1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aujourd'hui j'ai vu...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 8 Décembre 2013.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    J'ai tenu: deux secondes! encore moins que devant Orange Mécanique. Qui a dit que regarder DBZ rendait insensible à la violence réelle?

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Nous avons également eu la visite du professeur de ma fille à la maison , ma femme lui donne une carte (avec de l'argent dessus) elle a refuser disant que mnt il ne pouvait plus avoir ce genre de cadeau le lendemain effectivement nous avons eu le papier disant qu'il ne fallait plus rien donner .
    Je pense également que cela ne doit pas être appliqué à 100% c'est sur mais je suis content que dans notre petite campagne excentré de Shanghai que cela soit appliqué à la lettre ça fait plaisir .

Concernant la video je vais poser la question à mon amie je n'en sais pas plus malheureusement , je ne pense pas que cela soit un cas isolé le problème dans les écoles comme avec les ayi ou garderie ou autres c'est la loi du silence personne ne dit rien (car lorsqu'il se font maltraiter ils se font également menacer du genre ne dit rien à personne sinon tu va en baver encore plus) même ma fille n'as pas oser me dire que son voisin de table s'amuser à lui planter des stylos dans le bras sans que le prof n'intervienne ! ma fille a demander a changer de place la réponse du prof c'est comme ça fait avec !! wtf ?

• J'aime J'aime x 1
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    tu nous fais une rechute?
    :D

ps: je pensais qu'il etait parti

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    oui !
    Mais j'ai aussi dit 'ce genre de vidéos' ;)

• J'aime J'aime x 1
  5. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Les sous titres sont en vietnamien. Je demande a ma copine de me les traduire ce soir

Sent from my iPhone using Tapatalk

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonsoir Ushio et Larquen,
    De manière générale, le prof de la future classe passe chez les nouveaux écoliers dans cette école pour faire le point sur le règlement, les consignes et pour avoir une première approche avec la famille et l'enfant. En tout cas pour les écoles maternelles publiques.

Pour ce qui est de la violence, oui je crois que cela est malheureusement assez répandue, surtout hors des grandes villes comme Shanghai.
    Mon épouse se faisait cartonner par ses profs en maternelle et primaire.

Il y a aussi un autre sujet, la violence entre enfant au collège, voir primaire, assez isole sur ce que je peux voir. (Clans, ethnies, racket... Violences qu on retrouve en France du reste)
    Mais très justement dit par Ushio, va savoir ce qu il se passe réellement derrière les murs des écoles en Chine. (Un peu comme en France a l époque de nos parents ou grandes soeurs ou grands frères.)

• J'aime J'aime x 1
    #1906 - Résistons -, 14 Octobre 2014
    Dernière édition: 14 Octobre 2014
  7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    o_O
    Bourreau d'enfants

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonsoir L
    Correcteur automatique de m.... .
    C est bien parfois mais c est lourd aussi.
    Merci, je corrige même si je penses qu il est facile de corriger par soi même :)

9. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Ma mémoire défaille. Ce film ma copine me l'a montré il y a plus de 6 mois , me dit elle.
    C'est au Vietnam que ça se passe et non pas en Chine. Ce sont des parents qui ont piégé deux "animatrices " d'un Kinder garden .... Elles sont désormais depuis en prison.

Sent from my iPad using Tapatalk

• J'aime J'aime x 1
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    En Chine aussi, cela se passe... Peut être moins mais ça dépend ou et quelle structure.

11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    j'entends bien... ma femme a dit à la maîtresse qu'elle était trop xinku et qu'elle n'avait pas besoin de passer chez nous. Elle l'a rencontrée à l'école et lui a filé un truc ramené de France qu'elle s'est fait "violence" d'accepter :)
    Sinon hier soir (genre 21h30) j'ai vu à une intersection un accrochage de plus entre 2 e-bikes ayant chacun grillé le feu rouge. Sur le premier 2 nénettes, sur le second une maman et sa fillette de 5-6 ans... 2 bikes à terre mais pas de blessés, même pas de cris (dommage). Tout le monde est reparti en ce disant "c'est la vie"... jusqu'au jour où la fillette y laissera la vie... Et après ça va pleurer à la télé !

• J'aime J'aime x 1
  12. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    dans l'ancienne école maternelle de ma fille sur BeijiJing, il y avait des webcams (des welcomes traduction @wanbatin ) dans toutes les pièces.
    tu pouvais switcher sur n'importe quelle caméra durant toute la journée.

sa maîtresse était, elle aussi, passée à l'appartement pour se présenter et lui apporter son petit kit jogging - cartable.
    l'histoire de la hongbao ne m'a jamais traversé l'esprit, et j'ai pas eu la sensation, ce jour-là, qu'elle me quémandait un truc.

• J'aime J'aime x 2
  13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Pareil pour moi, on a eu la visite des maitresses la premiere annee, on n'a jamais pense a donner quoi que ce soit et la gamine a toujours adore ses maitresses.
    Je savais que ce genre de pratique existait mais je ne pensais pas que ca commencait des la maternelle.

14. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    • J'aime J'aime x 4
  15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
  16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
  17. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Certainement conçu pour le marché français, cela permet à l'Ego de respirer.

• J'aime J'aime x 1
  18. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Alors un trou pour passer la tête , un trou pour le visage et deux trous sur les cotes pour passer les mains , certaines personnes aiment bien dormir sur leurs bras

• J'aime J'aime x 2
  19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Excellent!

20. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Non pas acheté car je ne fait pas de sieste, à chaque fois que je test j'ai un mal de crâne au réveil

Partager cette page