C’est bien une attaque de train qui s’est déroulée samedi soir vers 22 h RER D

Rétablir le dialogue via une police de proximité ou une éducation/prévention ne fonctionnera plus pour la simple raison que ces sauvageons se feraient exclure de leur clan pour haute trahison. Par ailleurs, leur sentiment de toute puissance face aux institutions venant bien du fait que les prisons sont pleines et globalement peu dissuasives, il me semble que la solution pourrait paradoxalement se trouver là. Une idée comme ça :
1- Réquisitionner une de nos îles dans le Pacifique, au hasard Mururoa, et en faire un Alcatraz.
2- Y transférer les criminels les plus dangereux.
Sans espoir de retour, tout en entretenant des légendes urbaines, style :
"Si si j'te jure,ils en balancent un par jour aux requins".

Ensuite, avec des prisons "plus saines", on pourrait s'inspirer de la Chine et de ses camps de rééducation par le travail. Bref, faire en sorte que le prisonnier soit rentable, et non plus un coût pour la société. :fouet: Les envoyer à la campagne pour s'occuper de l'entretien des routes, récolter les tomates, ou gaver les canards ...
 
Rappel tout de même, et il y a peu de chance que ce forfait spectaculaire ait changé ces chiffres, il y avait aux dernières nouvelles en France plus de chances d'être agressé par un membre de sa famille que par un inconnu et plus de chances d'être agressé dans son foyer que dans un lieu public. Pensez-y.

Les agressions sont sans doute également nombreuses en Chine. Je soupçonne que les agression dans l'espace privée ne fassent tout simplement pas suffisamment l'objet de plaintes.
Ce qui change aussi, c'est que les agresseurs sont facilement identifiés et ne peuvent pas vraiment se planquer.

Chez nous, oui, mettre plus de policiers dans les rues serait pas mal (on pourrait revendre les caméras inutiles et couteuses pour faire des économies). Vendre les armes inutiles également, ou bien les laisser à l'armurerie, comme c'est en général le cas en Chine ou la plupart des policiers sont sans arme.

Le seul truc qui me surprend dans la délinquance actuelle, c'est qu'il n'y ait pas encore d'agression au taser. Sans doute trop cher, mais ce serait tout de même l'arme idéale pour un malfrat puisqu'on s'efforce de la faire considérer comme non létale et donc on évite certains chef d'accusation...
 
Rétablir le dialogue via une police de proximité ou une éducation/prévention ne fonctionnera plus pour la simple raison que ces sauvageons se feraient exclure de leur clan pour haute trahison. Par ailleurs, leur sentiment de toute puissance face aux institutions venant bien du fait que les prisons sont pleines et globalement peu dissuasives, il me semble que la solution pourrait paradoxalement se trouver là. Une idée comme ça :
1- Réquisitionner une de nos îles dans le Pacifique, au hasard Mururoa, et en faire un Alcatraz.
2- Y transférer les criminels les plus dangereux.
Sans espoir de retour, tout en entretenant des légendes urbaines, style :
"Si si j'te jure,ils en balancent un par jour aux requins".

Ensuite, avec des prisons "plus saines", on pourrait s'inspirer de la Chine et de ses camps de rééducation par le travail. Bref, faire en sorte que le prisonnier soit rentable, et non plus un coût pour la société. :fouet: Les envoyer à la campagne pour s'occuper de l'entretien des routes, récolter les tomates, ou gaver les canards ...

Un peu hard core comme méthode, mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a une surpopulation dans les prisions, et qu'au lieu de construire d'autre prisons, on relâche les mecs dans la nature!
Pour moi il faut faire les choses dans l'ordre:
1- Construire plus de prisons, et envisager la construction potentielle d'établissements isolés (en guyanne ou autre) pour y mettre les gugus les plus dangereux
2- Punir les criminels et les mettre en prison (pas besoin de changer les lois ou de s'attaquer aux immigrés, il suffit juste d'appliquer ce qu'il y a sur le papier)
3- Une fois que tout ce petit monde est loin de la bonne société, mettre en place des systèmes de réinsertion par le travail, notamment sur les dernières années de prison. Le travail permettrait de rentabliser en partie le prisonnier et de lui apprendre à faire quelque chose de ses 10 doigts.

Enfin, on peut envisager de mettre de la police un peu partout (municipale ou autre) pour faire acte de présence et dissuader les racailles (ou jeunes comme disent les journalistes), notamment: dans les transports, dans les zones commerçantes, dans les lycées / collèges, dans les hopitaux et biensûr dans les cités.
Et pour finir, comme la gendarmerie c'est l'armée, équiper les gendarmes avec des armes lourdes et les envoyer dans les cités néttoyer le traffic de drogue.

Oui ca fait un peu facho comme ça, mais bon il faut enrayer la criminalité maintenant, car avec la crise qui pointe le bout de son nez on est en passe de devenir le nouveau Brésil!
 
Un peu hard core comme méthode, mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a une surpopulation dans les prisions, et qu'au lieu de construire d'autre prisons, on relâche les mecs dans la nature!
Pour moi il faut faire les choses dans l'ordre:
1- Construire plus de prisons, et envisager la construction potentielle d'établissements isolés (en guyanne ou autre) pour y mettre les gugus les plus dangereux
2- Punir les criminels et les mettre en prison (pas besoin de changer les lois ou de s'attaquer aux immigrés, il suffit juste d'appliquer ce qu'il y a sur le papier)
3- Une fois que tout ce petit monde est loin de la bonne société, mettre en place des systèmes de réinsertion par le travail, notamment sur les dernières années de prison. Le travail permettrait de rentabliser en partie le prisonnier et de lui apprendre à faire quelque chose de ses 10 doigts.

Enfin, on peut envisager de mettre de la police un peu partout (municipale ou autre) pour faire acte de présence et dissuader les racailles (ou jeunes comme disent les journalistes), notamment: dans les transports, dans les zones commerçantes, dans les lycées / collèges, dans les hopitaux et biensûr dans les cités.
Et pour finir, comme la gendarmerie c'est l'armée, équiper les gendarmes avec des armes lourdes et les envoyer dans les cités néttoyer le traffic de drogue.

Oui ca fait un peu facho comme ça, mais bon il faut enrayer la criminalité maintenant, car avec la crise qui pointe le bout de son nez on est en passe de devenir le nouveau Brésil!

En gros rien de neuf et rien qui marche!
 
En gros rien de neuf et rien qui marche!

Mais c'est précisément ça, l'idée : les vieilles méthodes sont les meilleures. La politique de la poussière sous le tapis a fait ses preuves depuis longtemps.

Tiens, rétablissons les galères. Les prisonniers seront isolés, réinsérés par le travail et contribueront à l'indépendance énergétique de la France.
Et pour en finir avec la paperasse et les tracasseries administratives sans fin, on peut recourir à la lettre de cachet, un outil merveilleux (qui a l'avantage d'être aussi efficace avec les voyous qu'avec les syndicalistes).
 
Rétablir le dialogue via une police de proximité ou une éducation/prévention ne fonctionnera plus pour la simple raison que ces sauvageons se feraient exclure de leur clan pour haute trahison. Par ailleurs, leur sentiment de toute puissance face aux institutions venant bien du fait que les prisons sont pleines et globalement peu dissuasives, il me semble que la solution pourrait paradoxalement se trouver là. Une idée comme ça :
1- Réquisitionner une de nos îles dans le Pacifique, au hasard Mururoa, et en faire un Alcatraz.
2- Y transférer les criminels les plus dangereux.
Sans espoir de retour, tout en entretenant des légendes urbaines, style :
"Si si j'te jure,ils en balancent un par jour aux requins".

Ensuite, avec des prisons "plus saines", on pourrait s'inspirer de la Chine et de ses camps de rééducation par le travail. Bref, faire en sorte que le prisonnier soit rentable, et non plus un coût pour la société. :fouet: Les envoyer à la campagne pour s'occuper de l'entretien des routes, récolter les tomates, ou gaver les canards ...

Plutôt d'accord, sauf qu'il faudrait remplacer Mururoa par les kergelen, pour les crimes (viols, meurtres, barbarie, etc..) et perpétuité. et on balance des vivres en dropship quand on a le temps.

Pour les prisons plus saines, faire que tout confort/extra soit le résultat d'un travail au sein de la prison (délocaliser les salles de télé marketing du magrheb vers cette main d'oeuvre ne présente aucun problème économiquement). Les revenus extérieurs, le soutien de la tribu/famille ne doivent pas rentrer en jeu. La base; c'est un lit, 200g de riz/pate, 50g de viande, 200g de légume par repas; une douche, point barre. Tout le reste (cigarette, autre bouffe, télé, magazine, etc..) c'est extra à gagner par le travail. Toute contrebande (organisateur ou partie de réseau ou bénéficiaire) --> 2 mois d'isolement total. récidive de contrebande --> 1 an d'isolement. Récidive: Kergelen

Isolement= cellule de 5m², 10 heure/jour de lumière, un WC, une douche, repas en cellule.

Alourdissements et élargissement des TIG pour les petits délits, puis case prison (modèle ci dessus) sur toute récidive.
Récidive après première incarcération --> moitié de la nouvelle peine en isolement.
Récidive consécutive --> Kergelen

OK, c'est hardcore, mais ça laisse le choix aux gens de se remettre droit après une première "erreur", avec des peines qui escaladent ensuite rapidement sans passer par une case peine de mort pour les pires, ce qui, à mon sens, n'effraie absolument pas les plus tarés/dangereux/déterminés, par contre quelques dizaines d'années sur une ile avec quasi que dalle et que des semblables pour compagnie, ça fait déjà plus réfléchir..
 
Dernière édition:
Mais c'est précisément ça, l'idée : les vieilles méthodes sont les meilleures. La politique de la poussière sous le tapis a fait ses preuves depuis longtemps.

Tiens, rétablissons les galères. Les prisonniers seront isolés, réinsérés par le travail et contribueront à l'indépendance énergétique de la France.
Et pour en finir avec la paperasse et les tracasseries administratives sans fin, on peut recourir à la lettre de cachet, un outil merveilleux (qui a l'avantage d'être aussi efficace avec les voyous qu'avec les syndicalistes).

Bah les criminels en prison, point barre!
On veut faire du neuf en mettant les criminel dehors, et en laissant les gens normaux se barricader chez eux??? Pas trop ma vision des droits de l'homme et du citoyen!
 
Je ne sais pas si le fait de mettre plus de monde en prison va bcp aider. Aux US, c'est 1% de la population qui est en prison, est-ce que ca a rendu la societe moins violente?

Apres il y a la "tolerance zero", comme appliqué a New York depuis une vingtaine d'annee. Il parait que ca a bien nettoye la ville et que les gens se sentent plus en securite. Revere de la medaille, les flics passent plus de temps a s'occuper des petits delits (principalement des detenteur de cannabis) que de la vraie criminalité.
 
Je ne sais pas si le fait de mettre plus de monde en prison va bcp aider. Aux US, c'est 1% de la population qui est en prison, est-ce que ca a rendu la societe moins violente?

Je crois qu'à travers des messages plus haut, on se rend compte que quasiment tout le monde est d'accord pour dire que mettre tout le monde en prison (sous la forme actuelle) n'est pas la meilleure solution ...

Le rôle de cette prison qui devrait faire réfléchir certains (je cite Guyong), n'est plus atteint à l'heure actuelle ...
 
Bah les criminels en prison, point barre!
On veut faire du neuf en mettant les criminel dehors, et en laissant les gens normaux se barricader chez eux??? Pas trop ma vision des droits de l'homme et du citoyen!

Bonjour,
Et apres? une fois qu ils sortent, on fait quoi? Surtout quand on a connaissance des chiffres sur la recidive! La prison n est en rien une solution, en tout cas, telle qu elle est geree aujourd hui!

J aime bien l idee de GuYong... Mais comme la peine de mort, tant que la justice sera ce qu elle est... Ca me parait difficile!

Tant que la violence sera entretenue indirectement ou directement par le pouvoir, quel qu il soit, j ai bien peur qu il n y ait que tres peu de solutions!
C est sur que si ce meme pouvoir s etait concentre a assumer leurs fonctions, faire en sorte que notre societe soit agreable a vivre pour tout le monde, on aurait quand meme beaucoup moins de derives et de violences aujourd hui!
Enfin, je constate une chose, comme ceux qui ont le pouvoir, les delinquants ont encore de beaux jours devant eux!
 
Je te foutrais tout ca sur des velos relies a des alternateurs. 10 heures de pedalage par jour, 7 jours sur 7.

On nous parle tout le temps d'energies renouvelables. Bah c'est un bon moyen d'utiliser les dechets pour produire de l'electricite, le tout sans emission de particules.

En plus on formerait de futurs champions pour le tour de France, n'est ce pas merveilleux?
 
Guyong president... et Dui ministre de l'interieur...

la c'est sur, je recommence a aller voter moi...
 
Pourtant, contrairement à ce que beaucoup imaginent, les prisons françaises, c'est l'enfer.

Je re-formule alors : des plages de réflexions pour les détenus sont impossibles dans les conditions actuelles ... Réflexion qui devrait aboutir à un changement de comportement à leur sortie ...
 
En Chine très peu de récidive quand même à la sortie des prisons[FONT=宋体]:[/FONT]Soit vous sortez dans un cercueil OU soit quand vous sortez vous êtes un vrai légume.

Sinon pour la petit histoire, je regardais un film français avec une amie chinoise qui ce passait dans une prison française et ca l’a vachement surpris que la cellule était plus spacieuse et mieux équipée que son dortoir à l’université.
 
Pourtant, contrairement à ce que beaucoup imaginent, les prisons françaises, c'est l'enfer.

Pas dis le contraire, et cette caractéristiques fait que les prisons remplissent encore leur rôle dans de nombreux cas.

Mais ça n’empêche malheureusement pas que la récidive est un problème majeur en France comme ailleurs; donc la délinquance/criminalité est un jeu qui semble en valoir la chandelle pour certains..

Je dis pour certains, car oui, ceux qui non ni connexions, ni réseaux, ni ressources annexes, sont mal barrés en prison. Pour ceux qui ont du support externe, ce n'est bien sur pas l’hôtel, mais pas loin dans certains cas... c'est donc à mon sens sur ce point qu'il faut agir, tout en trouvant une solution pour désengorger les locaux..

Plus facile à dire qu'a faire bien sur. Mais je rejoints Harakirikou, dans son analyse que cette délinquance arrange bien les affaires de certains et que c'est aussi ceci qui fait que la situation est aussi pourrie qu'elle l'est..
 
Pourtant, contrairement à ce que beaucoup imaginent, les prisons françaises, c'est l'enfer.

Justement, c est ce que beaucoup denonce ici ou ailleurs, la prison n est pas la pour etre un enfer, alors qu actuellement, c est un enfer! Sauf peut etre le carre VIP! ( Carre VIP en prison, rien que ca est grotesque et lamentable)
Aujourd hui, tu rentres innocent en prison, ou pour un petit delit, tu en ressorts caid! Je shematise, je sais. Ou alors detruit!
Pour les cas tres grave, je rejoins, comme dit avant, GuYong, mais la justice se doit d etre irreprochable!
 
Plus radical que les prisons: la BATTLE ROYALE ! (que les gens qui n'ont jamais regardé ce film culte l’achètent ou le téléchargent expressément).

La récidive, le manque d’éducation et de valeur, l’intégration, la protection des associations et des partis de gauche, le manque d’activité, l'emploi, la pauvreté... Le mal est multiple et profond. La prison n'est pas une solution; il faut combattre ces maux par des nouvelles idées. Mais nos politiciens d’aujourd’hui ils ne veulent pas faire ça. Preuve: notre ami Manu Valls fait exactement la même politique que Sarkozy...