Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Quel serveur dois je choisir pour avoir un temps de chargement rapide des videos de youtube ? Nouveau utlisateur !
Merci d'avance

En general ceux aux US sont les plus rapides (il y en a meme un special "china"). Mais tout va dependre de la vitesse de ta connexion, de l'heure, du jour, du site...Le weekend c'est souvent plus lent, surtout en journee/soiree. Dans l'aide, tu as une option "speed test", qui te permet de comparer la vitesse des differents serveurs.
 
Quel serveur dois je choisir pour avoir un temps de chargement rapide des videos de youtube ? Nouveau utlisateur !
Merci d'avance

J4ai fait un speed test et à Pékin, chez moi, le serveur le plus rapide est celui du Vietnam. En 2ème, j'ai Atlanta 1. J'utilise plutôt Atlanta 1 car je trouve que Youtube charge plus vite.
 
Bonjour,
le 3 septembre prochain j'arrive en chine pour une période de 5 mois d’étude et je souhaiterai pouvoir me connecter à facebook etc... donc j'avais pensé au VNP d'astrill. j'ai plusieurs questions
1) je serais connectée via internet de mon campus sur mon ordinateur. Utiliser le VPN d'astrill me permettra de me connecter à tous les sites ? malgré des blocages que l'université peu opéré sur son internet ?
2) j'emporte avec moi mon téléphone portable blackberry curve 3G debloqué. pensez vous qu'avec une offre mobile internet d'un operateur telephonique chinois ( je ne sais pas encore laquelle prendre) je peux installer le VPN d'astrill et avoir acces à facebook, whatsapp etc sans problème ? comment cela fonctionne t'il ?


Merci de votre reponse.

Bonne journée.

1° Tu devrais pouvoir te connecter à Astrill depuis ton campus normalement. Au pire, fais une demande d'invitation gratuite pour tester avant.
2° Pour ton téléphone portable, techniquement, tu ne devrais pas avoir de mal à configurer l'accès étant donné que ça marche parfaitement sur Iphone. Plus d'infos sur ce forum

Lien retiré
 
En general ceux aux US sont les plus rapides (il y en a meme un special "china"). Mais tout va dependre de la vitesse de ta connexion, de l'heure, du jour, du site...Le weekend c'est souvent plus lent, surtout en journee/soiree. Dans l'aide, tu as une option "speed test", qui te permet de comparer la vitesse des differents serveurs.
Merci pour les infos ,maintenant tous s'eclaircis ,a l'avenir,je ferai un speed test a l'avance .Que dois je regarde au fait ? Le ping ou le speed ?
 
Merci pour les infos ,maintenant tous s'eclaircis ,a l'avenir,je ferai un speed test a l'avance .Que dois je regarde au fait ? Le ping ou le speed ?

Plutot le "speed" car le ping est moins important (sauf si tu joues en ligne).
En ce moment meme je suis sur le serveur Hong Kong 2, qui est relativement rapide, malgré l'heure. Mais je suis aussi souvent sur USA-LA, USA-Fremont, USA-westcoast...Je ne fais pas de test de rapidité a chaque fois, si je vois que c'est trop lent, je change juste de serveur.
Il faut juste "eviter" les serveurs en europe, ils seront toujours trop lent, sauf le matin tres tot, quand la chine dort encore ;)
 
Plutot le "speed" car le ping est moins important (sauf si tu joues en ligne).
En ce moment meme je suis sur le serveur Hong Kong 2, qui est relativement rapide, malgré l'heure. Mais je suis aussi souvent sur USA-LA, USA-Fremont, USA-westcoast...Je ne fais pas de test de rapidité a chaque fois, si je vois que c'est trop lent, je change juste de serveur.
Il faut juste "eviter" les serveurs en europe, ils seront toujours trop lent, sauf le matin tres tot, quand la chine dort encore ;)

Merci pour les conseils , Hong Kong 2 parait tres approprie pour youtube .
 
Astrill a 8 serveurs aux US optimises pour la China et qui donnent les meilleures performances. Il faut selectionner "Los Angeles (China)".
J'ai regulierement 3-4Mbps ce qui me permet de meme faire du streaming (Hulu, Netflix) avec mon AppleTV (en utilisant la HomeVPNBox de SecureNetworx).
 
Pensez-vous qu'il s'agisse du meilleur VPN pour la Chine ? Pour le moment je suis plutôt déçu par hide my ass...
 
J'ai jamais testé d'autres VPN car je suis pleinement satisfait d'Astrill. Faut juste bien faire attention à prendre l'option plusieurs appareils si tu as un pc+smartphone+tab+téléphone de la copine... Au pire si tu faire un essai gratos, je suis là ;)
 
D'ailleurs c'est fini le serveur Los Angeles (China), c'est devenu Los Angeles 2 ou 3 non?
 
Les IP privés servent surtout à masquer ta location et pouvoir te connecter de l'étranger. Sinon, ça permet aussi plus de sécurité dans le sens où on ne sait pas d'où tu te connectes.

Il n'y a plus de serveur américain prévu pour la Chine chez moi. Par contre, je viens de voir qu'ils ont ajouté plusieurs serveurs à HK.
 
Non l'option d'IP privé permet juste d'avoir une IP perso, a soit, que personne d'autre a, sur un serveur predefini.

En temps normal, quand on passe par Astrill, on a la meme adresse IP que tous ceux qui sont sur le meme serveur. Parfois ca peut poser probleme (google detecte qu'il y a beaucoup de connexion prevenant de la meme IP et pense que ca vient d'un BOT).
 
J'ai pris le trial, je trouve ce VPN bien plus efficace que Hide my Ass : je n'ai pas eu de soucis de connexion (HYA fonctionnait par câble et non quand j'étais en wifi, connexion aléatoire depuis iOS) et le débit est bon. Du coup je pense m'abonner.

Accessoirement le support est bon avec leur chat en ligne. Quand mon trial expirera je pense que je vais créer nouveau compte en étant parrainé, si ça peut faire gagner 1 mois à quelqu'un ici (au premier qui me balance une invitation par MP ;) ).
 
Dernière édition:
Je n'arrive plus à me connecter ni avec Astrill ni avec hide my ass... De même sur astrill la plupart des serveurs sont grisés. Avez-vous des problèmes similaires ?
 
Si ca dure, contacte le support Astrill et ils essayeront de trouver le probleme.

J'ai fini par les contacter, j'ai changé de mode OpenVPN (j'étais en UDP, désormais en TCP). Il y'a un mieux, mais j'ai hâte de le tester sur une vraie connexion (en ce moment sur le wifi de l'hôtel qui semble bien moyen).