1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par johyung, 15 Novembre 2010.

1. jizozor

jizozor Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2012
    Localité:
    在我的世界
    Ratings:
    +1 / -0
    Quel serveur dois je choisir pour avoir un temps de chargement rapide des videos de youtube ? Nouveau utlisateur !
    Merci d'avance

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    En general ceux aux US sont les plus rapides (il y en a meme un special "china"). Mais tout va dependre de la vitesse de ta connexion, de l'heure, du jour, du site...Le weekend c'est souvent plus lent, surtout en journee/soiree. Dans l'aide, tu as une option "speed test", qui te permet de comparer la vitesse des differents serveurs.

3. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Invit' envoyée ;) Suis bien le lien jusqu'au bout de la procédure !

4. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    J4ai fait un speed test et à Pékin, chez moi, le serveur le plus rapide est celui du Vietnam. En 2ème, j'ai Atlanta 1. J'utilise plutôt Atlanta 1 car je trouve que Youtube charge plus vite.

5. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    1° Tu devrais pouvoir te connecter à Astrill depuis ton campus normalement. Au pire, fais une demande d'invitation gratuite pour tester avant.
    2° Pour ton téléphone portable, techniquement, tu ne devrais pas avoir de mal à configurer l'accès étant donné que ça marche parfaitement sur Iphone. Plus d'infos sur ce forum

http://www.blackberryforums.com/blackberry-help/245808-creating-l2tp-pptp-V-P-N-bb9700.html

6. jizozor

jizozor Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2012
    Localité:
    在我的世界
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour les infos ,maintenant tous s'eclaircis ,a l'avenir,je ferai un speed test a l'avance .Que dois je regarde au fait ? Le ping ou le speed ?

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Plutot le "speed" car le ping est moins important (sauf si tu joues en ligne).
    En ce moment meme je suis sur le serveur Hong Kong 2, qui est relativement rapide, malgré l'heure. Mais je suis aussi souvent sur USA-LA, USA-Fremont, USA-westcoast...Je ne fais pas de test de rapidité a chaque fois, si je vois que c'est trop lent, je change juste de serveur.
    Il faut juste "eviter" les serveurs en europe, ils seront toujours trop lent, sauf le matin tres tot, quand la chine dort encore ;)

8. jizozor

jizozor Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2012
    Localité:
    在我的世界
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour les conseils , Hong Kong 2 parait tres approprie pour youtube .

9. fiston1973

fiston1973 Apprenti

Inscrit:
    28 Avril 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Astrill a 8 serveurs aux US optimises pour la China et qui donnent les meilleures performances. Il faut selectionner "Los Angeles (China)".
    J'ai regulierement 3-4Mbps ce qui me permet de meme faire du streaming (Hulu, Netflix) avec mon AppleTV (en utilisant la HomeVPNBox de SecureNetworx).

10. benito58

benito58 Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Pensez-vous qu'il s'agisse du meilleur V-P-N pour la Chine ? Pour le moment je suis plutôt déçu par hide my ass...

11. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    J'ai jamais testé d'autres V-P-N car je suis pleinement satisfait d'Astrill. Faut juste bien faire attention à prendre l'option plusieurs appareils si tu as un pc+smartphone+tab+téléphone de la copine... Au pire si tu faire un essai gratos, je suis là ;)

12. benito58

benito58 Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est un gros plus les IP privées ?

13. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    D'ailleurs c'est fini le serveur Los Angeles (China), c'est devenu Los Angeles 2 ou 3 non?

14. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Les IP privés servent surtout à masquer ta location et pouvoir te connecter de l'étranger. Sinon, ça permet aussi plus de sécurité dans le sens où on ne sait pas d'où tu te connectes.

Il n'y a plus de serveur américain prévu pour la Chine chez moi. Par contre, je viens de voir qu'ils ont ajouté plusieurs serveurs à HK.

15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Non l'option d'IP privé permet juste d'avoir une IP perso, a soit, que personne d'autre a, sur un serveur predefini.

En temps normal, quand on passe par Astrill, on a la meme adresse IP que tous ceux qui sont sur le meme serveur. Parfois ca peut poser probleme (google detecte qu'il y a beaucoup de connexion prevenant de la meme IP et pense que ca vient d'un BOT).

16. benito58

benito58 Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai pris le trial, je trouve ce V-P-N bien plus efficace que Hide my Ass : je n'ai pas eu de soucis de connexion (HYA fonctionnait par câble et non quand j'étais en wifi, connexion aléatoire depuis iOS) et le débit est bon. Du coup je pense m'abonner.

Accessoirement le support est bon avec leur chat en ligne. Quand mon trial expirera je pense que je vais créer nouveau compte en étant parrainé, si ça peut faire gagner 1 mois à quelqu'un ici (au premier qui me balance une invitation par MP ;) ).

#316 benito58, 30 Août 2012
    Dernière édition: 30 Août 2012
  17. benito58

benito58 Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'arrive plus à me connecter ni avec Astrill ni avec hide my ass... De même sur astrill la plupart des serveurs sont grisés. Avez-vous des problèmes similaires ?

18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Si ca dure, contacte le support Astrill et ils essayeront de trouver le probleme.

19. benito58

benito58 Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai fini par les contacter, j'ai changé de mode OpenVPN (j'étais en UDP, désormais en TCP). Il y'a un mieux, mais j'ai hâte de le tester sur une vraie connexion (en ce moment sur le wifi de l'hôtel qui semble bien moyen).

20. Ultimate_Sk

Ultimate_Sk Membre Bronze

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    湖北武汉
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a vraiment une grosse difference avec une ip dedie

Partager cette page