[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@ dui. Au lieux de demander à Aplob de te démontrer ce qu'il dit,
si tu répondais à ma question que j'ai posé avant: pourquoi embaucher un travailleur détaché si il coûte le même prix qu'un local??
C'est si dur que ça de répondre, de donner des chiffres, de citer un exemple??

Je t'ai deja repond 50 fois la dessus, mais tu refuses de l'entendre, la preuve, tu me dis juste en dessous que tu vas deja refuser ce que je vais te dire par pur principe:

Et ne me sort pas la rhétorique du politicien moyen pro européen: "parce que le patron ne trouve pas de local car ils ne veulent pas ce job". Tu répète les mots de Macron. Les médias s'en chargent mieux que toi.

C'est pourtant bien la realite, c'est pas Macron qui me le sussure tendrement a l'oreille, pour tout te dire j'ai aucune idee de ce qu'il raconte sur le sujet, mais c'est absolument tous (je dis bien tous) les chefs d'entreprises que je connais et avec qui j'ai eu l'occasion de parler. C'est de la que vient mon opinion sur le sujet, c'est clairement pas des medias complotistes. Donc merci de bien vouloir comprendre et accepter une bonne fois pour toutes que non, je ne suis pas un brainwashe, du moins pas plus que toi ou qui que ce soit d'autre, oui j'ai mon avis propre sur la question, oui il a le droit d'etre different du tien et oui, celui ci est base sur des experiences et relations qui peuvent etre differentes des tiennes.

Et puisque tu me demandes des chiffres, si tu avais fait l'effort de lire (encore une fois, tu ne lis rien ou bien tu lis de traviole), tu aurais vu que j'ai donne un lien d'une etude de la BPI dans mon post juste avant, qui, elle aussi, constate que le plus gros probleme RH des PME est bien la difficulte de trouver des employes. 75% des entreprises interrogees le mentionnent, c'est leur probleme RH numero 1.

Mahu aussi t'a donne un exemple personnel qui corrobore cette hypothese.
Apres t'as le droit de continuer avec tes oeilleres, mais dans ce cas arrete de venir me saouler a me faire repeter 50 fois les memes trucs.

Alplob et toi etes bien gentils d'exiger des reponses en permanence, mais ce serait pas mal que vous lisiez un minimum les reponses qu'on a deja donnees, meme si celles ci ne vous plaisent pas ou vont a l'encontre de vos cliches bien arretes Commencez par vous appliquer a vous meme le niveau d'exigence que vous demandez aux autres.
 
Dernière édition:
Simple application du principe de concurrence qui selon toi s'estomperait soudainement dans l'offre coté travailleur face à la demande coté employeurs... ...

Ok, donc pas de source.

Tu veux dire que les américains ont envoyé des travailleurs pauvres en Corée? Ton argumentation n'a encore une fois aucun sens. Pareil pour Singapour, qui

Lol.
Le pire c'est que je crois que tu ne te rends meme pas compte de la partie du raisonnement que t'as loupe dans l'histoire. Jusque la je croyais que tu le faisais volontairement.
M'enfin bref, je vais te laisser a ton delire, bonne continuation. XD
 
Et si on faisait comme les chinois: bac +3 et 2 ans d'expériences mini?? Tu dirais quoi?? La France pays d'enfoiré?? Et la Chine alors?? On peut mettre plein de pays dans ce cas: US, Canada, Singapour, Australie....

Comme toujours... c'est plus simple de niveler par le bas. J'aurai préféré que ces pays s'alignent sur l'Europe plutôt que l'Europe sur eux... Je suis un terrien, j'aimerai pouvoir aller partout sur Terre sans qu'on m'emmerde avec des histoires de visas. Mais bon... utopique.
 
Tiens cadeau:
c'est ça ??
"toute l'Europe.eu??
ouah!!!! franchement impartial!! regarde le menu du site, aucune critique sur l'UE, on te vend l'Europe point barre.
On dirait BFM TV avec Macron. :bravo::bravo:

le plus gros probleme RH des PME est bien la difficulte de trouver des employes. 75% des entreprises interrogees le mentionnent, c'est leur probleme RH numero 1.
et on peut savoir à combien "s'élève" le salaire pour les locaux par rapport aux travailleurs détachés??
"When you pay pennuts you get monkey". citation d'un Lcl de l'Armée de l'Air en 1997 envers l'Etat-Major.
à méditer.
 
c'est ça ??
"toute l'Europe.eu??
ouah!!!! franchement impartial!! regarde le menu du site, aucune critique sur l'UE, on te vend l'Europe point barre.
On dirait BFM TV avec Macron. :bravo::bravo:


et on peut savoir à combien "s'élève" le salaire pour les locaux par rapport aux travailleurs détachés??
"When you pay pennuts you get monkey". citation d'un Lcl de l'Armée de l'Air en 1997 envers l'Etat-Major.
à méditer.

Mais quel idiot.
Apprends a lire.
 
Comme toujours... c'est plus simple de niveler par le bas. J'aurai préféré que ces pays s'alignent sur l'Europe plutôt que l'Europe sur eux...
ça s'appelle la mondialisation. Elle a du bon mais du mauvais quand les "grands" en profitent pour se faire de plus en plus de fric au détriment des "petits"

7 Péchés Capitaux
  • Acédie (ou paresse spirituelle).
  • Avarice.
  • Colère.
  • Envie.
  • Gourmandise.
  • Luxure.
  • Orgueil
cocher la (les) bonne(s) cases.
 
mais sinon tu ne veux pas répondre à mon intérogation:

Ma derniere reponse consistera a te dire que je vais cesser de te repondre.
C'est peine perdue, l'exemple du post precedent le demontre bien.

Tu me demandes des chiffres, je te dis texto de regarder le lien de l'etude BPI que j'ai poste plus haut, et comme un demeure tu te plantes de lien (y en avait seulement deux pourtant), tu prends le lien qui n'avait rien a voir avec ta propre question, et non seulement ca ne te choque pas plus que ca mais en plus tu reponds, en etant a cote de la plaque sur un sujet qui n'a meme pas de rapport avec ta demande initiale. C'est presque drole.

Je veux bien etre gentil, mais a un moment je suis pas non plus instit ou opthalmo.
 
Semaine Barré #11 "Le Brexit pour les nuls"
:ptdr:
 
Mais quel idiot.
Apprends a lire.
Oui, bien sur. L'année 2017 a été l'exception qui confirme la règle. Dommage que touteleurope.eu n'ai pas actualisé ses données hein! Et ça ne va s'arranger en 2019 Du coup ta remarque sur la croissance de 2017 qui était la plus élevée depuis 10 ans n'est plus très pertinente... Génial le coup de ton ré-équilibrage. À croire que tu ne comprennes pas qu'il y a des raisons de fonds qui ont généré le mouvement des gilets jaunes. La prochaine fois, prend tes sources sur leuropedesmougeons.co.eu , ce sera plus sur ;)

Lol.
Le pire c'est que je crois que tu ne te rends meme pas compte de la partie du raisonnement que t'as loupe dans l'histoire. Jusque la je croyais que tu le faisais volontairement.
M'enfin bref, je vais te laisser a ton delire, bonne continuation. XD
J'avoue, l'explication des travailleurs détachés singapouriens, australiens et américains en Corée du sud est limpide!
 
mais sinon tu ne veux pas répondre à mon intérogation:

et on peut savoir à combien "s'élève" le salaire pour les locaux par rapport aux travailleurs détachés??

je ne le retrouve pas et je suis sérieux, j'suis remonté jusqu'à la page 49. Si tu peux me redonner le lien...

Une recherche Google de 2 secondes répond à ta question (et je t'avais déjà fait la réponse plus haut)

Un détaché doit recevoir la même rémunération qu'un travailleur local : non seulement le salaire minimum du pays d'accueil (comme c'était le cas dans la première directive de 1996), mais aussi tous les bonus prévus dans ce pays (comme prime de froid, de pénibilité, d'ancienneté, treizième mois, etc.).

La durée maximale du détachement est fixé à 12 mois, éventuellement prolongeable de 6 mois. Au delà, «les conditions de travail seront soumises aux règles du travail du pays d'accueil dans leur intégralité», précise le Parlement européen dans un communiqué.

Les frais liés à l'hébergement, à la nourriture ou au transport ne pourront plus être déduits du salaire.
 
Comme toujours... c'est plus simple de niveler par le bas. J'aurai préféré que ces pays s'alignent sur l'Europe plutôt que l'Europe sur eux... Je suis un terrien, j'aimerai pouvoir aller partout sur Terre sans qu'on m'emmerde avec des histoires de visas. Mais bon... utopique.
Travailleur détaché ou pas, Union Européenne ou pas, tu peux déjà aller dans 188 pays sans visa préalable avec ton passeport français. C'est déjà pas mal!

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, sauf ça :



C'est heureusement tout à fait possible pour le sysadmin de savoir si le système est modifié, quand, par qui ... Chaque modification sur les fichiers (système, données, code) peuvent être pistées, surveillées, et pour mettre en place un système de vote en ligne, pas besoin d'une base de données relationnelle type SQL. De simples fichiers VSAM feront l'affaire.
Le point critique, c'est qui surveille(nt), ...
Je ne connais pas les fichiers VSAM mais de ce que j'ai pu en lire sur internet, cela ne me rassure pas plus que ça. D'une façon générale, le hacking peut se produire à tout moment entre l'électeur et la diffusion des résultats, il y a donc deux dimensions à surveiller, l'espace et le temps.

Et puis tout ce qui est logiciel peut se modifier facilement, qu'il soit que le code soit ouvert ou fermé. Parmi les menaces que j'identifie, il faudrait s'assurer que:
  • la connection pour enregistrer le vote vient bien de la personne concernée (ce serait ballot de faire voter des morts et/ou des abstentionnistes hein ^^)
  • le serveur (ou la machine virtuelle le supportant) n'ai pas été pénétré par une connection SSH de derrière les fagots
  • le système d'exploitation soit intègre (on peut recompiler des programmes à distance..)
  • le système de log n'ait pas été vérolé (le log n'enregistre que ce que l'on lui dit d'enregistrer, rien n'empeche de faire en sorte qu'il n'enregistre pas si l'action a une certaine signature, un peu comme le coup de Volkswagen pour reconnaitre les tests pollution, basé sur une IA ou autre. D'ailleurs c'est marrant que @Dui ni shuo de dui percoit des menaces suite à la montée ces capacités IA / big data / et autres par certains pays, mais ne voient que ces mêmes capacités pourraient être utilisées à d'autres usages... ...)
  • ...
Après il y a les problème structurels du vote électronique:
  • comment s'assurer de la confidentialité absolue des votes tout en permettant le recomptage des votes
  • à mon sens, la seule façon certaine de s'assurer de l'intégrité des votes serait de procéder à une vérification par échantillonnage (demandé aux gens ce qu'ils ont voté et vérifier que cela correspond bien à ce qui ils ont dits, je n'ai pas la norme ISO 2859 sous la main mais j'imagine que pour un taux de confiance acceptable il faudrait interroger quelques centaines de milliers de personnes -à tirer au hasard manuellement bien entendu, hein ^^- sur les 43 millions d'électeurs français)
  • ...
Enfin cela provoquerait des débats incessant sur le manque de confiance relevés par certains, et la léthargie des autres à voire que quelques chose cloche. Là je fais un parallèle avec "les lobbys". Plein de gens ricanaient -pas plus tard qu'il y a quelques jours sur Bonjourchine-, maintenant ce sont les principales têtes de liste aux européennes qui en parlent ouvertement en prime time.
 
Une recherche Google de 2 secondes répond à ta question (et je t'avais déjà fait la réponse plus haut)
Assez étonnant de voir les ultra libéraux nous expliquer que les salaires sont en fait administrés et que la notion de concurrence -qui leur est d'habitude si importante- s'estompe soudainement et miraculeusement entre les travailleurs face à la demande des employeurs. Chapeau!
 
Assez étonnant de voir les ultra libéraux nous expliquer que les salaires sont en fait administrés et que la notion de concurrence -qui leur est d'habitude si importante- s'estompe soudainement et miraculeusement entre les travailleurs face à la demande des employeurs. Chapeau!

Ca ne veut pas dire grand chose ultra libéral, tu es libéral ou tu ne l'es pas... et de qui tu veux parler précisément dans cette phrase !?

Dans cette directive il est fait mention du respect des conditions minimum de rémunération, des restrictions qui étaient plus une demande des syndicats de salariés que de ceux des employeurs... il n'y a pas de plafonnement sur un salaire max à payer donc la concurrence s'exerce sans limite sur le sujet.
 
Et puis tout ce qui est logiciel peut se modifier facilement, qu'il soit que le code soit ouvert ou fermé. Parmi les menaces que j'identifie,...

Ben dit donc, j'espère que tu n'as pas de compte en banque, sinon ça doit te stresser à mort de savoir qu'il y a des gens qui peuvent se connecter au serveur, en modifer les codes et les logs, ... Pourquoi tu fais confiance au personnel et au serveur de ta banque (qui je te l'assure est super surveillé, si si c'est possible) ?

Tu as cependant raison sur l'ultime moyen de vérification : savoir ce que les gens votent afin que le peuple puisse autocontrôler. Avec un vote non-anonyme, pas de problème, tout le monde peut vérifier.
J'ai envie de dire "pourquoi pas ?". Ca choque peut-être, parce que ce n'est pas notre culture. Par exemple en Suède les impôts sont publics, tout le monde peut savoir ce que paie le voisin ou le maire. En France c'est tabou. Cela dit, il y a déjà plein de gens qui exprime déjà leur couleur politique (discusion de famille, avec des collègues, ... même sur des fora, haha), donc ...
La mise en place demanderait une volonté politique, c'est plutôt de là que viendrait le problème : leur enlever une possibilité de magouiller, ils sont forcément contre.
 
Pour une Europe homogene membres ou (candidats futurs ou potentiels) et partenaires economiques privilegies CE , tout ce qui est en dessous d'un certain niveau economique doit allez s'organiser de son cote ! Des membres solides economiquements pour une harmonisation fiscale et autres ! Oui ! Des pays membres ou candidats dans la CE avec de telles disparites ! Non * !

J'estime de mon cote qu'une Europe solide ne devrait pas compter plus de 15 membres ...

* Exception faite de la Grece et du Portugal

Monde4Europe1
de.png
Allemagne
3677.44 milliards (44470 US$ par habitant)
Monde5Europe2
gb.png
Royaume-Uni
2622.43 milliards (39720 US$ par habitant)
Monde7Europe3
fr.png
France
2582.5 milliards (38477 US$ par habitant)
Monde9Europe4
it.png
Italie
1934.8 milliards (31953 US$ par habitant)
Monde11Europe5Russie1577.52 milliards (10743 US$ par habitant)
Monde14Europe6
es.png
Espagne
1311.32 milliards (28157 US$ par habitant)
Monde18Europe7
nl.png
Pays-Bas
826.2 milliards (48223 US$ par habitant)
Monde20Europe8
ch.png
Suisse
678.89 milliards (80190 US$ par habitant)
Monde22Europe9
se.png
Suède
538.04 milliards (53442 US$ par habitant)
Monde23Europe10Pologne526.47 milliards (13863 US$ par habitant)
Monde24Europe11
be.png
Belgique
492.68 milliards (43324 US$ par habitant)
Monde28Europe12
at.png
Autriche
416.6 milliards (47291 US$ par habitant)
Monde29Europe13
no.png
Norvège
398.83 milliards (75505 US$ par habitant)
Monde35Europe14
ie.png
Irlande
333.73 milliards (69331 US$ par habitant)
Monde36Europe15
dk.png
Danemark
324.87 milliards (56308 US$ par habitant)
Monde43Europe16
fi.png
Finlande
251.88 milliards (45703 US$ par habitant)
Monde47Europe17
pt.png
Portugal
217.57 milliards (21136 US$ par habitant)
Monde48Europe18République tchèque215.73 milliards (20368 US$ par habitant)
Monde49Europe19Roumanie211.88 milliards (10818 US$ par habitant)
Monde52Europe20
gr.png
Grèce
200.29 milliards (18613 US$ par habitant)
Monde57Europe21Hongrie139.14 milliards (14225 US$ par habitant)
Monde61Europe22Ukraine112.15 milliards (2640 US$ par habitant)
Monde66Europe23Slovaquie95.77 milliards (17605 US$ par habitant)
Monde74Europe24
lu.png
Luxembourg
62.4 milliards (104103 US$ par habitant)
Monde77Europe25Bulgarie58.22 milliards (8228 US$ par habitant)
Monde80Europe26Croatie55.21 milliards (13383 US$ par habitant)
Monde81Europe27Biélorussie54.46 milliards (5728 US$ par habitant)
Monde86Europe28Slovénie48.77 milliards (23597 US$ par habitant)
Monde87Europe29Lituanie47.17 milliards (16681 US$ par habitant)
Monde88Europe30Serbie41.43 milliards (5900 US$ par habitant)
Monde102Europe31Lettonie30.26 milliards (15594 US$ par habitant)
Monde104Europe32Estonie25.92 milliards (19705 US$ par habitant)
Monde108Europe33
is.png
Islande
23.91 milliards (70057 US$ par habitant)
Monde112Europe34
cy.png
Chypre
22.05 milliards (25234 US$ par habitant)
Monde117Europe35Bosnie-Herzégovine18.05 milliards (5148 US$ par habitant)
Monde128Europe36Albanie13.04 milliards (4538 US$ par habitant)
Monde130Europe37
mt.png
Malte
12.52 milliards (26904 US$ par habitant)
Monde138Europe38Macédoine11.28 milliards (5415 US$ par habitant)
Monde145Europe39Moldavie8.13 milliards (2290 US$ par habitant)
Monde148Europe40Kosovo7.24 milliards (3957 US$ par habitant)
Monde151Europe41Île de Man6.59 milliards (78730 US$ par habitant)
Monde152Europe42
mc.png
Monaco
6.47 milliards (168011 US$ par habitant)
Monde154Europe43
li.png
Liechtenstein
6.21 milliards (164993 US$ par habitant)
Monde160Europe44Monténégro4.84 milliards (7783 US$ par habitant)
Monde171Europe45
ad.png
Andorre
3.01 milliards (39147 US$ par habitant)


eae735b4f1a3c38f305f50ab4538cda2-768x1024.jpg
 
Dernière édition:
Ca ne veut pas dire grand chose ultra libéral, tu es libéral ou tu ne l'es pas... et de qui tu veux parler précisément dans cette phrase !?
Il y a une différence fondamentale entre les libéraux et les ultra-libéraux. Le libéralisme c'est l'application du rapport offre/demande -qui est vieux comme le monde- dans un cadre juridique nationale, autrement dit dans un état de droit -ça c'est beaucoup plus récent..-. Et bien entendu ce cadre juridique peut mettre en place des protections extérieures conformément aux intérêts nationaux correspondants.

L'ultra-libéralisme c'est lorsque l'on enlève à l'État les moyens de se protéger tout en expliquant que ce n'est pas nécessaire, les forces du marché vont tout régler.

Les britanniques n'ont pas voté le Brexit parce qu'ils sont devenus socialo-commuinistes qmais simplement parce qu'ils aspiraient à reprendre les commandes de leur pays sans demander aux autres ce qu'ils pensaient. Tous comme les libéraux de Singapour, d'Australie, des Etats-Unis, de Corée du Sud, etc... tous sont pour le marché, mais contre le fait d'enlever toute prérogative de l'État d'agir sur leur marché national.

En revanche, les européistes sont eux ultra-libéraux puisqu'il souhaite enlever à l'État français toute possibilité de se protéger par lui même.

Dans cette directive il est fait mention du respect des conditions minimum de rémunération, des restrictions qui étaient plus une demande des syndicats de salariés que de ceux des employeurs... il n'y a pas de plafonnement sur un salaire max à payer donc la concurrence s'exerce sans limite sur le sujet.
Puisqu'il y a concurrence entre travailleurs, les travailleurs de l'Est vont forcément peser sur les salaires et les tirer vers le bas puisque leur salaire de comparaison dans leur pays est bien plus petit (je précise avant que tu me répondes que le SMIC est le même pour tout le monde, oui, mais est-ce souhaitable que tout le monde vive avec le SMIC?).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.