1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

C’est bien une attaque de train qui s’est déroulée samedi soir vers 22 h RER D

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mathieu, 19 Mars 2013.

1. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    Quand t'as 20 jeunes en pleines conditions physiques contre 3 pauvres policiers qui auraient ete mis en faction sur les quais du RER, a mon avis ca aurait pas changer grand chose.

Woaw le Nigeria a l'air hyper safe comme pays. Je crois que je vais m'en aller emmigrer la-bas.

2. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    ca ne sert a rien d'augmenter les peines, car elles existent déjà....il suffit juste de les faire appliquer!

la justice en France est presque inexistante....

la loi n'est pas ou peu appliquée....et puis il suffit de bien se tenir en prison pr voir sa peine encore réduite....

bref...je plains les policiers...ils doivent avoir l'impression d'etre inutile....les gars sont relaches quelques heures plus tard.

Voila, pourquoi la délinquance ne risque pas de diminuer....ils se sentent intouchables

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    J'aime bien ce moment quand le cafe du commerce devient vraiment le cafe du commerce!

4. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    Les gars du xinjiang sont professionnels dans cet art.

Pour ma part, la premiere fois j ai gifle la femme avec le bebe sur le ventre parcequ'elle avait essaye de me faire le sac.

Et la derniere fois a Shanghai quelques pas devant moi sous la pluie une jeune chinoise se fait tirer son Iphone par un xinjiang. La pauvre il lui restait que les ecouteurs qui se balancaient dans le vide. Perdue et innocente je lui ai indique qui le lui avait vole et de ce fait elle a pu le recuperer immediatement.
    J'ai a peine eu le droit a un vieux "Xiexie", elle m'a meme pas offert un cafe ou une petite p**e.
    Tres decu...

5. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +299 / -1
    Clair, c'est pour ca que je critique le manque de mise en proportionnalité.
    Dans un pays d'1 million de personnes, c'est sur qu'il y a moins de crime...

Effectivement, ce n'est pas très sport de ca part.

Le vengeur masqué (qui lui n'aurait pas hésité à t'en faire une petite)

6. ADDiCT

ADDiCT Membre Bronze

Inscrit:
    9 Février 2011
    Ratings:
    +13 / -4
    Tiens tu bosserais pas au Auchan de Minhang ? (entendu cette histoire par quelqu'un d'auchan)

7. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je suis d'accord, rétablissons la peine capitale par guillotine pour les multirécidivistes du genre ou l'application de la Charia pour les minorités ethniques ou religieuses concernées, avec tranchage de la main des voleurs et lynchage public par cailloux pour soulager les victimes et leurs familles!

ça en calmerait plus d'un!

8. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Nope, mais Auchan etant un de nos clients, c'est possible que ca soit la meme histoire!

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    J'ai vu une scene tres similaire...une fille qui se faisait tirer son portable dans son sac alors qu'elle ecoutait de la musique. J'ai trouve ca assez gonflé (car bon tu le remarques tout de suite quand ton portable disparait) mais finalement ca marche puisque de toute facon personne ne dira rien. C'est peut etre pour ca qu'ils n'ont pas besoin d'agresser les gens ici pour les voler, vu qu'ils peuvent le faire sans etre emmerde.

10. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0

Merci Mattcoq pour ce message cense. Concernant Jimmy son post respire la lose, tu as du avoir un enfance bien difficile mon copain.

Pour durcir la prison ca me fait bien rire, j'ai connu une personne qui s'est calme en sortant de prison, et encore je pense que c'est pour d'autres raison, apres il etait quand meme d'accords que c'etait le meilleur endroit pour apprendre a dealer et a se faire des contacts pour commencer a faire du biz.

Deja peut etre que retablir une police de proximite peut etre utile ? Car c'est sur si c'est des abrutis de la bac qui debarque chaque soir faut pas s'etonner de la rupture du dialogue.

Y a pas mal de livres de sociologie qui traine du probleme, il y en a sorti il y a un an ou deux traite plutot bien du sujet, pour le nom je m'en rappelle plus mais la cover etait bordeaux avec une photo jaunis.

11. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Remise en place du service militaire?
    Ça apprendrai déjà le respect et la discipline...

Il a été enlevé au moment ou je devais le passer, j'etais content de ne pas le faire.
    Mais vu le résultat je me serais bien sacrifié...

12. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Peut-être devrions-nous introduire quelques préceptes taoïstes parmi nos valeurs étriquées.
    Car, comme disait le vieux sage : s'il n'y a pas de loi, il n'y a pas de hors-la-loi.
    Taoïstement,
    Jean-Pierre

13. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    Jean-Pierre ZHANG.

Propre.

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Exactement, ou sous une forme mise à jour puisque la réforme est passée ...

Je pense que l'abandon à l'époque du service, a fait disparaître cet entonnoir au cours de la vie en société qui permettait de faire une "évaluation" d'une génération et d'en remettre sur le droit chemin pour certains ...

15. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Pour ceux qui en doutaient encore

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Oh oui que de grandes idées !!! adoptons le système juridique mexicain, mettons en place des milices !! et faisons nous implanter des puces !!! j'en rêve déjà !!!

17. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    nan pas des puces! un tatouage sous forme de code bar; c'est plus classe!!

18. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    N'attendons pas la récidive, coupons court dès le départ.

19. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    çà tombe bien j'ai un lot de 200 000 fourches et haches qui me reste sur les bras...

20. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'était la minute camisole. Merci Jimmy.

Partager cette page