C’est bien une attaque de train qui s’est déroulée samedi soir vers 22 h RER D

Le Farwest ? Non
contrairement aux idées reçues le far west n'était pas particulièrement dangereux du moins si on était un citoyen lambda. Les banlieues françaises c'est le pire qu'on puisse imaginer, des hordes sauvages semant le chaos sur le passage à leur bon vouloir (police impuissante ou muselée par peur "d'émeutes"), et des braves gens avec aucun moyen de se défendre. Si t'as le malheur d'avoir une arme et de te défendre tu te fais bousiller ta vie par la justice française.

En angleterre ya enornement de policiers dans les transports en commun, presque à chaque gare. En france ils sont inexistant alors que tlm sait que c'est un lieu extremement criminogene.

Il faut renforcer les effectifs couplé à des sanctions plus severe. Yen a marre de voir des mecs se faire relacher alors qu'ils sont multirécidivistes dans ce genre d'agression.

Mais on peut toujours rever, le gouvernement actuel raisonne autrement
 
La France avance...

Mais on a vendu des Airbus, c'est le plus important.
 
Il faut renforcer les effectifs couplé à des sanctions plus severe. Yen a marre de voir des mecs se faire relacher alors qu'ils sont multirécidivistes dans ce genre d'agression.

Mais on peut toujours rever, le gouvernement actuel raisonne autrement[/QUOTE]

Entièrement d'accord avec toi sur la nécessité d'augmenter les effectifs de la police, en revanche durcir les peines existantes n'est pas efficace à mon sens, car pas applicables: les prisons sont déjà surchargées, insalubres et obsolètes, donc enfermer toujours plus de jeunes n'est pas possible, et c'est pour ça que le gouvernement planche sur des méthodes alternatives. Pour moi, ce serait bien plus utile à la société de renforcer et généraliser les peines d'intérêt général, plutôt que d'entasser des voyous en prison sans rien faire.
 
En angleterre ya enornement de policiers dans les transports en commun, presque à chaque gare. En france ils sont inexistant alors que tlm sait que c'est un lieu extremement criminogene.

ouai enfin ca n'a pas empecher des emeutes particulierement violentes d'eclater il y a deux ans a londres. Pas sur qu'en angleterre ca soit particulierement mieux, du moins dans les grandes villes.

Sinon pour les stats :

Lien retiré
 
Il faut renforcer les effectifs couplé à des sanctions plus severe. Yen a marre de voir des mecs se faire relacher alors qu'ils sont multirécidivistes dans ce genre d'agression.

Mais on peut toujours rever, le gouvernement actuel raisonne autrement

Entièrement d'accord avec toi sur la nécessité d'augmenter les effectifs de la police, en revanche durcir les peines existantes n'est pas efficace à mon sens, car pas applicables: les prisons sont déjà surchargées, insalubres et obsolètes, donc enfermer toujours plus de jeunes n'est pas possible, et c'est pour ça que le gouvernement planche sur des méthodes alternatives. Pour moi, ce serait bien plus utile à la société de renforcer et généraliser les peines d'intérêt général, plutôt que d'entasser des voyous en prison sans rien faire.[/QUOTE]

Ou la punition corporelle, le coup de fouet a toujours bien marche.
 
Je suis surpris en Chine il n'y a pas d'aide la pauvreté est plus ou moins partout et il y a peux d'agressions (sauf si on touche au platine des DJ) et de vol (du moins a ma connaissance et suivant xinhua).
En France tout citoyen lambda a le droit a 3 a 6 aides différentes pour survivre et nous avons un criminalité énorme.
C'est une équation que je ne comprend pas, le modele chinois est peut etre ce qu'il est mais pour la sécurité ils sont fort...
 
Je suis surpris en Chine il n'y a pas d'aide la pauvreté est plus ou moins partout et il y a peux d'agressions (sauf si on touche au platine des DJ) et de vol (du moins a ma connaissance et suivant xinhua).
En France tout citoyen lambda a le droit a 3 a 6 aides différentes pour survivre et nous avons un criminalité énorme.
C'est une équation que je ne comprend pas, le modele chinois est peut etre ce qu'il est mais pour la sécurité ils sont fort...

Je sais pas, une de mes collegues chinoise s'est fait assassinee en retirant de l'argent du distributeur a Shanghai.
Les chinois parlent souvent de cambriolage avec meurtres/viols, difficile de vraiment savoir.
 
Je suis surpris en Chine il n'y a pas d'aide la pauvreté est plus ou moins partout et il y a peux d'agressions (sauf si on touche au platine des DJ) et de vol (du moins a ma connaissance et suivant xinhua).
En France tout citoyen lambda a le droit a 3 a 6 aides différentes pour survivre et nous avons un criminalité énorme.
C'est une équation que je ne comprend pas, le modele chinois est peut etre ce qu'il est mais pour la sécurité ils sont fort...

Je pense qu'il y a quand meme pas mal de vol en chine (vol de portable et cambriolage) mais c'est souvent bien moins violents que les tentatives de vol en france ou ailleurs.
 
Entièrement d'accord avec toi sur la nécessité d'augmenter les effectifs de la police, en revanche durcir les peines existantes n'est pas efficace à mon sens, car pas applicables: les prisons sont déjà surchargées, insalubres et obsolètes, donc enfermer toujours plus de jeunes n'est pas possible, et c'est pour ça que le gouvernement planche sur des méthodes alternatives. Pour moi, ce serait bien plus utile à la société de renforcer et généraliser les peines d'intérêt général, plutôt que d'entasser des voyous en prison sans rien faire.

En meme temps si tu avais de vrais peines de prisons a un moment les mecs se calmeraient!
Certes il vont etre entasse au debut mais apres ca va en calmer plus d'un...

Dans certains quartiers il faut aller en prison pour etre dans le groupe, si il risque 10ans de taule je te promets qu'il va vite abandonner l'idee!!!!
 
Et dire que 35 ans en arriere on coupait encore la tete des gens. Les sanctions actuelles ne sont plus dissuasives.
 
Bonjour,

La faute à tel ou tel gouvernement ? Il faut arrêter un peu avec ce genre de commentaires ...

Cette violence n'est pas nouvelle et tout comme le chômage croissant, n'est pas née hier soir, mais est le fruit d'un changement au sein de notre société tout comme le déclin économique lent mais surement du pays ...

Ces attaques ne doivent certes pas rester impunies, mais force est également de constater qu'il existe un problème au sein de notre société, qui part à la dérive ... Répondre uniquement par l'enfermement de ces individus, n'est qu'une solution provisoire ...

Cela ne concerne pas (encore) tout le territoire français, je connais encore des endroits où il fait bon vivre, mais je pense que nous avons atteint une limite (cette attaque, ainsi que d'autres, la banlieue nord de Marseille)

Il faut revoir également notre système éducationnel, la transmission du sens des valeurs, qui semble s'être perdu depuis assez longtemps et cela n'est que le fruit de tout cela ...

Alors, que la droite soit au pouvoir, ou la gauche, peu importe ... Le problème n'est pas un problème de forme, mais un problème de fonds de notre société ...

Donc, il faut réduire au silence ces "hordes" mais également s'attaquer au problème à la racine, sans quoi, dans 20 ans nous aurons une nouvelle génération pour les remplacer ...
 
Rassurant tout ça, ça me semble impossible à Shanghai cette histoire, mais bon, j'ai entendu plusieurs fois que rien n'était impossible en Chine...

Je suis pas sur qu'il y ait de solution miracle dans "Augmenter les effectifs des forces de l'ordre. Durcir les sanctions." A mon avis le problème est bien plus profond, il faut y voir un problème d'éducation & de valeurs.

Créer un bouquin sur le savoir-vivre en société, bonnes manières et leur flanquer 3 ou 4 bon coups :D
 
Je pense qu'il y a quand meme pas mal de vol en chine (vol de portable et cambriolage) mais c'est souvent bien moins violents que les tentatives de vol en france ou ailleurs.

Je valide, en 2007 je me suis fait voler mon pc portable alors que je marchais dans la rue la sacoche fermé et le PC dans ses scratch.
Et bien, 15 minutes plus tard j'avais toujours la sacoche dans la main, mais une ramette de 100 feuille A4 à la place du PC.
Je me demande encore comment ils ont fait.

En tout cas avec un bon cutter sous la gorge, je ne me poserai plus la question (et éventuellement j'aurai pu me défendre et tracer un Z sur leur teeshirt).
Donc peut etre qu'en France, les malandrins font cela pour que les gens ai l'esprit libre ensuite. 6 ans que cette question sur comment ont-ils fait hante mon esprit.

Le vengeur masqué