1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A propos des Discussions de ces derniers temps !!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 5 Septembre 2013.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    "l'autre" forum n'a rien a voir avec la Chine donc inutile de comparer.

2. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Le fait qu'il y ait un second forum n'est pas le problème, il peut y en avoir deux. Mais ce
    Merci pour cette réponse, sur l'autre forum aucun membre ce c'est un fois réjouis du "foutoir" qui est en train de se passer sur BC? on ne doit alors pas parler du même forum alors !
    je certifie que j'ai déjà lu de tel postes sur ce forum et ceux qui sont de bonne foie et qui féquente aussi le forum pourront le confirmer !

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j\'ai pété.jpg
    je le supprime ou pas?

• J'aime J'aime x 2
  4. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    C'est le genre de poste qui me fait réfléchir.... d'un côté une grosse majorité de personnes te diront que tu dois t'intégrer et que si quelque chose te révolte alors tu n'as juste qu'a te taire parce que tu n'es pas dans ton pays.
    Par contre sur le forum de ton pays et dans ta langue t'as le droit au défouloir.... alors pour l'exemple du "cadeau à maman", si personne ne répondait alors le post tomberait aux oubliettes .... mais le lynchage devant le PC, c'est plus cool!

5. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    S'il est inutile de le comparer, alors pourquoi émettre ce jugement ?

6. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0

Ouai enfin la grande difference entre un Chinois en France et un Francais en Chine, c'est qu'il y a une bonne partie des chinois qui sont en mode galere en France (non connaissance de la langue, les francais parle pas anglais ni aucun document fournis en anglais/chinois, situation financiere pas top...) l'entraide est donc de mise, alors qu'un Francais en Chine en dehors de la paperasse c'est quand meme assez soft (langue anglaise assez répandu, magasin vendant des produits importes, chinois pret a donner un coup de main, situation financière correcte - avec de l'argent on résout pas mal de chose).

Moi ce qui me saoule sur ce forum c'est 2 categories :

- Les Assistes : au lieu de faire une recherche, ils posent une question mille fois repondu et s'offusque quand on leur fait remarquer.
    - Les Branleurs : passe leur journee a discuter entre eux sur BonjourChine de tout et n'importe et quoi. des fois c'est marrant, des fois c'est de trop.

• J'aime J'aime x 2
  7. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    La dialectique peut-elle casser des briques ?

• J'aime J'aime x 2
  8. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +55 / -0
    Excellente idee, le but d'un forum est que tout le monde puisse interagir. Que ce soit des etudiants touches par la fievre jaune qui reste ici pour une courte periode jusqu'a ceux qui sont installe ici depuis plus longtemps. On est tous different...
    Personne nous oblige a lire tous les posts. Apres certes cela peut influencer la notoriete et l'image de Bonjour Chine...

Si un post n'est pas correct, au bout de 10 "signaler" le post se retire automatiquement par exemple...

#88 MypantsRpink, 6 Septembre 2013
    Dernière édition: 6 Septembre 2013
  9. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    @Tyller aucune idée pour le chan IRC...

@MaNiT0U @maelroy @JSR je ne crois pas avoir dit que les habitués étaient infréquentables, avec des idées à la con et qu'il était impossible de s'intégrer sur ce forum. Loin de moi l'idée de remettre en question la qualité des informations administratives ou autres conseils sur la vie en Chine. Mais il y a une espèce d'agressivité ambiante face à une certaine tranche de membres (assistés, branleurs, trolls, discussions de caniveau, niveau de connerie inégalé, catégorie décharge, j'en passe) assez pesante.

Je conçois totalement l'agacement face à certains comportements de gens incapables de s'intégrer, mais si les discussions existent c'est qu'elles sont acceptées par l'équipe de modération.
    Qu'ensuite cette même équipe et quelques anciens viennent se plaindre du niveau de qualité parce que "c'est pas l'endroit", c'est marrant. J'ai pas spécialement de problème avec une liste de règles à respecter, une ligne éditoriale principale, mais faut savoir ce qu'on veut : on tolère ou alors on censure, mais laisser passer puis venir vomir dans le plat ça se fait pas. Ça transmet pas du tout une bonne ambiance, ni pour les anciens, ni pour les nouveaux.

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Donc un chiot qui chie dans la cuisine, il faut le boucler sur le balcon, ou il restera seul avec sa connerie, plutôt que de lui mettre une bonne fois le nez dans le caca..?

je ne sais pas, on n'a surement pas le même modèle de communication.

Maintenant c'est un "problème" mineur, sans grande conséquence et passager; donc whatever!
    L'été c'est l'été, on connait, c'est comme Patrick Sébastien, c'est aussi marrant que c'est pathétique mais c'est comme ça. "Deal with it" comme disais l'autre ;-)

• J'aime J'aime x 1
  11. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Une chose est sûre pour moi c'est que les discussions dites de "caniveau" ne changent pas le contenu du forum. Et je dois dire que la nouvelle mouture du forum a même tendance à faciliter l'accès au contenu de par sa recherche plus efficace. Les discussion sur les petites copines ne sont pour moi qu'accessoires, et honnêtement, le forum reste une source d'information considérable, autant pour les faits que pour les ressentis/expériences vécues. Et ceci pour moi a de la valeur, pas le reste.
    Je vais bientôt quitter la Chine pour un autre pays qui regorge d'infos certes mais pas du style de ce forum et je le regrette déjà, je passe beaucoup plus de temps à chercher des informations puisque plus "décentralisées".
    Malgré les tumultes, je souhaite longue vie à ce forum qui en aide plus d'un!
    Mais certes, les modos vous avez le droit de resserer la vis (tout en étant conscient que parfois j'aurais été victime de ce resserage :p)

12. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    comme ont dis plutot que censurer et virer quelqun ou l'empecher de parler je pense que le but est plutôt éducatif.
    Leurs but n'étant pas de virer tout le monde ou de dégouter quelqun. On le laisse parler et ont remet en place les choses.
    C'est a mon sens plus éducatif...Après quand ont lis un post l'interprétation finale et le message de départ son souvent différents.
    Et finalement le résultat dans les pots d'aujourd'hui est plutôt positif non?

13. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Oui.
    Et la rhétorique casser des os.

14. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est une menace ?

15. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    J'en doute.
    Non, et je ne vois pas pourquoi tu voudrais que je te menace,
    je n'ai fais que rebondir.

16. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Suffit d'aller en face pour voir que cela pourrait bien en être une ...

17. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bon perso je suis arrive il ya peu sur le forum (2 mois) et ca fait 1 mois que je vis en Chine.
    Je ne me suis pas senti du tout rejette par la communaute, je pense qu'en tant que nouveau arrivant il faut un minimum tenter de se fondre dans le moule, tout en apportant sa propre experience, ses envies et son style.

18. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ca rebondit les ewoks? C'est une adaptation pour quand vous tombez des arbres?

Si tu ne me comprends pas, c'est que je t'aurai pris pour quelqu’un d'autre.

#98 GuYong, 6 Septembre 2013
    Dernière édition: 6 Septembre 2013
  19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Par Miss Bubble dans gestion de classe le 29 Août 2012 à 19:07
    Je vais avoir cette année un élève avec de gros troubles du comportement il me faut donc des petites astuces pour le canaliser, mais je pense que cela pourra servir à d'autres élèves et peut être à la maîtresse aussi ! [​IMG]

J'ai donc installé une petite chaise dans un coin isolé de la classe et j'ai scotché cette affiche en face. Celui qui en a besoin, s'installe donc sur la chaise, et doit prendre 5 grandes respirations en prenant le temps et en fermant les yeux. chaque respiration, il colle une croix pour savoir où il en est.

20. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Tu m'as pris pour quelqu'un d'autre.
    Ceci dit la remarque reste drôle.

Partager cette page