Aujourd'hui j'ai vu...

j'étais à shenzhen il y a 2 semaines
et j'ai vu qu'il n'y avait personne qui roulait en vélo ou scoot électrique
comment c'est possible?

Il me semble que cela fait un moment que c'est comme cela ...
 
Ouais, c'est interdit.

Sinon, aujourd'hui, j'ai été impressionné: j'ai pris un taxi qui était super propre, le taxiste était un petit vieux de 55 ans et super aimable. Il conduisait super bien, a bien pris en compte mes remarques pour aller au plus vite et éviter les bouchons.
Le gars avait de la conversation et pendant les 10 dernières minutes, il m'a parlé de la France, des marques françaises, et puis des problèmes qu'il rencontrait en Chine tous les jours: la volonté de se faire un max de pognon, les flics qui foutent rien, la conduite à la con...

Et au fait, j'ai remarqué qu'il avait ce boîtier.

Bref, agréable surprise. Ca doit être la 2° ou 3° fois que je tombe sur un très bon taxiste.

small_IMAG4762.jpg
 
Aujourd'hui j'ai decouvert le "Mars Script" :

http://hxw.xpcha.com/

Ça fait plusieurs fois que je tombe sur des phrase incompréhensible sur le resau sociaux avec parfois même des kana a l’intérieur, finalement j'ai compris de quoi il en retourner :).

Franchement Il y a quoi de plus rigolos sur cette terre que de faire chier les censeurs ^^
 
Bonjour, ici un bonjourchinois "local".
Il y a toujours des scooters a Shenzhen. Ils sont juste moins visibles. L’année dernière les gouvernements des districts de Nanshan et Futian ont annonce un renforcement des contrôles (vérification que le scoot ne dépasse pas un certain poids, si il n'a pas été "personnalise" en lui rajoutant des batteries ou en changeant le contrôleur...). Les scoots sont aussi strictement interdits (de rouler et de stationner) sur les grands boulevards. Au final, des camions bennes sont venus "nettoyer" et j'ai vu pas moins de 5 camions remplis jusqu’à ras-bord de scooters...rares ceux qui sont allés les récupérer. les gens évitent de les laisser n'importe ou désormais...ce qui encombre malheureusement un grand nombre de cages d'escaliers et autres escaliers de secours...
Le Scooter Shenzhen-ais n'est pas en voie de disparition, il est juste plus discret.
intéressant merci
Lien retiré
pas facile de récupérer un scoot à la fourrière
 
Aujourd'hui j'ai decouvert le "Mars Script" :

http://hxw.xpcha.com/

Ça fait plusieurs fois que je tombe sur des phrase incompréhensible sur le resau sociaux avec parfois même des kana a l’intérieur, finalement j'ai compris de quoi il en retourner :).

Franchement Il y a quoi de plus rigolos sur cette terre que de faire chier les censeurs ^^
Intéressant. Bon j'avoue que j'ai essayé de traduire du chinois en "martien", et j'aurais beaucoup de mal à comprendre ça. Le français vers le martien ça va.
 
Aujourd'hui j'ai decouvert le "Mars Script" :

http://hxw.xpcha.com/

Ça fait plusieurs fois que je tombe sur des phrase incompréhensible sur le resau sociaux avec parfois même des kana a l’intérieur, finalement j'ai compris de quoi il en retourner :).

Franchement Il y a quoi de plus rigolos sur cette terre que de faire chier les censeurs ^^

Mércī pōūr lé līéń, çā mārché āū$$ī āvéc l①āńɡlāī$.
 
Aujou'hui j'ai vu ca


J'ai bien loller, puis apres j'ai deprimer un peu....
 
Aujourd'hui il a plu mais genre beaucoup beaucoup...
Du coup, c'est inondé au niveau de la route qui va vers la kaifaqu... Toutes les photos viennent de mes collègues qui sont bloqués...

1988185956.jpg


787461514.jpg

Ma collègue dans le bus:
521051432.jpg

L'entrée de la kaifaqu
725304194.jpg

Notre bureau est juste pas trop loin.... Au fond à droite...
1713040685.jpg

Bon bah, pas besoin d'essayer :)
 
Aujourd'hui il a plu mais genre beaucoup beaucoup...
Du coup, c'est inondé au niveau de la route qui va vers la kaifaqu... Toutes les photos viennent de mes collègues qui sont bloqués...

Notre bureau est juste pas trop loin.... Au fond à droite...

Bon bah, pas besoin d'essayer :)
Fais pas le tire-au-flanc!!!
Masque, tuba, palmes et le tour est joué.....:langue:
 
Fais pas le tire-au-flanc!!!
Masque, tuba, palmes et le tour est joué.....:langue:

Quoi que là, c'est quand même catégorie "Muck Dive" ...

C'est pas du niveau de tout le monde ...

En plus, comme il y a des épaves dans l'eau ici et là, il faut la certification "Wreck Dive" aussi ...

:okjesors:
 
Fais pas le tire-au-flanc!!!
Masque, tuba, palmes et le tour est joué.....:langue:

Quoi que là, c'est quand même catégorie "Muck Dive" ...

C'est pas du niveau de tout le monde ...

En plus, comme il y a des épaves dans l'eau ici et là, il faut la certification "Wreck Dive" aussi ...

:okjesors:


Il faudra bientôt un sous-marin pour aller au bureau... Ou un canoë-kayak...