Aujourd'hui j'ai vu...

Lorsque j’étais étudiant, je faisais souvent le trajet pour me rendre à Strasbourg avec ma cousine (elle avait une voiture la veinarde).
Un jour elle me fait le coup de piler pour un chat, et part en léger dérapage, mais sans aucune gravité.
Je lui fais la leçon : tant pis pour le chat, dangereux de piler, dérapage et tout et tout...
Un mois plus tard, sur le même trajet (qui traverse pas mal de forêts), un soir d'hiver, route enneigée. Une horde de sanglier traverse la route devant nous, et ma cousine ayant bien compris la leçon, ne bronche pas, ne freine pas, ne dévie pas, et on se prend les 2 derniers marcassins de la horde ; bilan : 1 pare-choc, 2 phares, 1 capot, 2 ailes...
Donc je nuancerais le propos : piler, pas piler, freiner, pas freiner....ca dépend quand même des circonstances.:cool:
Au final, vous en avez fait quoi des marcassins? De la terrine?
 
Au final, vous en avez fait quoi des marcassins? De la terrine?
Non, même pas.
C'est bien ça le pire : c'est vraiment costaud ces bestioles ; ils ont bousillé la voiture, puis sont partis comme si de rien n’était....:cry:
 
C'est un peu plus subtile. J'avais pas capté au début... c'est bien les messages codés :).
5 2 0 1 3 1 4
我爱你一生一世
oui, ça je connaissais, mais pour que ça fasse plus d'effet il faut effectivement l'envoyer le 20 mai à 13h14 :D c'est pour ça que je demandais
 
Et pour les hadicapes du Chinois, vous nous expliquez vos rebus (j'ai bien reussi a traduire ce que ca voulait dire - mais la relation avec les chiffres??)
pour comprendre ce genre de message codé il faut savoir que les chinois se servent de la ressemblance (parfois assez lointaine) de prononciation entre le chiffre concerné et le mot qu'ils y associent. Par exemple, '5' se prononce "wu", qui est phonétiquement proche de 'moi' qui se prononce "wo".
 
pour comprendre ce genre de message codé il faut savoir que les chinois se servent de la ressemblance (parfois assez lointaine) de prononciation entre le chiffre concerné et le mot qu'ils y associent. Par exemple, '5' se prononce "wu", qui est phonétiquement proche de 'moi' qui se prononce "wo".
wu=wo
er=ai
ling=ni
san=sheng
si=shi

C'est plus que lointain ....

Et après ça, il te font chier si par malheur tu n'utilises pas le ton exact....:rtfm: