Aujourd'hui j'ai vu...

Si, si, mais tu te retrouves avec de l'air chargé en humidité, si tu n'as pas d'échange d'air avec l'extérieur, la vapeur d'eau évaporée va juste se redéposer ailleurs. En particulier vu que il fait suffisamment humide pour que la vapeur se condense au contact avec un corps froid.

C'est quelque de similaire aux gens qui ouvrent leur frigo pour refroidir la pièce.
Si c'est dans une pièce sans la moindre aération, ça prendra plus de temps et tu auras encore de l'humidité si tu arrives à la pression de vapeur saturante avant que tout soit évaporé. Mais faire sécher quelque chose ou une pièce sans aération, c'est un peu (beaucoup) idiot... si tu me dis qu'ils ferment tout et laissent les ventilos tourner, là oui ils sont crétins. Mais depuis quand les pièces en Chine ont une bonne isolation? :p
 
Aujourd'hui j'ai vu un abruti qui prenait un pont a contresens a 8.30 du mat' (heure de pointe) et qui persistait dans ca connerie....

Du coup je me demandais... ca se passe comment la perte de face? parceque je les trouve super zen dans ces situations la c'est incroyable...
Il doit être en train d'écrire un post "Aujourd'hui j'ai vu 250 abrutis essayer de m'empêcher de prendre un raccourci, mais j'ai tenu bon!" :grin:
 
Aujourd'hui j'ai vu un abruti qui prenait un pont a contresens a 8.30 du mat' (heure de pointe) et qui persistait dans ca connerie....

Du coup je me demandais... ca se passe comment la perte de face? parceque je les trouve super zen dans ces situations la c'est incroyable...

Code de la route
Règle 12.4: Reculer jamais tu ne feras, ou bien la face fortement tu perdras.
:chinois:
 
oui comme hier une femme qui s'etait trompée de porte de peage et qui arrivait pas a reculer, les autres derriere non plus , plus bien sur au fur et a mesure d'autres qui essaient de passer sur le coté et qui augmentent le bouchon, un classique quoi, alors que si les trois premieres voitures devant la porte reculent assez c'est reglé en deux minutes, mais pourquoi faire rapide et simple.....
 
oui comme hier une femme qui s'etait trompée de porte de peage et qui arrivait pas a reculer, les autres derriere non plus , plus bien sur au fur et a mesure d'autres qui essaient de passer sur le coté et qui augmentent le bouchon, un classique quoi, alors que si les trois premieres voitures devant la porte reculent assez c'est reglé en deux minutes, mais pourquoi faire rapide et simple.....
Oui, un grand classique, surtout sur les routes des vacances.
 
Code de la route
Règle 12.4: Reculer jamais tu ne feras, ou bien la face fortement tu perdras.
:chinois:
la dernière fois sur une petite route de ciment de campagne, une voiture arrive en face et mon chéri se met sur le bas coté pour la laisser passer, la voiture a fait la même chose en même temps, mon chéri trop le moral s'exclame "ah voilà enfin quelqu'un de bien qui comprend ce qu'est la conduite civique 文明驾驶"
son frère qui était dans la voiture avec nous demande sérieusement "pourquoi? c'est bien de laisser passer les autres???"

autre exemple
on est en voiture et un chien traverse soudainement la route
mon chéri pille (oui je le laisse toujours conduire, il préfère :p), le chien est évité
son pote qui était dans la voiture avec nous (le gars avait eu son permis 2 mois plus tôt) se met à gueuler que franchement il voit pas pourquoi il avait freiné, et que lui au contraire il aurait foncé et le chien ça aurait été bien fait pour sa gueule
 
on est en voiture et un chien traverse soudainement la route
mon chéri pille (oui je le laisse toujours conduire, il préfère :p), le chien est évité
son pote qui était dans la voiture avec nous (le gars avait eu son permis 2 mois plus tôt) se met à gueuler que franchement il voit pas pourquoi il avait freiné, et que lui au contraire il aurait foncé et le chien ça aurait été bien fait pour sa gueule

il est trop fort ton cheri !
Perso je recommande a personne de piler pour un chien.. voir meme de changer de trajectoire... freiner fort ok mais pas plus...
Accelerer non car tout de meme avec la vitesse ca peut niquer le spoiler et le radiateur. (en plus apres faut nettoyer..)
 
il est trop fort ton cheri !
Perso je recommande a personne de piler pour un chien.. voir meme de changer de trajectoire... freiner fort ok mais pas plus...
Accelerer non car tout de meme avec la vitesse ca peut niquer le spoiler et le radiateur. (en plus apres faut nettoyer..)

Un ami a une fois piller pour un chien. il roulait à 80km/h, il a perdu le controle et ses deux filles.
Du coups, je suis plutot pour le "bien fait pour sa gueule au chien"
 
Un ami a une fois piller pour un chien. il roulait à 80km/h, il a perdu le controle et ses deux filles.
Du coups, je suis plutot pour le "bien fait pour sa gueule au chien"
terrible ton histoire
dans la mienne il roulait pas si vite que ça et il y avait personne derrière nous
 
Aujourd'hui j'ai vu un abruti qui prenait un pont a contresens a 8.30 du mat' (heure de pointe) et qui persistait dans ca connerie....

Du coup je me demandais... ca se passe comment la perte de face? parceque je les trouve super zen dans ces situations la c'est incroyable...

Les mecs font ça tout les jours devant chez moi, ce qui créé d’énormes embouteillages. Pas de risque de perte de face car les gens dans le sens normal s’arrête et s’écarte de la route (ce qui est très con, en gros on assume que ce mec soit dans l’illégalité et dangereux).
 
Mouai...."les Chinois et le code de la route"....on pourrait en écrire des pages et des pages, je devrais être habitué depuis le temps, mais ça me déprime toujours autant. Ça ne semble pas mieux en Russie ou dans certains pays, mais bon, puisqu'on est sur un forum de sinophiles :
- Le trottoir est un parking comme un autre, même si la bordure est jaune.
- Le trottoir est une voie de circulation très pratique en cas de bouchons, dommage qu'il y ait des méchants piétons dessus parfois.
- La piste cyclable est un moyen comme un autre de ne pas se taper les feux tricolores, les bouchons c'est pour les cons, dommage qu'il y ait tant de méchants cyclistes par contre.
- Les zébras sont des endroits parfaits pour s’arrêter, histoire de répondre à un SMS, ou vérifier pour la 3eme fois qu'on s'est bien trompé de route.
- La voie d’arrêt d'urgence et idéale pour doubler tous ces connards qui se trainent à la vitesse maximale autorisée.
- La ligne continue sur la route, c'est parce que la province est riche pour se payer autant de peinture.
- Pas besoin de regarder autour de moi, les autres me verront bien, et m’éviteront si nécessaire.
- Les feux de croisement c'est pour........???? Pas compris, moi je roule tout le temps en pleins phares.
- La distance de sécurité? Comment ça s’écrit?
- Aquaplaning? A quoi planifier? Ce qui doit arriver, arrive toujours....de toute façon j'ai pas l'intention de ralentir, ni de changer mes pneus. Détends-toi, t'es tout pâle, pour un laowai c'est normal je sais, mais toi tu va finir transparent si ça continue. Regarde, 没关系啦.
etc etc etc....
 
il est trop fort ton cheri !
Perso je recommande a personne de piler pour un chien.. voir meme de changer de trajectoire... freiner fort ok mais pas plus...
Accelerer non car tout de meme avec la vitesse ca peut niquer le spoiler et le radiateur. (en plus apres faut nettoyer..)
Lorsque j’étais étudiant, je faisais souvent le trajet pour me rendre à Strasbourg avec ma cousine (elle avait une voiture la veinarde).
Un jour elle me fait le coup de piler pour un chat, et part en léger dérapage, mais sans aucune gravité.
Je lui fais la leçon : tant pis pour le chat, dangereux de piler, dérapage et tout et tout...
Un mois plus tard, sur le même trajet (qui traverse pas mal de forêts), un soir d'hiver, route enneigée. Une horde de sanglier traverse la route devant nous, et ma cousine ayant bien compris la leçon, ne bronche pas, ne freine pas, ne dévie pas, et on se prend les 2 derniers marcassins de la horde ; bilan : 1 pare-choc, 2 phares, 1 capot, 2 ailes...
Donc je nuancerais le propos : piler, pas piler, freiner, pas freiner....ca dépend quand même des circonstances.:cool:
 
si tu me dis qu'ils ferment tout et laissent les ventilos tourner, là oui ils sont crétins.

Pas plus que de mettre la clim' en marche pour rafraîchir la pièce .... mais laisser la fenêtre ouverte ... :p
 
Lorsque j’étais étudiant, je faisais souvent le trajet pour me rendre à Strasbourg avec ma cousine (elle avait une voiture la veinarde).
Un jour elle me fait le coup de piler pour un chat, et part en léger dérapage, mais sans aucune gravité.
Je lui fais la leçon : tant pis pour le chat, dangereux de piler, dérapage et tout et tout...
Un mois plus tard, sur le même trajet (qui traverse pas mal de forêts), un soir d'hiver, route enneigée. Une horde de sanglier traverse la route devant nous, et ma cousine ayant bien compris la leçon, ne bronche pas, ne freine pas, ne dévie pas, et on se prend les 2 derniers marcassins de la horde ; bilan : 1 pare-choc, 2 phares, 1 capot, 2 ailes...
Donc je nuancerais le propos : piler, pas piler, freiner, pas freiner....ca dépend quand même des circonstances.:cool:
justement, ca aurait quand même pu être bien plus grave si elle avait freiné ou pilé, par un temps pareil, les dégâts n'auraient pas été que matériels :(
 
justement, ca aurait quand même pu être bien plus grave si elle avait freiné ou pilé, par un temps pareil, les dégâts n'auraient pas été que matériels :(
Bien évidement il n'aurait pas fallu piler.
Mais il aurait suffit de freiner très légèrement pour que les 2 marcassins aient eu le temps de traverser la route... 1 seconde aurait suffit.