1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A propos des Discussions de ces derniers temps !!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 5 Septembre 2013.

1. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    le flood n'est il pas une forme de non respect pour toi? ;) t'es casse-pieds là... rires

2. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Salut BreizhInChina. Premièrement, désolé de m'être un peu emporté (raisonnablement). Simplement, comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois sur d'autres thread, et sans vouloir me répéter, j'apprécie ce forum et espère pouvoir y contribuer longtemps, et j'ai pris un peu personnellement ta remarque. Pour revenir sur tes propos, oui, bien sur ce forum est dédié à un sujet particulier, la Chine. Tous les threads sont donc forcément orientés vers ce sujet, et sur ce point je te rejoins complètement.
    C'est vrai que BJC est un site informatif avant tout, et que la multiplication de threads superficiels peut en gêner certains. Je trouve pour ma part que la navigation reste claire, et qu'on a un bon accès à l'information. (étudiant dans ce domaine, on ne ressent pas encore selon moi la surcharge de l'information incapacitante pour les échanges et rend le travail, ici la recherche de conseils pratiques, pénible). L'indignation face à la relative puérilité de nouveaux membres parait assez justifiée, récemment il faut avouer que certains ne volaient pas très haut. Néanmoins il faudrait trouver une juste mesure entre sujets sérieux, plus détendus, et flood complet. De même, certaines condamnations un peu sévères on pu donner une impression de " fatwa " culturelle et générationnelle au sein du forum. Encore une fois, le mieux serait de trouver un juste milieu, même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Commencer par redéfinir quels threads paraissent acceptable au plus grand nombre, et quels sujet sont trop limites pour être abordés. Il faudrait effectuer un petit recadrage, passant éventuellement par des sanctions, avant de jeter le bébé avec l'eau du bain (expression que j'affectionne tout particulièrement). Sur ce, bonne soirée à tous les habitants de l'empire du milieu.

3. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Si un thread est inintéressant, personne ne nous oblige à y répondre non plus.
    Certains sujets sur BJ ne recueillent aucunes visites ou presque ni commentaires, mais collez une histoire de cœur, de cul, ou de grattage de morpions, vous aurez tout le monde qui se jettera dessus pour la déconne.
    Qu'on le veuille ou non, les forums servent aussi de défouloir, il faut juste savoir restreindre le pourcentage de thèmes cons, mais leur interdire tout espace serait dommageable, et triste.

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    ouf , je suis arrivé au bout des 7 pages.
    ça vole bas parfois , mais faut bien laisser exprimer ses émotions avant de pouvoir communiquer correctement.
    Pour autant je ne cautionne pas les écarts , surtout si ils sont volontaires et n' ont pour but que de générer des polémiques.
    S'amuser, déconner même , se défoncer à grands coups de thé vert au whisky, vomir et recommencer .... pourquoi pas , je suis ni le premier à l'avoir fait ni le dernier qui le fera . Mais ça donne pas un permis pour emmerder les autres , se foutre de la gueule des chinois puis étaler ses soi-disant exploits. On n'est plus au jardin d'enfants à rire des histoires de pipi-caca.

• J'aime J'aime x 2
  5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Punkarasu répond a mon message, après c'est vrai que je suis allé peut être un peu loin dans mes propos et que je me suis un peu trop approprié le forum. C'est vrai le forum est un espace ouvert ,il y a une charte, a nous de la suivre.

Je vais suivre l'avis de certain forumeurs , c'est a nous de nous mettre des filtres. Conseil que je vais suivre.

• J'aime J'aime x 1
  6. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    J'ai quand même l'impression que vous vous prennez tous assez largement trop au sérieux.
    Tant d'abnégations chez certains, de drames chez d'autres...
    Au bout d'un moment... ce n'est qu'un forum.

• J'aime J'aime x 2
  7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Sans se prendre au serieux, c'est quand même une bien meilleurs ambiance depuis que ce thread a commencé.

Vendredi dernier on a pu voir les effets de ce thread sur les autres, canalisateur de "mauvaise énergie". Au final les divergeances sur le forum restent les mêmes, c'est juste plus constructif de les voir s'épanouires dans le respect qu'à l'inverse, rentrer dans le conflit, le jugement d'autrui, ses procédés, ses convictions .

Je suis assez sûr de mes opinions pour ne pas juger ceux des autres, n'est pas besoin que l'on me "prouve" quoi que ce soit comme à l'inverse, n'écris pas pour prouver aux autres mais simplement pour partager et serais assez intelligent pour voir, souvent en un seul post, que mon avis n'est pas infaillible.

Bon w-end à tous.

#127 Ludovico, 7 Septembre 2013
    Dernière édition: 7 Septembre 2013
  8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35

9. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
    :D

• J'aime J'aime x 3
  10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    faut pas déformer les expressions pour les reprendre à soit: Y'a de plus en plus de pauvres (cons) chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les pauvres (cons) de l'année prochaine sont déjà là. :D
    (Coluche)
    j'ai encore fait une erreur quelques par :confused:

11. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    Haha!!!

Ca me fait penser à ca : " Si tu courrais aussi vite que tu me fais chier, t'aurais plus besoin de prendre l'avion" :)

12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    A moins que je n'ai pas tout lu, mais je trouve surprenant depuis le début de ce thread, ainsi que d'autres sur le même sujet, personne nous a encore mis tout cela sur le dos du réchauffement climatique, car c'est très tendance ...

• J'aime J'aime x 2
  13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Marcou bonjour,
    La ciation exacte est non de Coluche mais Timsit. En tout cas, repetee lors de ses spectacles.
    De ce fait, peut etre que sieur Lafoy en est l auteur? Ecrivant a ses heures perdues pour l acteur cite plus haut? Qui cet acteur s est largement inspire de Coluche ou bien encore Desproges, qui eux meme se sont inspires de Blanche ou Dac ou ... ... ... Guitry.... ....

Bref, je terminerai par une autre citation, (Aucunes idees de qui en est l auteur) que tout le monde ou presque, a lu au moins une fois dans sa vie et qui concerne les endroits destines au public:
    "Merci de laisser cet endroit propre"

14. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    Depuis mai 68, tout fout l'camp...

Y'à plus l'respect, à mon époque, si ca s'était passé comme ça, ben moi j'te l'dis...!

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, j'me dis qu'on a bien raison d'penser c'qu'on pense!!! :)

• J'aime J'aime x 1
  15. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'ai changé d'avatar, j'suis entrain de draguer là les mecs, pendant qu'ils en a qui s’évertuent à convaincre ce ce forum est terrible, presque sans intérêt ,mais qu'il va finir par faire le buzz, vous avez même pas aider une arrivante, moi ci :rolleyes:

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Nouvelle version de celle de Audiard ? :

Si tu roules aussi vite que je t'emmerde, pour une fois tu seras en avance sur l'horaire (l'aime bien aussi)

17. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Dernière citation, pour ceux qui cela pètent plus haut que leur cul (si! si! y en a! o_O y a eu des dénonciations sur le forum :confused:) : on a beau être sur le plus haut des trônes, on est toujours assis que sur son cul.
    elle est de qui? hum! : Montaigne.

18. canard-laqué

canard-laqué Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    la chasse aux canards à commencé !

19. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Houla !! Celui la c'est un familier du forum , surement une de nos connaissances, avec un autre pseudo , quand ca commence fort comme ca au premier post !!!

Mais attention de ne pas prendre les enfants du bon dieu , pour des canards sauvages !!

C'est que je suis ange , maintenant , attention aux confusions !! :eek:

Mais bon un ange avec la dotation ,d'un AH 64 , sous les ailerons !! :D

Alors mefiance !!

A suivre ...

• J'aime J'aime x 1
    #139 lafoy-china, 7 Septembre 2013
    Dernière édition: 7 Septembre 2013
  20. canard-laqué

canard-laqué Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    Non, je suis tout nouveau mais habitué des forums ;) je venais passer de temps en temps voir les post et tous ....... aujourd'hui, je me suis décidé à m'inscrire.

Partager cette page