Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

question bete
vu que l'internet est 100% filtre par le greatwall. vu que les VPN sont plus ou moins efficaces en fonction du critere de blocage etablie par les autorites.
est ce qu'il safe d'installer ce genre de logiciel (astrill) sur son pc ? pas de risque de surprise type cheval de troie ?
 
Comme Chris, il y a quelques mois (cet été) j'avais commencé à avoir des gros ralentissements sur ma connexion avec Astrill. Qui de l'ISP ou du VPN ou de mon réseau maison? Bref, j'ai voulu améliorer mon VPN.
J'ai donc sorti quelques billets supplémentaires courant octobre pour m'offrir le StealthVPN sur 2 ans (et ils vous envoient un router configurable ou configuré, je ne l'ai pas encore installé).
Avec le StealthVPN, c'est plus lent au démarrage, mais après c'est comme d'hab. Au sujet du chat, je les avais trouvés efficace. Quand plus rien ne fonctionnait (et que je voulais prendre plus d'option avec mon abonnement de l'époque), ils m'ont même indiqués de me logger via leur serveur de Phoenix (qui doit donc être différent techniquement des autres, mais je ne suis pas expert) et hop, j'ai pu me connecter à leur site.
Toutefois, depuis quelques semaines (peut-être une coïncidence avec la sortie d'iOS 8), c'est effectivement plus problématique, ca saute plus que d'accoutumée sur mes iPhone, iPad (mais pas les Mac).
J'utilise également 2 autres VPN: ExpressVPN, et Ark VPN. J'ai souvent eu des soucis avec le premier, mais ca va de mieux en mieux et je découvre le second depuis quelques semaines, qui marche super (et qui est un poil plus simple à activer directement en ouvrant l'appli, contrairement à Astrill et ExpressVPN qui nécessitent à chaque fois de plonger dans les réglages. Bref, ca fait 3 étapes au lieu de 2 avec Ark...). Mais voilà, depuis quelques jours, l'un comme l'autre "sautent"souvent, Astill aussi, et que ce soit via le wifi de l'appartement, celui du bureau ou via la 4G.
Il semblerait que les ingénieurs informaticiens du GreatFireWall soient à pied d'oeuvre en ce moment, et testent plein de choses comme les fermetures de port, de protocole (GMail sur iPhone en est l'exemple), ou encore les censures à géométrie variable. Ils doivent s'activer pour tout boucler avant de partir en vacances au Nouvel An chinois. Le mois de janvier s'annonce donc plein de nouvelles surprises...
NDLR: je ne fais de la pub pour aucun de ces VPN, par souci d'équité j'ai donc mis un lien vers chacun d'entre eux.
 
c 'est quoi cette option VIP d'astrill ?

"VIP add-on includes VPN servers which are connected directly to China providers, so they will deliver better speeds and have lower latency."

Je l'ai testé pendant une semaine, tu as une petite dixaine de serveur en plus, réservés uniquement a ceux qui ont cette option. Le ping est moins élevé et c'est effectivement plus rapide (moins de latence).
Pour le coût :
upload_2015-1-3_7-45-1.png

Note que le mode StealthVPN est inclus avec l'option VIP.

Tu peux tester l'option avant de l'acheter (perso je ne l'ai pas acheté car j'avoue que je peux m'en passé).
 
Et si tu veux importer tes mails sur outlook, sans passer par un VPN, change le fichier hosts par celui qui est proposé ici : Lien retiré
C'est une solution provisoire car les ip changent souvent mais quand ca marche, ca marche bien. En ce moment meme je peux importer mes mails gmail sur thunderbird sur pc, et sur android sans meme activer astrill. (je n'utilise astrill qu'en mode openweb de toute facon)
Merci Mike.

Je viens d'essayer de changer le fichier hosts.

Apres changement, j'arrive à accéder à mes mails via le site mail.google.com/. Mais toujours pas à importer mes mails dans Outlook. (erreur 0x80042108 Outlook cannot connect to your incomming (POP3) e-mail server)
 
Merci Mike.

Je viens d'essayer de changer le fichier hosts.

Apres changement, j'arrive à accéder à mes mails via le site mail.google.com/. Mais toujours pas à importer mes mails dans Outlook. (erreur 0x80042108 Outlook cannot connect to your incomming (POP3) e-mail server)

Je n'ai pas essaye en POP3 (j'utilise plutot l'IMAP)
 
J'ai contacté Astrill pour avoir un essai gratuit de StealthVPN.

Mais même avec Stealth je n'arrive pas à importer mes mails de GMAIL.
Apres 1/2 h de tests infructueux avec le sales rep., il a jeté l’éponge et m'a demandé de contacter le support technique d'Astrill.

J'attends maintenant la réponse à mon mail au support technique......
 
Le fichier hosts n'a plus d'effet quand on est connecté au VPN (openVPN ou stealthVPN) donc pas sur que le probleme vienne de la. Mais bon dans le doute tu peux l'effacer completement
 
Le fichier hosts n'a plus d'effet quand on est connecté au VPN (openVPN ou stealthVPN) donc pas sur que le probleme vienne de la. Mais bon dans le doute tu peux l'effacer completement

J'ai des machines locales / adresses locales en dur dans mon fichier host pour le bureau et que je sois en vpn ou pas ca lie bien le fichier host pour la résolution DNS donc à priori ca peut avoir un effet ;)
 
J'ai des machines locales / adresses locales en dur dans mon fichier host pour le bureau et que je sois en vpn ou pas ca lie bien le fichier host pour la résolution DNS donc à priori ca peut avoir un effet ;)

au temps pour moi. J'avais fait le test il y a quelques années et ca ne marchait pas. J'ai jamais vraiment su pourquoi mais ca semblait courant comme probleme.
Bon bin si ca marche tant mieux, c'est bon a savoir ;)
 
Je suis aussi chez Astrill et je n'ai pas trop de souci en ce moment, mais je suis toujours en quête d'une solution alternative.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter son propre VPN ? Je me dis qu'un VPN utilisé par une poignée de gens devrait passer sous les radars non ?
Concrètement, j'aurais bien vu un NAS coté Chine faisant office de proxy et un autre en France faisant office de serveur de VPN en France par exemple...
 
je suis sur Astrill , option VIP et je n'ais aucun problemes sur Shanghai pour me connecter, mais cela va plus vite a mon domicile ou j'ais une connection VIP 100 Mb de China telecom, je recois aussi les programmes francais de TV par ce moyen sans problemes
j'utilise le serveur Japan et ca fonctionne tres bien , un peu lent au demarage mais après pas de soucis
 
Franchement Astril est devenu tres tres lent, je l ai teste sur un abonnement 3 mois (je n ai pas d option VIP chinatelecom) c'était la galère, je vis a hangzhou et meme que j utilise le fibre, la connexion internet reste tjr tres lente pour les sites étrangers par rapport a d autres ville come GZ ou SH.
J utilisait un autre VPN qui etait en promo (vpnunlimited) qu on m a bloque durant APEC, maintenant j utlise un VPN local (de chine) pas cher mais n offre que des serveurs en West cost (plus de 80 serveurs) qui marchent tres bien mais mal durant le rush.
 
De retour en Chine désormais, j'avais vu le post de @ChrisHK sur Astrill sans parler de celui concernant la censure désormais complète des services GOOGLE.

J'ai lâché quelques "Et merde ...." avant mon retour ... :batte:

Mais, cela fonctionne (ASTRILL) comme avant mon départ fin décembre sauf en effet, GMAIL et autres, pour lesquelles désormais, il faut obligatoirement utiliser un VPN ...

Les vitesses pour le moment sont comme avant ...

Le tout aussi bien sur Iphone (China Mobile), Ipad (China Unicom), Mac (à Shanghai et dans le Jiangsu)

Le seul truc désormais est que si je lance l'Iphone et l'Ipad en étant connecter sur le wifi, ASTRILL ne se connecte pas ... Donc, je me connecte à ASTRILL sans le Wifi puis une fois la connection faite, je remets le Wifi ...
 
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter son propre VPN ? Je me dis qu'un VPN utilisé par une poignée de gens devrait passer sous les radars non ?
J'avais installé un VPN perso sur mon serveur en France, bah j'ai quand même fini par payer pour astrill...
Ça vaudrait le coup d'essayer avec un serveur au japon ou sur la côte Ouest des états-unis.
 
Une autre question.
Il y a eu une mise à jour d'Astrill (le mois dernier je crois).
Je l'ai installée.

Or, sur mon mac, j'avais antérieurement bloqué la mise à jour par téléchargement automatique de certains logiciels par modification du fichier hosts.
Chronologiquement, j'ai observé que ces mises à jour se sont ensuite réactivées.

Est-il possible qu'il y ait un lien ?
Est-il possible d'utiliser Astrill sans faire cette mise à jour ?
 
J'utilise un autre fournisseur VPN car Astrill m'avait très largement décu. Et je n'ai aucun soucis pour GMAIL etc....
Cependant, je me demande si ce ne sont pas les fournisseurs internet qui le font exprès de manière à payer les options VIP pour des connections plus rapide vers les sites étrangers.
 
J'utilise un autre fournisseur VPN car Astrill m'avait très largement décu. Et je n'ai aucun soucis pour GMAIL etc....
Cependant, je me demande si ce ne sont pas les fournisseurs internet qui le font exprès de manière à payer les options VIP pour des connections plus rapide vers les sites étrangers.
Vu les vitesses pourries de ma connexion, et autres problèmes, j'ai demandé à mon ISP (OCM) s'il avait une option VIP ou équivalent. Malheureusement, il n'en a pas....