[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?

• Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 750
1 804
173
Xuijiahui Shanghai
Brexit : Les USA prêts à aider les Britanniques, dit Bolton

LONDRES (Reuters) - L'administration Trump est prête à apporter son aide à la Grande-Bretagne pour aboutir au Brexit et à établir rapidement un accord commercial entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, a dit John Bolton, lundi.

Communique :
Le conseiller présidentiel pour les questions de sécurité nationale s'exprimait à Londres après avoir rencontré des responsables du bureau du Premier ministre britannique Boris Johnson.

"Nous voulons être utiles pour le Brexit", a dit John Bolton, ajoutant que ses interlocuteurs l'avaient assuré que la Grande-Bretagne serait prête à quitter l'Union européenne le 31 octobre.

Bolton a précisé avoir transmis à Boris Johnson un message de soutien de Donald Trump aux efforts britanniques pour sortir de l'UE.

Donald Trump souhaite un accord commercial global dès que possible et anticipe un soutien des deux partis au Congrès sur cette question mais les Etats-Unis n'entendent pas "imposer de pression" aux Britanniques sur ce sujet, a-t-il poursuivi.

"Nous sommes prêts à aller aussi vite que les Britanniques le souhaitent", a-t-il déclaré. "Bien sûr s'il n'y a pas d'accord sur le Brexit, il n'y aura pas de clause de sauvegarde (backstop)", a-t-il affirmé.

Boris Johnson a fait du retrait du backstop la condition préalable à toute négociation d'un nouvel accord avec les Européens. Cette clause de sauvegarde a pour but de prévenir le retour d'une frontière physique entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.

La clause prévoit un maintien du Royaume-Uni dans l'union douanière européenne le temps qu'une solution soit trouvée pour régler cette question frontalière. Johnson et les Brexiters ne veulent pas entendre parler de cette hypothèse.

John Bolton a estimé que le rétablissement d'une frontière en Irlande n'aurait "aucune chance" de remettre en cause les accords de paix de 1998 qui avaient mis fin à trois décennies d'affrontements communautaires entre catholiques et protestants.

Logique , il est reconnu que les Etats Unis ne font preuve d'aucune ingerence dans la politique des autres etats , le gouvernement americain apporte son aide salvatrice et bientaitrice ! Nuance ...

J'implore votre pardon collectif d'avoir doute a ce point !
...
Tu mixes un peu tout et n’importe quoi. Tu parles d’ingérence sur HK (ça serait des agents +/- cachés qui ferait monter la pression). Tu parles d’ingérence quand un diplomate officiel propose en pleine lumière et propose des accords.
Autant HK (si c’est vrai...) est de l’ingérence , autant la on appelle cela de la diplomatie...

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Tu mixes un peu tout et n’importe quoi. Tu parles d’ingérence sur HK (ça serait des agents +/- cachés qui ferait monter la pression). Tu parles d’ingérence quand un diplomate officiel propose en pleine lumière et propose des accords.
Autant HK (si c’est vrai...) est de l’ingérence , autant la on appelle cela de la diplomatie...
Bonjour Breizh

Sauf que Monsieur Trump n'en as rien a foutre de L'Europe , il ne se prive pas pour le dire de vive voix ! Il n'a pas a se cacher

...

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 750
1 804
173
Xuijiahui Shanghai
Bonjour Breizh

Sauf que Monsieur Trump n'en as rien a foutre de L'Europe , il ne se prive pas pour le dire de vive voix ! Il n'a pas a se cacher

...
Hummm, et alors ?
Business is business, il propose un accord, négociation il y aura. C’est de la diplomatie standard.
Il verserait du polonium dans le the des diplomates pour obtenir un diplomate favorable à ces vues serait une ingérence.
Il dirait aux diplomates des autres pays ce qu’ils peuvent dire ou ne pas dire serait une ingérence.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
6 818
2 317
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Sauf que Monsieur Trump n'en as rien a foutre de L'Europe , il ne se prive pas pour le dire de vive voix
Il en a pas rien à foutre, il dit que c'est un ennemi et qu'il préférerait négocier avec les pays 1 à 1, ce qu'il pense pouvoir du coup faire avec le UK

• Like
Reactions: lafoy-china
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Hummm, et alors ?
Business is business, il propose un accord, négociation il y aura. C’est de la diplomatie standard.
Il verserait du polonium dans le the des diplomates pour obtenir un diplomate favorable à ces vues serait une ingérence.
Il dirait aux diplomates des autres pays ce qu’ils peuvent dire ou ne pas dire serait une ingérence.
La Monsieur Trump pose ses atouts a l'avance sur la table face a Bruxelles !
Faites des miseres a mon ami Boris et vous allez voir les taxes sur vos bagnoles ,votre pinard et le reste exploser !
Ca c'est de la diplomatie a la Trump
....

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 280
1 319
168
Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 096
1 273
168
Xujiahui
C'est ce qu'il a essayé de faire avec Macron
Et ce serait très bien pour nous, plutôt que d'avoir un accord basé sur les intérêts de la première puissance commerciale de l'UE: exporter des voitures et des machines outils / importer des produits agricoles, qui ne correspondent pas aux intérêts français.

znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
837
641
133
Kunshan
C'est sur ces gens sont très équilibrés... et tout ce qui leur arrive n'est que la faute de Macron.
D'un simple fait divers familial relatif à un des "leaders" des gilets jaunes tu fais dans la facilité en tombant l'amalgame de tout un mouvement digne de François Hollande et les sans dents....
Tu leur reproches souvent une radicalité dans la forme et les paroles mais la sur ce coup tu fais pas mieux....

Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 294
916
168
y a quand meme un minimum de retour à la réalité comme tu dis qu'il faut faire. Ou alors on a pas la même définition de ces mots. Alors non, les éléments que je découvre au fil des mois sur cet homme ou ses proches, à travers ses déclarations, les faits divers auxquels il est mêlé et ses interventions TV ne me font pas penser qu'il s'agit d'un gars équilibré.
Que ca puisse arriver je n'en doute pas, mais non ça n'a rien "d'équilibré" ou de "banal" de se couper des autres au point de devenir quasi SDF suite a un "accident affectif"... ou de se disputer avec sa compagne au point qu'elle soit obligée d'appeler les pompiers et de se faire hospitaliser 2 heures.
désolé de ne pas idéaliser cet individu autant que certains, ni de justifier tous ses excès...
Je ne t'ai à aucun moment fait quelque remarque que ce soit sur ce sujet qui m’indiffère totalement.
Tout ça je n'en ai pas parlé, je n'en sais rien et donc ne conteste rien. Ton enquête, tes conclusions.
(perso, je ne sais rien du tout de ces gens, je vis tout à fait bien sans perdre du temps à juger des personnes qui ne me sont rien et j'ai renoncé à le faire pour ceux qui me sont quelque chose).

Ce que j'ai contesté, ce que je conteste, c'est uniquement que tu fais argument de ces 2H d'hospitalisation suite à une crise d'angoisse pour dire que "ces gens" ne sont pas équilibrés.
Ce que je maintiens c'est que ce fait peut arriver à tout le monde. Que donc cet argument vaut zéro.

Alors évidement, ça n'arrive pas dans les moments les plus équilibrés de son existence !
Pour éviter tout méprise, je reformule : des personnes que tu estime équilibrées peuvent tout à fait dès demain se trouver à l'hosto pour crise d'angoisse.

Il y a statistiquement presque deux fois plus de chance de se trouver aux urgences pour ce motif que pour une agression si j'en crois https://www.sfmu.org/upload/referentielsSFMU/er215.pdf. C'est un motif banal (4,7%) de recours aux urgences.

Fin du OT. (désolé pour ça, c'est vrais que rien à voir avec le Brexit)

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
6 818
2 317
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Alors évidement, ça n'arrive pas dans les moments les plus équilibrés de son existence !
Pour éviter tout méprise, je reformule : des personnes que tu estime équilibrées peuvent tout à fait dès demain se trouver à l'hosto pour crise d'angoisse.
Oui mais il se trouve que lui les accumules ces périodes les "moins équilibrées" cf son passage en quasi SDF, cf la violence de certaines de ses interventions à la TV, ses actions et entourage sur le terrain, etc... D’où mon constat qu'il/son entourage ne sont pas très équilibrés ça n'est qu'un constat face à des éléments de natures diverses qui témoignent de celà.

Après tu peux le nier, tu peux m'expliquer que c'est un type super équilibré si tu veux... je te rejoins sur un point c'est que cet échange est sans intérêt.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Voici la position economique des piliers de l'Europe !

Le gouvernement allemand pessimiste

Résultat, l'Allemagne rejoint la Grande-Bretagne, dont l'économie s'est également contractée d'avril à juin (-0,2%). En zone euro, l'élève modèle de la dernière décennie fait désormais moins bien que l'Italie (0%) et la France (+0,2%) lors du trimestre écoulé.

» LIRE AUSSI - L’Allemagne divise par deux ses prévisions de croissance

Après avoir progressé de 2,2% en 2017 et 1,4% l'an dernier, le PIB allemand est anticipé en expansion seulement de 0,7 % cette année et en progression de 1,7 % l'année suivante, selon la dernière prévision du Fonds monétaire international. Plus pessimiste encore, le gouvernement allemand anticipe depuis la mi-avril une croissance de 0,5% cette année, avant une ré-accélération à +1,5% l'an prochain.

Dernière édition:
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 750
1 804
173
Xuijiahui Shanghai
La Monsieur Trump pose ses atouts a l'avance sur la table face a Bruxelles !
Faites des miseres a mon ami Boris et vous allez voir les taxes sur vos bagnoles ,votre pinard et le reste exploser !
Ca c'est de la diplomatie a la Trump
....
Oui, le trump il peut faire ce qu’il veut. C’est son choix.
Mais de la à ce que l’Europe plie directement, il y a de la marge. Et à ce petit jeux des taxes, on peut y jouer à deux.

• Informative
Reactions: lafoy-china
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Oui, le trump il peut faire ce qu’il veut. C’est son choix.
Mais de la à ce que l’Europe plie directement, il y a de la marge. Et à ce petit jeux des taxes, on peut y jouer à deux.
Oui on a pu remarquer la toute puissance et la fermete des gouvernements europeens , en particulier celui de la France a propos de ses interets lors la debandade organisee de Total et de PSA en Iran , pour ne citer que ces 2 societes ...

Ta remarque est tres pertinente ...

...

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Alplob
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 750
1 804
173
Xuijiahui Shanghai
Oui on a pu remarquer la toute puissance et la fermete des gouvernements europeens , en particulier celui de la France a propos de ses interets lors la debandade organisee de Total et de PSA en Iran , pour ne citer que ces 2 societes ...

Ta remarque est tres pertinente ...

...
L’Union européenne, c’est pas la France. Et vu que le Brexit peut mettre en balance la survie même de l’UE (si on peut avoir les avantages sans les inconvénients, pourquoi rester dans l’UE?), ça va se jouer plus serrer que 2 compagnies en Iran.
Et c’était qui le président en France à cette époque iranienne ?

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
L’Union européenne, c’est pas la France. Et vu que le Brexit peut mettre en balance la survie même de l’UE (si on peut avoir les avantages sans les inconvénients, pourquoi rester dans l’UE?), ça va se jouer plus serrer que 2 compagnies en Iran.
Et c’était qui le président en France à cette époque iranienne ?
Bonjour Breizh

Pour l'Europe voir le post 614 sur cette meme page , la sante economique du moment en Allemagne , France , Italie , et UK y est indiquee ! Si on rajoute une possibilite de Hard Brexit et de taxes voulues par Monsieur Trump sur les automobiles et les vins , ca ne va pas arranger les tiroirs caisses !

Ca ne concernait pas 2 compagnies mais la totalite des entreprises europeenes installees sur le sol Iranien ! Mis a part de rares exceptions ...

Le president Macron !

Bonne journee a toutes et a tous

Dernière édition:
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 750
1 804
173
Xuijiahui Shanghai
Bonjour Breizh

Pour l'Europe voir le post 614 sur cette meme page , la sante economique du moment en Allemagne , France , Italie , et UK y est indiquee ! Si on rajoute une possibilite de Hard Brexit et de taxes voulues par Monsieur Trump sur les automobiles et les vins , ca ne va pas arranger les tiroirs caisses !

Ca ne concernait pas 2 compagnies mais la totalite des entreprises europeenes installees sur le sol Iranien ! Mis a part de rares exceptions ...

Le president Macron !

Bonne journee a toutes et a tous
Le Brexit sera probablement le hard. Trump ou pas Trump. UK le veut, et l’UE ne peut négocier sous peine de paraître faible. L’affaire est plus ou moins entendu, et si surprise il y a , cela sera une bonne.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
6 818
2 317
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Le Brexit sera probablement le hard. Trump ou pas Trump. UK le veut, et l’UE ne peut négocier sous peine de paraître faible. L’affaire est plus ou moins entendu, et si surprise il y a , cela sera une bonne.
C'est surtout que les demandes UK ne sont pas claires depuis le début. Et c'était déjà le cas sous May.
Et si la demande est pas de frontière en Irlande et pas non plus de point de contrôle entre Irlande et reste du UK, on peut y faire rentrer n'importe quoi comme on veut normal que l'UE n'accepte pas et souhaite instaurer un point de contrôle quelque part... Pour négocier il faut des positions réalistes de part et d'autres...

Du reste l'accord actuel négocié par May et l'UE rend deja la situation de l'Irlande très flexible et négociable dans le temps rien n'est définitivement figé sur le sujet.