Aujourd'hui j'ai vu...

du Ricard a 29.90 kwais, au Carrefour. Encore une erreur d'etiquetage sympatoche.

pas forcement une erreur...j'ai achete une bouteille de pastis pour 30 yuan a carrefour il y a quelques temps...c'etait la premiere fois que j'en voyais Il y avait quelques autres bouteilles d'alcool pas cher, j'ai jamais compris si c'etait une offre speciale ou autre car j'en ai jamais revu depuis...
 
c'est peut etre suite a une erreur de casting , comme les chinois n'aiment pas le pastis , faut bien que carrefour ecoule le stock , d'ou peut etre un prix si bas ?
 
Du Ricard ou du pastis couleur iroshima?
Bon alors, je suis allé spécialement ce matin dans mon Carrefour préféré (celui où tout le personnel est aimable et où les taxis clandestins n'encombrent pas le passage devant l'entrée dès 8h du mat'... ou pas :siffle:), et j'ai bien vu du pastis à 29.9 yuans. Malheureusement c'était du Pastis "Carrefour" en 70cl. Celui de marque Ricard était à 112 yuans. Reste que les deux se valent peut-être (au palais d'un chinois, très certainement).
Sinon j'ai aussi vu que toutes les vitres des armoires du rayon surgelé étaient pleines de condensation... j'ose croire que c'est juste parce que le réappro venait d'être fait.
 
Lien retiré

Yawaha, nouvelle marque sino-japonaise.
Beau logo yamaha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
samedi aprèm je regardais vaguement la chaine légale, avec une émission où les gens demandent conseil à un avocat qui répond en directe
arrive le cas d'un gars qui explique comment il s'est marié avec sa femme, puis ils ont eu un gosse, passé quelques années (8 je crois), l'homme a découvert qu'il n'était pas le père biologique du gamin, il a divorcé de sa femme, et sa question était est ce qu'il peut se faire rembourser par sa femme tout l'argent qu'il a investit pour élever un enfant qui n'était pas le siens
à l'avocate de répondre que oui c'est son droit, qu'il devra évaluer le montant des frais engagés et demander un versement mensuel à son ex femme jusqu'au remboursement total

j'ai halluciné, je me demandais si ça existait aussi en france, parce que j'en ai jamais entendu parler
 
Dernière édition:
Tiens je regardais un peu le topic du vin avec tous vos commentaires...
C'est marrant que les chinois n'est pas encore casses les bouteilles de 'fake wine' dans la rue (un peu comme on fait les americains avec notre bon vin francais....
Ce serait marrant de voir un francais a la une entrain de taper un scandale sur une fausse bouteille etiquetee france a une caisse de supermarche. (je vous laisse le faire par contre)

@Xiaolong Tu ne connais pas X-Union? Ils sont dans la plupart des grandes villes, ils modifient les scooters pour plus de vitesse. il ne s'agit pas d'une marque mais d'un groupe...
Genre a la fast and furious... et X-Union c'est leurs signatures... En gros tu mets cette plaque ca veut dire que tu es cool ;) et hors la loi:D
Yawaha ou yamaha, c'est fake de toute facon.
 
Dernière édition:
samedi après je regardais vaguement la chaine légale, avec une émission où les gens demandent conseil à un avocat qui répond en directe
arrive le cas d'un gars qui explique comment il s'est marié avec sa femme, puis ils ont eu un gosse, passé quelques années (8 je crois), l'homme a découvert qu'il n'était pas le père biologique du gamin, il a divorcé de sa femme, et sa question était est ce qu'il peut se faire rembourser par sa femme tout l'argent qu'il a investit pour élever un enfant qui n'était pas le siens
à l'avocate de répondre que oui c'est son droit, qu'il devra évaluer le montant des frais engagés et demander un versement mensuel à son ex femme jusqu'au remboursement total

j'ai halluciné, je me demandais si ça existait aussi en france, parce que j'en ai jamais entendu parler
Ils ont fait ca aussi avec une chinoise qui s'est faire refaire le corps et qui a fait deux gosses monstrueux a son mari.
Moi je trouve ca bien ! Bon en meme temps les mecs ont pas a se marier sans connaitre leurs bonnes femmes egalement.
Mais vu la culture c'est tres bien !
 
Pour ceux qui ne le sauraient pas: Lafei = Laffite en Fr.
A la décharge du petit malin qui vend ce vin, il n'a pas traduit son 拉菲 en Laffite, mais simplement en LaFei sur l'étiquette.. la volonté manifeste de tromperie n'est donc pas prouvée. :D
Sinon, est-ce que le nom "拉菲" est déposé en Chine, au moins ?...
Avec un coup de malchance, ils ont peut-être "protégé" 拉菲酒庄, ce qui rend le 拉菲庄园 "libre et légal"... (pour les chinois, bien sûr)
En tout cas, bravo pour l'illustration de l'étiquette, qui reprend tout à fait le style de l'original ; ce qui prouve que le responsable a déjà vu, au moins une fois dans sa vie, une vraie bouteille de Laffite.. (ou tout du moins en photo..)