[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On t'a déjà dit que pour ca il y a le G20
Le G20 représente 85 % du commerce mondial, les deux tiers de la population mondiale et plus de 90 % du produit mondial brut (somme des PIB de tous les pays du monde)

bon ben à quoi sert le G7?? Puisqu'il y a le G20. Il y a donc 7 pays qui se prennent pour Dieu, 13 qui sont "normaux et le reste c'est de la merde. Mais on va en vacance dans ces pays "de merde". C'est par snobisme?? :hum:
 
Bonjour lafoy,
dialoguer?? Je dirais plutôt marchander et sur le dos d'autres pays.

A cet effet nul besoin d'un G7 ou d'un G 20 , ca existe depuis l'Antiquite voir bien avant !

A noter que ce sont exactement les memes protagonistes qui compose le G7 actuellement , hormis la Russie (exclue) et le Canada de l'epoque ( *UK) , en gros les puissances coloniales ! On reconnait l'Italie a son chapeau a plumes !

images.jpg


* Le Canada est independant depuis 1867 ( dominion ) !
....
 

Fichiers joints

  • images.jpg
    images.jpg
    14 KB · Vues: 3
Dernière édition:
bon ben à quoi sert le G7?? Puisqu'il y a le G20. Il y a donc 7 pays qui se prennent pour Dieu, 13 qui sont "normaux et le reste c'est de la merde. Mais on va en vacance dans ces pays "de merde". C'est par snobisme?? :hum:

Euh t'as jamais fait des réunion de travail en effectif réduit parlant d'un sujet qui concerne plus de personnes afin que la réunion qui réunira plus de monde soit moins le bordel et qu'une partie de la boite soit déjà aligné sur l'objectif et une partie des moyens et solutions pour y parvenir ?
C'est juste méga classique.

Les 7 ne s'engagent pas pour le monde, ils se mettent juste d'accord sur une direction commune et des moyens qu'ils sont près à sortir de leur poche pour y parvenir. Ça amène les autres à réfléchir si ces moyens (et souvent contreparties) sont suffisants ou à en demander/proposer plus lors de la réunion qui se tiendra au G20 ou directement à l'ONU, ou autre entité. Aucune décision du G7 n'engage les autres parties ca crée juste une dynamique et le soufflet peut retomber aussi tot...

Quand les pays en voie de développement BRICS et autres se réunissent et font des annonces communes c'est exactement la meme chose, c'est un message qui est envoyé aux pays non membres et va amener des sujets avec une position commune de leur part.
 
bon ben à quoi sert le G7?? Puisqu'il y a le G20. Il y a donc 7 pays qui se prennent pour Dieu, 13 qui sont "normaux et le reste c'est de la merde. Mais on va en vacance dans ces pays "de merde". C'est par snobisme?? :hum:
Il existe d'autres groupes de ce type comme le Brics ou le Mercosur.
 
Franchement ce type de réunion accouche rarement d'engagements majeurs à l'image des accords de Paris ou tout est beau sur le papier....

ils parlent de l’Amazonie, de l'Iran et de la crise Ukrainienne avec la Russie!!! Aucun de ces pays ne fait partis du G7.

Macron s'engueule avec le président Brésilien à cause des incendies en l'accusant de laisser faire, mais quand ça brûle en Californie il n'accuse pas Trump.
Si c'est pour refuser le traité mercosur, pas besoin d'excuse bidon comme un gosse de 6 ans.
 
Macron s'engueule avec le président Brésilien à cause des incendies en l'accusant de laisser faire, mais quand ça brûle en Californie il n'accuse pas Trump.
Trump n'a pas lancé une politique de déforestation par le feu en Californie.
Le président brésilien si... outre la foret qui disparaît ces feux sont l'équivalent de xxx pots d'échappement et polluent les pays voisin/la planète.
Il y a juste 80-90% de départ de feux en plus que l'année passée...

Au meme titre du reste que ce qui se passe en Indonésie/Malaisie et fait l'objet de mesures de plus en plus accrues.
La France est en amazonie (Guyane) et le but du G7 (du moi ce qui en a été dit jusqu'à maintenant) est de proposer un programme d'aide et de contrôle en échange de ces aides. Aides que le Brésil touche déjà en partie et contre lequel il avait déjà pris des engagements.
 
Un mythe peut être, mais quid des enjeux environnementaux avec cette approche alors que tout nous indique qu'une des mesures consiste à réduire l'impact des flux transnationaux?
Il n'y a pas de souci Znort, Macron veut limiter la vitesse des navires marchands... .... :oops:....

Au moins, c'est un demi aveux que leurs politiques sont néfastes environnementalement parlant, leurs doubles discours vont être de plus en plus difficiles à tenir.

La réalité c'est que les prix augmenteront de facto et le pouvoir d'achat des gens va baisser quand bien même on augmenterait leurs salaires car les coûts de production seront plus élevés et donc les prix de vente aussi.
Ça c'est mythique aussi. C'est un peu comme dire que commercer avec la Chine entrainera une libéralisation politique. C'est tout l'inverse qui se produit depuis 20 ans....

La crise sociale et la crise environnementale sont liées et appliquer un simple bon sens permettrait de les résorber en grande partie assez facilement.
 
Trump n'a pas lancé une politique de déforestation par le feu en Californie.
Le président brésilien si... outre la foret qui disparaît ces feux sont l'équivalent de xxx pots d'échappement et polluent les pays voisin/la planète.
Il y a juste 80-90% de départ de feux en plus que l'année passée...

Au meme titre du reste que ce qui se passe en Indonésie/Malaisie et fait l'objet de mesures de plus en plus accrues.
La France est en amazonie (Guyane) et le but du G7 (du moi ce qui en a été dit jusqu'à maintenant) est de proposer un programme d'aide et de contrôle en échange de ces aides. Aides que le Brésil touche déjà en partie et contre lequel il avait déjà pris des engagements.

Guyane : un projet de mine d'or soutenu par Macron au coeur d'une polémique
Un gigantesque projet minier en Guyane, "la Montagne d'or", soutenu par Emmanuel Macron, fait polémique au sein même du gouvernement.

"Nous allons tout faire pour qu'un projet de cette envergure puisse voir le jour." Alors ministre de l'économie, Emmanuel Macron promettait en août 2015, lors d'une visite en Guyane, l'établissement d'un site minier de la taille de 32 stades de France en plein cœur de la forêt amazonienne : la Montagne d'or. Déjà, à l'époque, ce projet d'extraction d'or à ciel ouvert faisait polémique. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, avait alors très rapidement pris ses distances avec les déclarations de son collègue, estimant que "ces propos n'engag[aient] que lui". Aujourd'hui président, Emmanuel Macron soutient encore le projet malgré les mobilisations de collectifs locaux qui dénoncent un désastre écologique à venir.

Voici les chiffres du projet, tels qu'avancés par les deux entreprises derrière le projet, la Canadienne Columbus Gold et la Russe Nordgold :

  • 750 emplois directs promis.
  • 7 tonnes d'or extraits chaque année pendant 12 ans.
  • 3 milliards d'euros de retombées pour la Guyane.


Et en plus Macrounet fait la morale!! Heureusement (pour lui, pas pour nous) que la honte ne tue pas.
 
Ça c'est mythique aussi.

Bah non ton prix de vente sur les produits les moins cher est directement basé sur le coût de production (à l'inverse des produits à haute valeur ajouté qui sont décorélés du cout de production). Donc si ton cout de production augmente du faire d’être rapatrié en France et d'avoir en plus des salaires qui augmente, ce que tu vas toucher d'un coté en hausse de salaire tu vas le perdre de l'autre en baisse de pouvoir d'achat du fait de prix qui explosent sur les produits les moins chers.
 
32 stades de France en plein cœur de la forêt amazonienne : la Montagne d'or.

Bah donc pour te donner une idée de quoi on parle là vs ce projet sur plusieurs années qui concernerait l'équivalent de 32 stades de foot

Déforestation au Brésil : l'équivalent d'un million de terrains de foot perdus en un an


^^^^ ca c'était en 2018 sur 1 an ! et donc imagine en 2019 avec 80 à 90% de départs de feu en plus
 
ils parlent de l’Amazonie, de l'Iran et de la crise Ukrainienne avec la Russie!!! Aucun de ces pays ne fait partis du G7.
Macron s'engueule avec le président Brésilien à cause des incendies en l'accusant de laisser faire, mais quand ça brûle en Californie il n'accuse pas Trump.
Poutine a été reçu en marge du G7 je crois.
L'idée globale étant plus de définir une position commune sur ce sujet qu'un accord direct avec les principaux cités dans la mesure ou comme tu le dis ils ne sont pas là.
Ta comparaison entre les incendies en Californie et ceux du Brésil a ses limites. Au niveau mondial et environnemental la forêt amazonienne c'est 20% de l'oxygène que tu respires et Bolsonaro a quand même été assez franc sur ce sujet.
Je ne crois pas que les incendies Californiens soient un enjeu aussi conséquent

Si c'est pour refuser le traité mercosur, pas besoin d'excuse bidon comme un gosse de 6 ans.
Là je suis 100% d'accord avec toi, la position de Macron est loufoque tout comme son approche globale des sujets environnementaux ou il reste le grand maître du grand écart facial.
Une sorte de JCVD de la politique...Mais il se démerde aussi vachement bien en moon walk.
jean-claude-van-damme-grand-ecart-pub-camions-volvo.jpg
 
Bah non ton prix de vente sur les produits les moins cher est directement basé sur le coût de production (à l'inverse des produits à haute valeur ajouté qui sont décorélés du cout de production). Donc si ton cout de production augmente du faire d’être rapatrié en France et d'avoir en plus des salaires qui augmente, ce que tu vas toucher d'un coté en hausse de salaire tu vas le perdre de l'autre en baisse de pouvoir d'achat du fait de prix qui explosent sur les produits les moins chers.
Ah ce pouvoir d'achat... Ce fameux Sarkozy en promettait déjà plus en 2007... On ne peut pas dire qu'il a réussi hein... Et 12 ans après on a les gilets jaunes tous les samedis. Tu pourrais m'expliquer quand la théorie que tu exposes a fonctionné de façon durable?

À l'inverse, le développement des pays occidentaux s'est fait dans un environnement protectionniste (disons en gros de 1850 à 1990) et les phénomèmes que tu décris étaient au contraire vertueux puisque les salaires et le pouvoir d'achat augmentaient... (et en plus il y avait moins de dépenses sociales ^^)
 
Bah donc pour te donner une idée de quoi on parle là vs ce projet sur plusieurs années qui concernerait l'équivalent de 32 stades de foot

Déforestation au Brésil : l'équivalent d'un million de terrains de foot perdus en un an


^^^^ ca c'était en 2018 sur 1 an ! et donc imagine en 2019 avec 80 à 90% de départs de feu en plus
%
bon si je comprend bien au vu du ratio ce n'est pas trop grave pour la Guyane. Donc si j'extrapole la France représentant 1% des émissions de CO2 dans le monde, pourquoi on nous casse les couilles avec l'écologie??
 
Bah donc pour te donner une idée de quoi on parle là vs ce projet sur plusieurs années qui concernerait l'équivalent de 32 stades de foot

Déforestation au Brésil : l'équivalent d'un million de terrains de foot perdus en un an


^^^^ ca c'était en 2018 sur 1 an ! et donc imagine en 2019 avec 80 à 90% de départs de feu en plus
%
bon si je comprend bien au vu du ratio ce n'est pas trop grave pour la Guyane. Donc si j'extrapole la France représentant 1% des émissions de CO2 dans le monde, pourquoi on nous casse les couilles avec l'écologie??
 
Ah ce pouvoir d'achat... Ce fameux Sarkozy en promettait déjà plus en 2007... On ne peut pas dire qu'il a réussi hein... Et 12 ans après on a les gilets jaunes tous les samedis. Tu pourrais m'expliquer quand la théorie que tu exposes a fonctionné de façon durable?

À l'inverse, le développement des pays occidentaux s'est fait dans un environnement protectionniste (disons en gros de 1850 à 1990) et les phénomèmes que tu décris étaient au contraire vertueux puisque les salaires et le pouvoir d'achat augmentaient...

Mais non l'UE c'est BIEN!!! :grin: :grin: :grin: .

Aie confiance
107998
 
Ah ce pouvoir d'achat... Ce fameux Sarkozy en promettait déjà plus en 2007... On ne peut pas dire qu'il a réussi hein... Et 12 ans après on a les gilets jaunes tous les samedis. Tu pourrais m'expliquer quand la théorie que tu exposes a fonctionné de façon durable?

À l'inverse, le développement des pays occidentaux s'est fait dans un environnement protectionniste (disons en gros de 1850 à 1990) et les phénomèmes que tu décris étaient au contraire vertueux puisque les salaires et le pouvoir d'achat augmentaient... (et en plus il y avait moins de dépenses sociales ^^)
Ecoutes @Alplob, si la théorie du ruissellement est un échec, c'est avant tout lié à l'évolution du climat et la montée imprévue des températures.
Du fleuve promis abreuvant nos fontaines nous sommes passé au rubicond à sec....
Sarko et consorts n'y sont pour rien...T'as vraiment l'esprit retord....
 
%
bon si je comprend bien au vu du ratio ce n'est pas trop grave pour la Guyane. Donc si j'extrapole la France représentant 1% des émissions de CO2 dans le monde, pourquoi on nous casse les couilles avec l'écologie??

oui en France on se fait une "montagne" sans mauvais jeu de mots de décisions qui sans être pro écologie n'ont pas non plus des impactes aussi terribles que l'on ne le dit.

Nos écolos sont également face à une contradiction majeure quand ils veulent arrêter le nucléaire alors que c'est ce qui fait qu'on émet aussi peu de carbone vs d'autres.

Je ne pense pas pour autant qu'il ne faut rien faire mais je te rejoins sur le fait que le terrorisme intellectuel écologique qu'on subit en France ne fait aucun sens vu la réalité du monde et que de la pédagogie et des actions ciblées sur des comportements réellement polluants qu'on peut améliorer serait plus adapté.
D'ailleurs le tout voiture électrique pour moi est une mascarade vu le degré de pollution des batteries ou celui de leur recharge par des groupes électrogènes a énergie fossile concernant les trottinette.
Preuve qu'on entre une fois de plus dans l'idéologie plus que la réalité.

Inversement se poser entre chefs d'état et penser un mécanisme de contrôle et d'indemnisation contre la déforestation planétaire ne me semble pas être dénué de bon sens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.