au consulat qui m'a dit qu'on conservait l'ancien visa...
 
Emoo

salut,
Au mois de decembre j'ai fait un visas F chez Emoo 3500 yuans! en 10 jours sans pb 1 an multis entree tjs provenance d'une province du nord de la chine ou ils ont certainement des contacts!
Par contre j'ai refuser de payer un accompte sans que ca pose de pb.
Satisfait du service bien que le prix soit prohibitif acceil sympa et broken english au rdv.
 
salut,
Au mois de decembre j'ai fait un visas F chez Emoo 3500 yuans! en 10 jours sans pb 1 an multis entree tjs provenance d'une province du nord de la chine ou ils ont certainement des contacts!
Par contre j'ai refuser de payer un accompte sans que ca pose de pb.
Satisfait du service bien que le prix soit prohibitif acceil sympa et broken english au rdv.

Tu as 1 an multi entrée avec obligation de sortir du territoire tous les 90 jours ?
 
j'ai téléphoné au consulat qui m'a dit qu'on conservait l'ancien visa...

Il me semble qu'en cas de renouvellement de passeport, ton ancien passeport est agraffé au nouveau ce qui permet de continuer à utiliser le visa jusqu'à expiration de ce dernier.
 
ok merci mathieu.. j'ai mal joué mon coup, j'aurais mieux fait de prétendre avoir perdu mon passeport, mon visa expirant avant que je reçoive mon nouveau passeport
 
J ai fais le meme visa chez Emoo et il n y a pas d obligation de sortir du territoire tous les 90 jours.

Ah pas mal ! je croyais que tous les visa multi entrée d'un 1 avaient cette condition (hors permis de travail ou d'étude). C'est bon à savoir.
 
Ah pas mal ! je croyais que tous les visa multi entrée d'un 1 avaient cette condition (hors permis de travail ou d'étude). C'est bon à savoir.

En general il n'y a pas de limites de 30 ou 90j lorsque le visa est fait en Chine (du moins avec ces agences, emoo and co), mais si la demande est faite en france, il semblerai qu'ils imposent toujours une limite.
Et ca depend aussi des nationalites, les americains payent toujours plus cher et ont souvent une limite de 30j, meme en faisant leurs visas a HK.
On est donc finalement pas trop a plaindre ;)
 
Dites, j'étais à HK et 'y ai obtenu un visa F multiple entrée de 6 mois. Celui ci arrive bientôt à expiration (le 17 mars), est-ce que c'est possible de retourner à HK et d'en demander un nouveau à la Japan Travel Agency (où j'ai fait faire celui que j'ai actuellement), ou est-ce que ça ne marche qu'une fois ?

Je demande car faire renouveller mon visa ici à SH va pas être évident, faut semble-t-il un papier bleu que la police remet lorsqu'on s'enregitre chez eux dans les 48h de notre arrivée, mais je n'ai pas fait cet enregistrement et ça fait déjà 5 semaines que je suis là...
 
Oui tu peux sans probleme retourner a HK pour refaire un visa, c'est ce que la plupart d'entre nous faisons.
Pour SH, si tu n'as pas le papier, va dans un hotel et prend une nuit. Ils feront le papier automatiquement, et ca te couterai que le prix de la nuit d'hotel (donc surement moins cher que l'amende, si amende il y a).
 
Ce papier devrait suffire, c'est ce que j'avais fait il y a un peu plus de 2ans lorsque j'etais a Shanghai. Maintenant je ne sais pas si les procedures sont toujours les memes, en cas de doute, va voir sur le site de Emoo.net ou demande leurs directement.