[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et pourtant si tu te trompes, la Suisse est dans Schengen:



Source: la Commission Européenne

C'est vrai tu as raison, mais c'est juste pour du tourisme ou du transit, cela ne permet pas au gens de travailler en Suisse sans visa, donc la comparaison reste valable si la Grande Bretagne décide de ne pas mettre de contrôle à la frontière pour les personnes.
 
Pourquoi as-tu supprimé ton message sur "vivement que l'on partage la libre circulation avec l'Albanie, la Macédoine du Nord, la Serbie, et le Monténégro", il était bien , tu as manqué un like de ma part ^^ Tu t'es auto signal-gouv-pour-haine ?

J’avais aussi cité le Kosovo et la Bosnie car ça fait plus classe
 
G7 : première rencontre Trump - Johnson

c62e43cdf0027acf39723952500bacb18e57a05b8f517b4a40b86e74b6bcce3f.jpeg

Le président américain et le premier ministre britannique se rencontraient pour la première fois.


Communique : Donald Trump et Boris Johnson se sont rencontrés dimanche 25 août au matin, pour la première fois depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau premier ministre du Royaume-Uni. Les deux dirigeants ont partagé un petit-déjeuner avant le début de la première journée officielle du G7 de Biarritz.

«C'est l'homme qu'il faut pour le job», a déclaré Donald Trump à propos du Britannique, promettant de nouveau à la Grande-Bretagne un «très grand accord commercial, rapidement, plus grand qu'il n'y a jamais eu» après le Brexit. Le président américain a aussi annoncé que son pays était «très proche» d'un accord «majeur» avec le Japon.

Avec une accolade chaleureuse à Donald Trump, Boris Johnson a à son tour affirmé que les deux pays concluront un «fantastique accord commercial une fois les obstacles écartés». Le Royaume-Uni a besoin de conclure un ambitieux accord commercial avec les Etats-Unis pour compenser sa sortie de l'Union européenne du fait du Brexit.

 
je ne comprend pas pourquoi les pays du G7 qui représentent 40-45% de la richesse mondiale n'intègrent pas la Chine qui en représente 20%??o_Oo_O
 
Pas de visa.. Mais un permis... Nuance tenue

Ce n’est pas une nuance... et surtout pas tenue...
Ce sont 2 choses différentes.

De plus, le permis est une démarche administrative faite par l’entreprise, aucune difficulté pour un membre de l’espace Schengen, hors Bulgarie Roumanie.
 
je ne comprend pas pourquoi les pays du G7 qui représentent 40-45% de la richesse mondiale n'intègrent pas la Chine qui en représente 20%??o_Oo_O

C'est pour ca qu'il y a le G20
Le G7 n'a plus qu'une logique c'est de rassembler le bloc dit occidental/démocratique (Amérique du nord, Europe et japon). Il disparaîtra probablement à terme.
 
C'est pour ca qu'il y a le G20
Le G7 n'a plus qu'une logique c'est de rassembler le bloc dit occidental/démocratique (Amérique du nord, Europe et japon). Il disparaîtra probablement à terme.

ils prennent quand même des décisions qui impactent le reste du monde. Faut pas qu'ils s'étonnent que les autres les envoient chier.
 
ils prennent quand même des décisions qui impactent le reste du monde. Faut pas qu'ils s'étonnent que les autres les envoient chier.
ils se mettent d'accord sur une direction, cela n'engage qu'eux (et encore dans les faits ca ne les engage pas beaucoup) et à leur charge après de faire adhérer d'autres pays à leur démarche. La vertue de ce genre de sommets c'est surtout de faire se rencontrer des chefs d'état dans un contexte "décontracté".

Il y a plein d'autres instances dans lesquelles les pays se parlent mais ce ne sont pas forcément les présidents, c'est en plus gros comité, ... et sinon il y a les visites d'état mais là c'est du 1 to 1, donc ça n'est pas totalement inutile d'avoir ce type de format. Ce qui est sans doutes moins nécessaire c'est tout le battage médiatique qu'il y a autour car il n'y a pas forcément de décisions historique qui sont prises.
 
ils se mettent d'accord sur une direction, cela n'engage qu'eux et à leur charge après de faire adhérer d'autres pays à leur démarche.
bref un truc qui ne sert à rien. Chacun protège ses intérêts pas celui des autres. Ils ne sont pas altruistes.
 
bref un truc qui ne sert à rien. Chacun protège ses intérêts pas celui des autres. Ils ne sont pas altruistes.

Si on part du principe que seul ce principe vaut on ne se parle plus, on ne fait plus rien ensemble, et pourtant on a une part de destin commun au delà des vues court terme / électoraliste des uns. Donc se réunir occasionnellement ne fait pas de mal, c'est surtout la médiatisation qui en est faite qui n'apporte pas grand chose.
 
je ne comprend pas pourquoi les pays du G7 qui représentent 40-45% de la richesse mondiale n'intègrent pas la Chine qui en représente 20%??o_Oo_O
Il y a une raison historique. Le premier G7 a été impulsé par Giscard d'Estaing dans les années 1970 suite au premier choc pétrolier pour décider d'une action commune entre les plus grandes puissances économiques de l'époque qui pesaient environ 70% du PIB mondial. Ces réunions ont perduré et se sont ensuite étendues sur des sujets multiples. La Russie y fut intégrée ultérieurement puis mis au ban récemment.
Aujourd'hui le G7 représente encore environ 40% du PIB mondial.
 
Si on part du principe que seul ce principe vaut on ne se parle plus, on ne fait plus rien ensemble, et pourtant on a une part de destin commun au delà des vues court terme / électoraliste des uns. Donc se réunir occasionnellement ne fait pas de mal,

ensemble?? Ils ne sont que 7 à prendre des décisions!!! Et ensuite "forcer" la main aux autres.

c'est surtout la médiatisation qui en est faite qui n'apporte pas grand chose.

Macrounet fait des points de situation tous les jours, voir plusieurs fois par jour pour tenir informer le peuple des "avancer" du G7. Il n'a qu'à fermer sa gueule, les chaines info en feront de même.
 
bref un truc qui ne sert à rien. Chacun protège ses intérêts pas celui des autres. Ils ne sont pas altruistes.
Bonsoir Yiyuan
C'est toujours utile de dialoguer , et de mon point de vu la rencontre , l'entente , les echanges voir signatures entre Monsieur Trump & Monsieur Johnson et leurs etats majors devant les principaux presidents ou premier(e)s ministres europeens , ainsi que Monsieur Tusk durant ce G7 est loin d'avoir servi a rien a un peu plus de 60 jours de l'echeance finale !

L' avenir de la CE en ce qui concerne le Brexit et ses modalites , viens peut-etre de se finaliser ce Weekend !

Ce n'est que pure speculation de ma part , j'en suis conscient ...
...
 
Dernière édition:
Il y a une raison historique. Le premier G7 a été impulsé par Giscard d'Estaing dans les années 1970 suite au premier choc pétrolier pour décider d'une action commune entre les plus grandes puissances économiques de l'époque qui pesaient environ 70% du PIB mondial. Ces réunions ont perduré et se sont ensuite étendues sur des sujets multiples. La Russie y fut intégrée ultérieurement puis mis au ban récemment.
Aujourd'hui le G7 représente encore environ 40% du PIB mondial.

c'est marrant 7 pays sur 194 regroupent 40% des richesses. Si on prend les 10 premiers on devrait bien arriver à 90%, on retrouve le même ratio pour les 5-6% de la population mondiale qui s'accaparent 90% des richesses.

coïncidence??
 
c'est marrant 7 pays sur 194 regroupent 40% des richesses. Si on prend les 10 premiers on devrait bien arriver à 90%, on retrouve le même ratio pour les 5-6% de la population mondiale qui s'accaparent 90% des richesses.

On t'a déjà dit que pour ca il y a le G20
Le G20 représente 85 % du commerce mondial, les deux tiers de la population mondiale et plus de 90 % du produit mondial brut (somme des PIB de tous les pays du monde)
 
c'est marrant 7 pays sur 194 regroupent 40% des richesses. Si on prend les 10 premiers on devrait bien arriver à 90%, on retrouve le même ratio pour les 5-6% de la population mondiale qui s'accaparent 90% des richesses.

coïncidence??
Déjà que l'UE à 24 ils ont du mal à se mettre d'accord, imagine ce que cela pourrait donner à 194 pays.....
 
Bonsoir Yiyuan
C'est toujours utile de dialoguer , et de mon point de vu la rencontre , l'entente , les echanges voir signatures entre Monsieur Trump & Monsieur Johnson et leurs etats majors devant les principaux presidents ou premier(e)s ministres europeens , ainsi que Monsieur Tusk durant ce G7 est loin d'avoir servi a rien a un peu plus de 60 jours de l'echeance finale !

Ce n'est que pure speculation de ma part , j'en suis conscient ...
...

Bonjour lafoy,

dialoguer?? Je dirais plutôt marchander et sur le dos d'autres pays.
 
Bonjour lafoy,

dialoguer?? Je dirais plutôt marchander et sur le dos d'autres pays.
Franchement ce type de réunion accouche rarement d'engagements majeurs à l'image des accords de Paris ou tout est beau sur le papier....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.