Aujourd'hui j'ai vu...

Alors un trou pour passer la tête , un trou pour le visage et deux trous sur les cotes pour passer les mains , certaines personnes aiment bien dormir sur leurs bras
C est vrai que ça correspond a ;a position des bras, tête sur le bureau. Merci
 
C est vrai que ça correspond a ;a position des bras, tête sur le bureau. Merci

Une photo pour montrer l'utilisation avec les bras , mais bon c'est chaud pour respirer non ? ils m'épatent ces chinois !
Capture d’écran 2014-10-16 à 22.02.40.png
 
Une photo pour montrer l'utilisation avec les bras , mais bon c'est chaud pour respirer non ? ils m'épatent ces chinois !
et on n'étouffe pas là dedans ? j'aurais trop peur de ne jamais me réveiller :)
 
et on n'étouffe pas là dedans ? j'aurais trop peur de ne jamais me réveiller :)
D ailleurs, ils envisagent de le développer pour certains blocs opératoires, quand il y en a, de campagne. Plus besoin d'anesthésistes.
 
D ailleurs, ils envisagent de le développer pour certains blocs opératoires, quand il y en a, de campagne. Plus besoin d'anesthésistes.
Ni de chirurgien d'ailleurs....
Un médecin légiste suffira!;)
 
Aujourd'hui, comme tous les matins les flics vérifient les deux roues pour leurs immatriculations sur la Chengdu Road.
Mais ce matin en particulier ils ont innové: ils ont demandé à tous les passagers assis derrière les conducteurs de se lever et de finir leur route à pied.
Personne ne semblait broncher mais les passagers étaient perplexes et ne savaient pas quoi faire (comme remonter sur le scooter au croisement suivant par exemple).
Quelqu'un connaitrait-il le pourquoi de cette mesure ?
 
Aujourd'hui, comme tous les matins les flics vérifient les deux roues pour leurs immatriculations sur la Chengdu Road.
Mais ce matin en particulier ils ont innové: ils ont demandé à tous les passagers assis derrière les conducteurs de se lever et de finir leur route à pied.
Personne ne semblait broncher mais les passagers étaient perplexes et ne savaient pas quoi faire (comme remonter sur le scooter au croisement suivant par exemple).
Quelqu'un connaitrait-il le pourquoi de cette mesure ?
À Hefei ça fait 2 ans déjà je crois que c'est interdit de monter à 2 adultes sur un 2 roues électrique, un truc du genre.
Tout le monde continue de le faire quand même parce que la sanction est jamais bien importante...
Peut-être que Shanghai s'y met aussi.
 
Aujourd'hui, comme tous les matins les flics vérifient les deux roues pour leurs immatriculations sur la Chengdu Road.
Mais ce matin en particulier ils ont innové: ils ont demandé à tous les passagers assis derrière les conducteurs de se lever et de finir leur route à pied.
Personne ne semblait broncher mais les passagers étaient perplexes et ne savaient pas quoi faire (comme remonter sur le scooter au croisement suivant par exemple).
Quelqu'un connaitrait-il le pourquoi de cette mesure ?

je connaissais cette loi à l'époque ou je roulais en scooter.
cela m'avait étonné, on avait demandé à un policier pour être sûr, il nous avait confirmé cela.
lorsqu'il m'a répondu, je lui ai pointé du doigt une dizaine de scooters qui passaient avec 2 à 3 personnes dessus... il a haussé les épaules et c'est tout.

comme d'hab, il y a la loi sur le papier, et l'application...
exemple: en ville normalement on doit pas rouler à plus de 50 km/h (c'est dans le code de la route).
Sauf que sur Shanghai c'est la ville partout sur 200 km de rayon... ne va pas me dire que tu n'as jamais vu rouler une voiture à plus de 50 km/h... :)
 
À Hefei ça fait 2 ans déjà je crois que c'est interdit de monter à 2 adultes sur un 2 roues électrique, un truc du genre.
Tout le monde continue de le faire quand même parce que la sanction est jamais bien importante...
Peut-être que Shanghai s'y met aussi.
je connaissais cette loi à l'époque ou je roulais en scooter.
cela m'avait étonné, on avait demandé à un policier pour être sûr, il nous avait confirmé cela.
lorsqu'il m'a répondu, je lui ai pointé du doigt une dizaine de scooters qui passaient avec 2 à 3 personnes dessus... il a haussé les épaules et c'est tout.

comme d'hab, il y a la loi sur le papier, et l'application...
exemple: en ville normalement on doit pas rouler à plus de 50 km/h (c'est dans le code de la route).
Sauf que sur Shanghai c'est la ville partout sur 200 km de rayon... ne va pas me dire que tu n'as jamais vu rouler une voiture à plus de 50 km/h... :)
J'en apprends tous les jours.
Merci pour l'info, je ne m'en serais jamais douté.
Le policier ne distribuait cependant pas d'amende, il faisait juste descendre les passagers et en faisait des piétons c'est tout.
Je ne comprends par contre pas cette loi, pourquoi interdire les passagers ?
Je comprends s'il y a plus de deux personnes sur le scooter, mais à deux je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas, mon scooter et d'ailleurs clairement fait pour deux vu sa taille et les repose-pieds amovibles.
Si chacun doit avoir son propre scooter j'imagine pas la circulation encore pire qu'avant.
D'ailleurs je trouve que le co-voiturage à Shanghai devrait franchement se démocratiser pour réduire le nombre de voiture, moins de voiture dans les rues, moins de gens pour écraser les autres et surtout moins de pollution (atmosphérique, visuelle et sonore !). Enfin bon j'imagine que pour l'instant cela reste une utopie, a-t-on plus de "face" seul derrière son volant ou derrière avec un chauffeur ?
 
Aujourd'hui, comme tous les matins les flics vérifient les deux roues pour leurs immatriculations sur la Chengdu Road.
Mais ce matin en particulier ils ont innové: ils ont demandé à tous les passagers assis derrière les conducteurs de se lever et de finir leur route à pied.
Personne ne semblait broncher mais les passagers étaient perplexes et ne savaient pas quoi faire (comme remonter sur le scooter au croisement suivant par exemple).
Quelqu'un connaitrait-il le pourquoi de cette mesure ?
pendant les vacances de la fête nationale j'ai vu la police arrêter une petite mamie sur son 3 roues spécial pour personnes âgées ou à mobilité réduite
ça ressemble à ça (ça existe aussi en 2 places)
Untitled.jpg
et ils étaient en train de lui faire la misère parce qu'elle avait pas de plaque d’immatriculation (semblerait que c'est possible mais qu'il faille fournir un certificat médical ou un truc du genre, j'ai ai vu pas loin de chez moi, c'est une plaque noire)
 
Pour ma part c'est le conducteur qui m'a demandé de descendre et de traverser le carrefour ou était présent un policier ; puis le carrefour traversé je remonte et c'est reparti.
 
Aujourd'hui ... Ou plutôt hier j'ai vu une limousine Rolls Royce superbe plus grande encore que celle de la reine d'Angleterre. Avec des petites fleurs sur les poignées car c'était pour un mariage... Sauf qu'il y avait aussi un gros ours en peluche planté sur l'insigne RR du capot. Mauvais goût puissance 100. Et en plus payer pour une RR et ne même pas montrer l'insigne ...
 
Bonjour,

aujourd'hui, j'achete aliments et boissons a Jenny Lou (produits etrangers) et le mec me livre tout de suite, et je lui sers de co-pilote, car il ne connaissait pas le chemin...

Nous sommes donc sur le troisieme peripherique, je lui dis (1 mn avant) de sortir a la prochaine sortie, nous etions sur la voie la plus a droite, et la le mec deboite, fait son acceleration de Prost, et double la voiture de devant par la droite sur la bande d'arret d'urgence. A la place passager, sans ceinture, j'ai legerement flippe !
Le voir est une chose, mais l'experimenter (le subir) en est une autre !
 
Aujourd'hui, comme tous les matins les flics vérifient les deux roues pour leurs immatriculations sur la Chengdu Road.
Mais ce matin en particulier ils ont innové: ils ont demandé à tous les passagers assis derrière les conducteurs de se lever et de finir leur route à pied.
Personne ne semblait broncher mais les passagers étaient perplexes et ne savaient pas quoi faire (comme remonter sur le scooter au croisement suivant par exemple).
Quelqu'un connaitrait-il le pourquoi de cette mesure ?

Ca vient de m'arriver ce matin vers Zhongshan Park. On m'a fait descendre du scooter et finir ma route à pied, pas d'amende cependant. J'en vois de plus en plus récemment, beaucoup de chinois qui sautent de leur scoot à la vue d'un policier à une intersection. Reste à savoir si ça va durer ou si c'est simplement une histoire de quelques semaines.
 
Ca vient de m'arriver ce matin vers Zhongshan Park. On m'a fait descendre du scooter et finir ma route à pied, pas d'amende cependant. J'en vois de plus en plus récemment, beaucoup de chinois qui sautent de leur scoot à la vue d'un policier à une intersection. Reste à savoir si ça va durer ou si c'est simplement une histoire de quelques semaines.
Je ne suis plus certain de l'age mais je crois que c'est genre 12 ou 14 ans l'age limite pour etre passager sur un scooter.
Generalement, si le policier est dans un bon jour, il va demander au passager de descendre et de remonter sur le scootert au croisement en face.