Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

SOLVED (ou presque...)
Update pour ceux qui rencontrerait le meme probleme..

YT et FB ont decider de ne fonctionner QUE en open VPN (browser only) et pas en stealth...
Va savoir Charles..

L'openVPN et stealthVPN marchent de la meme facon, c'est l'openWeb qui est uniquement pour le navigateur (enfin plus ou moins, on peut aussi configurer d'autres softs pour qu'ils passent par astrill en openweb).
Bon tant que tu as reussi a regler ton probleme, c'est le principal ;)
 
L’utilisation d’Astrill devient de plus en plus pénible, et le service de plus en plus mauvais.

1) Tout d’abord sur iPhone
Cela fait plusieurs semaines qu’Astrill ne fonctionne plus sur mes 2 iPhones. D’après Astrill, un bug dans l’IOS8 nuit au bon fonctionnement d’Astrill… Mais j’avais quand même pu utiliser Astrill après passage à l’iOS8, pendant quelques temps. Maintenant plus rien !!!

2) Sur l’iPad
L’utilisation d’Astrill était devenue pénible : il me fallait à chaque fois supprimer le profil VPN, le réinstaller, celait fonctionnait ½ heure ou 1 heure, puis il fallait recommencer la manip.
Mais depuis 2 jours, plus rien. Même en réinstallant le profil, pas moyen de se connecter. (« le serveur VPN ne répond pas », et cela quel que soit le serveur que je sélectionne)

3) Sur l’ordinateur, cela fonctionnait à peu près, jusqu’il y à 2 jours. (plutôt lent, des réinitialisations frequentes, mais bon, tant bien que mal j’arrivais à l’utiliser). Depuis 2 jours, plus moyen de le faire fonctionner.


La plupart du temps, je n’arrive pas à me connecter. Voici le message que je reçois en permanence :

Astr1.jpg


Quand par hasard je chope un serveur, cela ne fonctionne pas pour autant :


« Connection Astrill SSL VPN : no internet acces »
Astr3.jpg

Mais il suffit que je déconnecte le VPN pour que ma connexion normale marche.


Astr4.jpg
 
En faisant un speed test sur tous les serveurs, beaucoup de serveurs sont en ERREUR ; la plupart ont des vitesses extrêmement faibles. Mais de toute façon, aucun de ces serveurs (même les plus rapides) ne fonctionne

Astr5.jpg Astr6.jpg Astr7.jpg Astr8.jpg Astr9.jpg Astr10.jpg Astr11.jpg Astr12.jpg Astr13.jpg Astr14.jpg Astr15.jpg
 
Voici la liste des serveurs en erreur :

Astr17.jpg Astr18.jpg Astr19.jpg
 
Quand je teste la vitesse de ma connexion internet, j’obtiens des résultats de 3 à 6 Mbps. C’est correct (bien que je paye pour 10 Mbps)

Astr20.jpg Astr21.jpg
 
Perso je n'ai pas de soucis sur mon PC et sur mobile avec Astrill.

Ca semble très lié à ta connexion perso mais aussi à l'utilisation que tu sembles en faire.

Ex tes captures d'écran indiquent que tu utilises l'OpenVPN, tu cherches les ennuis car tot ou tard tu vas te faire bloquer/diminuer grandement le débit de ton IP. D'où les déconnexions, pertes de débit et ping impossibles à certains serveurs que tu indiques.

Il faut n'utiliser que le stealthVPN ou l'openWeb qui ont un comportement plus proche d'une consultation de site internet que de VPN et donc n'affolent pas les detecteurs gouvernementaux.
 
Sur PC essaye de te connecter en OpenWeb ça fonctionne mieux pour moi.
L'openVPN est super lent chez moi.

Pour mobile, ça fonctionne sur mon tel et tablette android, mais c'est pareil, c'est très très lent et pas mal de déconnexion. :confused:
 
Bonjour,

A Beijing : de plus en plus difficile (meme avec les meilleurs serveurs), mais possible.
Cependant : perte de temps.

J'ai regardé le resultat de tes speed test : c'est meilleur a Beijing.
Pour combien de temps ?

L'open VPN ne marchait plus, alors je suis passe en Stealth VPN
 
Astrill m’affiche bien un avertissement disant : ”Your ISP is know to be blocking VPN protocols. If OpenVPN is not working, switch to Stealth VPN”.

Astr23.jpg
 
Ce n’est pas tant de payer une option supplémentaire (encore que devoir payer un supplément pour une utilisation que j’estime être celle de base, ça frise l’abus…), mais est-ce que ça va vraiment fonctionner en mode Stealth ?

Pour combien de temps avant que le GFW ne bloque le stealth aussi ?


Et @mike me disait que Astrill sur smartphone utilisait le mode stealth, mais Astrill ne fonctionne plus sur mes smartphones…. Alors ?
Lien retiré
 
Perso je n'ai pas de soucis sur mon PC et sur mobile avec Astrill.

Ca semble très lié à ta connexion perso mais aussi à l'utilisation que tu sembles en faire.

Ex tes captures d'écran indiquent que tu utilises l'OpenVPN, tu cherches les ennuis car tot ou tard tu vas te faire bloquer/diminuer grandement le débit de ton IP. D'où les déconnexions, pertes de débit et ping impossibles à certains serveurs que tu indiques.

Il faut n'utiliser que le stealthVPN ou l'openWeb qui ont un comportement plus proche d'une consultation de site internet que de VPN et donc n'affolent pas les detecteurs gouvernementaux.

En général j'utilisais l'OpenWEB, et cela me suffisait. Mais depuis que GMAIL a été bloqué, je suis obligé d'utiliser Open VPN pour importer mes mails dans Outlook.
 
En général j'utilisais l'OpenWEB, et cela me suffisait. Mais depuis que GMAIL a été bloqué, je suis obligé d'utiliser Open VPN pour importer mes mails dans Outlook.

Pour ca il te faut prendre l'option stealth, ou rester en openweb et te passer d'outlook pour utiliser gmail en webmail.
 
Bah donc pourquoi blamer Astrill alors meme que tu passes outre leurs warning ???

D'abord je pose la question de savoir si en stealth ça va vraiment fonctionner (car si j'en crois Mike, l'application smartphone utilise le mode stealth, et pourtant ca ne fonctionne pas pour moi)!!!!

Ensuite, je trouve que le nombre de serveur en erreur, et les vitesses ridicules des autres ne correspondent pas au service pour lequel je paye.
 
D'abord je pose la question de savoir si en stealth ça va vraiment fonctionner (car si j'en crois Mike, l'application smartphone utilise le mode stealth, et pourtant ca ne fonctionne pas pour moi)!!!!

Ensuite, je trouve que le nombre de serveur en erreur, et les vitesses ridicules des autres ne correspondent pas au service pour lequel je paye.

Tu payes un service oui mais si ca fonctionne mal c'est parceque tu l'utilises mal, pas parceque le service n'est pas correctement délivré (raison pour laquelle ca marche bien pour ceux qui l'utilisent correctement).

Astrill fourni un VPN worldwide, il n'est pas responsable des restrictions spécifiques à certains pays.
Il propose au contraire des solutions techniques spécifiques pour les contourner et te met meme un warning pour te déconseiller l'utilisation de l'openVPN avec ton isp.
Si malgré tout tu l'utilises, il ne faut pas te pleindre des conséquences à savoir :
- Deconnexion random par ton ISP à ton VPN
- Blocage par ton ISP de certaines IP
- Limitation de ta connexion par ton ISP

Sachant que ces restrictions restent meme quand tu arrêtes d'utiliser l'openVPN (voir les échanges sur le sujet sur le forum il y a 1 ou 2 ans + sur le blog d'astrill).

Pour te montrer qu'utilisé correctement, Astrill fonctionne très bien, voici une capture que j'ai faite il y a 2 min :
fremont.jpg

Donc oui le Stealth fonctionne très bien
 
D'abord je pose la question de savoir si en stealth ça va vraiment fonctionner (car si j'en crois Mike, l'application smartphone utilise le mode stealth, et pourtant ca ne fonctionne pas pour moi)!!!!

Je ne sais pas comment ca marche sur iphone, mais sur android, astrill marche sans probleme. Et oui c'est en mode stealthvpn uniquement. Regarde dans les options (si tu les vois) :

upload_2015-1-2_12-59-19.png
 
Tu payes un service oui mais si ca fonctionne mal c'est parceque tu l'utilises mal, pas parceque le service n'est pas correctement délivré (raison pour laquelle ca marche bien pour ceux qui l'utilisent correctement).

Astrill fourni un VPN worldwide, il n'est pas responsable des restrictions spécifiques à certains pays.
Il propose au contraire des solutions techniques spécifiques pour les contourner et te met meme un warning pour te déconseiller l'utilisation de l'openVPN avec ton isp.
Si malgré tout tu l'utilises, il ne faut pas te pleindre des conséquences à savoir :
- Deconnexion random par ton ISP à ton VPN
- Blocage par ton ISP de certaines IP
- Limitation de ta connexion par ton ISP

Sachant que ces restrictions restent meme quand tu arrêtes d'utiliser l'openVPN (voir les échanges sur le sujet sur le forum il y a 1 ou 2 ans + sur le blog d'astrill).

Pour te montrer qu'utilisé correctement, Astrill fonctionne très bien, voici une capture que j'ai faite il y a 2 min :
Voir la pièce jointe 61268

Donc oui le Stealth fonctionne très bien
Et pourquoi ca ne fonctionne pas sur mes iPhone et iPad?
 
Quelle(s) alternative(s) pour un surf normal, et pouvoir utiliser les services google, ainsi que youtube et d'autres sites bannis ?
Avec Astrill, pour ma part ce matin : 5 deconnections / reconnections en 2 heures pour le meilleur site selon speedtest (China Telecom VIP)

Les technologies employees par GWF, sont de plus en plus sophistiquees, et les solutions de contournement seront de plus en plus cheres a mon avis.

Et si l'on ne paie pas, il faudra faire tout 'en chinois'.
Ca me rappelle un jour dans un cafe, je disais 'on ne peut pas utiliser gmail!' Une fille me repond que je suis en Chine et que je n'ai qu'a utiliser sina.com ou 163.com....

Question subsidiaire : A partir de quel degré de fermeture d'Internet, vous partiriez de Chine ?
Moi, pour l'instant, ca me fait perdre un peu de temps, mais ca reste largement supportable (A Beijing. Il semble que pour chacun d'entre nous, les difficultes ne soient pas les memes, selon l'endroit ou nous sommes).


D'abord je pose la question de savoir si en stealth ça va vraiment fonctionner (car si j'en crois Mike, l'application smartphone utilise le mode stealth, et pourtant ca ne fonctionne pas pour moi)!!!!

Ensuite, je trouve que le nombre de serveur en erreur, et les vitesses ridicules des autres ne correspondent pas au service pour lequel je paye.
 
J'utilise le mode Stealth en permanence et j'ai egalement assez souvent les problemes decrits par ChrisHK...
Les autres modes ne fonctionnent de toutes facons plus du tout chez moi.

J'ai jamais reussi a avoir une personne de chez Astrill via leur chat. A chaque fois ca a fini par deconnecter au bout de quelques minutes.


Le VPN de mon boulot (solution privee de la boite), fonctionne quant lui sans aucun probleme depuis de nombreuses annees...