1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aujourd'hui j'ai vu...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 8 Décembre 2013.

1. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    dans notre cher petit bayonne il est une pena...

2. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0
    The marque a la mode "Cardiograph", après une longue réflexion sans drogue ni café je pense que le gars à la base a pensé à "Cardin" ...

20140815_123521.jpg

• J'aime J'aime x 1
  3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Y'a déjà des boeufs pleins les rues :D

• J'aime J'aime x 1
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Hier, à Kunming, j'ai vu des agents de circulation, aux carrefours, bloquer physiquement les vélos et scooters à l'aide de banderoles ou de drapeaux, pour les empêcher de griller le feu...

(désolé pour la piètre qualité des photos, prises sur mon iPhone, en mouvement...)

c1.jpg

c2.jpg

c3.jpg

• J'aime J'aime x 5
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Hier, toujours à Kunming, j'ai pris le petit déjeuner dans un hôtel que je déconseille très fortement aux musulmans, pratiquant ou non !!!

Si l'on en croit les petites affichettes placées à coté de la plupart des plats, "Edible Muslim Guests" = "Clients Musulmans Comestibles", les clients de religion musulmane risquent de se faire trucider, puis être servis au petit déjeuner des autres clients... :langue::langue::langue:

photo 2.JPG

C0001.jpg

photo 1.JPG

#1565 ChrisHK, 19 Août 2014
    Dernière édition: 20 Août 2014
  6. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    C'est parce que Baidu ou Google translate ne reconnaissent pas kě (可) si on omet néng (能):
    穆斯林客人可食用(Mùsīlín kèrén kě shíyòng)= Muslim guests edible (ou Muslim guests chez Baidu, je ne sais pas quel traducteur place edible en premier)
    穆斯林客人可能食用(Mùsīlín kèrén kěnéng shíyòng)= Muslim guests may eat. Mais ça fait 9 caractères et 8 c'est mieux !
    C'est quand même un exemple de Chinglish très drôle vu le contexte et la façon de le rapporter.

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    • J'aime J'aime x 1
  8. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0

Et un jour proche, on apprendra sur CCTV qu'un agent de Kunming s'est fait démonté la tête par un motocycliste qui voulait forcer le passage, c'est trop tentant pour eux de griller les feux.
    L'instinct revient toujours au galop..... L'idéal serait de mettre des herses.

• J'aime J'aime x 1
  9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce matin dans le métro j'ai vu un gars qui regardait Old Boy sur son iPhone.

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Je ne lis pas le chinois, mais d’après les Chinois à qui j'ai montré ces photos, même le texte en Chinois est grammaticalement incorrect, et prête à confusion (y compris la version que tu suggères...);)

11. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    C'est con d'en arriver à mais il n'y a que ca qui marche

12. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Sympa pour bien commencer la journée !!! Ca te met de bonne humeur pour un moment ça ! o_O

13. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ce matin je vais en vélo au boulot sous la pluie
    je ne sais pas trop comment je me débrouille (bâillement et rajustement de capuche simultané) mais j'ai pas vu que la femme devant moi s'était arrêtée pour faire je ne sais quoi
    j'ai failli lui foncer dedans, mais je l'évite de justesse et en fin de compte seulement mon pied frôle sa batterie
    elle se met à hurler comme quoi c'est pas possible j'ai de la m@%% dans les yeux blablabla.....
    je m'arrête, descends de mon vélo, me tourne vers elle, rabat la capuche tout en disant ....... "oh je suis désolé je vous ai pas vu, vous n'avez rien..."

elle s'est arrêté en plein milieux de sa phrase, est restée la bouche ouverte et m'a dit "ok go go" en me faisant signe de la main de dégager
    je me suis encore excusé une fois et je suis partie

en fait ça aurait pu continuer longtemps si j'avais été chinoise :p

• J'aime J'aime x 2
    #1573 parapluie, 20 Août 2014
    Dernière édition: 20 Août 2014
  14. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Aujourd'hui, le chauffeur du métro a mis le chauffage a fond dans le métro (OK il pleut mais il fait 24 degrés)... J'ai encore mal a la tête...

• J'aime J'aime x 1
  15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Chez moi c'est la clime.... il fait 23-24 clim a fond quoi ! c'est important de voir l'eau chaude fumer avant de la boire.... je travaille en salle de reunion pour eviter la polaire...

• J'aime J'aime x 1
  16. luolaiji

luolaiji Membre Bronze

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    En fait j'hesite entre, aujourd'hui il pleuvait dans le taxi ou aujourd'hui j'ai vu un cafard ( 2 cm / 3 cm ) se planquer alors que je le chassais, dans mon fauteuil au bureau.

• J'aime J'aime x 4
  17. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Aujourd'hui j'ai eu un repas complique....

On a commande des pumpkins coupe en rondelle et saute comme des pomme de terres... apres 2 coups de fourchette je trouve que ca a un arriere gout de poubelle. Soudainement tout le monde approuve autour de la table...
    On a egalement la specialite (un poulet au pot) donc gout sympa mais ils nous donnent la tete (au cas ou quelqu'un aime les yeux ou le cerveau je sais pas trop), il manque une pate et aussi il avait pas ete vide completement... fallait trier quoi...
    Egalement du porcs BBQ... overcooked donc carbonise impossible a manger...
    Egalement du concombre... bon la ca... c'etait pas trop dur...
    Et enfin un tiramisu en dessert (une espece de creme blanche recouverte de pure cacao pour cacher la misere avec une suprise au milieu : un oero....

Bref c'est dans le nouveau centre commerciale sur Haining Road Hongkou
    Ca s'appelle Grandma's Hangzhou Food.

C'est 5 etoiles sur Dianping... ca fait flipper !

La manageuse pour le gout poubelle nous sort, ceux sont les oeufs tout est normal... bon et bien voila pourquoi la bouffe francaise est la meilleure au monde.
    Nous on sait reproduire 2x le meme gout dans deux restos differents... La chine a encore beaucoup a apprendre...

• Aime PAS Aime PAS x 1
    #1577 Buhao, 21 Août 2014
    Dernière édition: 21 Août 2014
  18. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    J'avais lu que Grandma c’était pas super bon, et tu le confirmes avec ton post... Les 5 étoiles Dianping a mon avis c'est les membres du marketing qui font gonfler la note a coup de clics de souris...

19. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    C'est étonnant, Grandma's fait partie des meilleures chaînes de restau bon marché, avec des dizaines de plats tous aussi bons les uns que les autres.
    Je vous conseille de tester sans vous arrêter à l'expérience de Buhao, sans doute un nouveau cuisto pas encore formé, pas de bol !

• J'aime J'aime x 1
  20. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Connais pas cette chaine. Ca ressemble a quoi?

Partager cette page