Aujourd'hui j'ai vu...

Je ne suis plus certain de l'age mais je crois que c'est genre 12 ou 14 ans l'age limite pour etre passager sur un scooter.
Generalement, si le policier est dans un bon jour, il va demander au passager de descendre et de remonter sur le scootert au croisement en face.

Je ne savais pas qu'il y avait un âge limite pour être passager sur le scooter. Bon à savoir. Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les policiers n'y prêtent vraiment attention que depuis quelques semaines, je n'avais pas encore vu ça auparavant. Et au contraire, il y a eu tout un bordel pour l'enregistrement des scooters mais mis à part les trois/quatre jours après, je n'ai plus vu personne se faire contrôler.
 
il va demander au passager de descendre et de remonter sur le scootert au croisement en face.
une fois ici, le flic (pas un vrai, hein, un agent de trafic) était en plein milieu de la voie des vélos : limite dangereux acr il faisait sombre. Il arrêtait un scooter pendant que 10 passaient autour. Le passager descendait, marchait 10m (pas d'intersection), et remontait sur le scoot. Je suis resté regarder le manège pendant 5 minutes. Au bout d'un moment, le "flic" s'est mis sur le côté pour aller causer avec un collègue. J'ai l'impression que ce genre d'absurdités sont dues au manque de formation du personnel. Un type à Pékin a pondu une directive. Soit... Quelques jours, mois, années (selon le nombre de couches hérarchiques, la vitesse et la qualité de transmission des infos) celle-ci arrive dans un commisariat de quartier. A nouveau selon la bonne volonté et compétence du récepteur de la missive, de la partie de cartes en cours, ils vont en faire quelque chose ou pas : mais comment ? et là commence le fun. Si les gars avaient une idée d'à quoi ça sert, et savaient (voulaient) bien s'y prendre (sans compter un minimum de moyens), ça pourrait ressembler à quelque chose.
Dans le même esprit, je vois aux carrefours des agents qui tentent de réguler le traffic. Ils le font tellement mal que ça marche 10 fois mieux sans eux (et il y a moins de risque de butter le pauvre agent s'il n'est pas là). Ils n'ont aucune idée de ce qu'ils doivent faire, de comment ça devrait être, ils ne connaissent probablement même pas le code de la route (pour peu que ça servirait)...
 
Dernière édition:
Je ne savais pas qu'il y avait un âge limite pour être passager sur le scooter. Bon à savoir. Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les policiers n'y prêtent vraiment attention que depuis quelques semaines, je n'avais pas encore vu ça auparavant. Et au contraire, il y a eu tout un bordel pour l'enregistrement des scooters mais mis à part les trois/quatre jours après, je n'ai plus vu personne se faire contrôler.

Pour les scooters électriques a Shanghai, selon le décret de cette année concernant les véhicules a pédales et électriques...
A voir pour les autres municipaites/provinces.
Pour ce qui est de la loi générale en Chine, elle ne fait pas mention des passagers pour les scooters ou véhicules dit légers. Uniquement pour les transports en commun et marchandises.

Article 31 (Provisions on Carrying Passengers)

Carrying passengers by bicycles and electric bicycles shall observe the following provisions:

1. A bicycle or electric bicycle may carry only one minor of 12 years old or below;

2. A bicycle or electric bicycle shall have a fixed seat installed to carry one minor of 6 years old or below; and

3. Drivers of 16 years old or below shall not carry a passager on their bicycle.


A noter que pour les scooters, l âge minimum pour conduire est 16 ans.
Donc, toute personne de plus de 12 ans doit en effet descendre :)


Ceci peut aussi intéresser:

Article 32 (Provisions on Carrying Cargo)

Non-motor-powered vehicles shall observe the following provisions when carrying cargo:

1. Where bicycles, electric bicycles, disabled hand-cranking wheelchairs, or disabled motorized wheelchairs carry cargo, its height from the ground shall not exceed 1.5 meters, its width shall not exceed 0.15 meter from the left/right handlebar, and its length shall not exceed the front wheel and shall not exceed 0.3 meter from the vehicle body at the back;

2. Where man-power tricycles carry cargo, its height shall not exceed 2 meters from the ground, its width of the cargo shall not exceed 0.2 meter left/right from the vehicle body, and its length shall not exceed 1 meter from the vehicle body; and

3. Non-motor-powered vehicles carrying cargo shall take reinforcement measures, so as to prevent the cargo from scattering or drifting, thus affecting driving on roads.
 
Dernière édition:
Pour les scooters électriques a shanghai, selon le secret de cette année concernant les véhicules a pédales et électriques...
A voir pour les autres municipaites/provinces.
Pour ce qui est de la loi générale en Chine, elle ne fait pas mention des passagers pour les scooters ou véhicules dit légers. Uniquement pour les transports en commun et marchandises.

Article 31 (Provisions on Carrying Passengers)

Carrying passengers by bicycles and electric bicycles shall observe the following provisions:

1. A bicycle or electric bicycle may carry only one minor of 12 years old or below;

2. A bicycle or electric bicycle shall have a fixed seat installed to carry one minor of 6 years old or below; and

3. Drivers of 16 years old or below shall not carry a passager on their bicycle.


A noter que pour les scooters, l âge minimum pour conduire est 16 ans.
Donc, toute personne de plus de 12 ans doit en effet descendre :)


Ceci peut aussi intéresser:

Article 32 (Provisions on Carrying Cargo)

Non-motor-powered vehicles shall observe the following provisions when carrying cargo:

1. Where bicycles, electric bicycles, disabled hand-cranking wheelchairs, or disabled motorized wheelchairs carry cargo, its height from the ground shall not exceed 1.5 meters, its width shall not exceed 0.15 meter from the left/right handlebar, and its length shall not exceed the front wheel and shall not exceed 0.3 meter from the vehicle body at the back;

2. Where man-power tricycles carry cargo, its height shall not exceed 2 meters from the ground, its width of the cargo shall not exceed 0.2 meter left/right from the vehicle body, and its length shall not exceed 1 meter from the vehicle body; and

3. Non-motor-powered vehicles carrying cargo shall take reinforcement measures, so as to prevent the cargo from scattering or drifting, thus affecting driving on roads.
Merci pour toutes ces précisions.
Maintenant je pense que c'est clair pour tout le monde.
Je trouve cette loi toutefois absurde mais au moins la prochaine fois je serai plus attentive si j'ai un passager.
Cependant on ne sait toujours pas vraiment ce que l'on risque en cas d'infraction : juste devoir descendre de l'engin, amende, confiscation du véhicule...
 
Cependant on ne sait toujours pas vraiment ce que l'on risque en cas d'infraction : juste devoir descendre de l'engin, amende, confiscation du véhicule...
Pas grand chose:
In the case of violating the provisions of Clause 1 of Article 27, Article 28, Clause 1 of Article 29, Article 30, Article 31, Article 32 or Clause 1 of Article 33 of these Procedures, the public security organ's traffic administration department shall impose a fine of not less than 5 yuan but not more than 50 yuan.
 
Hier, je suis partie me ré-ré-ré-ré-ré-ré........enregistrer au poste de police pour mon fiancé et moi-même qui sommes revenus la semaine dernière.
Grande surprise l'officier a refusé de me faire les papiers me disant qu'on a besoin de s'enregistrer qu'une fois par visa.
C'est une blague ou le mec a un gros poil dans la main et ne voulait pas le faire ce jour-là ?
Je suis pourtant sûre que c'est obligatoire et qu'on risque une amende.
L'officier a juste ri et m'a fait appelé un ami chinois pour redire la même chose que j'avais compris.
 
C est officiel a Shanghai du moins depuis un an, voir plus (Officieusement surtout)... Pour les résidents permits.
Seul le changement de passeport, de type de titre de séjour et déménagement demandent une nouvelle visite au commissariat.
 
C est officiel a Shanghai du moins depuis un an, voir plus (Officieusement surtout)... Pour les résidents permits.
Seul le changement de passeport, de type de titre de séjour et déménagement demandent une nouvelle visite au commissariat.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhh pas croyable.
Bon c'est officiel je me suis compliquée la vie pour rien cette année.
Merci encore pour cette précieuse information.
 
En gros, une petite astuce pour les possibles différences entre provinces, il suffit de regarder le contenu de l enregistrement de police... Et seul le changement d une info inscrite sur ce formulaire nécessite un nouvel enregistrement.
Pour Shanghai par exemple:
Numero de passeport
Adresse
Date d arrivée dans la résidence actuelle
Nationalité

Donc tout le reste comme le numéro de visa ou la date d entrée dans le pays ont disparus. Par conséquent, pas de nécessite de visite en cas de changement.
Par exemple, une fois le renouvellement de resident permit effectue, pas besoin d aller s enregistrer de nouveau comme c était le cas avant.
 
En gros, une petite astuce pour les possibles différences entre provinces, il suffit de regarder le contenu de l enregistrement de police... Et seul le changement d une info inscrite sur ce formulaire nécessite un nouvel enregistrement.
Pour Shanghai par exemple:
Numero de passeport
Adresse
Date d arrivée dans la résidence actuelle
Nationalité

Donc tout le reste comme le numéro de visa ou la date d entrée dans le pays ont disparus. Par conséquent, pas de nécessite de visite en cas de changement.
Par exemple, une fois le renouvellement de resident permit effectue, pas besoin d aller s enregistrer de nouveau comme c était le cas avant.

Bah ca me rassure car je l'ai pas fait. normalement ya un post it sur votre passeport qui vous dit de retourner au commisseriat etc... si c'est necessaire/obligatoire. Merci pour les infos !
 
Bah ca me rassure car je l'ai pas fait. normalement ya un post it sur votre passeport qui vous dit de retourner au commisseriat etc... si c'est necessaire/obligatoire. Merci pour les infos !
Salut Buhao,
Tu es a Ningbo, donc a voir pour votre province. Regardes sur ton enregistrement de police les données indiquées. Une visite au commissariat concernera que si une des donnée change.
Apres, le commissariat n est que le relais du PSB. Les infos que les policiers te donnent sont toujours a vérifier avec le PSB. Parfois, ils te renvoie directement vers le PSB, parfois pour une question de face/autorité souvent, ils insistent.
Enfin, pour les commissariats "éloignes, isoles" n ayant peu d activités avec les étrangers, l info a parfois du mal a arriver. Mais d un autre cote, dans ce type de commissariat, il est plus facile de discuter et de s arranger.
 
Salut Buhao,
Tu es a Ningbo, donc a voir pour votre province. Regardes sur ton enregistrement de police les données indiquées. Une visite au commissariat concernera que si une des donnée change.
Apres, le commissariat n est que le relais du PSB. Les infos que les policiers te donnent sont toujours a vérifier avec le PSB. Parfois, ils te renvoie directement vers le PSB, parfois pour une question de face/autorité souvent, ils insistent.
Enfin, pour les commissariats "éloignes, isoles" n ayant peu d activités avec les étrangers, l info a parfois du mal a arriver. Mais d un autre cote, dans ce type de commissariat, il est plus facile de discuter et de s arranger.
Merci pour l'info, de toute facon il doit yavoir 3 etrangers dans mon commissariats et j'ai aide 2x la nana pour m'enregistrer...
ils font pas la difference entre I et 1 sur mon numero de passeport donc je suis mal enregistre les 3/4 du temps. Ca m'arrange plus ou moins suivant les circonstances. ;)
 
Aujourd hui, enfin a l instant, je viens de voir une étoile filante dans le ciel de Pudong. Seulement la deuxième que je vois dans cette ville depuis que j y suis.
:jumproll:
 
Aujourd hui, enfin a l instant, je viens de voir une étoile filante dans le ciel de Pudong. Seulement la deuxième que je vois dans cette ville depuis que j y suis.
:jumproll:
A défaut d'étoiles filantes, je vois parfois des sacs poubelles filer du haut vers le bas de l'immeuble d'en face...
 
A défaut d'étoiles filantes, je vois parfois des sacs poubelles filer du haut vers le bas de l'immeuble d'en face...
ça aussi... Mais ça brille moins.
Y a quelques années, je m étais reçu de la crème ou du yaourt, je ne sais pas ce que c était, sur la tête. (En Bretagne, cela aurait été une mouette flairant le touriste)
Le plus pénible, ce sont les clopes encore allumées.
 
Moi j'ai toujours peur d'une chose , c'est lorsque je suis en scooter je vois souvent d'autres chinois en face de moi sur leurs scooters également entrain de se préparer à cracher (souvent quand je commence à les doubler) et je croises les doigts pour que ça ne me vienne pas en plein visage , comme quand on double les voitures(à l’arrêt) une fois un gars baisse la vitre envoie son glavio 5s avant que j'arrive avec le scoot ouf une chance mais je me dis que la roue tourne est qu'un jour je vais vraiment m'en prendre un !