Aujourd'hui j'ai vu...

A la décharge du petit malin qui vend ce vin, il n'a pas traduit son 拉菲 en Laffite, mais simplement en LaFei sur l'étiquette.. la volonté manifeste de tromperie n'est donc pas prouvée. :D
Sinon, est-ce que le nom "拉菲" est déposé en Chine, au moins ?...
Avec un coup de malchance, ils ont peut-être "protégé" 拉菲酒庄, ce qui rend le 拉菲庄园 "libre et légal"... (pour les chinois, bien sûr)
En tout cas, bravo pour l'illustration de l'étiquette, qui reprend tout à fait le style de l'original ; ce qui prouve que le responsable a déjà vu, au moins une fois dans sa vie, une vraie bouteille de Laffite.. (ou tout du moins en photo..)
Je suis repassé au même supermarché et ai vu :
- que la bouteille de Lafei est retournée sur l'étagère au milieu d'autres bouteilles de même standing (voire mieux) alors qu'elle était en tête de gondole ce week-end. Du coup elle a pris une autre promo dans la tronche (-70%) et ne coûte plus que 66 yuans au lieu de 198 ;)
- Lafei vend aussi du vin français sous ce nom : du Pays d'Oc mis en bouteille dans le 11, et du bordeaux mis en bouteille dans le 44... Comptez entre 200 et 400 yuans pour ces bouteilles (coffret style Mooncakes compris)
IMG_20140910_084924.jpg
 
La semaine dernière ils ont monté des échafaudages devant tout le pâté de maison adjacent au mien.
Je me dis cool ils vont rénover un peu.
Hier je pars au bureau je tourne dans la rue séparant mon pâté de maison à celui où ont été montés les échafaudages et là choc !
Il n'y a plus que des gravats, ils ont tout foutu au sol en mode bulldozer ON.
Ya plus qu'un énorme amas de gravats et ce matin ça n'a pas bougé.
Bon ce week-end ils viennent de monter des échafaudages devant le building qui se situe devant le mien dans ma lane.
J'ai un peu peur mnt de revenir du bureau et de découvrir que depuis ma cuisine je ne vois plus l'immeuble dans face mais la rue !
Il y avait pourtant toujours des gens habitants les maisons et résidences qu'ils ont détruit, c'est fou.
Le pâté de maison est en plein quartier de People's Square à côté d'un hôpital.
Je croise les doigts qu'ils ne vont pas tout foutre par terre dans la lane en tout cas.
 
upload_2014-9-10_13-29-57.pngJ'ai vu ce panneau dans mon xiaoqu : quelqu'un peut m'aider à traduire ce qu'il indique ? Merci !
 
ben nan ;)
m'en fout, @parapluie va m'aider quand elle aura finit la sieste...
ça m'arrive de bosser de fois quand même :aieuh:
pareil que les autres je vois que dalle, mais je devine de la première ligne un truc que c'est interdit de balancer ses ordures
禁止乱扔垃圾 Jìnzhǐ luàn rēng lā jī
mais j'arrive pas à lire les instructions en dessous

PS: mes fais de traduction (divination) s'élèvent à 1 million de dollar zimbabwéens
 
Dernière édition:
ça m'arrive de bosser de fois quand même :aieuh:
pareil que les autres je vois que dalle, mais je devine de la première ligne un truc que c'est interdit de balancer ses ordures
禁止乱扔垃圾 Jìnzhǐ luàn rēng lā jī
c'est pas mal : la solution demain si vous le voulez bien... je te fais le virement dès que j'ai encaissé mes hongbaos de 教师节:chinois:
 
En allant sur le marché d'une rue au nord de Shiyan, j'adore ce marcher je trouve des asperges, des champignons de Paris. En ce moment des girolles à 70yuans les 500g. Et puis y a des... Je vous laisse regarder ce qu'elle vend. Photo tiré de mon téléphone et envoyé par mon téléphone. IMG_20140911_1.png
 
Dernière édition:
En allant sur le marché d'une rue au nord de Shiyan, j'adore ce marcher je trouve des asperges, des champions de Paris. En ce moment des girolles à 70yuans les 500g. Et puis y a des... Je vous laisse regarder ce qu'elle vend. Photo tiré de mon téléphone et envoyé par mon téléphone.
Des rayons de miel, des cocons d'abeilles solitaires et de l'alcool avec des abeilles dedans?
Méfie-toi, lorsque les abeilles butinent des cochoneries ça se retrouve dans leur miel qui peut devenir sérieusement toxique...
 
pareil que les autres je vois que dalle, mais je devine de la première ligne un truc que c'est interdit de balancer ses ordures
禁止乱扔垃圾 Jìnzhǐ luàn rēng lā jī
Bon avec un plan large du panneau, je me demande quand même si ta traduction est correcte :) A-priori les chinois ne lisent pas la même chose... à moins que ???
 

Fichiers joints

  • IMG_20140909_103229.jpg
    IMG_20140909_103229.jpg
    855 KB · Vues: 43
Dernière édition:
oui c'est bien ça
ils disent de pas balancer ses ordures n'importe comment, et d'aller les mettre dans l'emplacement attribué
禁止乱扔垃圾 Jìnzhǐ luàn rēng lā jī
请按指定地点堆放 Qǐng àn zhǐdìng dìdiǎn duīfàng

j'attends mon cash!!!

après je crois qu'ils lisent très bien entre les lignes
ils ont pas mis leurs ordures sur la plaque d'égouts, mais bien dans la direction de la flèche :p

et maintenant je me dis que hier t'as fait exprès de cropper les ordures (d'où la piètre qualité de la photo) pour faire ton petit effet aujourd'hui en révélant la totalité de la photo haha
 
Dernière édition:
Des rayons de miel, des cocons d'abeilles solitaires et de l'alcool avec des abeilles dedans?
Méfie-toi, lorsque les abeilles butinent des cochoneries ça se retrouve dans leur miel qui peut devenir sérieusement toxique...
Je modérerais un peu ce propos.. :)
- pour qu'un miel devienne sérieusement toxique sans que les abeilles elles-mêmes n'en meurent, c'est déjà une équation en soi.

Ce qui n'empêche pas bien sûr que les pesticides et autres saloperies sur les plantes se retrouvent également dans le miel, bien évidemment (en ce cas, on limite la casse en achetant du miel bio).
Mais quand on parle de miels toxiques (ça existe effectivement), on évoque des miels butinés à partir de plantes toxiques pour l'homme (comme le rodhodendron, ou d'autres dont je pourrais vous retrouver le nom).
Une anecdote célèbre dans l'Histoire de la Grèce ancienne a évoqué un miel toxique, qui a décimé une petite armée, vous l'avez peut-être déjà entendue.

Je serais curieux de savoir d'où provient le miel que propose cette dame, et de le goûter ! Marcou, tu t'y colles lors de ta prochaine visite ? :)
 
Au moins le cochon on peut le bouffer quand on en a marre... :langue::langue::langue:

(Bon, un chat aussi.... mais faut pas le dire! Il y a des âmes sensibles sur ce forum qui s'en offusqueraient..:grin:)

Le chien aussi, surtout si c'est celui du voisin qui pisse toujours dans l’entrée.
 
Des rayons de miel, des cocons d'abeilles solitaires et de l'alcool avec des abeilles dedans?
Méfie-toi, lorsque les abeilles butinent des cochoneries ça se retrouve dans leur miel qui peut devenir sérieusement toxique...
Je modérerais un peu ce propos.. :)
- pour qu'un miel devienne sérieusement toxique sans que les abeilles elles-mêmes n'en meurent, c'est déjà une équation en soi.

Ce qui n'empêche pas bien sûr que les pesticides et autres saloperies sur les plantes se retrouvent également dans le miel, bien évidemment (en ce cas, on limite la casse en achetant du miel bio).
Mais quand on parle de miels toxiques (ça existe effectivement), on évoque des miels butinés à partir de plantes toxiques pour l'homme (comme le rodhodendron, ou d'autres dont je pourrais vous retrouver le nom).
Une anecdote célèbre dans l'Histoire de la Grèce ancienne a évoqué un miel toxique, qui a décimé une petite armée, vous l'avez peut-être déjà entendue.

Je serais curieux de savoir d'où provient le miel que propose cette dame, et de le goûter ! Marcou, tu t'y colles lors de ta prochaine visite ? :)
Tous les deux vous avez faut, ce ne sont pas des abeilles, mais des "ma fong" des mangeuses d'abeilles, des gabians d'Asie, des frelons. J'ai déjà eut mangé des larves d'abeilles, ça un gout de miel, ces larves là, non, pas eut l'occasion.
voilà un nid comme on en trouve dans le coin:

DSC01504.JPG
 
ce qui prouve que le responsable a déjà vu, au moins une fois dans sa vie, une vraie bouteille de Laffite.. (ou tout du moins en photo..)

toi aussi veinard... mais pas moi!:(
en revanche j'ai deja visite les chais de Romanee Conti...:rolleyes:
 
En allant sur le marché d'une rue au nord de Shiyan, j'adore ce marcher je trouve des asperges, des champions de Paris. En ce moment des girolles à 70yuans les 500g. Et puis y a des... Je vous laisse regarder ce qu'elle vend. Photo tiré de mon téléphone et envoyé par mon téléphone. Voir la pièce jointe 55558

Des champions dans quelles disciplines????

(T'aurais pas un peu abusé de ces fameux champignons hallucinogènes?) :dead:
 
Des champions dans quelles disciplines????

(T'aurais pas un peu abusé de ces fameux champignons hallucinogènes?) :dead:

On mange vraiment de tout dans son coin :Faim: