Aujourd'hui j'ai vu...

ne te berce pas trop d'illusion : chez nous, la maîtresse fait le tour des maisons des élèves pour faire connaissance avec les parents, faire le point ... et encaisser son hongbao (pas de caméras ni de témoins chez les parents, contrairement à la classe à l'école). De plus, certains profs (dès la maternelle) donnent des cours particuliers (payants) chez eux à leurs propres élèves. Ces derniers sont forcément mieux traités en classe.
Quant à la vidéo, en sais tu plus sur le contexte ? perso, je me méfie beaucoup de ce genre de vidéos (d'où viennent-elles, de quand, ont-elle été trafiquées, tronquées...). Il doit s'agir d'un cas particulier avec 2 tarées...

Nous avons également eu la visite du professeur de ma fille à la maison , ma femme lui donne une carte (avec de l'argent dessus) elle a refuser disant que mnt il ne pouvait plus avoir ce genre de cadeau le lendemain effectivement nous avons eu le papier disant qu'il ne fallait plus rien donner .
Je pense également que cela ne doit pas être appliqué à 100% c'est sur mais je suis content que dans notre petite campagne excentré de Shanghai que cela soit appliqué à la lettre ça fait plaisir .

Concernant la video je vais poser la question à mon amie je n'en sais pas plus malheureusement , je ne pense pas que cela soit un cas isolé le problème dans les écoles comme avec les ayi ou garderie ou autres c'est la loi du silence personne ne dit rien (car lorsqu'il se font maltraiter ils se font également menacer du genre ne dit rien à personne sinon tu va en baver encore plus) même ma fille n'as pas oser me dire que son voisin de table s'amuser à lui planter des stylos dans le bras sans que le prof n'intervienne ! ma fille a demander a changer de place la réponse du prof c'est comme ça fait avec !! wtf ?
 
Evidement, sortir l'argument "troll" à tout bout de champ comme un joker, quand on n'a pas d'arguments soi-même,
c'est une grosse ficelle pour couper court à toute discussion. Bref tu sais pas quoi dire... :D

C'est marrant, que vous, français, soyez traumatisé à ce point pas le fait que je porte des costards à $3000.
(ce qui n'est rien du tout en plus). Vos multiples remarques jalouses et ironiques le démontrent.

Le français a peur de l'argent, mais il aimerait bien en avoir : Il te maudira sur 7 générations, la bave aux lèvres... ^^
Il te rejette si par malheur tu te fringues chez Armani ou D&G : Il te dira que tu n'as aucune classe de te vanter ainsi.
Il a la rage si ta copine est mannequin : Il/elle te dira que les mannequins ne sont pas des belles femmes. Haha)
Il a la rage tu te puisses être constamment de bonne humeur : Il te dira que ton sourire est niais.
Il a la haine que tu sois positif et que ça te réussisse : Il ne croit pas à l'optimiste, c'est pour les naïfs.

AUJOURD'HUI J'AI VU la pensée de mes ex-compatriotes, surnommés "LES SANS DENTS" par leur président. ;)
tu nous fais une rechute?
:D

ps: je pensais qu'il etait parti
 
Les sous titres sont en vietnamien. Je demande a ma copine de me les traduire ce soir


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Nous avons également eu la visite du professeur de ma fille à la maison , ma femme lui donne une carte (avec de l'argent dessus) elle a refuser disant que mnt il ne pouvait plus avoir ce genre de cadeau le lendemain effectivement nous avons eu le papier disant qu'il ne fallait plus rien donner .
Je pense également que cela ne doit pas être appliqué à 100% c'est sur mais je suis content que dans notre petite campagne excentré de Shanghai que cela soit appliqué à la lettre ça fait plaisir .

Concernant la video je vais poser la question à mon amie je n'en sais pas plus malheureusement , je ne pense pas que cela soit un cas isolé le problème dans les écoles comme avec les ayi ou garderie ou autres c'est la loi du silence personne ne dit rien (car lorsqu'il se font maltraiter ils se font également menacer du genre ne dit rien à personne sinon tu va en baver encore plus) même ma fille n'as pas oser me dire que son voisin de table s'amuser à lui planter des stylos dans le bras sans que le prof n'intervienne ! ma fille a demander a changer de place la réponse du prof c'est comme ça fait avec !! wtf ?

Bonsoir Ushio et Larquen,
De manière générale, le prof de la future classe passe chez les nouveaux écoliers dans cette école pour faire le point sur le règlement, les consignes et pour avoir une première approche avec la famille et l'enfant. En tout cas pour les écoles maternelles publiques.

Pour ce qui est de la violence, oui je crois que cela est malheureusement assez répandue, surtout hors des grandes villes comme Shanghai.
Mon épouse se faisait cartonner par ses profs en maternelle et primaire.

Il y a aussi un autre sujet, la violence entre enfant au collège, voir primaire, assez isole sur ce que je peux voir. (Clans, ethnies, racket... Violences qu on retrouve en France du reste)
Mais très justement dit par Ushio, va savoir ce qu il se passe réellement derrière les murs des écoles en Chine. (Un peu comme en France a l époque de nos parents ou grandes soeurs ou grands frères.)
 
Dernière édition:
o_O
Bourreau d'enfants
Bonsoir L
Correcteur automatique de m.... .
C est bien parfois mais c est lourd aussi.
Merci, je corrige même si je penses qu il est facile de corriger par soi même :)
 
Ma mémoire défaille. Ce film ma copine me l'a montré il y a plus de 6 mois , me dit elle.
C'est au Vietnam que ça se passe et non pas en Chine. Ce sont des parents qui ont piégé deux "animatrices " d'un Kinder garden .... Elles sont désormais depuis en prison.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Ma mémoire défaille. Ce film ma copine me l'a montré il y a plus de 6 mois , me dit elle.
C'est au Vietnam que ça se passe et non pas en Chine. Ce sont des parents qui ont piégé deux "animatrices " d'un Kinder garden .... Elles sont désormais depuis en prison.


Sent from my iPad using Tapatalk
En Chine aussi, cela se passe... Peut être moins mais ça dépend ou et quelle structure.
 
De manière générale, le prof de la future classe passe chez les nouveaux écoliers dans cette école pour faire le point usur le règlement, les consignes et pour avoir une première approche avec la famille et l'enfant. En tout cas pour les écoles maternelles publiques.
j'entends bien... ma femme a dit à la maîtresse qu'elle était trop xinku et qu'elle n'avait pas besoin de passer chez nous. Elle l'a rencontrée à l'école et lui a filé un truc ramené de France qu'elle s'est fait "violence" d'accepter :)
Sinon hier soir (genre 21h30) j'ai vu à une intersection un accrochage de plus entre 2 e-bikes ayant chacun grillé le feu rouge. Sur le premier 2 nénettes, sur le second une maman et sa fillette de 5-6 ans... 2 bikes à terre mais pas de blessés, même pas de cris (dommage). Tout le monde est reparti en ce disant "c'est la vie"... jusqu'au jour où la fillette y laissera la vie... Et après ça va pleurer à la télé !
 
dans l'ancienne école maternelle de ma fille sur BeijiJing, il y avait des webcams (des welcomes traduction @wanbatin ) dans toutes les pièces.
tu pouvais switcher sur n'importe quelle caméra durant toute la journée.

sa maîtresse était, elle aussi, passée à l'appartement pour se présenter et lui apporter son petit kit jogging - cartable.
l'histoire de la hongbao ne m'a jamais traversé l'esprit, et j'ai pas eu la sensation, ce jour-là, qu'elle me quémandait un truc.
 
sa maîtresse était, elle aussi, passée à l'appartement pour se présenter et lui apporter son petit kit jogging - cartable.
l'histoire de la hongbao ne m'a jamais traversé l'esprit, et j'ai pas eu la sensation, ce jour-là, qu'elle me quémandait un truc.

Pareil pour moi, on a eu la visite des maitresses la premiere annee, on n'a jamais pense a donner quoi que ce soit et la gamine a toujours adore ses maitresses.
Je savais que ce genre de pratique existait mais je ne pensais pas que ca commencait des la maternelle.
 
Bonsoir Ushio,
Excellent cette chose... Un éléphant man.
Par conte il semble y avoir un trou sur le cote, un peu plus haut (Carrement plus haut que les oreilles), une idée?

Certainement conçu pour le marché français, cela permet à l'Ego de respirer.
 
Bonsoir Ushio,
Excellent cette chose... Un éléphant man.
Par conte il semble y avoir un trou sur le cote, un peu plus haut (Carrement plus haut que les oreilles), une idée?

Alors un trou pour passer la tête , un trou pour le visage et deux trous sur les cotes pour passer les mains , certaines personnes aiment bien dormir sur leurs bras