C’est bien une attaque de train qui s’est déroulée samedi soir vers 22 h RER D

Quand t'as 20 jeunes en pleines conditions physiques contre 3 pauvres policiers qui auraient ete mis en faction sur les quais du RER, a mon avis ca aurait pas changer grand chose.


Avec une petite loi de proportionnalité toute simple appliquée la dessus et hop, voila la France loin devant les USA.

Le vengeur masqué

Woaw le Nigeria a l'air hyper safe comme pays. Je crois que je vais m'en aller emmigrer la-bas.
 
ca ne sert a rien d'augmenter les peines, car elles existent déjà....il suffit juste de les faire appliquer!

la justice en France est presque inexistante....

la loi n'est pas ou peu appliquée....et puis il suffit de bien se tenir en prison pr voir sa peine encore réduite....

bref...je plains les policiers...ils doivent avoir l'impression d'etre inutile....les gars sont relaches quelques heures plus tard.

Voila, pourquoi la délinquance ne risque pas de diminuer....ils se sentent intouchables
 
Je valide, en 2007 je me suis fait voler mon pc portable alors que je marchais dans la rue la sacoche fermé et le PC dans ses scratch.
Et bien, 15 minutes plus tard j'avais toujours la sacoche dans la main, mais une ramette de 100 feuille A4 à la place du PC.
Je me demande encore comment ils ont fait.

Les gars du xinjiang sont professionnels dans cet art.

Pour ma part, la premiere fois j ai gifle la femme avec le bebe sur le ventre parcequ'elle avait essaye de me faire le sac.

Et la derniere fois a Shanghai quelques pas devant moi sous la pluie une jeune chinoise se fait tirer son Iphone par un xinjiang. La pauvre il lui restait que les ecouteurs qui se balancaient dans le vide. Perdue et innocente je lui ai indique qui le lui avait vole et de ce fait elle a pu le recuperer immediatement.
J'ai a peine eu le droit a un vieux "Xiexie", elle m'a meme pas offert un cafe ou une petite p**e.
Tres decu...
 
Woaw le Nigeria a l'air hyper safe comme pays. Je crois que je vais m'en aller emmigrer la-bas.
Clair, c'est pour ca que je critique le manque de mise en proportionnalité.
Dans un pays d'1 million de personnes, c'est sur qu'il y a moins de crime...

elle m'a meme pas offert un cafe ou une petite p**e.
Tres decu...
Effectivement, ce n'est pas très sport de ca part.


Le vengeur masqué (qui lui n'aurait pas hésité à t'en faire une petite)
 
Je sais pas, une de mes collegues chinoise s'est fait assassinee en retirant de l'argent du distributeur a Shanghai.Les chinois parlent souvent de cambriolage avec meurtres/viols, difficile de vraiment savoir.
Tiens tu bosserais pas au Auchan de Minhang ? (entendu cette histoire par quelqu'un d'auchan)
 
En angleterre ya enornement de policiers dans les transports en commun, presque à chaque gare. En france ils sont inexistant alors que tlm sait que c'est un lieu extremement criminogene.

Il faut renforcer les effectifs couplé à des sanctions plus severe. Yen a marre de voir des mecs se faire relacher alors qu'ils sont multirécidivistes dans ce genre d'agression.

Mais on peut toujours rever, le gouvernement actuel raisonne autrement

je suis d'accord, rétablissons la peine capitale par guillotine pour les multirécidivistes du genre ou l'application de la Charia pour les minorités ethniques ou religieuses concernées, avec tranchage de la main des voleurs et lynchage public par cailloux pour soulager les victimes et leurs familles!

ça en calmerait plus d'un!
 
Et la derniere fois a Shanghai quelques pas devant moi sous la pluie une jeune chinoise se fait tirer son Iphone par un xinjiang. La pauvre il lui restait que les ecouteurs qui se balancaient dans le vide. Perdue et innocente je lui ai indique qui le lui avait vole et de ce fait elle a pu le recuperer immediatement.
.

J'ai vu une scene tres similaire...une fille qui se faisait tirer son portable dans son sac alors qu'elle ecoutait de la musique. J'ai trouve ca assez gonflé (car bon tu le remarques tout de suite quand ton portable disparait) mais finalement ca marche puisque de toute facon personne ne dira rien. C'est peut etre pour ca qu'ils n'ont pas besoin d'agresser les gens ici pour les voler, vu qu'ils peuvent le faire sans etre emmerde.
 
Bonjour,

La faute à tel ou tel gouvernement ? Il faut arrêter un peu avec ce genre de commentaires ...

Cette violence n'est pas nouvelle et tout comme le chômage croissant, n'est pas née hier soir, mais est le fruit d'un changement au sein de notre société tout comme le déclin économique lent mais surement du pays ...

Ces attaques ne doivent certes pas rester impunies, mais force est également de constater qu'il existe un problème au sein de notre société, qui part à la dérive ... Répondre uniquement par l'enfermement de ces individus, n'est qu'une solution provisoire ...

Cela ne concerne pas (encore) tout le territoire français, je connais encore des endroits où il fait bon vivre, mais je pense que nous avons atteint une limite (cette attaque, ainsi que d'autres, la banlieue nord de Marseille)

Il faut revoir également notre système éducationnel, la transmission du sens des valeurs, qui semble s'être perdu depuis assez longtemps et cela n'est que le fruit de tout cela ...

Alors, que la droite soit au pouvoir, ou la gauche, peu importe ... Le problème n'est pas un problème de forme, mais un problème de fonds de notre société ...

Donc, il faut réduire au silence ces "hordes" mais également s'attaquer au problème à la racine, sans quoi, dans 20 ans nous aurons une nouvelle génération pour les remplacer ...


Merci Mattcoq pour ce message cense. Concernant Jimmy son post respire la lose, tu as du avoir un enfance bien difficile mon copain.

Pour durcir la prison ca me fait bien rire, j'ai connu une personne qui s'est calme en sortant de prison, et encore je pense que c'est pour d'autres raison, apres il etait quand meme d'accords que c'etait le meilleur endroit pour apprendre a dealer et a se faire des contacts pour commencer a faire du biz.

Deja peut etre que retablir une police de proximite peut etre utile ? Car c'est sur si c'est des abrutis de la bac qui debarque chaque soir faut pas s'etonner de la rupture du dialogue.

Y a pas mal de livres de sociologie qui traine du probleme, il y en a sorti il y a un an ou deux traite plutot bien du sujet, pour le nom je m'en rappelle plus mais la cover etait bordeaux avec une photo jaunis.
 
Remise en place du service militaire?
Ça apprendrai déjà le respect et la discipline...

Il a été enlevé au moment ou je devais le passer, j'etais content de ne pas le faire.
Mais vu le résultat je me serais bien sacrifié...
 
Peut-être devrions-nous introduire quelques préceptes taoïstes parmi nos valeurs étriquées.
Car, comme disait le vieux sage : s'il n'y a pas de loi, il n'y a pas de hors-la-loi.
Taoïstement,
Jean-Pierre
 
Remise en place du service militaire?
Ça apprendrai déjà le respect et la discipline...

Il a été enlevé au moment ou je devais le passer, j'etais content de ne pas le faire.
Mais vu le résultat je me serais bien sacrifié...

Exactement, ou sous une forme mise à jour puisque la réforme est passée ...

Je pense que l'abandon à l'époque du service, a fait disparaître cet entonnoir au cours de la vie en société qui permettait de faire une "évaluation" d'une génération et d'en remettre sur le droit chemin pour certains ...
 
je suis d'accord, rétablissons la peine capitale par guillotine pour les multirécidivistes du genre ou l'application de la Charia pour les minorités ethniques ou religieuses concernées, avec tranchage de la main des voleurs et lynchage public par cailloux pour soulager les victimes et leurs familles!

ça en calmerait plus d'un!

Oh oui que de grandes idées !!! adoptons le système juridique mexicain, mettons en place des milices !! et faisons nous implanter des puces !!! j'en rêve déjà !!!
 
Oh oui que de grandes idées !!! adoptons le système juridique mexicain, mettons en place des milices !! et faisons nous implanter des puces !!! j'en rêve déjà !!!

nan pas des puces! un tatouage sous forme de code bar; c'est plus classe!!
 
je suis d'accord, rétablissons la peine capitale par guillotine pour les multirécidivistes du genre ou l'application de la Charia pour les minorités ethniques ou religieuses concernées, avec tranchage de la main des voleurs et lynchage public par cailloux pour soulager les victimes et leurs familles!

ça en calmerait plus d'un!

N'attendons pas la récidive, coupons court dès le départ.