Aujourd'hui j'ai vu...

Il y a deux week-end comme le froid arrivait je me suis dis que j'allais ranger les affaire d'été.
J'ai donc nettoyé mes sacs et en les secouant par la fenêtre j'ai aperçu la décoration de voiture de mon voisin.
Sur le devant on aurait dit les Avengers & friends en figurines (traditionnel donc) mais à l'arrière les stickers du pare-brise étaient moins sympathiques.
Et puis deux valent mieux qu'un apparemment.IMG_1228.JPG IMG_1227.JPG
 
Aujourd'hui, comme tous les midis, je passe au supermarché juste avant de retourner au travail. Je sélectionne des fruits et légumes puis me rend vers une balance où se trouve une employée me racontant toujours pleins de choses certainement très intéressantes. Je lui donne mon sachet de mandarines et de poires afin qu'elle les pèse. Elle commence par mettre le sachet de poires sur la balance. Soudain, elle s'en va en direction du rayon des poires. Je me dis qu'elle va simplement vérifier le prix. Non, elle revient avec une troisième poire. Peut-être ai-je choisi une poire abîmée sans m'en apercevoir et qu'elle veut la changer. Après avoir appuyé sur une touche de la balance, elle colle sur mon sachet le ticket indiquant le poids et le prix. Enfin elle met la troisième poire dans mon sachet. C'est...normal (?)
Ensuite elle prend mon sachet de mandarine, le pose sur la balance, colle le ticket et s'en va à nouveau. Elle réapparaît aussitôt avec quatre mandarines en plus qu'elle met dans le sachet. Elle referme le sachet et me lance "allez va!" avec un grand sourire.
 
Aujourd'hui, comme tous les midis, je passe au supermarché juste avant de retourner au travail. Je sélectionne des fruits et légumes puis me rend vers une balance où se trouve une employée me racontant toujours pleins de choses certainement très intéressantes. Je lui donne mon sachet de mandarines et de poires afin qu'elle les pèse. Elle commence par mettre le sachet de poires sur la balance. Soudain, elle s'en va en direction du rayon des poires. Je me dis qu'elle va simplement vérifier le prix. Non, elle revient avec une troisième poire. Peut-être ai-je choisi une poire abîmée sans m'en apercevoir et qu'elle veut la changer. Après avoir appuyé sur une touche de la balance, elle colle sur mon sachet le ticket indiquant le poids et le prix. Enfin elle met la troisième poire dans mon sachet. C'est...normal (?)
Ensuite elle prend mon sachet de mandarine, le pose sur la balance, colle le ticket et s'en va à nouveau. Elle réapparaît aussitôt avec quatre mandarines en plus qu'elle met dans le sachet. Elle referme le sachet et me lance "allez va!" avec un grand sourire.
Technique de drague inédite je dirais, en tout cas c'est très sympa
 
Aujourd'hui, comme tous les midis, je passe au supermarché juste avant de retourner au travail. Je sélectionne des fruits et légumes puis me rend vers une balance où se trouve une employée me racontant toujours pleins de choses certainement très intéressantes. Je lui donne mon sachet de mandarines et de poires afin qu'elle les pèse. Elle commence par mettre le sachet de poires sur la balance. Soudain, elle s'en va en direction du rayon des poires. Je me dis qu'elle va simplement vérifier le prix. Non, elle revient avec une troisième poire. Peut-être ai-je choisi une poire abîmée sans m'en apercevoir et qu'elle veut la changer. Après avoir appuyé sur une touche de la balance, elle colle sur mon sachet le ticket indiquant le poids et le prix. Enfin elle met la troisième poire dans mon sachet. C'est...normal (?)
Ensuite elle prend mon sachet de mandarine, le pose sur la balance, colle le ticket et s'en va à nouveau. Elle réapparaît aussitôt avec quatre mandarines en plus qu'elle met dans le sachet. Elle referme le sachet et me lance "allez va!" avec un grand sourire.

Je mettrai le sachet dans le rayon.

Edit: J'ai mal lu, en fait c'est sympa de sa part :)
 
Aujourd'hui j'ai vu la nouvelle serveuse du Starbucks de mon quartier; son nom anglais: Potato. Oui comme les patates. Potato.
 
Aujourd’hui au restaurant chinois (enfin a la cantine), il y a eu une pénurie de riz; on fallait attendre 20 min avant d'en avoir. J'ai pas attendu fait ça a la française... C'est quand même con une pénurie de riz dans un resto chinois...
 
aujourd'hui j'ai vu une chinoise dans la rue mettre sa main devant la bouche alors qu'elle baillait... premiere fois en 6 ans!
 
Ce matin, j'ai lu ce papier pose sur la table de nuit de ma chambre d'hotel a Chongqing et j'ai compris pourquoi j'ai si bien dormi!

IMG_20141125_080238.jpg
 
Aujourd'hui, j'ai vu... (bon en fait, c'etait la semaine derniere et j'ai oublie de le poster), de la super optimisation de chargement de camion, ca m'a fait penser a inception:

IMG_20141121_091733.jpg


Bonus: une personne se cache dans cette photo, sauras tu la retrouver?
 
Plusieurs fois cette semaine : un type en pyjama et pantoufles (normal) tenant en laisse un caniche habillé et chaussé.
 
Ce matin en allant au boulot j'ai vu un chauffeur de taxi arrêté sur la piste cyclable, et... uriner en plein milieu de la route à coté de sa voiture (il y avait une bordure d'arbres à 5 mètres, sur le trottoir).

Ok c'est pas très intéressant, mais ça fait toujours bizarre après 7 ans passés en Chine

On se demande parfois ce qui passe par la tête des gens...
 
Plusieurs fois cette semaine : un type en pyjama et pantoufles (normal) tenant en laisse un caniche habillé et chaussé.
Où sont les photos? ;)
 
Ce matin en allant au boulot j'ai vu un chauffeur de taxi arrêté sur la piste cyclable, et... uriner en plein milieu de la route à coté de sa voiture (il y avait une bordure d'arbres à 5 mètres, sur le trottoir).

Ok c'est pas très intéressant, mais ça fait toujours bizarre après 7 ans passés en Chine

On se demande parfois ce qui passe par la tête des gens...
Peut-être le même?

http://www.bonjourchine.com/threads/aujourdhui-jai-vu.108472/page-85#post-496443
 
Hier j ai vu, pas de photos, une NaiNai sortant ses poubelles et aller discuter avec une autre NaiNai quelques instants. Jusque la, rien d étonnant.
Mais, de face, elle était habillée avec un coupe vent, un long tablier de cuisine allant légèrement en bas des genoux et des talons aiguilles. (Déjà, le cote talons et tablier de cuisine, cela m a fait sourire)
De dos, toujours le coupe vent, plus de vision du tablier et... En culotte. Belles jambes ceci dit. (Pour les fesses, la culotte étant assez large, c était pas terrible...)
La, le sourire s est transforme en rire.
 
Dernière édition: