Aujourd'hui j'ai vu...

The marque a la mode "Cardiograph", après une longue réflexion sans drogue ni café je pense que le gars à la base a pensé à "Cardin" ...


20140815_123521.jpg
 
Hier, à Kunming, j'ai vu des agents de circulation, aux carrefours, bloquer physiquement les vélos et scooters à l'aide de banderoles ou de drapeaux, pour les empêcher de griller le feu...

(désolé pour la piètre qualité des photos, prises sur mon iPhone, en mouvement...)

c1.jpg

c2.jpg

c3.jpg
 
Hier, toujours à Kunming, j'ai pris le petit déjeuner dans un hôtel que je déconseille très fortement aux musulmans, pratiquant ou non !!!

Si l'on en croit les petites affichettes placées à coté de la plupart des plats, "Edible Muslim Guests" = "Clients Musulmans Comestibles", les clients de religion musulmane risquent de se faire trucider, puis être servis au petit déjeuner des autres clients... :langue::langue::langue:

photo 2.JPG

C0001.jpg

photo 1.JPG
 
Dernière édition:
Hier, toujours à Kunming, j'ai pris le petit déjeuner dans un hôtel que je déconseille très fortement aux musulmans, pratiquant ou non !!!

Si l'on en croit les petites affichettes placées à coté de la plupart des plats, "Edible Muslim Guests" = "Clients Musulmans Comestibles", les clients de religion musulmane risquent de se faire trucider, puis être servis au petit déjeuner des autres clients... :langue::langue::langue:
C'est parce que Baidu ou Google translate ne reconnaissent pas kě (可) si on omet néng (能):
穆斯林客人可食用(Mùsīlín kèrén kě shíyòng)= Muslim guests edible (ou Muslim guests chez Baidu, je ne sais pas quel traducteur place edible en premier)
穆斯林客人可能食用(Mùsīlín kèrén kěnéng shíyòng)= Muslim guests may eat. Mais ça fait 9 caractères et 8 c'est mieux !
C'est quand même un exemple de Chinglish très drôle vu le contexte et la façon de le rapporter.
 
Hier, à Kunming, j'ai vu des agents de circulation, aux carrefours, bloquer physiquement les vélos et scooters à l'aide de banderoles ou de drapeaux, pour les empêcher de griller le feu...

(désolé pour la piètre qualité des photos, prises sur mon iPhone, en mouvement...)

Voir la pièce jointe 54416

Voir la pièce jointe 54415

Voir la pièce jointe 54414


Et un jour proche, on apprendra sur CCTV qu'un agent de Kunming s'est fait démonté la tête par un motocycliste qui voulait forcer le passage, c'est trop tentant pour eux de griller les feux.
L'instinct revient toujours au galop..... L'idéal serait de mettre des herses.
 
C'est parce que Baidu ou Google translate ne reconnaissent pas kě (可) si on omet néng (能):
穆斯林客人可食用(Mùsīlín kèrén kě shíyòng)= Muslim guests edible (ou Muslim guests chez Baidu, je ne sais pas quel traducteur place edible en premier)
穆斯林客人可能食用(Mùsīlín kèrén kěnéng shíyòng)= Muslim guests may eat. Mais ça fait 9 caractères et 8 c'est mieux !
C'est quand même un exemple de Chinglish très drôle vu le contexte et la façon de le rapporter.

Je ne lis pas le chinois, mais d’après les Chinois à qui j'ai montré ces photos, même le texte en Chinois est grammaticalement incorrect, et prête à confusion (y compris la version que tu suggères...);)
 
ce matin je vais en vélo au boulot sous la pluie
je ne sais pas trop comment je me débrouille (bâillement et rajustement de capuche simultané) mais j'ai pas vu que la femme devant moi s'était arrêtée pour faire je ne sais quoi
j'ai failli lui foncer dedans, mais je l'évite de justesse et en fin de compte seulement mon pied frôle sa batterie
elle se met à hurler comme quoi c'est pas possible j'ai de la m@%% dans les yeux blablabla.....
je m'arrête, descends de mon vélo, me tourne vers elle, rabat la capuche tout en disant ....... "oh je suis désolé je vous ai pas vu, vous n'avez rien..."

elle s'est arrêté en plein milieux de sa phrase, est restée la bouche ouverte et m'a dit "ok go go" en me faisant signe de la main de dégager
je me suis encore excusé une fois et je suis partie

en fait ça aurait pu continuer longtemps si j'avais été chinoise :p
 
Dernière édition:
Aujourd'hui, le chauffeur du métro a mis le chauffage a fond dans le métro (OK il pleut mais il fait 24 degrés)... J'ai encore mal a la tête...
 
Aujourd'hui, le chauffeur du métro a mis le chauffage a fond dans le métro (OK il pleut mais il fait 24 degrés)... J'ai encore mal a la tête...
Chez moi c'est la clime.... il fait 23-24 clim a fond quoi ! c'est important de voir l'eau chaude fumer avant de la boire.... je travaille en salle de reunion pour eviter la polaire...
 
En fait j'hesite entre, aujourd'hui il pleuvait dans le taxi ou aujourd'hui j'ai vu un cafard ( 2 cm / 3 cm ) se planquer alors que je le chassais, dans mon fauteuil au bureau.
 
Aujourd'hui j'ai eu un repas complique....

On a commande des pumpkins coupe en rondelle et saute comme des pomme de terres... apres 2 coups de fourchette je trouve que ca a un arriere gout de poubelle. Soudainement tout le monde approuve autour de la table...
On a egalement la specialite (un poulet au pot) donc gout sympa mais ils nous donnent la tete (au cas ou quelqu'un aime les yeux ou le cerveau je sais pas trop), il manque une pate et aussi il avait pas ete vide completement... fallait trier quoi...
Egalement du porcs BBQ... overcooked donc carbonise impossible a manger...
Egalement du concombre... bon la ca... c'etait pas trop dur...
Et enfin un tiramisu en dessert (une espece de creme blanche recouverte de pure cacao pour cacher la misere avec une suprise au milieu : un oero....

Bref c'est dans le nouveau centre commerciale sur Haining Road Hongkou
Ca s'appelle Grandma's Hangzhou Food.

C'est 5 etoiles sur Dianping... ca fait flipper !

La manageuse pour le gout poubelle nous sort, ceux sont les oeufs tout est normal... bon et bien voila pourquoi la bouffe francaise est la meilleure au monde.
Nous on sait reproduire 2x le meme gout dans deux restos differents... La chine a encore beaucoup a apprendre...
 
Dernière édition:
Aujourd'hui j'ai eu un repas complique....

On a commande des pumpkins coupe en rondelle et saute comme des pomme de terres... apres 2 coups de fourchette je trouve que ca a un arriere gout de poubelle. Soudainement tout le monde approuve autour de la table...
On a egalement la specialite (un poulet au pot) donc gout sympa mais ils nous donnent la tete (au cas ou quelqu'un aime les yeux ou le cerveau je sais pas trop), il manque une pate et aussi il avait pas ete vide completement... fallait trier quoi...
Egalement du porcs BBQ... overcooked donc carbonise impossible a manger...
Egalement du concombre... bon la ca... c'etait pas trop dur...
Et enfin un tiramisu en dessert (une espece de creme blanche recouverte de pure cacao pour cacher la misere avec une suprise au milieu : un oero....

Bref c'est dans le nouveau centre commerciale sur Haining Road Hongkou dans le centre commercial.
Ca s'appelle Grandma's Hangzhou Food.

C'est 5 etoiles sur Dianping... ca fait flipper !

La manageuse pour le gout poubelle nous sort, ceux sont les oeufs tout est normal... bon et bien voila pourquoi la bouffe francaise est la meilleure au monde.
Nous on sait reproduire 2x le meme gout dans deux restos differents... La chine a encore beaucoup a apprendre...

J'avais lu que Grandma c’était pas super bon, et tu le confirmes avec ton post... Les 5 étoiles Dianping a mon avis c'est les membres du marketing qui font gonfler la note a coup de clics de souris...
 
C'est étonnant, Grandma's fait partie des meilleures chaînes de restau bon marché, avec des dizaines de plats tous aussi bons les uns que les autres.
Je vous conseille de tester sans vous arrêter à l'expérience de Buhao, sans doute un nouveau cuisto pas encore formé, pas de bol !
 
C'est étonnant, Grandma's fait partie des meilleures chaînes de restau bon marché, avec des dizaines de plats tous aussi bons les uns que les autres.
Je vous conseille de tester sans vous arrêter à l'expérience de Buhao, sans doute un nouveau cuisto pas encore formé, pas de bol !

Connais pas cette chaine. Ca ressemble a quoi?