Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!

Hello tout le monde,

je vais arriver pour un VIe en janvier, malheuresement, j'ai beaucoup de retard pour mes paperasses administratives.

La préocédure conseillée est d'obtenir une lettre d'invitation par la boite à Shanghai, puis faire une demande de visa (Z je crois) à l'ambassade de Chine en France.
Mlaheuresement, les documents à fournir pour cette lettre d'invitation ne sont toujours pas arrivés...ça fait 3 semaines....

La boit à Shanghai me propose donc de venir avec un visa tourisme qu'on peut très vite changer en visa Z, une fois sur place, avec au pire, un séjour à HK...

La procédure, bien que fréquente, est-elle risquée maintenant??
 
c vraiment compliqué

bon je vois que je ne suis pas la seule à me taper la tete contre les murs...
si j'arrive le 15 janvier et que je n'ai qu'un visa touriste pas d'argent pour payer l'université( donc pas de visa étudiant) pas de job, je ne peut rester que deux mois avec prolongation possible :trois mois je crois c'est bien ça ?

sinon je dois aller sur HK. impossible de prolonger mon visa de shanghai ?????? je pense à 6 mois de prolongation pour raisons tres perso .
et sinon c'est retour en france et refaire visa trois mois ? et ça c'est certain que c'est possible ?
merci à tous de votre aide et bon courage à tous ceux qui se posent des questions semblables aux miennes...
 
La filiale de ma boîte à Shanghai m'a assuré qu'elle pouvait transformer mon visa touriste en visa de travail... Elle s'est renseignée auprès des autorités compétentes.

Après vis à vis d'Ubifrance, là, euh, je ne saurais trop dire apparrement, ils ne connaissent que la solution : visa affaires + changement de visa une fois sur place.

Moi je tente le coup, puis de toute manière, je me taperai un aller/retour HK, c'est pas trop trop grave.:siffle: (la galère quand meme)
 
Bonjour,

Je vois que c'est un peu le stress concernant les visas en ce moment. Je suis moi même entrain de me demander comment procéder pour obtenir un visa F sachant que:
J'ai une convention de stage d'une joint venture à Shanghai
Et je peux obtenir une lettre d'invitation de la part de la boite.

Le visa F pour 6 mois est il envisageable?

Merci!
 
Bonjour,
Juste une petite précision qui peut servir à certains.
Il n'y a aucun problème pour un adulte à obtenir un visa F 6 mois avec multi-entrés à HK. Rapide et efficace. C'est même assez incroyable. Pas de formulaire à remplir, adresse à donner. Rien seulement le passeport.
MAIS pour ceux qui ont des enfants cela se complique un peu. L'agence m'a assuré que les enfants ne pouvaient pas obtenir de visa F mais seulement un visa L avec deux entrées. Ce qui est curieux et très ennuyeux. Avez-vous déjà eu ce problème?
Savez-vous s'il y a une crèche à l'aéroport pour que je puisse laisser mon petit bonhomme et le reprendre lorsque je re-rentre en Chine?
Sinon HK est réellement une ville merveilleuse et en mouvement. Il vaut mieux si vous en avez le temps dépenser votre argent en billets d'avion pour aller à HK plutôt que de le donner aux marchands de visas.
 
Le visa F est prévu pour les voyages de travail, c'est un permis de résidence temporaire, en ce sens, il est logique que tu ne ramènes pas toute la smala. D'ailleurs, le F ne te donne pas le droit de travailler en Chine, juste de faire des visites d'affaires. Le permis de travail et le visa qui va avec (Z) lui couvre toute la famille.
 
Bonjour Damien,

RESIDENCE : " le lieu où une personne demeure de façon habituelle "
TEMPORAIRE : temporaire/temporaire avec un visa de 6 mois ou un an , temporaire/durable renouvelable???
SMALA : c'est curieux comme ce mot arabe me fait penser à l'i(e)migration, droit du travail, (droit du) visa et donc ... au regroupement famillial...
 
Le F n'est pas censé être renouvelable, après tu as toujours les HKgais qui ont une lecture plus chinoise que les chinois des réglements :-D
Et rappelons que l'essence du visa F c'est quand même pour l'américain quarantenaire qui va pouvoir faire du business au KTV++ sans avoir bobonne dans les pattes. Si maintenant on autorise à ramener la famille, qu'est ce qu'il va donner comme excuse à bobonne ? Hein ? C'est malin comme idée ça encore ! discours
 
correction Damien : le visa F est tout a fait renouvelable a SH, je vien de le faire par EMOO:foot: