[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le vote obligatoire ou électronique peu importe, assorti d'une interdiction des sondages 1 mois avant le scrutin, c'est ce que j'attends pour voter à nouveau... je doute voir ça de mon vivant !
Concernant les écarts et pourcentages si âprement contestés en effet, je crains fort que ce soit plus douloureux encore pour des candidats type Lassalineau, considérant qu'ils font pratiquement leur plein de voix du fait du caractère militant de leurs électeurs... vote quasi obligatoire donc ! Ça va se lamenter d'autant plus dans les chaumières ! Pas grave, on rigolera un peu plus !
Salut Toto,

Tu pourrais nous en dire plus pourquoi les électeurs des candidats de l'UPR sont selon toi uniquement des militants et votent comme un seul homme ?

Je pense que tu te fais beaucoup de films, le nombre d'électeurs UPR a beaucoup varié entre les présidentielles (332,000 voix) et les législatives (148,000 voix). Et dans les législatives partielles qui ont été organisées ensuite nous n'avons jamais retrouvé le nombre d'électeurs des présidentielles meme si en % il y a une petite progression. Donc tu vois, les résultats des petits partis sont également sensibles à la participation et si le vote était obligatoire il n'est pas dit que que l'UPR n'aurait pas de voix supplémentaire. Surtout que j'ai du mal à croire que les 4 premiers candidats en soit particulièrement bénéficiaires puisqu'ils étaient annoncés au coude à coude et donc les partisans de Melenchon/Le Pen/Macron/Fillon avaient tout aussi intérêts à aller voter, hein...

Après c'est marrant que tu attendes qu'il soit mis fin aux sondages pré-électoraux pour aller voter alors que comme beaucoup d'autres tu as mis tes petites branches sur le barrage pendant le 2ème des présidentielles, tout ça pour soutenir un gars surgonflé aux sondages résultant d'une énorme campagne de propagande et de manipulation d'opinion... .... Et que de l'autre côté tu chambres ceux qui essaient de résister à ce système médiatique qui fabrique le consentement. Comme tu es un grand un amateur de la 2ème guerre mondiale, je souligne que le nombre de résistants français est estimé de 200,000 à 300,000, c'est marrant cela me rappelle quelque chose :rolleyes:
 
Là je réclame mes droit d'auteurs pour cette brillante synthèse du concept de la démocratie relative!!!!!
Je confirme, très brillante ^^

D'ailleurs un mainframe, ce n'est pas un serveur windows (déjà "serveur" et "windows", ce n'est pas compatible), ni même serveur sous linux (dont je suis pourtant un grand fan et utilisateur quotidien).
Si tu élimines Linux, il reste les *BSD (qui peut s'administrer en gros comme un Linux, et encore), et sinon ce sera très particulier (il y a quoi d'autres? ^^), comment trouver des administrateurs système au niveau? (y compris pour les petits partis, comme tu as bien précisé que même les petits pourraient participer à la surveillance du serveur)
 
Le pays n'etait peut-etre pas a feu et a sang, mais c'est quand meme loin d'etre ideal. Un gouvernement en affaires courantes, ca veut dire pas de nouvelles decisions, de nouveaux projets ni rien pendant une duree indeterminee.

Par ailleurs, point de vue democratique, c'est encore pire qu'en temps normal. D'une part ca veut dire que le gouvernement actuel reste au pouvoir au-dela du mandat pour lequel ils ont ete elus, tout en ignorant les resultats des elections (ben oui, a part les votes blancs il y a quand meme un certain nombre de gens qui ont vote pour quelqu'un ou quelque chose), d'autre part ca veut surtout dire qu'ils doivent encore moins se plier aux regles habituelles. Apres tout qu'est-ce que le parlement peut faire contre un gouvernement demissionnaire? Le dissoudre? Ah ben non mince c'est deja fait ...
Tout ca c'est justement des problemes qui ont ete mis en lumiere lors de nos fameux 500 jours en affaires courantes, et qui ont fait debat a l'epoque.

Par ailleurs, ca ne repond pas a ma question initiale, tu comptes prendre en compte les votes blancs comment exactement?
En trouvant d'autres candidats? (Ou ca?). En laissant les sieges vides, ce qui au final donnerait encore plus de pouvoir au parti majoritaire? Autre? (En gouvernant le pays entierement par referendum peut-etre?)
Bonsoir Adew
Pas de gouvernement certes mais un souverain avec certains pouvoirs , ce n'est pas comme si en France on se retrouvait sans president de la republique et sans gouvernement !

Apres on apprecie ou pas la monarchie voir son utilite c'est un autre probleme , mais c'est tout de meme le ciment de la nation !

 
Un gouvernement en affaires courantes, ca veut dire pas de nouvelles decisions, de nouveaux projets ni rien pendant une duree indeterminee.
« MODE ALPLOB ON »
Prendre quelles décisions ?
Tout le monde sait que c’est l’UE, et en particulier la Commission (désignée de manière totalement anti-démocratique, par des gouvernements vendus aux multinationales et marionnettes des multimilliardaires) qui prend toutes les décisions.
La preuve : sans gouvernement la Belgique a pu fonctionner comme si de rien n’etait, car tout était décidé par l’UE
CQFD
« MODE ALPLOB OFF »
:grin:
 
Si tu élimines Linux, il reste les *BSD (qui peut s'administrer en gros comme un Linux, et encore), et sinon ce sera très particulier (il y a quoi d'autres? ^^), comment trouver des administrateurs système au niveau? (y compris pour les petits partis, comme tu as bien précisé que même les petits pourraient participer à la surveillance du serveur)

Peut être que les mainframes sont un monde un peu ignoré des informaticiens en général (sauf ceux ayant bossé dans les banques et les assurances), mais la majorité auront sans doute entendu parlé des AS/400 (iSeries) qui sont un peu à un niveau intermédiaire entre les serveurs x86 et les mainframes. Ils sont très répandus dans les PMI/PME.
Pour ce système de vote en ligne, c'est d'ailleurs ce que je préconiserais. Un mainframe coûte la peau du cul et pas besoin d'une telle puissance.

Les mainframes ont des OS spécifiques : z/OS, z/VSE ... et les programmes sont majoritairement écrits en COBOL. Oui, vos comtes en banque sont gérés par des programmes écrits en COBOL, voire en PACBASE (qui génère du COBOL), des programmes écrits depuis 40 ans.
Pour les iSeries (anciennement AS/400), l'os majoritaire est l'OS/400 (mais les machines font tourner des linux aussi si besoin) et on peut faire un peu de tout : java, PHP, ... mais la grosse base actuelle des programmes est en RPG (GAP3 et ILE). Pour info, une ligne de programme en GAP3 correspond à une carte perforée, c'est dire si c'est archaïque... et stable comme langage.

Pas d'inquiétude sur le viver d'admins, et puis les partis politiques ne se comptent pas par centaines non plus.

Je crois qu'on s'éloigne du sujet Brexit là, même si le sujet du vote électronique et de ses défis techniques sont fort intéressants.
 
Peut être que les mainframes sont un monde un peu ignoré des informaticiens en général (sauf ceux ayant bossé dans les banques et les assurances), mais la majorité auront sans doute entendu parlé des AS/400 (iSeries) qui sont un peu à un niveau intermédiaire entre les serveurs x86 et les mainframes. Ils sont très répandus dans les PMI/PME.
Pour ce système de vote en ligne, c'est d'ailleurs ce que je préconiserais. Un mainframe coûte la peau du cul et pas besoin d'une telle puissance.

Les mainframes ont des OS spécifiques : z/OS, z/VSE ... et les programmes sont majoritairement écrits en COBOL. Oui, vos comtes en banque sont gérés par des programmes écrits en COBOL, voire en PACBASE (qui génère du COBOL), des programmes écrits depuis 40 ans.
Pour les iSeries (anciennement AS/400), l'os majoritaire est l'OS/400 (mais les machines font tourner des linux aussi si besoin) et on peut faire un peu de tout : java, PHP, ... mais la grosse base actuelle des programmes est en RPG (GAP3 et ILE). Pour info, une ligne de programme en GAP3 correspond à une carte perforée, c'est dire si c'est archaïque... et stable comme langage.

Pas d'inquiétude sur le viver d'admins, et puis les partis politiques ne se comptent pas par centaines non plus.

Je crois qu'on s'éloigne du sujet Brexit là, même si le sujet du vote électronique et de ses défis techniques sont fort intéressants.
Si ce post se limitait au Brexit stricto sensu, il aurait jamais atteint 60 pages....
 
Bonsoir Adew
Pas de gouvernement certes mais un souverain avec certains pouvoirs , ce n'est pas comme si en France on se retrouvait sans president de la republique et sans gouvernement !

Apres on apprecie ou pas la monarchie voir son utilite c'est un autre probleme , mais c'est tout de meme le ciment de la nation !

Mouaip, on a une famille royale mais dans la pratique ses pouvoirs sont quand meme tres limites. Pour ne citer qu'un passage de l'article que tu cites:
Le roi possède le pouvoir exécutif fédéral4. Il nomme et révoque les ministres5. Pour cela, la tradition héritée de Léopold Ier veut qu’il nomme un « formateur » chargé de composer un ministère6. Ce choix n’est pas seulement le choix du futur Premier ministre mais aussi, à travers lui, le choix d’une coalition et d’une majorité au Parlement7. Le gouvernement doit cependant obtenir un vote de confiance au Parlement et l’on constate aujourd’hui que le roi ne peut plus nommer que le candidat proposé par le parti vainqueur des élections, ce qui est un fait entériné par la tradition, mais non le résultat d’une réforme constitutionnelle.

(...)

Le dernier pouvoir politique personnel du roi est celui d’accepter ou de refuser la démission d’un ministre ou de tout un gouvernement9,N 3.

Le roi peut « sanctionner » les lois, mais le Parlement peut de son côté passer outre de cet avis : en 1990, il a ainsi ignoré le veto du roi Baudouin qui s’opposait au droit à l’avortement.

De nos jours le role principal du roi est de nommer un formateur charge de former un gouvernement sur base du resultat des elections, mais le roi lui-meme ne prend pas vraiment de decisions. Techniquement il doit aussi ratifier toutes les lois, mais il ne peut pas en proposer lui-meme, et ne se permet generalement pas d'appliquer son droit de veto sauf dans les situations extremes. Le parlement peut d'ailleurs passer outre ce droit de veto.

Bref je ne suis pas un grand expert en monarchies loin de la, mais ce que je sais c'est que dans la pratique c'est le Premier Ministre et son gouvernement qui tient les renes, meme lorsqu'il est demissionnaire comme c'est le cas d'un gouvernement en affaires courantes.

Cela dit, que le pays soit dirige par un gouvernement demissionnaire ou par un roi dans la periode intermediaire entre elections, dans un cas comme dans l'autre ca reste nettement moins democratique que d'etre dirige par un gouvernement elu, donc ca m'etonne que ca soit la solution pronee par Resistons qui reclame plus de representation democratique.
Mais je peux avoir mal compris sa proposition, tout ceci part du principe qu'on re-organise d'autres elections si les votes blancs l'emportent, mais il avait peut-etre autre chose en tete
 
Au sujet du vote electronique, Tom Scott avait fait une video tres interessante sur les risques que ca comporte. Or le monsieur fait des videos pour la chaine Computerphile et la plupart de ses videos perso parlent de science et de technologies, donc de maniere generale c'est loin d'etre un sceptique.


D'ailleurs en tant que software engineer je suis de plus en plus d'accord avec lui au fur et a mesure que j'acquiert de l'experience, je suis beaucoup plus mefiant envers les votes electroniques maintenant que je ne l'etait il y a quelques annees quand ca a ete mis en place.
Il faut dire aussi qu'a force d'etre le nez dans les problemes de securite a longueur de journee, ca rend parano :)
 
Comme tu es un grand un amateur de la 2ème guerre mondiale, je souligne que le nombre de résistants français est estimé de 200,000 à 300,000, c'est marrant cela me rappelle quelque chose :rolleyes:

C'est a peu pres aussi le nombre de gens qui ont ete fiches S en France.
Ou bien le nombre de schizophrenes
Ou bien, encore pire, le nombre de Lillois.
 
Au sujet du vote electronique, Tom Scott avait fait une video tres interessante sur les risques que ca comporte. Or le monsieur fait des videos pour la chaine Computerphile et la plupart de ses videos perso parlent de science et de technologies, donc de maniere generale c'est loin d'etre un sceptique.

D'ailleurs en tant que software engineer je suis de plus en plus d'accord avec lui au fur et a mesure que j'acquiert de l'experience, je suis beaucoup plus mefiant envers les votes electroniques maintenant que je ne l'etait il y a quelques annees quand ca a ete mis en place.
Il faut dire aussi qu'a force d'etre le nez dans les problemes de securite a longueur de journee, ca rend parano :)

Une bonne moitié de la vidéo concerne les machines de vote : s'il faut se déplacer pour utiliser une machine de vote, c'est préférable de mettre un papier dans l'urne, on est bien d'accord. Les machines de vote sont inutiles et techniquement dangereuses.

Le vote en ligne, il ne donne pas vraiment d'arguments contre, sauf à dire que ça a été fait avec les pieds avant.
Attaque cross-scripting, nom mal orthographiés, logos de partis intervertis... faut pas confier la mise en place à des rigolos (oui, je parle bien des SSII).
Attaque man-in-the-middle , sur une connexion HTTPS, bon courage ... sinon arrêtez de vous connecter à votre banque en ligne.
Bref, en y mettant de la bonne volonté, le vote en ligne sûr est tout à fait réalisable.
 
Au sujet du vote electronique, Tom Scott avait fait une video tres interessante sur les risques que ca comporte. Or le monsieur fait des videos pour la chaine Computerphile et la plupart de ses videos perso parlent de science et de technologies, donc de maniere generale c'est loin d'etre un sceptique.


D'ailleurs en tant que software engineer je suis de plus en plus d'accord avec lui au fur et a mesure que j'acquiert de l'experience, je suis beaucoup plus mefiant envers les votes electroniques maintenant que je ne l'etait il y a quelques annees quand ca a ete mis en place.
Il faut dire aussi qu'a force d'etre le nez dans les problemes de securite a longueur de journee, ca rend parano :)

t'sé, à la fin, y reste le problème de l'utilisateur
 
t'sé, à la fin, y reste le problème de l'utilisateur
Le problème ne se limite pas à ces 13 députés qui ont appuyé sur le MAUVAIS BOUTON.

C'est bien plus grave que ca !!!

Par exemple, au 1er tour des présidentielles de 2017, selon @Alplob, 36 671 181 (soit 99,1 %) des votants auraient mis le MAUVAIS BULLETIN * dans l'urne

Je trolle.jpg

* tout bulletin autre que celui d'Asselineau est réputé être "mauvais"
 
Une belle comparaison 差不多:

20,000 fichés en France
600,000 schizophrenes en France
Ah pour les lillois c'est bon, à peu près égale à celles de Metz et Nancy réunie.

Si tu avais lu correctement:
J'ai bien dit "qui ont ete fiches", et non pas "qui sont fiches". Difference entre passe et present, entre savoir lire et lire en mode 差不多:
https://en.wikipedia.org/wiki/Fiche_S

environ 400 000 depuis 1969 donc.

Pour la schizophrenie je retrouve plus ma source de ce matin mais il me semble que c'etait 300 000 personnes en traitement.

M'enfin le but n'etait pas de faire une comparaison extremement precise non plus, juste de dire que les comparaisons a la noix on peut en faire avec tout si on veut.
La lune, le doigt, toussa.

J'avais hesite a faire le relou comme toi en soulignant que 200-300 000 personnes en 1945 c'est pas tout a fait la meme proportion de gens qu'en 2018, ne serait ce que parce qu'on est tres legerement plus nombreux en France aujourd'hui (bah, a peine 70% de plus, mais bon c'est rien du tout), mais je me suis dit que ce serait ajouter une dimension de rigueur inutile face a un argument qui a la base ne l'etait pas.
 
Le problème ne se limite pas à ces 13 députés qui ont appuyé sur le MAUVAIS BOUTON.

C'est bien plus grave que ca !!!

Par exemple, au 1er tour des présidentielles de 2017, selon @Alplob, 36 671 181 (soit 99,1 %) des votants auraient mis le MAUVAIS BULLETIN * dans l'urne

Voir la pièce jointe 106237

* tout bulletin autre que celui d'Asselineau est réputé être "mauvais"
tu es sévère, juste 99.08 %
 
Si tu avais lu correctement:
J'ai bien dit "qui ont ete fiches", et non pas "qui sont fiches". Difference entre passe et present, entre savoir lire et lire en mode 差不多:
https://en.wikipedia.org/wiki/Fiche_S

environ 400 000 depuis 1969 donc.

Pour la schizophrenie je retrouve plus ma source de ce matin mais il me semble que c'etait 300 000 personnes en traitement.

M'enfin le but n'etait pas de faire une comparaison extremement precise non plus, juste de dire que les comparaisons a la noix on peut en faire avec tout si on veut.
La lune, le doigt, toussa.

J'avais hesite a faire le relou comme toi en soulignant que 200-300 000 personnes en 1945 c'est pas tout a fait la meme proportion de gens qu'en 2018, ne serait ce que parce qu'on est tres legerement plus nombreux en France aujourd'hui (bah, a peine 70% de plus, mais bon c'est rien du tout), mais je me suis dit que ce serait ajouter une dimension de rigueur inutile face a un argument qui a la base ne l'etait pas.
Tu as répondu sur un propos qui ne t'était pas concerné, @totoautibet a une très bonne mémoire et il sait très bien pourquoi j'ai parlé des résistants.
 
Le Royaume Uni se prépare à sortir de l’UE, tout en se préparant à y rester.
Ils envisagent d’organiser les élections européennes, mais prévoient de les annuler.

Qui a dit schizophrène ? :dead:


Brexit : le Royaume-Uni fixe au 23 mai la date des élections européennes
Malgré le Brexit, les Britanniques pourraient quand-même devoir se rendre aux urnes pour les prochaines élections européennes le 23 mai prochain.


Les élections européennes devraient bien avoir lieu au Royaume-Uni. Alors que la Première ministre Theresa May poursuit ses difficiles tractations avec l'opposition travailliste et a demandé aux Européens un report de la date du Brexit au 30 juin, le Royaume-Uni a fixé au jeudi 23 mai la date des élections européennes tout en assurant espérer ne pas avoir à les organiser, trois ans après avoir voté le Brexit, a annoncé un porte-parole du gouvernement.

"Cela reste l'intention du gouvernement de quitter l'Union européenne avec un accord et de passer la législation nécessaire avant le 22 mai, pour que nous n'ayons pas besoin de participer" à ces élections, qui seraient alors annulées, a précisé le porte-parole.

Theresa May se rendra à Berlin et à Paris ce mardi 9 avril pour des entretiens avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron. Le lendemain, ce sont tous les chefs d'Etat et de gouvernement européens qui envisageront un nouveau report lors d'un sommet européen qui se tiendra à Bruxelles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.