[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sur le Brexit, je crois qu'il était franchement assez difficile d'imaginer complètement le déroulé des opérations mais il y a quand même certains points (dont la frontière et le bordel de l'Irlande) qui aurait du être présenté au peuple lors des débats

Oui c'est aussi mon avis, ensuite si les anglais veulent vraiment partir en étant conscient de ce qu'ils perdent et en ne demandant pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, c'est leur droit...
 
#Direct #TrouNoir : Les photos révèlent que l'intérieur du trou noir est déjà tapissé d'affiches FREXIT de François Asselineau
 
Le supplice suspens continue :

Les dirigeants européens s’accordent sur un report du Brexit au 31 octobre
Les Vingt-Sept ont décidé dans la nuit de mercredi à jeudi, de reporter la date de sortie du Royaume-Uni, avec un point d’étape en juin.


Les dirigeants européens proposent à Londres un report de la date du Brexit au 31 octobre, avec un point d’étape « en juin », a-t-on appris dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril. Le président du Conseil européen Donald Tusk a fait savoir qu’il allait rencontrer la première ministre britannique Theresa May pour obtenir son accord. Les Vingt-Sept se sont mis d’accord sur cette offre après de difficiles tractations, lors d’un Conseil extraordinaire à Bruxelles consacré à la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

Mme May avait justifié sa demande de report par l’ouverture de discussions « sérieuses et constructives » entre son gouvernement et l’opposition travailliste.

« Nous avons besoin de ce temps supplémentaire pour travailler et nous assurer que nous pouvons passer l’accord [de retrait] au Parlement, ce qui nous permettra de sortir de façon calme et ordonnée. C’est dans l’intérêt de tous. »

Un plan crédible
Theresa May demandait un report de la date du Brexit au 30 juin, mais plusieurs dirigeants européens penchaient pour un horizon plus lointain, jusqu’à un an selon certains.


Le président français, Emmanuel Macron, a mené la charge contre l’hypothèse d’une extension longue, a fortiori sans forte garantie pour défendre l’UE contre un éventuel comportement toxique du Royaume-Uni s’il restait plusieurs mois en son sein.

La date du Brexit a déjà été repoussée du 29 mars au 12 avril, une limite que les Européens avaient dit ne vouloir franchir que si Theresa May présentait un plan crédible et susceptible de recueillir une majorité à la Chambre des communes, où l’accord de Brexit a déjà été rejeté trois fois.

Ouvertes la semaine dernière, les discussions entre Theresa May et le Labour n’ont pour l’instant rien donné.
 
L’UE propose de repousser le Brexit jusqu’à Halloween : TRICK OR TREAT ? :eek::eek::eek:
:ptdr:
 
L’UE réclamait un "plan crédible" de la part de May, comme condition pour accorder le délai du Brexit.

Réponse de May : " On va continuer à discuter avec le parlement, avec l’opposition...."

Je me demande vraiment ce qu’aurait été un "plan non crédible" ! :hum::hum::hum:
 
L’UE réclamait un "plan crédible" de la part de May, comme condition pour accorder le délai du Brexit.

Réponse de May : " On va continuer à discuter avec le parlement, avec l’opposition...."

Je me demande vraiment ce qu’aurait été un "plan non crédible" ! :hum::hum::hum:


Ça me rappelle ton post sur le fait que ça t'étonnerait que l'Allemagne fasse le forcing pour s'entendre avec les britanniques afin de ne pas pénaliser se balance commerciale ;)
 
Ça me rappelle ton post sur le fait que ça t'étonnerait que l'Allemagne fasse le forcing pour s'entendre avec les britanniques afin de ne pas pénaliser se balance commerciale ;)
Moi je vois plutôt Macron qui fait le forcing pour défendre les intérêts de la France... Mais bon, bouteille à moitié vide, bouteille à moitié pleine...
 
Moi je vois plutôt Macron qui fait le forcing pour défendre les intérêts de la France... Mais bon, bouteille à moitié vide, bouteille à moitié pleine...
En quoi l'attitude de Macron protège les intérêts de la France dans cette affaire?
 
Du lourd comme argument!..

On nous dit pourtant depuis 70 ans que nous avons les même intérêts et que si on se met ensemble on sera plus fort...
Bonjour Alplob
Nous ne pouvons etre plus fort avec une Europe dont la totalite du PIB des pays de l'Est ( Pologne comprise ) n'est meme pas ou tout juste le PIB de l'Italie !

Il faut une Europe homogene , socialement , economiquement voir juridiquement !

L' Europe actuelle c'est un attelage de diligence constitue avec des chevaux , poneys , mulets , anes , voir chevres ! Ca avance tant bien que mal les uns trainant les autres ...

Quand on observe le profil des futurs candidats la situation n'est pas pres de s'arranger ...



 
Dernière édition:
Bonjour Alplob
Nous ne pouvons etre plus fort avec une France dont la somme de 18 regions n'est meme pas ou tout juste le PIB de l'Ile de France !

Il faut une France homogene , socialement et economiquement !

La France actuelle c'est un attelage de diligence constitue avec des chevaux , poneys , mulets , anes , voir chevres ! Ca avance tant bien que mal les uns trainant les autres ...

....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistique_économique_sur_les_régions_françaises
 
Dernière édition:
Bonjour Alplob
Nous ne pouvons etre plus fort avec une France dont la somme du PIB de toutes les regions n'est meme pas ou tout juste le PIB de l'Ile de France !

Il faut une France homogene , socialement et economiquement !

La France actuelle c'est un attelage de diligence constitue avec des chevaux , poneys , mulets , anes , voir chevres ! Ca avance tant bien que mal les uns trainant les autres ...

....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistique_économique_sur_les_régions_françaises
Je vois que tu n'as toujours pas assimilé le concept de zone monétaire optimale dont on a longuement parlé il y a quelques temps.

Bon j'ai mis un like parce que ton post m'a bien fait rire malgré tout ^^
 
Bonjour Alplob
Nous ne pouvons etre plus fort avec une France dont la somme du PIB de toutes les regions n'est meme pas ou tout juste le PIB de l'Ile de France !

Il faut une France homogene , socialement et economiquement !

La France actuelle c'est un attelage de diligence constitue avec des chevaux , poneys , mulets , anes , voir chevres ! Ca avance tant bien que mal les uns trainant les autres ...

....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistique_économique_sur_les_régions_françaises
Bonjour Dui
En france tout le monde a le meme minimum social de vie ou tout du moins le strict minimum avec ses voisins immediats !
La france est une est indivisible , et il est tout a fait normal que les regions les plus riches contribuent a celles qui le sont moins ...
Avec les millions de chomeurs francais nul besoin d' importer de la main d'oeuvre qui envoie ses revenus dans le pays d'origine et qui est la pour grignoter ce qui reste du gateau social francais ...
 
Dernière édition:
Bonjour Alplob
Nous ne pouvons etre plus fort avec une France dont la somme du PIB de toutes les regions n'est meme pas ou tout juste le PIB de l'Ile de France !

Il faut une France homogene , socialement et economiquement !

La France actuelle c'est un attelage de diligence constitue avec des chevaux , poneys , mulets , anes , voir chevres ! Ca avance tant bien que mal les uns trainant les autres ...
....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistique_économique_sur_les_régions_françaises
Oui mais une France homogène juridiquement et fiscalement parlant.
Si l'UE fonctionnait comme un état fédéral, il faudrait dans ce cas là que les pays/régions à l'économie dominante contribuent à hauteur réelle de leurs moyens.
La contribution Allemande devrait alors tourner autour de 18% de son PIB, chiffre avancé par Porcher je crois me souvenir et je suppose que la notre devrait être aussi substantiellement réhaussée.
Ce sujet fut mis en avant d'ailleurs lorsque la Californie évoqua ses velléités d'émancipation et ce qui explique aussi par ailleurs pourquoi l'europe n'est pas un état fédéral et l'Euro une vrai monnaie unique.
 
Bonjour Alplob
Nous ne pouvons etre plus fort avec une France dont la somme du PIB de toutes les regions n'est meme pas ou tout juste le PIB de l'Ile de France !

Il faut une France homogene , socialement et economiquement !

La France actuelle c'est un attelage de diligence constitue avec des chevaux , poneys , mulets , anes , voir chevres ! Ca avance tant bien que mal les uns trainant les autres ...

....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistique_économique_sur_les_régions_françaises
Traiter les Corses de chèvres .... tu va avoir des soucis, toi !!! :eek::eek::eek:
 
Le supplice suspens continue :
Bon ben voila, ca confirme donc ce que je disais un peu plus haut quand je disais que l'UE n'etait que du bluff et pas de couilles, pour le Brexit comme pour le reste ...

UK: On veut partir!
UE: OK mais ca va saigner, y'aura pas de cadeaux, vous aller regretter!
(29 mars)
UK: Lol on est pas pret on peut reporter svp?
UE: OK mais jusqu'au 12 avril, pas apres hein! Si vous etes pas prets le 12 avril c'est no deal!
(10 avril)
UK: Lol on est toujours pas prets, mais on peut essayer de trouver une solution avant le 30 juin pour pas impacter la formation du nouveau parlement. D'ailleurs il y a deja des gars de chez nous qui ont annonces qu'ils allaient etre penibles si ils avaient une place au parlement europeen.
UE: Ah mais t'inquietes, vous voulez pas rester jusqu'au 31 octobre plutot? Vous serez plus a l'aise. Mais soyez sympa hein, venez pas nous embeter quand on prend nos decisions! Et on veut un plan credible, sinon ... Bah sinon on va pas etre content, mais c'est tout
UK: Ouais ouais promis on va etre cool faites-nous confiance ... La on va continuer a discuter et on verra bien ce que ca donne
UE: Super! Ca m'a l'air hyper credible comme plan! Allez on fait comme ca: pas de garantie, pas de sanction, et une deadline qu'on sait extensible a l'infini. Et que ca vous serve de lecon! Allez faites comme chez vous, y'a des bieres et de la pizza dans le frigo

En fait l'UE me fait de plus en plus penser a ces filles qui te disent qu'elles veulent rompre quand tu te dispute, et qui reviennent une heure apres avec les yeux qui papillonnent. La premiere fois ca t'inquiete, la deuxieme peut-etre aussi, apres tu laisses pisser le chameau en sachant pertinemment que c'est du bluff, a la limite tu lui dis "oh lala cherie tu m'as fait peur" pour lui faire plaisir et basta.

C'est dommage, une des raisons d'etre de l'Union c'est d'etre en position de force en cas de negociations, et pourtant a chaque negociation ces temps-ci on se couche sans la moindre contrepartie, que ca soit pour le Brexit ou pour le sommet sino-europeen, pour ne prendre que des evenements de cette semaine ...
 
En fait l'UE me fait de plus en plus penser a ces filles qui te disent qu'elles veulent rompre quand tu te dispute, et qui reviennent une heure apres avec les yeux qui papillonnent. La premiere fois ca t'inquiete, la deuxieme peut-etre aussi, apres tu laisses pisser le chameau en sachant pertinemment que c'est du bluff, a la limite tu lui dis "oh lala cherie tu m'as fait peur" pour lui faire plaisir et basta.

C'est dommage, une des raisons d'etre de l'Union c'est d'etre en position de force en cas de negociations, et pourtant a chaque negociation ces temps-ci on se couche sans la moindre contrepartie ...
Bonjour Adew
L’Europe en cas de Hard Brexit a surtout peur de devoir s’asseoir sur 30 a 40 milliards d'Euro !

....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.