Aujourd'hui j'ai vu...

卍 et 卐 s'écrivent wàn en pinyin.
 
Pour info :
"Il s'agit en fait de la staviska, c'est un symbole très utilisé, notamment dans la symbolique hindoue et boudhiste. Elle représente la croissance ou l'éternité mais elle est aussi l'emblème de Ganesh (dieu de la connaissance). Les significations sont donc multiples car on retrouve ce symbole dans de très nombreuses civilisations et/ou religions."
Vu également sur la robe d'une impératrice MING : le symbole est symétrique à la croix nazie cependant. Comme mentionné par 5Mao juste au dessus.
 
Par contre, le sigle de la "croix gammée" doit avoir une signification différente en Chine car à Putuoshan, de nombreux temples arborent le sigle sur les clotures tout le temps du temple. Pour info : "Il s'agit en fait de la staviska,
- sauf qu'elle est tournée dans l'autre sens. La svastika n'est pas la croix gammée nazie.
 
- sauf qu'elle est tournée dans l'autre sens. La svastika n'est pas la croix gammée nazie.
Pas tout à fait !!!

La svastika philosophique, bouddhiste, hindouiste,... existe dans les 2 sens.

La différence est que la croix gammée nazi est une svastika dextrogyre (dans le sens des aiguilles d'une montre) ayant subi une rotation de 45 degrés.

Un dessin valant mieux qu'un long discours :

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
La différence est que la croix gammée nazi est une svastika dextrogyre (dans le sens des aiguilles d'une montre) ayant subi une rotation de 45 degrés.

2959372843_1_5_J4VXgQmE.jpg

il y aussi la demi-svastika dextrogyre à rotation de 90 degrés.

mais celle là, elle coupe les zizis.
Lien retiré
 
2959372843_1_5_J4VXgQmE.jpg

il y aussi la demi-svastika dextrogyre à rotation de 90 degrés.

mais celle là, elle coupe les zizis.
Lien retiré
Je ne m'étendrai pas sur ce sujet... car la concision est l'art de faire court!
(La circoncision aussi... :langue:)
 
Pour certains le symbole nazi reprend bien entendu la svastika mais aussi à la croix de Wotan (ou Odin) symbole "de l'ordre de Thulé", société secrète allemande dont les préceptes sont la base du régime nazi (antisémitisme, racisme, race aryenne).
wotan.jpg
 
speechless... toilettes a 7m, arbre a 4m mais non, ca fait en plein milieu du trottoire sans que ca gene personne...
La semaine dernière j'ai vu la même chose dans l'enceinte d'un temple bouddhiste ; pelouse à 3 mètres, toilettes à 20 mètres...
Tellement médusé que je n'ai pas pensé à sortir mon appareil photo!
 
Tellement médusé que je n'ai pas pensé à sortir mon appareil photo!
installe toi une go-pro (ou des Google glass) à déclenchement automatique à l'odeur de pipi...
Moi la dernière fois à l'aéroport de Pudong, devant l'ascenceur, je suis resté médusé quand une dame (touriste) chinoise s'est mise à ranger les chariots qui avaient été laissés en plan par les passagers précédents et bloquaient la porte. Je lui aurais décerné une médaille. Du coup, ça ma remis un peu de baume au coeur au moment de rentrer en Chine...
 
- sauf qu'elle est tournée dans l'autre sens. La svastika n'est pas la croix gammée nazie.
Tout à fait mais la croix gammée a été copié de cela. Comme quoi, les chinois sont incapable de copier les voitures allemandes correctement mais pour les allemands, c'est pareil...
 
Aujourd'hui j'ai vu un mendiant qui exhibait son (?) enfant hypercéphalique dans la rue pour essayer d'attirer la compassion des gens. Le gamin devait avoir 10 ans avec une tête avec un diamètre de 30cm environ.

Je ne sais pas ce qui était le plus lamentable à voir: le père qui exhibe le gosse sans aucun scrupule ou bien la dizaine de badauds qui étaient arrêté et en contemplation devant "l'abomination"...
 
Aujourd'hui j'ai vu un mendiant qui exhibait son (?) enfant hypercéphalique dans la rue pour essayer d'attirer la compassion des gens. Le gamin devait avoir 10 ans avec une tête avec un diamètre de 30cm environ.

Je ne sais pas ce qui était le plus lamentable à voir: le père qui exhibe le gosse sans aucun scrupule ou bien la dizaine de badauds qui étaient arrêté et en contemplation devant "l'abomination"...

je crois que je l'ai vu aussi. t'habite où ? franchement choqué... très mal à l'aise...