A propos des Discussions de ces derniers temps !!

Bonjour Mister 5,
C est pour cela, entre autres, qu il faille deux sites sur la chine, enfin pour moi, pour s y retrouver, alors qu un seul devrait, aurait du, suffir.
Apres, il y a une ligne directrice etablit par les admis, a chacun de la respecter au mieux, tout en restant soi meme.
La premiere des choses quand on arrive dans un endroit est de prendre le pouls, la temperature, etre attentive et curieux, fouiller, decouvrir, prendre le temps de connaitre qui participe et qui est le plus apte a repondre a une question ou a participer a une discussion ou encore rire ou informer.
Le fait qu'il y ait un second forum n'est pas le problème, il peut y en avoir deux. Mais ce
Etoomy,
Je ne suis pas sur que beaucoup de membres de l autre forum interviennent ici et encore moins raconter des conneries ici. En tout cas, pas les plus actifs de la bas.
Pour ce qui y est du reste, a part un peut etre un, et encore, je ne penses pas qu ils se rejouissent des petits malheurs du quotidien rencontre par BC ces jours ci.
Et enfin, ces deux forums ne se font pas concurrence, peut etre suis je naif...
Pour ma part, me sentant concerne, non par le fond de ce vous dites, mais par la forme, j ai trouve mon equilibre quand je suis devant l ordi.
BC pour le quotidien en Chine, repondre aux questions en evitant de raconter trop de conneries, aiguiller au mieux les gens qui rencontrent une difficulte ou se se trouvant dans l embarras, certes parfois de maniere seche, mais ce n est en aucun cas mechant, juste les amener a reagir et se prendre en mains.
Et l autre forum, pour une remise en question, une reflexion, des debats, tenter de convaincre parfois parce que je crois en certaines choses... ou encore refaire le monde comme si nous etions a un comptoir.
Maintenant, peut etre encore naif, il est tout a fait possible et imaginable de regrouper le tout en un et un seul forum.

Merci pour cette réponse, sur l'autre forum aucun membre ce c'est un fois réjouis du "foutoir" qui est en train de se passer sur BC? on ne doit alors pas parler du même forum alors !
je certifie que j'ai déjà lu de tel postes sur ce forum et ceux qui sont de bonne foie et qui féquente aussi le forum pourront le confirmer !
 
si tu apportes du contenus frais et un avis interessant tu seras vite "integre", dans le cas contraire normal que tout le monde te troll et se moque de toi.
C'est le genre de poste qui me fait réfléchir.... d'un côté une grosse majorité de personnes te diront que tu dois t'intégrer et que si quelque chose te révolte alors tu n'as juste qu'a te taire parce que tu n'es pas dans ton pays.
Par contre sur le forum de ton pays et dans ta langue t'as le droit au défouloir.... alors pour l'exemple du "cadeau à maman", si personne ne répondait alors le post tomberait aux oubliettes .... mais le lynchage devant le PC, c'est plus cool!
 
J'ai vraiment du mal à concevoir comment un nouvel arrivant sur le forum peut se dire "ceci est un forum d'entraide et d'information". Un logo "Bonjour Chine" et des catégories. Personne n'est devin...

Un Chinois qui arrive en France, il découvre Xineurope.com et par la même occasion un monde parallèle à la vie de surface en France. C'est beaucoup plus qu'un forum d'entraide et d'information, c'est un pillier de la communauté Chinoise en France. On y trouve non seulement de l'information utile, de l'entraide mais également tous les sujets possibles et imaginables. Des millions de posts, des milliers de membres, tous reliés par un point commun : ils vivent ou veulent vivre en France.

Un Français qui arrive en Chine, il découvre BonjourChine.com parce que c'est bien référencé, et il s'éclate pendant 2 mois sur des conversations qu'il trouve divertissantes et puis le rouleau compresseur des habitués vient lui dire qu'il n'est pas digne de la communauté en Chine ou du forum.

Ça m'étonne pas vraiment qu'au bout de tant d'années d'existence et plus de 50 000 membres inscrit, vous n'arrivez pas à dépasser les 20 membres actifs.
On est sur un forum public ou sur votre salon IRC, en fait ?


Ouai enfin la grande difference entre un Chinois en France et un Francais en Chine, c'est qu'il y a une bonne partie des chinois qui sont en mode galere en France (non connaissance de la langue, les francais parle pas anglais ni aucun document fournis en anglais/chinois, situation financiere pas top...) l'entraide est donc de mise, alors qu'un Francais en Chine en dehors de la paperasse c'est quand meme assez soft (langue anglaise assez répandu, magasin vendant des produits importes, chinois pret a donner un coup de main, situation financière correcte - avec de l'argent on résout pas mal de chose).

Moi ce qui me saoule sur ce forum c'est 2 categories :

- Les Assistes : au lieu de faire une recherche, ils posent une question mille fois repondu et s'offusque quand on leur fait remarquer.
- Les Branleurs : passe leur journee a discuter entre eux sur BonjourChine de tout et n'importe et quoi. des fois c'est marrant, des fois c'est de trop.
 
Solution éventuelle : transfert de tous les sujets "déviants" des info pratiques ou qui n'ont pas pour but d'informer mais juste de se défouler, polluer ou autre bananerie, dans un forum "buvette".
Les gens sauront pourquoi ils y vont, ou y sont! ;)
et ceux qui veulent pas y aller n'auront qu'à s'abstenir

Excellente idee, le but d'un forum est que tout le monde puisse interagir. Que ce soit des etudiants touches par la fievre jaune qui reste ici pour une courte periode jusqu'a ceux qui sont installe ici depuis plus longtemps. On est tous different...
Personne nous oblige a lire tous les posts. Apres certes cela peut influencer la notoriete et l'image de Bonjour Chine...

Si un post n'est pas correct, au bout de 10 "signaler" le post se retire automatiquement par exemple...
 
Dernière édition:
@Tyller aucune idée pour le chan IRC...

@MaNiT0U @maelroy @JSR je ne crois pas avoir dit que les habitués étaient infréquentables, avec des idées à la con et qu'il était impossible de s'intégrer sur ce forum. Loin de moi l'idée de remettre en question la qualité des informations administratives ou autres conseils sur la vie en Chine. Mais il y a une espèce d'agressivité ambiante face à une certaine tranche de membres (assistés, branleurs, trolls, discussions de caniveau, niveau de connerie inégalé, catégorie décharge, j'en passe) assez pesante.

Je conçois totalement l'agacement face à certains comportements de gens incapables de s'intégrer, mais si les discussions existent c'est qu'elles sont acceptées par l'équipe de modération.
Qu'ensuite cette même équipe et quelques anciens viennent se plaindre du niveau de qualité parce que "c'est pas l'endroit", c'est marrant. J'ai pas spécialement de problème avec une liste de règles à respecter, une ligne éditoriale principale, mais faut savoir ce qu'on veut : on tolère ou alors on censure, mais laisser passer puis venir vomir dans le plat ça se fait pas. Ça transmet pas du tout une bonne ambiance, ni pour les anciens, ni pour les nouveaux.
 
on tolère ou alors on censure, mais laisser passer puis venir vomir dans le plat ça se fait pas. Ça transmet pas du tout une bonne ambiance, ni pour les anciens, ni pour les nouveaux.

Donc un chiot qui chie dans la cuisine, il faut le boucler sur le balcon, ou il restera seul avec sa connerie, plutôt que de lui mettre une bonne fois le nez dans le caca..?

je ne sais pas, on n'a surement pas le même modèle de communication.

Maintenant c'est un "problème" mineur, sans grande conséquence et passager; donc whatever!
L'été c'est l'été, on connait, c'est comme Patrick Sébastien, c'est aussi marrant que c'est pathétique mais c'est comme ça. "Deal with it" comme disais l'autre ;-)
 
Une chose est sûre pour moi c'est que les discussions dites de "caniveau" ne changent pas le contenu du forum. Et je dois dire que la nouvelle mouture du forum a même tendance à faciliter l'accès au contenu de par sa recherche plus efficace. Les discussion sur les petites copines ne sont pour moi qu'accessoires, et honnêtement, le forum reste une source d'information considérable, autant pour les faits que pour les ressentis/expériences vécues. Et ceci pour moi a de la valeur, pas le reste.
Je vais bientôt quitter la Chine pour un autre pays qui regorge d'infos certes mais pas du style de ce forum et je le regrette déjà, je passe beaucoup plus de temps à chercher des informations puisque plus "décentralisées".
Malgré les tumultes, je souhaite longue vie à ce forum qui en aide plus d'un!
Mais certes, les modos vous avez le droit de resserer la vis (tout en étant conscient que parfois j'aurais été victime de ce resserage :p)
 
@Tyller aucune idée pour le chan IRC...

@MaNiT0U @maelroy @JSR je ne crois pas avoir dit que les habitués étaient infréquentables, avec des idées à la con et qu'il était impossible de s'intégrer sur ce forum. Loin de moi l'idée de remettre en question la qualité des informations administratives ou autres conseils sur la vie en Chine. Mais il y a une espèce d'agressivité ambiante face à une certaine tranche de membres (assistés, branleurs, trolls, discussions de caniveau, niveau de connerie inégalé, catégorie décharge, j'en passe) assez pesante.

Je conçois totalement l'agacement face à certains comportements de gens incapables de s'intégrer, mais si les discussions existent c'est qu'elles sont acceptées par l'équipe de modération.
Qu'ensuite cette même équipe et quelques anciens viennent se plaindre du niveau de qualité parce que "c'est pas l'endroit", c'est marrant. J'ai pas spécialement de problème avec une liste de règles à respecter, une ligne éditoriale principale, mais faut savoir ce qu'on veut : on tolère ou alors on censure, mais laisser passer puis venir vomir dans le plat ça se fait pas. Ça transmet pas du tout une bonne ambiance, ni pour les anciens, ni pour les nouveaux.
comme ont dis plutot que censurer et virer quelqun ou l'empecher de parler je pense que le but est plutôt éducatif.
Leurs but n'étant pas de virer tout le monde ou de dégouter quelqun. On le laisse parler et ont remet en place les choses.
C'est a mon sens plus éducatif...Après quand ont lis un post l'interprétation finale et le message de départ son souvent différents.
Et finalement le résultat dans les pots d'aujourd'hui est plutôt positif non?
 
Bon perso je suis arrive il ya peu sur le forum (2 mois) et ca fait 1 mois que je vis en Chine.
Je ne me suis pas senti du tout rejette par la communaute, je pense qu'en tant que nouveau arrivant il faut un minimum tenter de se fondre dans le moule, tout en apportant sa propre experience, ses envies et son style.
 
J'en doute.
Non, et je ne vois pas pourquoi tu voudrais que je te menace,
je n'ai fais que rebondir.

Ca rebondit les ewoks? C'est une adaptation pour quand vous tombez des arbres?

Si tu ne me comprends pas, c'est que je t'aurai pris pour quelqu’un d'autre.
 
Dernière édition:
Par Miss Bubble dans gestion de classe le 29 Août 2012 à 19:07
Je vais avoir cette année un élève avec de gros troubles du comportement il me faut donc des petites astuces pour le canaliser, mais je pense que cela pourra servir à d'autres élèves et peut être à la maîtresse aussi !
sarcastic.gif


J'ai donc installé une petite chaise dans un coin isolé de la classe et j'ai scotché cette affiche en face. Celui qui en a besoin, s'installe donc sur la chaise, et doit prendre 5 grandes respirations en prenant le temps et en fermant les yeux. chaque respiration, il colle une croix pour savoir où il en est.



retour-au-calme.png