Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Et pourquoi ca ne fonctionne pas sur mes iPhone et iPad?

Quand tu télécharges l'app pour IPhone il y a une note dessus :
iOS8 users - due to a bug in iOS 8.0.0 - 8.0.2, VPN and WiFi may stop working after certain time.
https://itunes.apple.com/us/app/astrill-vpn-client/id572953702?mt=8

Si tu cherches sur google, tu verras que le problème d'iOS 8 et des VPN n'est pas limité à Astrill :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ios8 vpn bug
 
Et si tu veux importer tes mails sur outlook, sans passer par un VPN, change le fichier hosts par celui qui est proposé ici : Lien retiré
C'est une solution provisoire car les ip changent souvent mais quand ca marche, ca marche bien. En ce moment meme je peux importer mes mails gmail sur thunderbird sur pc, et sur android sans meme activer astrill. (je n'utilise astrill qu'en mode openweb de toute facon)
 
Tu payes un service oui mais si ca fonctionne mal c'est parceque tu l'utilises mal, pas parceque le service n'est pas correctement délivré (raison pour laquelle ca marche bien pour ceux qui l'utilisent correctement).

Astrill fourni un VPN worldwide, il n'est pas responsable des restrictions spécifiques à certains pays.
Il propose au contraire des solutions techniques spécifiques pour les contourner et te met meme un warning pour te déconseiller l'utilisation de l'openVPN avec ton isp.
Si malgré tout tu l'utilises, il ne faut pas te pleindre des conséquences à savoir :
- Deconnexion random par ton ISP à ton VPN
- Blocage par ton ISP de certaines IP
- Limitation de ta connexion par ton ISP

Sachant que ces restrictions restent meme quand tu arrêtes d'utiliser l'openVPN (voir les échanges sur le sujet sur le forum il y a 1 ou 2 ans + sur le blog d'astrill).

Pour te montrer qu'utilisé correctement, Astrill fonctionne très bien, voici une capture que j'ai faite il y a 2 min :
Voir la pièce jointe 61268

Donc oui le Stealth fonctionne très bien

Même serveur :

AST.jpg

et pourtant ma connexion n'est pas trop mauvaise ce matin : 5,5 Mbps

AST2.jpg
 
Voila ce que tu peux faire :
- deconnectes toi pour avoir une nouvelle IP.
- Demande a Astrill si tu peux tester le mode stealthvpn avant de l'acheter. Ils offrent souvent des periodes d'essais, j'ai pu tester leur mode VIP gratuitement pendant une semaine, donc ca vaut le coup de demander.
 

Donc ca montre bien que c'est ton fournisseur d'accès internet qui flingue tes perf et que le problème n'est pas du coté d'Astrill. Sinon je n'aurais pas 2800 k/sec là où tu en as 92 k/sec (meme serveur et meme période de test).

1/ soit ta connexion est pourrie vers l'étranger et à part contacter ton ISP pour prendre une option internationale, je ne vois pas de solution (chez China Telecom ça me coûte 50 RMB/mois et ca change vraiment la vie).

2/ soit tu as flingué ton IP ou a hérité d'une ip flinguée (abus d'OPEN VPN a répétition) alors il faut essayer d'en chopper une autre en se déloggant

Dans tous les cas Astrill ne pourra rien pour toi, c'est ton ISP qui te bride pas Astrill.

@Dui ni shuo de dui je n'ai pas essayé leur chat mais par mail ils m'ont répondu les quelques fois où j'ai eu un problème. Ta connexion et le serveur sur lequel tu te connectes font une sacrée différence de perf et ca ce n'est pas du ressort d'Astrill.
 
et si tu sens que ca ne marche pas bien, reconnectes toi pour avoir une nouvelle IP (via ton routeur, ou relance le modem).

Et si tu veux importer tes mails sur outlook, sans passer par un VPN, change le fichier hosts par celui qui est proposé ici : Lien retiré
C'est une solution provisoire car les ip changent souvent mais quand ca marche, ca marche bien. En ce moment meme je peux importer mes mails gmail sur thunderbird sur pc, et sur android sans meme activer astrill. (je n'utilise astrill qu'en mode openweb de toute facon)

Voila ce que tu peux faire :
- deconnectes toi pour avoir une nouvelle IP.
- Demande a Astrill si tu peux tester le mode stealthvpn avant de l'acheter. Ils offrent souvent des periodes d'essais, j'ai pu tester leur mode VIP gratuitement pendant une semaine, donc ca vaut le coup de demander.

Donc ca montre bien que c'est ton fournisseur d'accès internet qui flingue tes perf et que le problème n'est pas du coté d'Astrill. Sinon je n'aurais pas 2800 k/sec là où tu en as 92 k/sec (meme serveur et meme période de test).

1/ soit ta connexion est pourrie vers l'étranger et à part contacter ton ISP pour prendre une option internationale, je ne vois pas de solution (chez China Telecom ça me coûte 50 RMB/mois et ca change vraiment la vie).

2/ soit tu as flingué ton IP ou a hérité d'une ip flinguée (abus d'OPEN VPN a répétition) alors il faut essayer d'en chopper une autre en se déloggant

Dans tous les cas Astrill ne pourra rien pour toi, c'est ton ISP qui te bride pas Astrill.

@Dui ni shuo de dui je n'ai pas essayé leur chat mais par mail ils m'ont répondu les quelques fois où j'ai eu un problème. Ta connexion et le serveur sur lequel tu te connectes font une sacrée différence de perf et ca ce n'est pas du ressort d'Astrill.

Merci.
Je vais explorer ces pistes.
 
et si tu sens que ca ne marche pas bien, reconnectes toi pour avoir une nouvelle IP (via ton routeur, ou relance le modem).
Encore une question de néophyte :

Comment savoir si après avoir déconnecté / reconnecté mon modem, j'ai une IP différente?
(et si elle n'a pas changé, que faire?)
 
@Dui ni shuo de dui je n'ai pas essayé leur chat mais par mail ils m'ont répondu les quelques fois où j'ai eu un problème. Ta connexion et le serveur sur lequel tu te connectes font une sacrée différence de perf et ca ce n'est pas du ressort d'Astrill.

Oui mais si c'etait vraiment le cas je devrais avoir les memes soucis avec mon PC de boulot chez moi. Or ca fonctionne parfaitement pourtant.
 
Oui mais si c'etait vraiment le cas je devrais avoir les memes soucis avec mon PC de boulot chez moi. Or ca fonctionne parfaitement pourtant.

Quelle est la plage ip du vpn de ton boulot ? Si ca marche mieux à ta connexion de maison que le serveur astrill sur lequel tu te conectes, c'est surement que ton fournisseur d'accès internet a une meilleure connexion vers cette IP.

La connexion entre ton ordi et le serveur VPN est le principal goulot d’étranglement.

Meme ton reseau interne peut baisser tes perfs.

Par exemple tout à l'heure j'ai mis une capture d'écran de mon ordi vers astrill fremont avec une moyenne à 2819 kb/sec et pic à 3404 kb/sec. Or j'avais pas fait gaffe mais j'étais en wifi...

En coupant mon wifi et me mettant en cable réseau, je suis sur le meme serveur Fremont d'Astrill à 5773 kb/sec et 11588 kb/sec en pic.

fremontcable.jpg
 
Et pour te montrer une différence de serveur, si je passe en LosAngeles4 (qui avait les memes perfs que Fremont en Wifi car j'étais bridé par mon wifi), en cable réseau, je perf bien mieux que Fremont.

Je suis à 11554 kb/sec et en pic à 11588 kb/sec.

losangeles4parcable.jpg

Bref, tout est question de connexion entre ton ordi et Astrill (principalement ton ISP mais aussi ton reseau interne).
 
Le probleme n'est pas specialement la vitesse, c'est surtout que ca ne veut pas se connecter.
Ca bloque souvent lors de l'authentification ou ca se deconnecte tout seul au bout d'un moment. Mais quand c'est connecte c'est la plupart du temps rapide.
 
Le probleme n'est pas specialement la vitesse, c'est surtout que ca ne veut pas se connecter.
Ca bloque souvent lors de l'authentification ou ca se deconnecte tout seul au bout d'un moment. Mais quand c'est connecte c'est la plupart du temps rapide.

Perso j'ai ca sur téléphone en taxi quand la connexion saute d'une borne à une autre mais comme ma connexion @home est stable je n'ai pas ce problème.
Tu as le meme prb sur tous tes ordis @home ?
 
Je n'ai qu'un seul ordi avec Astrill installe, donc je ne saurais pas te dire...
 
Je n'ai qu'un seul ordi avec Astrill installe, donc je ne saurais pas te dire...

Possible que ce soit un prb avec l'installation, si tu as un autre ordi ou terminal sur la meme connexion sur lequel tu pourrais installer astrill ca te permettrait de comparer pour valider ce point.
 
Deja desinstalle et reinstalle 25 fois, donc je pense pas que ce soit ca a priori.
 
Ce n’est pas tant de payer une option supplémentaire (encore que devoir payer un supplément pour une utilisation que j’estime être celle de base, ça frise l’abus…), mais est-ce que ça va vraiment fonctionner en mode Stealth ?

Pour combien de temps avant que le GFW ne bloque le stealth aussi ?


Et @mike me disait que Astrill sur smartphone utilisait le mode stealth, mais Astrill ne fonctionne plus sur mes smartphones…. Alors ?
Lien retiré
Je suis aussi d'avis que l'option stealth est du vol. cela devrait être inclu dans l'offre de base.
 
Je suis aussi d'avis que l'option stealth est du vol. cela devrait être inclu dans l'offre de base.
5 USD/mois comme prévu au début c'était vraiment de l'abus mais à 2 USD/ mois ca reste correct surtout que y a pas vraiment d'offre plus intéressante offrant une telle variété de serveurs et qualité de BP. D'autres sont intéressants comme strongvpn mais plus cher à offre de serveur égale... donc c'est ce qui doit animer Astrill à continuer sur cette base de pricing.

Et je vois mal quelqu'un casser les prix car pour se permettre d'avoir autant de serveurs, faut déjà une base user assez fournie pour en amortir le cout...
 
Disons que ce qui fait chier, c'est de devoir payer de plus en plus pour avoir une connexion a peu pret normale.
Car en plus de l'abonnement internet, il faut ajouter le VPN + le mode stealthvpn + l'option VIP de china telecom + l'option VIP d'astrill (qui marche plutot bien)... ca commence a faire beaucoup.
Et ca ne va pas en s’améliorant. Il y a quelques années, n'importe quel VPN suffisait, maintenant il y en a peu qui marchent bien en chine, et ils sont évidemment plus cher quand on ajoute toutes les options.
Mais bon c'est sur qu'on ne peut pas vraiment blamer astrill, ce n'est pas specialement de leur faute si les connexions sont pourri et si les vpn sont bloqués.

A lire, ce sujet intéressant qui explique pourquoi c'est lent en chine et comment les VPN marchent :
http://www.bonjourchine.com/threads/vpn-internet-en-chine-tout-ce-que-vous-devez-savoir.122724/