Aujourd'hui j'ai vu...

Bah y'en a partout à Kunming aussi, c'est pas comme ça dans toute la Chine ?

A Shanghai, j en ai vu un il y a 3-4 ans vers la Jiatong Daxue. De très bonne taille et vif, promené en laisse par ses maitres, un couple âge.
 
A Shanghai, j en ai vu un il y a 3-4 ans vers la Jiatong Daxue. De très bonne taille et vif, promené en laisse par ses maitres, un couple âge.
Je crois que meleo33 parle des parapluies sur les scooters, pas des petits cochons....;)
 
Bah y'en a partout à Kunming aussi, c'est pas comme ça dans toute la Chine ?
Oui, j'ai vu pas mal de parapluies fixés à des scooters ou vélos, mais ceux que j'ai vus auparavant étaient des parapluies ordinaires, circulaires, alors que celui-ci a une forme oblongue, ovoïde, qui "épouse" la forme du scooter...
 
Je crois que meleo33 parle des parapluies sur les scooters, pas des petits cochons....;)
Ah mince, je n avais pas fais gaffe...
En meme temps, des parapluies sur les meules, y en a vraiment partout... Alors que des cochons en laisse, en ville, c est plus rare. :)
 
Ohh trop mignon! C'est un vrai mini-cochon un cochon tout à fait normal?
c'est censé être un vrai mini cochon, mais en chine on sait jamais
ma nièce m'a parlé d'une de ses amie qui en avait acheté 1 et qu'il s'est avéré au bout d'un mois que c'était un vrai cochon normal (je ne sais pas ce qu'elle en a fait une fois la supercherie découverte)
parait que c'est pas du tout le même prix, et que le vrai mini cochon coute une fortune
 
c'est censé être un vrai mini cochon, mais en chine on sait jamais
ma nièce m'a parlé d'une de ses amie qui en avait acheté 1 et qu'il s'est avéré au bout d'un mois que c'était un vrai cochon normal (je ne sais pas ce qu'elle en a fait une fois la supercherie découverte)
parait que c'est pas du tout le même prix, et que le vrai mini cochon coute une fortune

Héhé en tout cas j'imagine que tu pourra nous dire ça d'ici quelques mois s'il a doublé de volume/mystérieusement disparu ou pas :p
Je trouve ça adorable en tout cas, même si bon ça remplace pas un chat.
 
Héhé en tout cas j'imagine que tu pourra nous dire ça d'ici quelques mois s'il a doublé de volume/mystérieusement disparu ou pas :p
Je trouve ça adorable en tout cas, même si bon ça remplace pas un chat.
Au moins le cochon on peut le bouffer quand on en a marre... :langue::langue::langue:

(Bon, un chat aussi.... mais faut pas le dire! Il y a des âmes sensibles sur ce forum qui s'en offusqueraient..:grin:)
 
Aujourd'hui j'ai vu une rediffusion de la cérémonie des JO jeunes, et je me demandais s'il y avait un nom pour la danse de groupe sur cordes et si d'autres pays avaient poussé cet art aussi loin.
C'est quand même beau, non ?
 
Aujourd'hui j'ai vu une rediffusion de la cérémonie des JO jeunes, et je me demandais s'il y avait un nom pour la danse de groupe sur cordes et si d'autres pays avaient poussé cet art aussi loin.
C'est quand même beau, non ?

vidéo à partager ?
 
merci. c'est superbe.
sur la fin, on voit un Xi JinPin approved.
Bon, alors après les pubs et avant la propagande ;-))

je trouve ça super.
Même si je n'arrive pas à oublier la difficulté technique et l'exigence physique pour les danseurs.
Vous imaginez les heures d'entrainement, répétitions, mise au point...

Ça vaut son pesant de litres de sueur !
 
Bon, alors après les pubs et avant la propagande ;-))

je trouve ça super.
Même si je n'arrive pas à oublier la difficulté technique et l'exigence physique pour les danseurs.
Vous imaginez les heures d'entrainement, répétitions, mise au point...

Ça vaut son pesant de litres de sueur !

surtout qu'ils font cela à une bonne 50taine de mètres de hauteur.
bravo à eux.
 
Pour les JO de 2008, Zhang Yimou disait qu'il avait passé 4 ans à réaliser la cérémonie un truc comme ça, et que la plupart des danseurs étaient des militaires parce qu'ils avaient déjà l'endurance physique et la discipline qu'il fallait.
Effectivement c'est un boulot de titan, mais c'est le genre de spectacle que t'oublies pas...
 
Quitte à avoir des militaires, autant leur faire faire ce genre de chose...

Je connaissais des danses sur cordes, mais passer ainsi à la création de volumes...
C'est une invention à mettre au crédit de la Chine ?
 
Aujourd'hui et ce moment c'est FERIA... ca manque un peu quand meme...
Feria-de-Dax.jpg
 
Quitte à avoir des militaires, autant leur faire faire ce genre de chose...[+10] Je connaissais des danses sur cordes, mais passer ainsi à la création de volumes...
C'est une invention à mettre au crédit de la Chine ?
Bonjour Jean,
C'est sans doute adapté de certains spectacles de cirque ou de cabarets avec beaucoup moins d'artistes, parfois un seul.
Dans le sujet "Nouvelle arrivée à Wuhan", la personne qui travaille sur le spectacle de Franco Dragone (ex- Cirque du Soleil) a fourni un lien vers thehanshow.com, où dans les videos il y en a un bref exemple.
Il se trouve que Mark Fisher (co- créateur) a également travaillé sur les JO de Pékin et les JA de Canton, d'où les connections avec la Chine et sans doute ce spectacle 2014.