Tout ce que j'espère c'est que le tour de vis des deux lockdowns de Pudong puis Puxi sera suffisant ...
Meme s'il s'avere suffisant, ce donc je doute hautement. On repart pareil dans un mois, puis dans deux. Et a quel prix?? Omicron n'est pas endigable au vu des experiences planetaires, a moins de tester tout le monde, tout le temps, et de controler tout, partout, tout le temps. On ne vit pas sur une station spatiale....
Dans le zhejiang (poignee de cas) on ne peut plus se faire livrer de matieres premieres provenant hors de la province depuis 3 jours... WTF?!?
Bref, "Ils" le savent et c'est pour ca que la demultiplication des annonces sur traitement/auto test, etc, s'accelerent.
Je te garanti meme une annonce sur un vaccin mRNA "home made" pour la 4eme dose (donc d'ici l'ete)
C'est aussi le discours que me tienne les toubibs qui vivent dans ma residence. Probleme pour l'instant, les politiques (regionaux, vu que Pekin se planque) ont les manettes au lieu des scientifiques, et privilegient la comm et les KPI absurdes (il n'y a qu'a voire les rapports journaliers). Mais la realite materielle n'a que faire des imperatifs de certains, on verra combien de temps on continue a jouer a DonQuichote.
Ceux qui font des "facilites" vis a vis des procedures ne sont pas tous des imbeciles ou des tetes en l'air, du moins ce que j'en voie.. Ils ont en surtout plein l'anus de voire la planete tourner sans eux et d'endurer des procedures qui sont tres souvent sans queue ni tete...
Perso, j'applique les regles a la lettre, waiguoren, pas le choix, on a le canon sur la tempe.. les locaux ont moins de pression.