A propos des Discussions de ces derniers temps !!

ha bé ! bien! je viens de tomber sur un forum, le post me pensait correct:
Ceux qui sont mariés avec une chinoise c'est pour vous :)
par contre ce qui suit la conversation du premier post et d'un niveau déplorable, sans aucune réponse, de plus verrouillé pour certains membres, donc on ne peut même pas le signaler. Ce n'est pas le sujet qui pourri c'est les réponses qui suivent, mais déplacer moi ça dans un forum buvette, bistrot...appeler le comme voulez...

 
Autre chose, c'est marrant de voire que beaucoup ce cache derrière des avatars ridicules, chacun ça liberté je peux le reconnaitre, mais quand on veux être honnête on ne met pas n'importe quoi non plus
Bon forcément quand je dis qui faut pas mettre n'importe quoi comme avatar c'est pas non plus la penne de montrer qu'on roule en Roll Roye, j'ai l'air de quoi moi avec mon sac à dos...
 
C'est devenue un peu que du buzz, la recherche de sujet trash, et des titres juste la pour buzzer
avec une fixation sur les chinoises.
Je me rappelle d'un de vos sujet a propos de nouveau arrivant, visionnaire a l’époque. Car on voit le résultat maintenant.
vivement la période des retours

Je pense comme toi, c'est en partie la cause du problème, le besoin de se faire valoir.

Je me souviens d'une remarque du chti qui m'avait marqué car elle tellement petite, son but était de créer des sujets pour taper dans le top 10. Cette remarque a été faite par d'autres membres par la suite, se reconnaitra qui voudra.

Donc le système du top 10 pourquoi pas si c'est pour trier les sujets les plus interressant, mais si c'est pour selectionner ceux qui feront le plus de buzz, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
 
ouaip il est aussi temps pour moi de montrer ma face :)
voilà! au moins si je te rencontre dans la rue, je saurais à qui je peux dire bonjour. l’honnêteté des propos ne passent telles pas par voire à qui l'on parle, on n'est plus au temps des kukusclans.
fait moi un sourire :mad::confused:
 
Il faut dire aussi que depuis le début de l'été, beaucoup de discussions ouvertes portaient sur des sujets légers et sont rapidement apparues en haut du top 10 (et je suis initiateur de quelques unes d'entre elles, je ne m'en vente pas pour autant). Il n'y a pas eu beaucoup de discussions sur des sujets "sérieux" en comparaison, ou en tout cas elles ont suscité beaucoup moins d'intérêt. Ca a de quoi énerver facilement les personnes qui sont sur le forum dans le but principal d'y trouver du contenu sérieux, on peut facilement les comprendre aussi.

Tout dépend de la raison pour laquelle nous sommes venu sur ce site (et en Chine), et bien sur, tout dépend aussi de la volonté de l'administrateur quant à l'orientation qu'il a voulu donner à son site. Si je peux donner modestement mon avis, je suis pour que ce site reste généraliste, tout en gardant une modération efficace comme c'est le cas maintenant de ce que j'ai pu voir.
 
on nous a taxé d'eugénistes pour moins que ca! ( private joke )
sinon oui vivement le depart des stagiaires, se reconnaîtra qui voudra également. les sujets du genre " ma vie ", ou "man versus china" ne font que polluer :) pareil pour la mode "doctissimo ou "paruvendu".
un nouveau sujet a chaque fois, mouais... autant faire un sujet " annonces achat/vente "
 
Bon forcément quand je dis qui faut pas mettre n'importe quoi comme avatar c'est pas non plus la penne de montrer qu'on roule en Roll Roye, j'ai l'air de quoi moi avec mon sac à dos...

Je doute que le problème vienne des avatars et des pseudos des membres, au contraire je pense que cela donne quelque couleurs au forum, on reconnait immédiatement tel ou tel membre, avec son style et son avatar, ridicule ou drôle c'est selon, mais indissociable de l'image que l'on se fait d'elle ou lui...
Avoir des flopées de Gérard, de Patrick, de Kevin avec des photos de leurs vraies gueules scannées du passeport, trop fun Bonjour Chine...
 
Je doute que le problème vienne des avatars et des pseudos des membres, au contraire je pense que cela donne quelque couleurs au forum, on reconnait immédiatement tel ou tel membre, avec son style et son avatar, ridicule ou drôle c'est selon, mais indissociable de l'image que l'on se fait d'elle ou lui...
Avoir des flopées de Gérard, de Patrick, de Kevin avec des photos de leurs vraies gueules scannées du passeport, trop fun Bonjour Chine...
ca va on a pas encore eu droit aux permis avec photo noir et blanc et grosses lorgnettes!!! :) :) :)
 
on nous a taxé d'eugénistes pour moins que ca! ( private joke )
sinon oui vivement le depart des stagiaires, se reconnaîtra qui voudra également. les sujets du genre " ma vie ", ou "man versus china" ne font que polluer :) pareil pour la mode "doctissimo ou "paruvendu".
un nouveau sujet a chaque fois, mouais... autant faire un sujet " annonces achat/vente "

C'est vrai que l'invasion de sujets type "Je vends mon grille-pain" cet été...
Mais logique, les gens déménagent en juillet-août et bradent leur bazar... N’empêche que ce genre de petites annonces pourraient être rassemblées sur un même sujet tout au long de l’année.
 
"Ce site est la pour informer, aider, annoncer, aiguiller les gens dans leurs demarches."

Mouais, j'ai du mal a me souvenir de la derniere fois ou ce forum m'a aide pour quoique ce soit. A moins de me faire flipper avec le pessimisme ambiant sur les visas ("non ca passera jamais!!!! direct PSB et banni de Chine pour 10,000 ans!" on dira ce qu'on veut de Shanghaiexpat, mais on y trouve quand meme un peu plus d'optimisme dans les reponses - et un peu plus d'inventivite dans les solutions).

Et puis quand une question de debutant est posee, la vieille garde de bonjourchine entre en action et trolle! Toute question de traduction se retrouve confrontee a deux trois bonjourchinois qui, fiers de leur chinois acquis et meprisants de ceux qui n'ont pas accompli la meme prouesse, trollent en toute liberte. "Comment on traduit esprit nomade? 小笼包" Certes, amusant, mais.... Quand les anciens montrent l'exemple en n'aidant pas plus que de dicter tout simplement la loi chinoise (et qui des anciens ne l'a pas deja contournee?), trollent les nouveaux pour leur manques de connaissances, chinoises ou autres.... a qui la faute si la qualite du forum se degrade?
 
"Ce site est la pour informer, aider, annoncer, aiguiller les gens dans leurs demarches."

Mouais, j'ai du mal a me souvenir de la derniere fois ou ce forum m'a aide pour quoique ce soit. A moins de me faire flipper avec le pessimisme ambiant sur les visas ("non ca passera jamais!!!! direct PSB et banni de Chine pour 10,000 ans!" on dira ce qu'on veut de Shanghaiexpat, mais on y trouve quand meme un peu plus d'optimisme dans les reponses - et un peu plus d'inventivite dans les solutions).

Et puis quand une question de debutant est posee, la vieille garde de bonjourchine entre en action et trolle! Toute question de traduction se retrouve confrontee a deux trois bonjourchinois qui, fiers de leur chinois acquis et meprisants de ceux qui n'ont pas accompli la meme prouesse, trollent en toute liberte. "Comment on traduit esprit nomade? 小笼包" Certes, amusant, mais.... Quand les anciens montrent l'exemple en n'aidant pas plus que de dicter tout simplement la loi chinoise (et qui des anciens ne l'a pas deja contournee?), trollent les nouveaux pour leur manques de connaissances, chinoises ou autres.... a qui la faute si la qualite du forum se degrade?

C'est vrai qu'il y a parfois un peu de cela dans les réponses, on est assez prompt à envoyer balader les nouveaux ou leur répondre de façon méprisante, voire hautaine. Une manière élégante de se faire un p'tit jeune en quelque sorte en l’enfonçant dans sa connerie qui n'est souvent que de l’inexpérience et de la naïveté.
Il y a des questions qui reviennent souvent, et c'est rageant de devoir nouvellement expliquer la même chose toutes les semaines, mais je suis d'accord sur le sentiment de "bizutage" que peuvent parfois ressentir les nouveaux arrivants avec leurs questions parfois jugées "basiques" par les gardiens du temple...
Et j'admets que moi aussi parfois je me comporte comme un con, alors que je suis loin d'être un vieux marabout de BC...
 
"Ce site est la pour informer, aider, annoncer, aiguiller les gens dans leurs demarches."

Mouais, j'ai du mal a me souvenir de la derniere fois ou ce forum m'a aide pour quoique ce soit. A moins de me faire flipper avec le pessimisme ambiant sur les visas ("non ca passera jamais!!!! direct PSB et banni de Chine pour 10,000 ans!" on dira ce qu'on veut de Shanghaiexpat, mais on y trouve quand meme un peu plus d'optimisme dans les reponses - et un peu plus d'inventivite dans les solutions).

Et puis quand une question de debutant est posee, la vieille garde de bonjourchine entre en action et trolle! Toute question de traduction se retrouve confrontee a deux trois bonjourchinois qui, fiers de leur chinois acquis et meprisants de ceux qui n'ont pas accompli la meme prouesse, trollent en toute liberte. "Comment on traduit esprit nomade? 小笼包" Certes, amusant, mais.... Quand les anciens montrent l'exemple en n'aidant pas plus que de dicter tout simplement la loi chinoise (et qui des anciens ne l'a pas deja contournee?), trollent les nouveaux pour leur manques de connaissances, chinoises ou autres.... a qui la faute si la qualite du forum se degrade?

Bonsoir,
Je suis aller voir sur shanghai expat, le forum... Section visa, vu que vous la citiez en exemple. Les reponses sont les memes, en anglais et surtout avec la meme mise en garde dans certains cas. Seule chose reellement differente, pas de trolls! C est vrai. Ce ne sont pas les seuls d ailleurs a ne pas en avoir.
Je vous laisse analyser comme bon vous semble...

Mais je penses que les reponses sont souvent a la hauteur des questions, j ai l impression que sur beaucoup d autres sites, les nouveaux arrivants ou les personnes desireuses d obtenir une information commencent par chercher d elles meme et utilisent le moteur de recherche, qui existe aussi sur shanghaiexpat.
Par exemple, vous, je n ai pas lu les reponses a votre sujet sur le permis, je vais aller le faire, mais rien que le titre, c est un sujet deja traite, vu et revu et corrige. Apres toutes les reponses ne sont peut etre pas la, mais en commencant par fouiller ce site, assez bien fait je trouve, ca vous elimine des questions.
Pour finir, c est dans ce sens la que j ecris que ce site est un site qui informe, qui aiguille... car beaucoup de reponses a vos questions existent deja.

p.s: Vous avez meme le texte de loi en anglais concernant le permis de conduire
p.s2: Concernant les questions sur le permis de conduire, tous les liens sont sur BC
 
Dernière édition par un modérateur: