¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Dernière édition:
Attendons la carte, ce sera probablement plus précis.

Edit: Et voilà. 5 jours aux alentours de 1250 cas, elle est pas belle la courbe?

Voir la pièce jointe 122862
Je t'ai mis la courbe que je met a jour journalierement (Sympt. + Asympt.). Non, elle n'est pas belle.
Quand a Shine, comme deja dit a Xavier, pas le temps de nettoyer leurs fesses. Ils peuvent poster leurs articles quand ils sont finalises, pas half baked..

Dernière édition:
Je t'ai mis la courbe que je met a jour journalierement (Sympt. + Asympt.). Non, elle n'est pas belle.
Quand a Shine, comme deja dit a Xavier, pas le temps de nettoyer leurs fesses. Ils peuventr poster leurs articles quand ils sont finalise, pas half baked..
Bonjour Guyong
Pour le moment estimons nous vernis par rapport a nos voisins en Coree du Sud qui compte environ ( 25 fois moins d'habitants que la Chine ) 9 millions de cas dans les derniers 28 jours , regardons le verre a moitie plein ! :calin:

1648521786596.png

1648522194644.png

Dernière édition:
Bonjour Guyong
Pour le moment estimons nous vernis par rapport a nos voisins en Coree du Sud qui compte environ 25 fois moins d'habitants que la Chine 10 millions de cas dans les 30 jours , regardons le verre a moitie plein ! :calin:

Voir la pièce jointe 122866
Je donnerais chere pour etre, et avoir ma boite, en Coree du sud, Singapore, Europe ces jours... En fait, un peu partout sauf ici..
Une fin de vague, 0.125% de mortalite sur l'emsemble de l'epidemie (Omicron a 0.1% comme partut ailleurs). Une hausse de la mortalite annuelle de 5%, de 600 a 630 morts pour 100,000 habitant par an. Plus de restrictions.
1648522105238.png

1648522081973.png
1648522156194.png
1648522254517.png
1648522270584.png

Je donnerais chere pour etre en Coree du sud, Singapore, Europe ces jours... En fait un peu partout sauf ici..
Une fin de vague, 0.125% de mortalite sur l'emsemble de l'epidemie (Omicron a 0.1% comme partut ailleurs). Une hausse de la mortalite annuelle de 5%, de 600 a 630 morts pour 100,000 habitant par an. Plus de restrictions.
Faut juste que l'on ne se prenne pas un variant du covid plus letal , dans ce cas la on court au desastre ! Mais bon restons optimistes ! Apres rien ne t'empeche de demenager si tu crains le pire en Chine , c'est ineluctable c'est juste une question de temps Tic . Tac .Tic . Tac ....! :)

De mon cote je reste sur ma position , a tort ou a raison ! ;)

1648523382688.png

Dernière édition:
Faut juste que l'on ne se prenne pas un variant du covid plus letal , dans ce cas la on court au desastre ! Mais bon restons optimistes ! Apres rien ne t'empeche de demenager si tu crains le pire en Chine , c'est ineluctable c'est juste une question de temps Tic . Tac .Tic . Tac ....! :)
Mouais, le variant plus létal c'est un peu comme l'éffondrement de la croissance chinoise non?
Tout le monde dit que c'est pour demain....

1. tous les cas contacts au sens large ne sont plus mis en centre de quarantaine, la plupart sont en quarantaine à la maison avec confinement du bâtiment ou du xiaoqu selon l'ampleur
Si je comprends bien la phrase figurant dans l'article de Shine aujourd'hui : "Local asymptomatic infections / The first 3,824 infections tested positive during central quarantine ", cela signifie que ces 3824 personnes étaient testées négatives, mais ont été envoyées en quarantaine centrale, car cas contact proche d'un cas positif.
Je suis persuadé qu'une grande majorité de ces personnes ont été contaminées pendant leur séjour en quarantaine centrale (vu les conditions de promiscuité), et n'auraient certainement pas été positives si elles avaient effectué leur quarantaine à domicile. Il y a effectivement un petit risque que certaines de ces personnes soient déjà contaminées (mais encore négatives), et qu'en les laissant à domicile elles puissent contaminer un voisin. Donc pour 20 personnes (c'est un exemple) potentiellement dans ce cas, on en sacrifie 3800, au nom du "bien du plus grand nombre" et de la politique de "0-Covid dynamique"

Toujours du même article de Shine :

"Imported cases
The first two patients are Chinese who arrived at the Pudong International Airport on March 10 from Hong Kong SAR."

Nous sommes le 29 mars, soit 19 jours après leur arrivée.
Même avec les variants précédents, une période d'incubation de 19 jours est plus que hautement improbable.
Alors avec Omicron, dont la période d'incubation est notoirement plus courte, c'est du délire, de la science-fiction.
Ces 2 personnes ont de toute évidence été contaminées pendant leur quarantaine, et prétendre que ce sont des cas importés, c'est se foutre de la gueule du monde.

(et la même remarque vaut pour les cas arrivés les 16, 17 et même 20 ou 21 mars)

"Imported cases
The first two patients are Chinese who arrived at the Pudong International Airport on March 10 from Hong Kong SAR."

Même avec les variants précédents, une période d'incubation de 19 jours est plus que hautement improbable.
Alors avec Omicron, dont la période d'incubation est notoirement plus courte, c'est du délire, de la science-fiction.
Ces 2 personnes ont de toute évidence été contaminées pendant leur quarantaine, et prétendre que ce sont des cas importés, c'est se foutre de la gueule du monde.

(et la même remarque vaut pour les cas arrivés les 16, 17 et même 20 ou 21 mars)
Yep, Il y en a des tonneaux comme cela si tu refaits l'historique de ces cas importes (au moins 50% de contamines en quarantaine locale).
Mais bon, si ca marche a HK il n'y a pas de raison que cela ne marche pas ici. Ramons!

"Imported cases

Le pire dans tout ça c'est que ça conduit certains endroits à étendre la quarantaine. "A ben ouais tu vois il est positif 19 jours après son arrivée, allons-y pour une quarantaine de 21j du coup pour être safe".
Le truc s'auto-alimente

il faut aussi que les chinois se calment et arretent de se bousculer partout pour acheter a manger comme si cetait la fin du monde, ca part en psychose et en plus ca transmet encore plus vite le virus. tout cela me donne l'impression dun gros bordel.

Je ne peux être que d'accord ...

Va falloir se calmer pour certains très rapidement (et pas que les chinois, certains expats "'exaspèrent" de rester enfermer pour 48h pour certains, plus longtemps pour d'autres) ...

Car si cela se trouve, ce n'est que le début, et franchement, s'ils n'en peuvent plus aujourd'hui, cela va être quoi dans 15 jours ? Certains vont allés piller des appartements voisins car ils n'ont plus à manger ?

Je me ballade quotidiennement en scooter dans la ville, histoire de prendre l'air avec ma fille et il y a des scènes assez surprenantes à certains endroits ... Lockdown complet de certaines résidences avec les cosmonautes qui gardent les entrées, certaines zones de maisons ayant désormais un mur autour (les murets en plastique que l'on peut voir aux abords des travaux) et plus loin à 200 m, le long de la Suzhou Creek, des terrasses pleines à craquer, sans masques et dans une bonne ambiance ...

Certains établissements ne semblent pas avoir bien compris le principe et des clients ne se rendent pas compte de la situation.

Faut pas s'étonner ensuite des conséquences ...

IMG_2606-2jpg.jpg

Ca a plusieurs jours c'etait posté le 24 plus haut

Ok ...

Pas eu trop le temps de passer en revue les multiples pages postées depuis quelques jours ... Un peu autre chose à faire, n'étant pas en lockdown

Un bis n'est pas dramatique non plus ...

Ok ...

Pas eu trop le temps de passer en revue les multiples pages postées depuis quelques jours ... Un peu autre chose à faire, n'étant pas en lockdown

Un bis n'est pas dramatique non plus ...
yes mais du coup pour info le couple est maintenant réuni au Ruijin Hospital

Shane-Leaning-leaningshane-Twitter.png

Et dès le 25 mars (l'histoire commence le 23/24 mars) il avait déjà été changé de chambre pour un lieu plus adapté dirons nous

shane25.png

Dernière édition:
Bonsoir Mathieu
Une information non precisee ! Est-ce gratuit tout ca , c'est a dire pris en charge par le systeme de sante chinois ?:hum:
Les quarantaines issues de déplacements volontaires d'un pays vers la Chine ou zone a risque vers province imposant des mesures de quarantaine sont payantes il me semble mais l'hospitalisation covid serait payée par des fonds publics si on en croit cet article :