1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aujourd'hui j'ai vu...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 8 Décembre 2013.

1. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    J'ai un chinois qui m'a raconte qu'il avait modifie 3 scooters pour des francais. Ils vont Shanghai-Suzhou en electrique et ils prennent l'autoroute.
    Vmax 110km/h. Si ces personnes sont sur BJC, se serait sympa de faire un coucou !

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Aujourd'hui j'ai fait d'une pierre deux coups :

1) J'ai vu une CHINOISE BLONDE. Je ne veux pas dire qu'elle était particulièrement stupide, je veux juste parler de la couleur de ses cheveux. Bon, pas besoin d'un examen approfondi pour voir que c'est une fausse blonde...

2) J'ai trouvé la réponse à un "Pourquoi" que j'avais posée il y a quelque temps
    (Pourquoi les Chinoises se teignent les cheveux en roux? Voir ici : http://www.bonjourchine.com/threads/pourquoi.111770/page-29#post-450203)

Donc cette Chinoise blonde peut faire illusion de loin. En s'approchant un peu, ça commence à faire bizarre : la teinture blonde lui donne un air malade, albinos...
    Et de près, c'est le pompon : par endroit les cheveux ont des reflets verdâtres, à d'autre des nuances rosées... Un peu comme les cheveux artificiels d'une (mauvaise) contrefaçon de poupée Barbie...
    Donc la réponse à ma question est : a) parce que leurs cheveux ne se prêtent pas aux teintures blondes b) parce que même si elle se teignent en blond, cela leur donne un air d'extra-terrestre ...

image.jpg

image.jpg

image.jpg

• J'aime J'aime x 1
  3. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Aujourdhui (hier) j ai vu un teton.

C etait a xujiahui, y avait une meinv deguise en une sirene (pour le show d un stand j imagine), elle etait assise, j crois qu elle se faisait maquiller.
    Bref au moment ou j suis passe en narchant, elle s est penche en avant pour readjuster son soutif/costume bleu.
    En le reajustant, j ai pu voir pendant une fraction de seconde un teton.

Ca m a donne un sourire le reste de la journee.

• J'aime J'aime x 4
  4. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    J'en vois au moins une fois par semaine dans le metro. C'est à cause de leur soutifs rembourrés. Même avec de petits seins ça se voit forcément plus. Je voudrais bien faire un dessin pour expliquer ma théorie mais j'ai la flemme et je passerai pour encore plus pervers que maintenant.

• J'aime J'aime x 3
  5. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Un dessin, un dessin !!!!

Ou mieux ! Une photo, une photo ! :D

• J'aime J'aime x 2
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Un des seins, un des seins !!!

• J'aime J'aime x 6
  7. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Pareil lorsque je suis aller à la banque hier ,la guichetière qui était en face de moi (sans glace de séparation) avait sa chemise ouverte et j'ai eu une vue bien plongeante sur ses atouts féminin (la totale car elle était assise) une forte poitrine surement pour ça que le bouton de sa chemise a péter sous la pression (chemise avec bouton pression)

Bon une fois que je me suis régaler (ya pas de mal à se faire plaisir en regardant) , je lui fait remarquer que ça chemise est ouverte et donc de la fermer , elle n'as même pas paniquer ou crier ou mis la main sur sa bouche l'air gêner rien du tout elle as dit "ha oui tiens " et hop elle referme , et continue de me parler .

D'ailleurs elle avait un cheveux sur la langue c'est la première fois que j'entends du Mandarin avec un cheveux sur la langue c'est charmant :)

8. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    vivement les Google glasses pr faire partager ce genre de choses aux copains...

• J'aime J'aime x 2
  9. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    images.jpg

Ma théorie est compliquée à expliquer. Imagine que tu regarde le décolté par dessus. Si c'est un soutif normal, le bout des seins se retrouvera comme sur la photo de droite, c'est à dire caché. Si c'est un soutif rembourré, alors le bout des seins se retrouvera plus en haut et donc visible plus facilement.

10. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Aujourd'hui, j'ai vu que Harakirou a disparu, après l'étape je suis un humain, il a juste disparu, compteur à 0 post...

11. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    il était pas content pas content l'autre jour

12. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    image.jpg

• J'aime J'aime x 3
  13. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Rhan quel n00b vous faites Monsieur Bellemare.
    Évidement qu'elle n'était pas surprise ou gênée de votre remarque puisque c'était volontaire. :D Elle vous a vu arrivé de loin et connait l'état de votre compte en banque la maline!

• J'aime J'aime x 7
    #1613 Fatcap, 23 Août 2014
    Dernière édition: 23 Août 2014
  14. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
  15. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Or to FapCat? :p

16. LoLo.Chengdu

LoLo.Chengdu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2013
    Ratings:
    +52 / -0

• J'aime J'aime x 4
  17. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
  18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Aujourd'hui j'ai vu une technique de construction d'immeuble assez singulière (en fait, je l'avais déjà remarqué plusieurs fois, mais aujourd'hui j'ai pris les photos) : de bas en haut, puis de haut en bas.
    Je m'explique : la construction du gros œuvre se fait étage après étage, du premier au dernier, comme partout. Et les échafaudages montent au fur et à mesure de la construction.
    Mais pour le second œuvre, les finitions, ils commencent par le haut, et redescendent étage par étage. On peut ainsi voir des immeubles dont les derniers étages sont terminés, revêtements externes appliqués, fenêtres posées... quasiment habitables, alors que les premiers étages ne comportent que les murs porteurs.

image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg

19. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Surement pour pas abimer le bas non? Car s'ils commencaient par le bas, il serait pourri avant qu'ils terminent en haut ^^

• J'aime J'aime x 3
  20. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    même technique en 2010 à l'époque où j'habitais à HuaQiao 花桥 (banlieue shanghai).

je me souviens qu'ils avaient tenté une fois de commencer d'abord de haut en bas le gros oeuvre, puis de bas en haut la finition.
    mais ils ont très vite abandonné l'idée car les ouvriers sautaient pas assez haut.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page